TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

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pvdm100358
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par pvdm100358 » 31 oct. 2018, 11:03

taurnil a écrit :
30 avr. 2018, 10:16
J'ai oublié une chose importante ... les sources

Prise Molex
https://fr.rs-online.com/web/p/boitier- ... 3031363826

Contacts à sertir
https://fr.rs-online.com/web/p/contacts ... 3030373326

Cable OBD
https://www.obdauto.fr/cable-obd-femell ... 2x24744246
Bonjour,

Bon, j'ai trouvé et commandé:
- la prise Molex
- le câble OBD femelle
- Scan Tool: OBDLink SX Scan Tool
- Scan Tool: OBDLink LX Bluetooth Scan Tool

Mais, je ne trouve pas:
- le câble OBD/USB OBD Link SX
- La licence Logiciel Scantool.net + extension Add Pro

Comme je suis une bille en la matière, serait-il possible que tu communiques les deux liens pour tomber directement sur ces deux articles.

Merci d'avance!

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taurnil
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 31 oct. 2018, 11:22

Le câble OBD/USB est fourni avec la solution OBDLink SX Scan tool

Le logiciel est téléchargeable sur leur site : downloads
J'ai commencé avec la version de base et commandé la version pro via le logiciel

pvdm100358
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par pvdm100358 » 31 oct. 2018, 11:33

taurnil a écrit :
31 oct. 2018, 11:22
Le câble OBD/USB est fourni avec la solution OBDLink SX Scan tool

Le logiciel est téléchargeable sur leur site : downloads
J'ai commencé avec la version de base et commandé la version pro via le logiciel
OK, grand merci!

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pvdm100358
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par pvdm100358 » 31 oct. 2018, 11:38

pvdm100358 a écrit :
31 oct. 2018, 11:33
taurnil a écrit :
31 oct. 2018, 11:22
Le câble OBD/USB est fourni avec la solution OBDLink SX Scan tool

Le logiciel est téléchargeable sur leur site : downloads
J'ai commencé avec la version de base et commandé la version pro via le logiciel
OK, grand merci!

Pierre, l'africain
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Je tombe sur cette page.... que dois-je commander/charger? (je suis une bille, je le répète)

Merci d'avance

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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 31 oct. 2018, 12:03

Tu as besoin de :
- Télécharger OBDwizSetup.exe (1er lien)
- Exécuter l'application en mode administrateur (Clic droit, exécuter en tant qu'administrateur) et suivre les instructions

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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par papycoz » 31 oct. 2018, 12:26

Pour l'enregistrement il faut que la moto soit connectée sinon le programme génère une erreur.
Je viens d'enregistrer le mien, il me reste plus qu'a voir comment il marche pour contrôler les deux ecu et équilibrer les deux cylindres si besoin.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par GUZZRAL » 31 oct. 2018, 15:38

papycoz a écrit :
31 oct. 2018, 12:26
Pour l'enregistrement il faut que la moto soit connectée sinon le programme génère une erreur.
Je viens d'enregistrer le mien, il me reste plus qu'a voir comment il marche pour contrôler les deux ecu et équilibrer les deux cylindres si besoin.
Bonjour,

Grace à TAURNIL, je me dote du système scantool pour pouvoir synchroniser mes "ECU" sur mon ural CT 2016.
Pour la fabrication du cable pas de problème.
J' ai acheté chez scantool : TouchScan OBD Software réf : 740501 prix : 24,95$
OBD Link SX Scan Tool réf : 425801 prix : 29,95$
taxes + frais de port (pour le cable USB / OBD II) : 34,45$
J' ai du acquitter les frais de douane 8 jours après reception du colis : 26 €.

Ceci fait, j'ai essayé de configurer mon tableau de controle pour pouvoir réaliser la synchro des ecus.
J'ai pris connaissance de la vidéo dont le lien est dans la présentation de TAURNIL.(http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... hp?t=47343)
Je me suis aperçu qu' il me fallait l' extension pro du logiciel prix : 36 €

J' ai pu configurer mon tableau après acquisition de l extension pro (nota rester en version anglaise, sur la version française la mémorisation des PID"s ne fonctionne pas.).

Ce week-end je vérifie les valeurs des PIDS créés, et je fais un essai.

Je vous tient informé si cela vous intéresse.

J' ai oublié de demander qu'elle est la valeur du ralenti?
(Sur procédure Taurnil du 22 octobre 2018: 850tr/min. Sur procédure Taurnil du 25 octobre 2018 : 950 à 1000tr/min).


GUZZRAL.

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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par papycoz » 31 oct. 2018, 17:40

Je l'ai commande sur ebay lundi matin et je l'ai reçu aujourd'hui pour 49.89€ tout compris. Sans cordon adaptation, ni module pro.
Je vais voir pour commander ce dernier module.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 31 oct. 2018, 17:47

GUZZRAL a écrit :
31 oct. 2018, 15:38
J' ai oublié de demander qu'elle est la valeur du ralenti?
(Sur procédure Taurnil du 22 octobre 2018: 850tr/min. Sur procédure Taurnil du 25 octobre 2018 : 950 à 1000tr/min).
GUZZRAL.
Je dirai 850 t/m c'est le mini, 950 c'est un compromis et 1000 le max :)
mais encore une fois ce n'est pas la procédure c'est la façon dont j'ai procédé

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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par papycoz » 31 oct. 2018, 18:06

Je suis pas dans le bon post , qui pourrait me donner le numero de tel du gite pres de chez Dan pour le temps du controle de ma machine?
Je n'ai pas noté le bon numero et je n'arrive pas a joindre Valerie. Merci
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par GUZZRAL » 31 oct. 2018, 18:25

papycoz a écrit :
31 oct. 2018, 18:06
Je suis pas dans le bon post , qui pourrait me donner le numero de tel du gite pres de chez Dan pour le temps du controle de ma machine?
Je n'ai pas noté le bon numero et je n'arrive pas a joindre Valerie. Merci
gite à Manzat une minute à pied de l' atelier de Valérie : rue Nesme 0473865978 ou 0975713141
gite à 3 km de Manzat catherine Chatard : 0632337954 ou 0473867957

GUZZRAL.

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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par papycoz » 31 oct. 2018, 18:31

OK merci
GUZZRAL
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par GUZZRAL » 31 oct. 2018, 19:49

taurnil a écrit :
31 oct. 2018, 17:47
GUZZRAL a écrit :
31 oct. 2018, 15:38
J' ai oublié de demander qu'elle est la valeur du ralenti?
(Sur procédure Taurnil du 22 octobre 2018: 850tr/min. Sur procédure Taurnil du 25 octobre 2018 : 950 à 1000tr/min).
GUZZRAL.
Je dirai 850 t/m c'est le mini, 950 c'est un compromis et 1000 le max :)
mais encore une fois ce n'est pas la procédure c'est la façon dont j'ai procédé
Merci TAURNIL pour ta réponse rapide.
Je vais utiliser la façon que tu as appliquée.
Je n' ai pas connaissance d'une autre procédure.
Sans tes infos, je ne savais même pas que j' avais une prise Molex comme prise de diagnostique.
Pour OBD II, j aurai pensé à un robot de la guerre des étoiles.
Tu vois je pars de loin. Sans ton partage de connaissances, je ne pouvais pas m' intéresser à la possibilité
de synchroniser mes Ecus par moi-même.


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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par werzeri » 05 nov. 2018, 10:05

Est-Motorcycles a écrit :
26 oct. 2018, 17:27
Profile de la prise EFI diagnostique jusqu'aux Euro 4 :

Image

Profil de la prise diagnostique des EFI Euro 4 :

Image

:wink:
SI ça peut aider certains:

Vu sur le forum US https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... iz#p668044
et traduction du commentaire de Nick:

Cependant, Ural a CHANGÉ le connecteur du port de diagnostic du 2018 (je pense du 2017 également), il s’agit maintenant d’une pièce TE Connectivity n ° 1 à 1-967325, j'ai trouvé un sur Amazon pour 3,66 $ :-) (recherche de "1 ensembles 4 broches 1-967325-3 Auto Sensor plug "...) a pris 4 semaines en Chine, mais c’était la bonne prise :-) Pour quiconque ayant besoin de fabriquer le câble pour ce connecteur, il suffit de regarder la fiche à 4 broches à l’avant (en regardant le connecteur sur le vélo) les broches sont CAN High (Haut gauche), CAN Low (Bas gauche), Ground (Haut droite), + 12V (Bas droite) - Nick

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Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par pvdm100358 » 12 nov. 2018, 16:27

taurnil a écrit :
16 avr. 2018, 12:23
Repérage des fils / pins (4-5-6-14-16)
Les numéros des fils sont visibles dans la prise OBD de scantool, sinon les schémas sont dispos sur le net
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Bjr,
Je tente de suivre ce tuto, mais je dois être vraiment nul car:
- Prise Molex: ok, pour la déclipser
je suppose que le connecteur mâle fixé sur le câble, il suffit de pousser le tout dans les orifices ad hoc de la prise Molex; j'en ai un qui sort carrément de la face blanche...normal?
- Câble noir avec prise mâle 16 broches et 16 fils de couleur: comment savoir à quoi correspond chaque couleur? Sur le net, je n'ai pas trouvé cette info. Si c'est standard et que tu l'as réalisé, pourrais-tu m'indiquer les couleurs de câbles que je dois étamer sur les 4 câbles sortant de la prise Molex?

Merci d'avance.

Pierre, l'africain


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Prise chassi Ural
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Montage des fils
N'oubliez pas de passer un bout de gaine thermo pour isoler les fils

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