PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 13 sept. 2018, 18:45

Ce que je voulais expliquer au début, peut-être me suis-je mal fait comprendre, c'est que ce n'était peut-être pas seulement qu'un simple contrôle routier.
Mais il est vrai que tout est rose dans la vie de policier, que tout le monde respecte. Un dernier exemple, un gendarme file une taloche à un môme de 14 ans qui manque de respect à son épouse. A une certaine époque nos pères apprenant la chose nous auraient remis une dose. Maintenant c'est correctionnel avec à la clé, cinq ans d'interdiction d'exercer et de porter une arme. Par contre quand tu es un homme politique, c'est normal, tu fini même comme ministre de la justice (cf la gifle de Bayrou)
Alors s'il faut reprocher quelque chose à quelqu'un se tourner vers nos élus et la bande de haut fonctionnaires de tout poils, c'est eux qui tirent les ficelles.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2018, 19:00

Flippe a écrit :
13 sept. 2018, 18:45
Ce que je voulais expliquer au début, peut-être me suis-je mal fait comprendre, c'est que ce n'était peut-être pas seulement qu'un simple contrôle routier.
Mais il est vrai que tout est rose dans la vie de policier, que tout le monde respecte. Un dernier exemple, un gendarme file une taloche à un môme de 14 ans qui manque de respect à son épouse. A une certaine époque nos pères apprenant la chose nous auraient remis une dose. Maintenant c'est correctionnel avec à la clé, cinq ans d'interdiction d'exercer et de porter une arme. Par contre quand tu es un homme politique, c'est normal, tu fini même comme ministre de la justice (cf la gifle de Bayrou)
Alors s'il faut reprocher quelque chose à quelqu'un se tourner vers nos élus et la bande de haut fonctionnaires de tout poils, c'est eux qui tirent les ficelles.
+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2018, 13:02

SE RENDRE CHEZ EST-MOTORCYCLES


Sans prévenir, c'est impossible.
Nous vous demandons impérativement de nous prévenir pour mille raisons.
Pour la "clientèle", ces raisons proviennent du travail. Je suis seul à bosser et il est inenvisageable pour moi de discuter en travaillant, au risque de faire des erreurs qui sont toujours graves de conséquences. De nombreuses personnes attendent des semaines pour avoir un rendez-vous et le timing est très serré. Un travail prévu sur 4 heures n'est jamais facturé 4 heures et avec l'accueil etc...il dure en réalité 6 h...Je ne peux pas m'occuper de quelqu'un qui vient par hasard au milieu d'un travail précis prévu depuis des mois et je suis incapable de recevoir plusieurs personnes à la fois pour écouter sérieusement plusieurs questions techniques présentées ensemble par des personnes différentes.
De plus nous rappelons que nous nous payons au dessous du salaire minimum SMIC et que, malgré cela, nous devons sortir plus de 5500€ de charges fixes tous les mois.
On vient nous voir de toute l'Europe, les uralistes en rendez-vous réservent un hôtel, prévoient une logistique qu'il faut respecter. Si je m'occupe d'autres personnes non prévues, nous mettons celui qui a fait l'effort de prévoir dans le bordel.
Une erreur très fréquente que les gens font - mais ce n'est pas de leur faute car ils sont "dressés" comme ça, c'est de penser que Est-Motorcycles est une boutique comme une autre (Yamaha, Honda, Dafy etc...). Or nous ne sommes par vendeurs mais préparateurs. Cela signifie que EM n'est pas un magasin mais un atelier de mécanique qui a un planning. On n'imaginerait pas entrer dans les ateliers d'usinage de chez Renault ou de chez Airbus comme ça, en passant. Chez EM on ne vend pas, on travaille avec les mains.

Ne venez pas la veille pour le lendemain.
La veille je suis toujours en rendez-vous et je suis au coeur des problèmes techniques que la personne me demande de gérer et pour laquelle elle a fait le déplacement. En plaçant roulements à billes, en usinant sur le tour etc...je ne peux pas m'arrêter même deux minutes pour dire bonjour et boire un café car cela me déconnecte et je suis obligé de reprendre mes cotes, donc d'ajouter des sources d'erreurs possibles. Impossible car je suis garant de la sécurité des personnes.
Dès que les "festivités" sont terminées, ne tardez pas trop : l'outillage est à ranger, le rendez-vous suivant est à préparer (pièces, outils, logistique etc...) car je dois être au top pour tous ceux qui passent en rendez-vous. J'adore mon travail et je me dois de le faire parfaitement car pour moi l'erreur est inenvisageable.

Apportez si possible quelque chose si vous venez manger, même un mini truc. Tous les jours nous avons du monde et nous ne pouvons pas financer tous les jours tous les repas pris par les invités, nous n'avons pas le budget.

Pour les plus intimes. La période est difficile ces mois à venir. Emploie du temps très serré, tous nos parents vieillissants à gérer, nouvel animal jeune et fougueux, gestion de la santé qui se dégrade avec réflexion sur les adaptations et les nouveaux outillages, logistique à recadrer tous les jours etc...souvent sur les coups de midi nous avons besoins de nous retrouver en tête à tête pour évoquer ces questions plus délicates que nous n'évoquons ni chez nous le soir ni pendant le travail et sans spectateur (par exemple nous devons souvent prendre des décisions d'une heure à l'autre sur des achats de plusieurs centaines d'euros, ou de statuer sur des choses compliquées,...). Les soirs, nous nous réservons impérativement des moments sacrés, meublés par des activités personnelles et individuelles dans lesquelles nous n'évoquons jamais le travail ni les problèmes.
Un petit sms ou autre deux ou trois heures avant de passer, serait vraiment amical et nous ferait plaisir.

Merci à tous
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 10 oct. 2018, 07:44

J’ai de la peine ce matin, le dernier des tontons flingueurs, Venantino Venantini, est allé botter le train des frères Volfoni à l’étage au dessus.
Il m’a permis de comprendre toute les subtilités des relations humaines par cette seule phrase:
« La psychologie y’en a qu’une: défourailler le premier! »
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2018, 08:32

Le Rouge a écrit :
10 oct. 2018, 07:44
J’ai de la peine ce matin, le dernier des tontons flingueurs, Venantino Venantini, est allé botter le train des frères Volfoni à l’étage au dessus.
Il m’a permis de comprendre toute les subtilités des relations humaines par cette seule phrase:
« La psychologie y’en a qu’une: défourailler le premier! »
:lol: :lol: +1, sans évoquer les subtilités des échanges entre lui et Lino Ventura à propos des "soufflants"... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 10 oct. 2018, 11:39

...le prix s'oublie, la qualité reste....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 10 oct. 2018, 14:45

Quelle équipe !!! perso je pleure de rire à chaque fois que je revoie la scène du "vitriol".
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 18 oct. 2018, 17:11

À ceux qui ont un peu de mal à saisir le fonctionnement économique et bancaire actuel dans nos pays, le texte suivant devrait vous y aider:
« La scène se passe dans une ville européenne. Arrive un riche touriste allemand. Il arrête sa belle grosse voiture devant l'hôtel de la ville et entre.

Il pose un billet de 200 euros sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit.
Pour 200 euros, le propriétaire de l'établissement lui donne toutes les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.

Dès que le touriste a disparu dans l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 200 euros, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 200 Euros et rembourse sa dette.
L'éleveur, à son tour, s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
Le directeur de la coopérative se précipite au café régler son ardoise.
Le barman glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
La fille, qui occupe à crédit les chambres de l'hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez notre hôtelier qui pose le billet sur le comptoir, là où le touriste l'avait posé auparavant.

Le touriste Allemand redescend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va.

Personne n'a rien produit ! personne n'a rien gagné ! mais plus personne n'a de dette !!!

Voilà pourquoi, en ce moment, les banques n'ont aucun intérêt à vous prêter de l'argent.

Les banques s'enrichissent tant que vous êtes endettés. »
CQFD...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par berny03 » 18 oct. 2018, 20:38

trop fort !
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 19 oct. 2018, 19:06

uraleur a écrit :
19 oct. 2018, 11:30

Plaisanterie mise à part, le petit graissage conseillé et une goutte d'eau par rapport aux drames que nous avons croisés dans l'Aude.
me doute bien que le conseil de graissage est une broutille....

les inondations que j ai vécu:
1984 bouillargues
1988 Nîmes
2002 tout le lit du Gardon
2005 Aubord le 5 septembre ,2 jours aprés le mariage,thalassothérapie a domicile....
2005 Aubord le 7 septembre ,deuxiéme vague qui a emporté le tas de "merde" posé devant la baraque, sortie a cause de la premiére......

peut etre as tu eu l impression que je minimiser,me suis mal exprimé ,mais il n en rien trop connu le désaroi ,l impuissance et la peine que cela occasionne...

Uralement Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2018, 09:05

AFP :

"L'exécutif du Grand Orient de France (GODF) a demandé vendredi à sa justice interne "la suspension temporaire" de Jean-Luc Mélenchon en raison de son "comportement vis-à-vis des magistrats, des policiers et des journalistes", a-t-on appris auprès de l'entourage du GODF.
Une motion soumise au vote du Conseil de l'Ordre vendredi a obtenu "30 voix pour et 3 voix contre", a précisé l'entourage du GODF à l'AFP, en soulignant que c'est un fait rare. L'information avait été révélée par l'Express.
La chambre suprême de la justice maçonnique, indépendante du Conseil de l'Ordre, et devant laquelle Jean-Luc Mélenchon est invité à se défendre, doit désormais trancher, et ce "au mieux dans deux mois", selon cette source.
Dans une biographie parue en 2012, celui qui est depuis devenu le leader de la France insoumise (LFI) avait indiqué être entré au GODF en 1983."


Aaaah je ne savais pas...ben là du coup il tombe au fond du dernier étage de ma cave à mépris.
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 30 oct. 2018, 13:26



Alors j'ai un pote pilote, comme moi, et j'avais remarqué qu'il me serrait toujours la main d'étrange manière... à chaque fois, il me disait
" Toi, t'es un tout bon, un Grand... "

Je captais pas, je me disais "il est sympa, mais pourquoi me qualifier avec autant de grandiosité ? Et pourquoi ces tressautages manuels ? "

Et c'est après que j'ai compris : il attendait que je confirme cabalistiquement ou gestuellement que "moi aussi, j'en étais".

Image

Eh ben non... je m'intéresse davantage aux fleurs, aux arbres, à nos amis les z'animaux. Les Abracadabraderies, c'est pas trop ma tasse de thé.

Cela dit, les francs-maçons ont une réputation : celle de toujours se soutenir et de ne jamais laisser tomber un Frayre.
Pourquoi pas, après tout, point n'est besoin d'adhérer, suffit de respecter les dix commandements.

A propos, le onzième a été découvert... par le Pape, très récemment :
Image

. o O ( mais non c'est pas du blasphème, mais du blaxon anti-couillon )

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 30 oct. 2018, 19:22

Est-Motorcycles a écrit :
30 oct. 2018, 09:05
AFP :

"L'exécutif du Grand Orient de France (GODF) a demandé vendredi à sa justice interne "la suspension temporaire" de Jean-Luc Mélenchon en raison de son "comportement vis-à-vis des magistrats, des policiers et des journalistes", a-t-on appris auprès de l'entourage du GODF.
Une motion soumise au vote du Conseil de l'Ordre vendredi a obtenu "30 voix pour et 3 voix contre", a précisé l'entourage du GODF à l'AFP, en soulignant que c'est un fait rare. L'information avait été révélée par l'Express.
La chambre suprême de la justice maçonnique, indépendante du Conseil de l'Ordre, et devant laquelle Jean-Luc Mélenchon est invité à se défendre, doit désormais trancher, et ce "au mieux dans deux mois", selon cette source.
Dans une biographie parue en 2012, celui qui est depuis devenu le leader de la France insoumise (LFI) avait indiqué être entré au GODF en 1983."


Aaaah je ne savais pas...ben là du coup il tombe au fond du dernier étage de ma cave à mépris.
:arrow:
Si si, initié dans les années 80... Pour ma part il ne descendra pas plus bas que là où il se trouvait déjà.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 08:17

Omar_Cello a écrit :
30 oct. 2018, 13:26


Alors j'ai un pote pilote, comme moi, et j'avais remarqué qu'il me serrait toujours la main d'étrange manière... à chaque fois, il me disait
" Toi, t'es un tout bon, un Grand... "

Je captais pas, je me disais "il est sympa, mais pourquoi me qualifier avec autant de grandiosité ? Et pourquoi ces tressautages manuels ? "

Et c'est après que j'ai compris : il attendait que je confirme cabalistiquement ou gestuellement que "moi aussi, j'en étais".

Image

Eh ben non... je m'intéresse davantage aux fleurs, aux arbres, à nos amis les z'animaux. Les Abracadabraderies, c'est pas trop ma tasse de thé.

Cela dit, les francs-maçons ont une réputation : celle de toujours se soutenir et de ne jamais laisser tomber un Frayre.
Pourquoi pas, après tout, point n'est besoin d'adhérer, suffit de respecter les dix commandements.

A propos, le onzième a été découvert... par le Pape, très récemment :
Image

. o O ( mais non c'est pas du blasphème, mais du blaxon anti-couillon )
Ouai mais ça dépend de quel "frère" : ce sont des frères choisis, donc des castes. Ce n'est pas très "républicain"... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 08:23

Le Rouge a écrit :
30 oct. 2018, 19:22
Est-Motorcycles a écrit :
30 oct. 2018, 09:05
AFP :

"L'exécutif du Grand Orient de France (GODF) a demandé vendredi à sa justice interne "la suspension temporaire" de Jean-Luc Mélenchon en raison de son "comportement vis-à-vis des magistrats, des policiers et des journalistes", a-t-on appris auprès de l'entourage du GODF.
Une motion soumise au vote du Conseil de l'Ordre vendredi a obtenu "30 voix pour et 3 voix contre", a précisé l'entourage du GODF à l'AFP, en soulignant que c'est un fait rare. L'information avait été révélée par l'Express.
La chambre suprême de la justice maçonnique, indépendante du Conseil de l'Ordre, et devant laquelle Jean-Luc Mélenchon est invité à se défendre, doit désormais trancher, et ce "au mieux dans deux mois", selon cette source.
Dans une biographie parue en 2012, celui qui est depuis devenu le leader de la France insoumise (LFI) avait indiqué être entré au GODF en 1983."


Aaaah je ne savais pas...ben là du coup il tombe au fond du dernier étage de ma cave à mépris.
:arrow:
Si si, initié dans les années 80... Pour ma part il ne descendra pas plus bas que là où il se trouvait déjà.
Il est certain que l'esprit des castes maçons, de ses "secrets" partagés entre une élite, est totalement incompatible avec le marxisme. C'est en cela que Mélanchon est crapuleux. Mais comme beaucoup c'est un beau parleur et il a donc sa cour d'idiots utiles qui lui donne du volume. Les gens de la France Insoumise méritent mieux...
A la seconde 20 : "la république, c'est moi" !



Et c'est de "gauche", c'est marxiste et ça dirige un parti costaud...ouch...ça pue grave.
:arrow:
He, Jean-Luc, la République, c'est NOUS !.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre