CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 12:41

West-Side a écrit :
29 oct. 2018, 11:31
Les Brayauds ?? !!! Waouh, j'écoutais ça déjà dans le début des années 80 quand j'ai commencé à pomper dans mon piano à bretelle diato. J'adore.
Tu sais bien Dan que je cherche plutôt ce qui nous unit , tous les humains , et tout ce qui vit, au lieu de ce qui nous sépare. Nous avons tous des différences, victimes de nos éducations, nos milieux, nos croyances et superstitions, notre soif de singularité. Victimes presque tous les peuples. Les coupables sont loin et haut dans les allées des pouvoirs économiques. La tolérance entre nous, gens d'en bas, nous aide à avoir un esprit tourné vers le positif et non vers le ressentiment, la jalousie, le regard qui tue.
Nous tous qui avons un bon coeur nous devons valoriser cela tout le temps, se dire que nous nous aimons , cultiver le bien , s'éloigner de ce qui fait mal intérieurement. Quand j'étais jeune on m'appelait un hippie, puis on m'a appelé baba cool, puis on l'a appelé un bourge quand plus tard je n'ai plus essayé de vivre l'An 01, boff... des étiquettes, comme là dire bobos qui ne veut pas dire grand chose de la réalité des espoirs , des naives croyances , des tentatives de changer de ceux qui vivent en ville et bouffent bio ( ceux qu'on appelle bobos je crois) mais moi aussi je me trouve un bobo, vieux bobo, mais bourgeois avec quelques économies en banque, et bohême car rien ne me plait plus que la route avec un sac léger.
C'est bien de dénoncer les destructeurs de l'harmonie, les profiteurs de la misère, mais ne nous trompons de cible. Ce ne sont pas tous les milliards de consommateurs , victimes , victimes consentantes certes pour la plupart, mais surtout ignorants de la merveilleuse richesse de la liberté et de l'exaltante prise de risque de la liberté. Ignorants, stupides, acteurs de leur propre malheur et hélas du notre aussi . Sauf que personnellement je place mes pensées et mes émotions dans la beauté et l'amour , seconde après seconde, respiration après respiration, j'essaye . Pas de place dans mon coeur pour la discrimination sans tenter de comprendre, pas de place pour l'emportement , je me concentre sur le beau.
Je ne dis pas tout ça pour dire le contraire de toi ou donner une leçon, juste je m'épanche un peu par écrit, ça fait du bien .
Supprime ça de ton post si tu veux, ou mets le ailleurs . Bonne journée, travaille bien , tu as des mains d'or..
Je ne vois pas où serait le "ressentiment, la jalousie ou le regard qui tue" dans les propos de Dan ou de Helga, ou encore de Marip...Il a le droit lui aussi d'évoquer une forme de souffrance qu'il a vécu sur cette question de musique trad et les deux autres dames peuvent aussi en parler...c'est le regard des autres dont il parle, de ce regard qui a été moqueur et exluant.
Tu ne penses pas qu'il fait lui aussi l'apologie du beau dans tout ce qu'il crée et dit depuis 10 ans ici ?
Il ne cible personne mais conserve son droit à dire ses souffrances.
Beaucoup de beaux conseils judicieux dans tes mots mais peut-être convient-il de ne pas tomber dans ce qui a séparé un gars du forum que Dan aimait beaucoup, qui avait pris le pli de le reprendre à chaque fois qu'il disait sa souffrance. Le fond était du genre "tais-toi, tu es violent car tu te plains ou te défends, retourne à la vaisselle de tes clés"...comme un prof qui corrige un comportement et qui se considère systématiquement au dessus de la mêlée pour se permettre cela -sans qu'on ne lui ai rien demandé.
On n'est pas obligés à la non-violence qui pour lui reste une attitude comme une autre avec ses thèses, ses chefs et ses icônes, ses donneurs d'ordre aussi mais avec sa vaseline et sa forme de violence. Toutes les thèses ont leur tube de vaseline, elle change juste de couleur et de fournisseur en fonction de ce qu'elles veulent voir appliquer.
Oui en effet, n'insistons pas sur les différences et laissons les individus être ce qu'ils sont d'abord.
Comme tu le proposes aimablement, si on continue sur ces questions, reportons-nous ici :
viewtopic.php?f=2&t=2869&start=3315
Dan retourne dans ses actes, qui représentent plus de 99,9% de ses activités. Je lui laisse volontiers son 0,1% de coup de gueule... :wink:

Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 19:07

Image

Le vieux moteur se démonte doucement, il sera nettoyé et vu la puissance, il recevra 8 hélicoïs pour les goujons des cylindres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arnaud27
Membre
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2018, 17:39

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Arnaud27 » 29 oct. 2018, 19:24

Super travail, tout ceci va être passionnent à lire !

patrick

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par patrick » 29 oct. 2018, 21:44

Bonsoir
Désolé de poser une question sûrement bête et simple mais quel est le pas des goujons de l’arrache car pour démonter mon volant moteur je n’en ai pas trouver dans mes boîtes de visserie ?
Merci
Ceux qui se vissent dans le moteur svp

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par fred59 » 29 oct. 2018, 22:59

Bonsoir,
Je me trompe ou le titre a changé d'année: il est passé de 2020 à 2019? 2 ans pour que je je prépare mon side sans toucher au moteur : ok mais 2 ans pour Dan Refaire complètement toutes les pièces , cela ne me semblait pas crédible!
encore merci de nous faire partager cette préparation.
En parlant d'hélicoïs ,une question pour un moteur non revisité:utile pour les bougies?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2018, 08:45

patrick a écrit :
29 oct. 2018, 21:44
Bonsoir
Désolé de poser une question sûrement bête et simple mais quel est le pas des goujons de l’arrache car pour démonter mon volant moteur je n’en ai pas trouver dans mes boîtes de visserie ?
Merci
Ceux qui se vissent dans le moteur svp
Pas de soucis Pat : c'est du diamètre 10 au pas de 100 (donc fin), longueur 60 mm hexagonaux. Attention : acier 10.9 pas du vlek de chez Casto.
Les deux trous pour l'embrayage sont distants de 70 mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2018, 08:58

fred59 a écrit :
29 oct. 2018, 22:59
Bonsoir,
Je me trompe ou le titre a changé d'année: il est passé de 2020 à 2019? 2 ans pour que je je prépare mon side sans toucher au moteur : ok mais 2 ans pour Dan Refaire complètement toutes les pièces , cela ne me semblait pas crédible!
encore merci de nous faire partager cette préparation.
En parlant d'hélicoïs ,une question pour un moteur non revisité:utile pour les bougies?
C'était un soir où j'avais fiolé...j'avais démarré en 2020 mais c'est bien en 2019 !
Pour tes hélicoï de bougies, ça dépend de l'état de tes filets d'origine...
En Islande, en pleine piste une bougie se barre ! Grand moment de solitude...

Image
Image

C'est un mec qui fait du moto-neige qui m'a dépanné avec la pose d'un hélicoï. Depuis :
- j'ai toujours deux hélicoï dans la trousse avec le taraud qui va bien. Les hélicoï sont les vrais - je ferai une photo, et pas cette saloperie de fil en hélice qui se barre aussi...
- je ne démonte mes bougies que pour les changer tous les 10000 kms et je ne les démonte jamais pour régler mes culbus (je force un peu la compression, c'est facile) mais je graisse neutre assez fréquemment mes antipatattes.
- je serre mes bougies après l'amour de manière à ce que mon taux de testo ainsi baissé me retire de la violence : de 14 au pas fin sur 12 mm, fô pas serre ça à 15 m.kg.
- j'ai une vieille culasse dans laquelle je serre d'abord mes bougies avant de partir pour écraser le joint, je graisse au cuivre sans tartiner le filets et je serre ainsi joint écrasé à 2 m.kg.

Jamais plus de lézard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2018, 18:49

Carter à poil, le roulement aiguilles d'arbre à cames posé voici trois ans est vérifié.

Image

Il est bon, n'a pas de jeu et l'arbre à cames n'a pas de rayures. Je l'ai légèrement retouché.

Image

J'avais pris soin au montage de faire très attention à son graissage : un trou avait été percé après son démontage pour favoriser la circulation de l'huile et ça a payé. Je le change quand même car il a plus de 65000 kms.

Image

C'est un "vieux" carter 2004 que j'avais retravaillé :

Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patrick

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par patrick » 30 oct. 2018, 19:53

merci pour les dimensions je n'ai pas ca en stock ... je pense avoir beaucoup de visserie en pas fin meme pour certains accesoires comme la vis de selle.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par fred59 » 30 oct. 2018, 22:05

Merci beaucoup Dan pour cette leçon sur les bougies. Je ne sais pas l'état des filets qui ont 15 000 km. Il est donc urgent d'attendre mon prochain passage à Manzat l'année prochaine pour pose de ces hélicoil si tu valides.
Sur la photo, on dirait que la bougie a 4 électrodes...... :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 08:27

patrick a écrit :
30 oct. 2018, 19:53
merci pour les dimensions je n'ai pas ca en stock ... je pense avoir beaucoup de visserie en pas fin meme pour certains accesoires comme la vis de selle.
J'essaierai d'en trouver une poignée pour les copains car j'ai une mine de visserie spéciales, deux vieux papis à la retraite qui m'ont à la bonne... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 08:27

fred59 a écrit :
30 oct. 2018, 22:05
Merci beaucoup Dan pour cette leçon sur les bougies. Je ne sais pas l'état des filets qui ont 15 000 km. Il est donc urgent d'attendre mon prochain passage à Manzat l'année prochaine pour pose de ces hélicoil si tu valides.
Sur la photo, on dirait que la bougie a 4 électrodes...... :?:
Je ferai un reportage sur la pose d'un hélicoï... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par MIKO » 31 oct. 2018, 08:49

Bougies montées graisse cuivre = super ... ! et bougies 4 électrodes = le top !! Mon "Prosper" tourne mieux avec ces bougies conseillées par Dan !! ( d’ailleurs , à commander chez Dan ...)

A+

Miko
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Discret » 31 oct. 2018, 13:53

intéressantes ,tes bougies Miko.Peux tu en dire plus ,pour les trouver sans ennuyer Valérie et Dan
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 16:16

Discret a écrit :
31 oct. 2018, 13:53
intéressantes ,tes bougies Miko.Peux tu en dire plus ,pour les trouver sans ennuyer Valérie et Dan
Dur dur...je les commande par lots de 20 c'est difficile à trouver. Elles sont en 4 plots pour les cylindrées plus grosses que 750 car l'étincelle cherche mieux le mélange gazeux. Elles ne se justifient pas sur les 750 mon kopin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé