PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fbeurne » 01 sept. 2018, 19:00

jpoural a écrit :
01 sept. 2018, 16:23
Bonjour

est tu sur que c'est bune fissure traversante ou un défaut de fonderie :?: pour tester ,une fois la flasque déposée, sur un plan plat tu verses quelques cl d'essenc et tu regardes si l'essence passa travers l'épaisseur de l'alu :!:
j'ai bien des flasques mais de frein avant je sais pas si cela peut s'adapter :?:
sinon est ce un effet optique avec la photo :?: mais ton pignon denté n'est pas tres garni en denture :?:
moi je dirais un défaut de fonderie de surface de chaque coté et à des endroits différents........faire le test à l'essence mais ca n'a pas l'air fissuré dans la masse...Pour les dentures, c'est un effet dû aux ombres de photos JP, sur la 2ème photo, ont voit bien les dents et ca semble pas si mal.....(combiens de km????)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

sylvie500cx

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par sylvie500cx » 01 sept. 2018, 21:42

merci de vos réponses , je démonte dans 15 jours ,
on en lève les 3 écrous et ça vient ????
y a pas de trucs particuliers ????
sinon il a 30000km, pour l usure des dent je pense que ça va
(je veux aller dans les Pyrénées : :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2018, 21:53

jpoural a écrit :
01 sept. 2018, 16:23
Bonjour

est tu sur que c'est bune fissure traversante ou un défaut de fonderie :?: pour tester ,une fois la flasque déposée, sur un plan plat tu verses quelques cl d'essenc et tu regardes si l'essence passa travers l'épaisseur de l'alu :!:
j'ai bien des flasques mais de frein avant je sais pas si cela peut s'adapter :?:
sinon est ce un effet optique avec la photo :?: mais ton pignon denté n'est pas tres garni en denture :?:
+1 JP à mon avis ce n'est pas une fente mais une marque de linge réfractaire de fonderie, il y en plein sur nos flasques. Pars tranquille Sylvie. :wink:
La flasque vient en retirant les 3 vis et en frappant avec une masse en bois derrière. Bien dérouiller et graisser avant remontage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par gecko » 01 sept. 2018, 23:26

pour te rassurer
vers le bas du A.
t as les photos de la flasque du side (a mon avis non perforante)
http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

mais surtout n oublie pas la graisse.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 02 sept. 2018, 10:39

Tiens Sylvie :P
pour te rassurer et pour que tu roules tranquille :x
voila l'état de ma flasque origine 2004 :wink: et de son pignon forcement j'ai nettoyé pour faire photos :o apres au remontage un peu de graisse ,tout est origine aprés 124000 kms compteur pour moi plutot 130à 132000 kms reels.
y'a des traces de départ de fissures :!: :?: eh ben non ç'en ait pas du tout :P comme le dit DAN c'est un truc de fonderie :P
Image
Image
Image
ceci n'empeche pas que tous les 35 à 40000 kms ,deposer c'est facile en utilisant le lien
http://translate.google.fr/translate?hl ... x-a%26hs%3
et changer les rlx de roue du side

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 02 sept. 2018, 10:41

jpoural a écrit :
02 sept. 2018, 10:39
Tiens Sylvie :P
pour te rassurer et pour que tu roules tranquille :x
voila l'état de ma flasque origine 2004 :wink: et de son pignon forcement j'ai nettoyé pour faire photos :o apres au remontage un peu de graisse ,tout est origine aprés 124000 kms compteur pour moi plutot 130à 132000 kms reels.
y'a des traces de départ de fissures :!: :?: eh ben non ç'en ait pas du tout :P comme le dit DAN c'est un truc de fonderie :P
Image
Image
Image
ceci n'empeche pas que tous les 35 à 40000 kms ,deposer c'est facile en utilisant le lien
http://translate.google.fr/translate?hl ... x-a%26hs%3
et changer les rlx de roue du side et ceux qui sont internes au moyeu 6206 et 6207 si ma memoire est bonne

sylvie500cx

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par sylvie500cx » 02 sept. 2018, 17:56

Super les copains ,
merci à tous pour vos réponses et les photos JP , :D je commençais à psychoter :roll:
je démonterai tout , grand nettoyage , vérificaton avec l essence pour la fissure , remontage avec graissage , et
pas de soucis pour aller dans les Pyrénées !!!!
je suis trop contente ,
je vais partir la tête plus tranquille
merci , merci à tous :wink: :wink: :wink: :wink:

Stephane56

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Stephane56 » 15 sept. 2018, 23:12

Imagebon les kopains, pour info je vends mon ural CT , ca m'arrache le cœur mais j'ai pas le choix pour raisons personnelles....... les boules, mais jy reviendrais des que je peux. il est visible sur le bon coin, excellent etat et bichonné.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2018, 18:34

Stephane56 a écrit :
15 sept. 2018, 23:12
Imagebon les kopains, pour info je vends mon ural CT , ca m'arrache le cœur mais j'ai pas le choix pour raisons personnelles....... les boules, mais jy reviendrais des que je peux. il est visible sur le bon coin, excellent etat et bichonné.
Ok, ton side vient d'où stp ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stephane56

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Stephane56 » 16 sept. 2018, 20:19

bonjour Dan,
il vient de chez first racer. je l'ai acheté au précèdent propriétaire, un type bien et maniaque, a valenciennes. il avait a peine 2000 km car il divorçait. Quand je l'ai récupéré j'ai fait 650km puis une vidange et un nouveau rodage sur 1000km, et tous les réglages a partir des informations que j'ai collecté sur ton site. depuis j'ai assuré tout l'entretien et les réglages dans les temps préconisés ici. j'ai installé un carter trois litres et utilisé de l'huile 20W50 semi synthèse de chez ipone et de la 85w140 pour la boite et le pont. je sais que c'est un side que tu n'as pas vu ni préparé mais comme ici j'ai appris beaucoup de choses sur l'ural, entretien et utilisation, je me suis permis de le mettre ici pour en faire bénéficier quelqu'un de bien. j'en ai pris grand soin, la mécanique fonctionne très bien, les graissages sont fait, le plaquettes arrières changées. utilisation comme préconiser sur le post de sylvie500CX que tu as écrit, temps de chauffe, niveau d'huile, utilisation a froid, etc.. il reste le pneu arrière qui mériterait d'être changé. Au moment de la vente je le ferais changer et je referais la vidange des trois postes. aucune consommation d'huile. le reniflard du pont arrière fait un peu de brouillard quand il fait chaud mais rien de grave et qui peut être résolu facilement avec ta méthode de bouchon modifié. ça me fout les boules de le vendre mais je dois partir pour pas mal de temps, plusieurs années et je n'ai pas envie de le voir s'abimer en étant stocké trop longtemps, je préfère le vendre et y revenir quand je rentrerais en France. Pour le prix je pense être dans les clous et ne pas matraquer le chaland.
merci pour ton site qui m'a beaucoup servi, et grâce auquel j'ai pu faire les choses du mieux possible et dans la limite de mes capacités.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par gecko » 28 nov. 2018, 18:10

FX-SR79 a écrit :
30 nov. 2018, 21:54
Oui du coup ça fera 2 BMWistes..
Coupelles, ressorts et demi-lunes sont prêts.
A demain.
Hop là pour ceux et ceussent qui n en veulent, Trop tard PARTIE
valises bmw
Image

Image

Image

y a aussi une paire de krauser (déglinguées)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par pvdm100358 » 02 déc. 2018, 16:22

Hello!

Comme j'ai fait changer le système de frein arr sur ma EFI, je n'ai plus besoin des jeux de plaquettes que j'ai en stock; ce sont des EBC FA473, dans leur emballage d'origine.
Je les cède à 15,€/jeu; j'ai quatre jeux à vendre.
Je serai à l'Autehentic dès vendredi, je peux donc les amener dans mes bagages.
Qlq'un est intéressé?

Pierre, l'africain

captaincrochet

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par captaincrochet » 02 déc. 2018, 17:05

pvdm100358 a écrit :
02 déc. 2018, 16:22
Hello!

Comme j'ai fait changer le système de frein arr sur ma EFI, je n'ai plus besoin des jeux de plaquettes que j'ai en stock; ce sont des EBC FA473, dans leur emballage d'origine.
Je les cède à 15,€/jeu; j'ai quatre jeux à vendre.
Je serai à l'Autehentic dès vendredi, je peux donc les amener dans mes bagages.
Qlq'un est intéressé?

Pierre, l'africain
Bonjour pierre, je veut bien 2 jeux. Je serais à l'authentic également. D'avance merci.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par pvdm100358 » 02 déc. 2018, 17:49

Ok, je les prends avec moi!

kalamine

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par kalamine » 02 déc. 2018, 19:15

Bonsoir Pierre,
Je veux bien prendre les deux autres si toujours disponibles, je serai également à l'authentique samedi.
Merci. :D :wink:

Répondre