+1 excellent : tu verras, ces selles sont à "mémoire de forme"...elles font mal au cul les 10 premiers kms pi après c'est du velours... Je ne sais pas si elles sont aussi à mémoire de couilles...
TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
En parlant de retour d expérience de selle, la mienne (voir photo) en y rajoutant une petite couche (gel et tissu mesh ,trouvée sur eBay) c est agréable meme en été et pendant de longues sessions de kms; permets aussi quand on est grand, de s éloigner du guidon un peu mieux pour les jambons..
Mais très intéressé par l esthétique de la nouvelle selle de Nikita, ça lui va bien dommage de s'asseoir dessus
Bon voyage!!
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
De retour de ballade (1100km) voici mes impressions sur 2 produits fraichement installés
GPS Tomtom 550 rider et la selle confort luxury Ural
Tomtom rider est un GPS conçu pour la moto et pour les motards.
Parmi ses intérêts, il y a
- La base moto avec antivol qui ne bouge pas même dans les chemins
- Son option route sinueuse qui vous fait découvrir des routes superbes, surtout si comme nous, vous aimez les routes ou l'herbe pousse au milieu
Il vous propose aussi des boucles selon les régions et vous pouvez aussi construire vos propre boucles, le tout combiné avec le type sinueux.
L'application TomTom drive intègre divers outils et ajoute une option dénivelé au type sinueux
Une version béta souligne en vert les routes pittoresques
Pour les caractéristiques technique je vous invite à aller voir sur internet
Il existe aussi le Garmin qui possède a peu prés les même caractéristiques GPS
La selle ...
Les 100 premiers kilomètres m'ont presque fait regretté mon achat au point que je me suis dit que j'aurai du emporter la selle d'origine dans le coffre !
On est assis haut, plus en avant et avec un effet de roulis sur les routes bosselées
Après une première pause (150 km), je suis surpris de ne pas sentir plus d'inconfort ou plutôt de cumul comme avec l'ancienne selle .. je me dis attendons pour voir ...
Au fil des kilomètres, la dureté disparait et laisse place à la fermeté, l'impression de roulis disparait, la position haute est bénéfique pour les jambes et offre une meilleur vision.
Je recommande donc cette selle
Pour le voyage j'ai décidé de faire une petite synchro à Nikita
Voici la procédure, je précise ma procédure, ce n'est en aucun cas la procédure officielle, Dan donnera son avis sur la question.
Supprimer toute tension dans les câbles de gaz pour être sur que les papillons soient libre
Brancher le câble OBD, mettre le contact et connecté OBDWiz
Équilibrer les 2 ECU en actionnant les vis d'ouverture des papillons jusqu’à obtenir exactement la même valeur de chaque coté (psi) et caler le ralenti à 850 tours environ.
Une fois cette étape effectuée,
Équilibrer les cylindres à l'ouverture de gaz en serrant ou desserrant les butés de câble
Finir par régler le jeu au niveau de la poignée
Depuis cette opération, j'ai supprimer la majorité des hoquets et plop, reste à peaufiner ...
Comme dis Dan, la solution est dans la synchro !!!!
A suivre : La ballade
GPS Tomtom 550 rider et la selle confort luxury Ural
Tomtom rider est un GPS conçu pour la moto et pour les motards.
Parmi ses intérêts, il y a
- La base moto avec antivol qui ne bouge pas même dans les chemins
- Son option route sinueuse qui vous fait découvrir des routes superbes, surtout si comme nous, vous aimez les routes ou l'herbe pousse au milieu
Il vous propose aussi des boucles selon les régions et vous pouvez aussi construire vos propre boucles, le tout combiné avec le type sinueux.
L'application TomTom drive intègre divers outils et ajoute une option dénivelé au type sinueux
Une version béta souligne en vert les routes pittoresques
Pour les caractéristiques technique je vous invite à aller voir sur internet
Il existe aussi le Garmin qui possède a peu prés les même caractéristiques GPS
La selle ...
Les 100 premiers kilomètres m'ont presque fait regretté mon achat au point que je me suis dit que j'aurai du emporter la selle d'origine dans le coffre !
On est assis haut, plus en avant et avec un effet de roulis sur les routes bosselées
Après une première pause (150 km), je suis surpris de ne pas sentir plus d'inconfort ou plutôt de cumul comme avec l'ancienne selle .. je me dis attendons pour voir ...
Au fil des kilomètres, la dureté disparait et laisse place à la fermeté, l'impression de roulis disparait, la position haute est bénéfique pour les jambes et offre une meilleur vision.
Je recommande donc cette selle
Pour le voyage j'ai décidé de faire une petite synchro à Nikita
Voici la procédure, je précise ma procédure, ce n'est en aucun cas la procédure officielle, Dan donnera son avis sur la question.
Supprimer toute tension dans les câbles de gaz pour être sur que les papillons soient libre
Brancher le câble OBD, mettre le contact et connecté OBDWiz
Équilibrer les 2 ECU en actionnant les vis d'ouverture des papillons jusqu’à obtenir exactement la même valeur de chaque coté (psi) et caler le ralenti à 850 tours environ.
Une fois cette étape effectuée,
Équilibrer les cylindres à l'ouverture de gaz en serrant ou desserrant les butés de câble
Finir par régler le jeu au niveau de la poignée
Depuis cette opération, j'ai supprimer la majorité des hoquets et plop, reste à peaufiner ...
Comme dis Dan, la solution est dans la synchro !!!!
A suivre : La ballade
Dernière modification par taurnil le 22 oct. 2018, 15:35, modifié 2 fois.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Première étape, Saint malo avant embarquement
Jersey
Paysages somptueux et ou il fait bon se promener et rouler (vitesse max 40 mph) en plus on les compteurs qui vont bien
Jersey
Paysages somptueux et ou il fait bon se promener et rouler (vitesse max 40 mph) en plus on les compteurs qui vont bien
Dernière modification par taurnil le 22 oct. 2018, 16:07, modifié 1 fois.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Sur la route
Routes via tomtom (croa croa)
Etretat
Sur un chemin qui mène vers une crique
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Superbes photos Taurnil,merci pour ce retour de voyage bien beau et agréable, paisible.
Complètement OK pour le process de synchro, c'est comme ça que je fais avec mon ordi.
On doit y revenir souvent à cause des commandes par câbles qui bougent toujours (c'est pourquoi sur de nombreuses brêles ont voit fleurir de plus en plus de commandes par potentiomètres). Et c'est pourquoi lorsque j'en ai l'occasion je recommande ton système.
Complètement OK pour le process de synchro, c'est comme ça que je fais avec mon ordi.
On doit y revenir souvent à cause des commandes par câbles qui bougent toujours (c'est pourquoi sur de nombreuses brêles ont voit fleurir de plus en plus de commandes par potentiomètres). Et c'est pourquoi lorsque j'en ai l'occasion je recommande ton système.
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Très belles image de Jersey, qui donnent envie d'y retourner, - mais sur 3 roues bien sûr !
Petit souvenir de mon seul et unique voyage là-bas, il y a...plus de 50 ans ( 1959 ). A cette époque la compagnie qui desservait l'Ile, en DC-3, partait de Dinard...Souvenirs...Souvenirs...d'un gamin de 16 ans.
Petit souvenir de mon seul et unique voyage là-bas, il y a...plus de 50 ans ( 1959 ). A cette époque la compagnie qui desservait l'Ile, en DC-3, partait de Dinard...Souvenirs...Souvenirs...d'un gamin de 16 ans.
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
taurnil a écrit : ↑22 oct. 2018, 14:15
Pour le voyage j'ai décidé de faire une petite synchro à Nikita
Voici la procédure, je précise ma procédure, ce n'est en aucun cas la procédure officielle, Dan donnera son avis sur la question.
Supprimer toute tension dans les câbles de gaz pour être sur que les papillons soient libre
Brancher le câble OBD, mettre le contact et connecté OBDWiz
Équilibrer les 2 ECU en actionnant les vis d'ouverture des papillons jusqu’à obtenir exactement la même valeur de chaque coté (psi) et caler le ralenti à 850 tours environ.
Une fois cette étape effectuée,
Équilibrer les cylindres à l'ouverture de gaz en serrant ou desserrant les butés de câble
Finir par régler le jeu au niveau de la poignée
Depuis cette opération, j'ai supprimer la majorité des hoquets et plop, reste à peaufiner ...
Comme dis Dan, la solution est dans la synchro !!!!
A suivre : La ballade
Bonsoir,
Très intéressant!
Pourrais-tu joindre une photo ou l'autre montrant:
- les vis d'ouverture des papillons
- Vis de ralenti
Merci d'avance.
Pierre, l'africain
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
+1 mercipvdm100358 a écrit : ↑22 oct. 2018, 18:05taurnil a écrit : ↑22 oct. 2018, 14:15
Pour le voyage j'ai décidé de faire une petite synchro à Nikita
Voici la procédure, je précise ma procédure, ce n'est en aucun cas la procédure officielle, Dan donnera son avis sur la question.
Supprimer toute tension dans les câbles de gaz pour être sur que les papillons soient libre
Brancher le câble OBD, mettre le contact et connecté OBDWiz
Équilibrer les 2 ECU en actionnant les vis d'ouverture des papillons jusqu’à obtenir exactement la même valeur de chaque coté (psi) et caler le ralenti à 850 tours environ.
Une fois cette étape effectuée,
Équilibrer les cylindres à l'ouverture de gaz en serrant ou desserrant les butés de câble
Finir par régler le jeu au niveau de la poignée
Depuis cette opération, j'ai supprimer la majorité des hoquets et plop, reste à peaufiner ...
Comme dis Dan, la solution est dans la synchro !!!!
A suivre : La ballade
Bonsoir,
Très intéressant!
Pourrais-tu joindre une photo ou l'autre montrant:
- les vis d'ouverture des papillons
- Vis de ralenti
Merci d'avance.
Pierre, l'africain
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Pas de soucis, je ferai un petit tuto en imagepvdm100358 a écrit : ↑22 oct. 2018, 18:05
Bonsoir,
Très intéressant!
Pourrais-tu joindre une photo ou l'autre montrant:
- les vis d'ouverture des papillons
- Vis de ralenti
Merci d'avance.
Pierre, l'africain
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour. Quel modèle as-tu acheté car avec mon obd je n'ai pas tout. Bien sur au niveau batterie faut pas trainer sinon elle descend au minimum.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Explication en image
Réglage du jeu commande de gaz
Débloquer le contre-écrou
Réduction du jeu: Dévisser la molette
Augmentation du jeu: Visser la molette
Bloquer le réglage en resserrant le contre-écrou
Réglage du ralenti
Vis de réglage du volet (sous l'injecteur)
Réglage commande du volet
Débloquer le contre-écrou
Réduction ouverture volet: Visser la molette
Augmentation ouverture volet: Dévisser la molette
Bloquer le réglage en resserrant le contre-écrou
Vérification synchro avec OBDWiz
Le tableau de bord en exemple intègre :
1 compte-tours
2 Jauges psi pour les 2 injecteurs
1 Jauge température (optionnelle)
Synchro Ralenti
Vérifier qu'aucune tension ne perturbe les volets
Le cylindre droit sert de point de référence
Régler le volet gauche (voir réglage ralenti) jusqu’à obtenir la même valeur (colonne psi) que le volet droit
Vérifier le ralenti (950/1000 tours environ), corriger en modifiant l'ouverture du volet droit, vérifier l'équilibrage
Réglage synchro ouverture gaz
Monter en régime (2000 tours environ)
Les colonnes doivent être équilibrées
En cas de différences, jouer sur la tension du câble du volet gauche pour équilibrer (voir réglage commande volet)
Dan, n'hésite pas à me corriger si je raconte des conneries
Réglage du jeu commande de gaz
Débloquer le contre-écrou
Réduction du jeu: Dévisser la molette
Augmentation du jeu: Visser la molette
Bloquer le réglage en resserrant le contre-écrou
Réglage du ralenti
Vis de réglage du volet (sous l'injecteur)
Réglage commande du volet
Débloquer le contre-écrou
Réduction ouverture volet: Visser la molette
Augmentation ouverture volet: Dévisser la molette
Bloquer le réglage en resserrant le contre-écrou
Vérification synchro avec OBDWiz
Le tableau de bord en exemple intègre :
1 compte-tours
2 Jauges psi pour les 2 injecteurs
1 Jauge température (optionnelle)
Synchro Ralenti
Vérifier qu'aucune tension ne perturbe les volets
Le cylindre droit sert de point de référence
Régler le volet gauche (voir réglage ralenti) jusqu’à obtenir la même valeur (colonne psi) que le volet droit
Vérifier le ralenti (950/1000 tours environ), corriger en modifiant l'ouverture du volet droit, vérifier l'équilibrage
Réglage synchro ouverture gaz
Monter en régime (2000 tours environ)
Les colonnes doivent être équilibrées
En cas de différences, jouer sur la tension du câble du volet gauche pour équilibrer (voir réglage commande volet)
Dan, n'hésite pas à me corriger si je raconte des conneries
Dernière modification par taurnil le 05 juin 2019, 10:09, modifié 4 fois.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
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Re: TAURNIL : présentation et son EFI
APPROVED !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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