La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Pour la remorque ,si t as, le petit " F " dans la case catégorie de la vignette verte...t emmerde pas
roule, L avantage de la remorque c est que ça t apprend a être souple sur la conduite......
roule, L avantage de la remorque c est que ça t apprend a être souple sur la conduite......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Bonjour,
Et en chargeant le kayak sur une remorque plus courte, avec l'arrière du kayak sur la remorque, le kayak en diagonale, c-à-d son avant - sa pointe en hauteur, au dessus du side-car ? Un support fixé le plus à l'avant possible sur la remorque sur lequel vient reposer le milieu du kayak ?
Ça ferait un gros déport au-dessus du pilote mais on reste dans les limites de longueur autorisée.
Je schématise en ASCII
``````°°°••••.....___
...................| |..........
●/¤¤\●~~¤¤|¤¤○
en haut du dessin= kayak en diagonale
avec deport au dessu du side
en dessous side et remorque en profil
● roues side
/ \ fourche AV AR side
¤¤ moteur side
~~ timon remorque
¤¤|¤¤ remorque
○ roue remorque
les points ...... sont pour permettre l'espacement des supports | | et ne font pas partie du dessin
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Dan , je suis sûr que j'avais mis un bon 100cc. Plutôt 110, parce que je me souviens qu'à 100 j''arrivais pas au trait superieur de la jauge. Voilà la photo de là où j'''en suis maintenant après avoir rajouté 50cc hier.
Je dois avoir une fuite alors, mais j'ai jamais vu la moindre tache d'huile sur le sol du garage alors que la machine ne bouge pas de plusieurs jours. Et elle est toujours garée au même endroit . Pas dhuile sur le joint ou au bouchon de vidange, juste un petit brouillard autour du reniflard mais pas la quantité qui donnerait du sens à cette évaporation...
Mais c'est pas grave, si il s'agit juste de refaire le niveau souvent je le ferai. Et on se verra le 22/09 au bouclard.
Je dois avoir une fuite alors, mais j'ai jamais vu la moindre tache d'huile sur le sol du garage alors que la machine ne bouge pas de plusieurs jours. Et elle est toujours garée au même endroit . Pas dhuile sur le joint ou au bouchon de vidange, juste un petit brouillard autour du reniflard mais pas la quantité qui donnerait du sens à cette évaporation...
Mais c'est pas grave, si il s'agit juste de refaire le niveau souvent je le ferai. Et on se verra le 22/09 au bouclard.
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Omar Cello, je trouve que tu as une super idée, je pense que j'ai bien compris ton croquis. Mais as-tu pensé à ce qui se passe dans les virages ? il faut que la remorque pivote et alors que se passe-t-il avec la partie kayak qui s'appuie sur le side ? Cette partie est fixe , non ?
Ou alors j'ai pas compris. Mais l'idée est bonne, sauf que je n'ai pas le savoir faire en soudure ou autre pour la réaliser moi même , et j'imagine pas faire faire ça par un pro...
Merci de ton imagination.
Ou alors j'ai pas compris. Mais l'idée est bonne, sauf que je n'ai pas le savoir faire en soudure ou autre pour la réaliser moi même , et j'imagine pas faire faire ça par un pro...
Merci de ton imagination.
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Geko, j'ai le F, et c'est sûr qu'un jour je vais tirer mes 6,50 de bazar derrière Eve, juste pour voir, et si les flics me chopent , on verra bien. Je leur dirai pas que c'est toi qui m'a poussé au crime.
Donc si je comprend bien , tout le monde s'en fout des règlements ? Ah c''est du propre ! Mais bon, ceux qui ont fait ces règles pensaient aux motards en 2 roues fusées, ils ne savent pas que nous les sidecaristes nous sommes des pilotes hyper prudents et que par conséquent nous prenons des risques calculés, en tout cas moi c'est ça .
Donc si je comprend bien , tout le monde s'en fout des règlements ? Ah c''est du propre ! Mais bon, ceux qui ont fait ces règles pensaient aux motards en 2 roues fusées, ils ne savent pas que nous les sidecaristes nous sommes des pilotes hyper prudents et que par conséquent nous prenons des risques calculés, en tout cas moi c'est ça .
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
West, non : à aucun moment le kayak ne s'appuie sur le side, le support qui soutient l'avant du kayak est sur la remorque.West-Side a écrit : ↑07 sept. 2018, 00:18Omar Cello, je trouve que tu as une super idée, je pense que j'ai bien compris ton croquis. Mais as-tu pensé à ce qui se passe dans les virages ? il faut que la remorque pivote et alors que se passe-t-il avec la partie kayak qui s'appuie sur le side ? Cette partie est fixe , non ?
Ou alors j'ai pas compris. Mais l'idée est bonne, sauf que je n'ai pas le savoir faire en soudure ou autre pour la réaliser moi même , et j'imagine pas faire faire ça par un pro...
Merci de ton imagination.
un peu comme un rail, ou mieux : une gouttière assez large dont l'arrière est fixée pour que la partie arrière du kayak repose le plus bas possible sans dépasser l'arrière de la remorque et soit assez anglée pour que le kayak se positionne au-dessus du side, sans y être raccordé ; juste le surmonter.
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Ah oui ayè je pige, Mais un kayak de 85 kg , faut être costausd pour le hisser dans cette position. OU alors mettre tout en place à plat puis hisser le truc avec un treuil fixé à l'arrière..et un systeme de poulies.
Pas mal...
Pas mal...
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Euh.... Je vais peut être dire une connerie mais je croyais que le niveau du pont se contrôle jauge vissée et celle du niveau d'huile moteur jauge posée. Auquel cas si c'est bien ça c'est pas étonnant que ton niveau de pont soit bas si tu verifies jauge de pont posée.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Y'a pas de question de jauge : sur surface horizontale en 2WD 115cc à la dosette.Stephane56 a écrit : ↑10 sept. 2018, 13:07Euh.... Je vais peut être dire une connerie mais je croyais que le niveau du pont se contrôle jauge vissée et celle du niveau d'huile moteur jauge posée. Auquel cas si c'est bien ça c'est pas étonnant que ton niveau de pont soit bas si tu verifies jauge de pont posée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Un aller retour Bretagne-Manzat, du 20 au 26/09, en passant par Paris . De bonnes impressions , les détails suivent bientôt, quand j'aurai la tête à ça.
Nous ne laissons qu'une ombre sur la terre...
Nous ne laissons qu'une ombre sur la terre...
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Sympa l'ombre
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Je suis parti le 20Septembre pour étre au bouclard à Manzat le samedi 22. Escale aux environs de Poitiers. La bécane marche d'enfer, de chez moi à Poitiers c'est presque tout le temps de la 2 fois 2 voies, je peux pousser la bête et tenir à 4300-4500 tours tout le temps , vitesse entre 97 et 103. Je double les camions à l'aise , à 110, le moteur à un rugissement qui fait bander, le mano d'huile me dit que j'arrive des fois à 95° mais c'est quand je dois ralentir dans un village, sinon dès que ça roule ça refroidit. Aucun problème de tenue de route, pneus bien gonflés, la fourche Marzocchi doit y faire aussi, et l'amortisseur de direction auquel je n'ai jamais touché depuis la livraison, ça marche donc je n'y touche pas. Un usager du Ranger me dit que lui il n'ose pas au dessus du 85km/h, et qu''il a réglé l'amorto de direction à zéro car ça lui fait des trucs incontrolables, je sais pas, moi la Rétro c'est du velours: je suis à l'aise au guidon , bien réveillé, attentif à mes sensations physiques, avec un scan mental de toutes les parties de mon corps pour apporter de la détente là où je me crispe sans savoir... et je tiens le coup 350 bornes .
Je vais mentionner au passage, et là Dan tu peux aller fumer un clope pour pas lire, les plaisirs interdits au dessus des 4500rpm. Les 4800-4900-5000 sur quelques kms, quel bruit les amis !! les bagnoles que je double me font des signes, les couples en BMW routières me suivent un petit temps voir ce bel attelage qui assure, et des V , et des jambes sorties , je me sens une star, faut que je redescende à mon 4300rpm , c'est de mon âge...et meilleur pour l'égo.
Le 21 c'est la drache après Poitiers. J'arrive au Camping du Colombier , à Loubeyrat, vers 17h , je n'avais pas de bon équipement étanche alors au lieu de mettre la tente, je prends un bungalow . Hyper sympa ce camping, je le recommande.
Le samedi , Dan a travaillé au delà de ce qu''un homme peut faire. Il m'a découvert des trucs au niveau frein à disque qui me seraient arrivé plus tard seul sur la route , que j'aurais pleuré ma mère. Dan racontera si il en a envie et le temps. Moi , je lui dis et redis MERCI pour toute cette journée.
le dimanche je remonte à Parisl, d'une traite par l''autoroute , 9 heures d'un point à l'autre, dont 2 fois 1 heure de pause. Là je me suis tenu à 95km/h tout le temps. L'ural ça a l'air d'une sacré bécane pour les champs et la neige en 2WD , mais sur l'autoroute ça assure aussi. Evidemment j'arrive à Paris par un avis de fort vent et de la pluie méchante, obligé de rouler planqué derrière mon gros pare brise en sortant la tête de temps en temps pour que le vent chasse les gouttes de la visière. Je chante dans mon casque, la pluie m''inonde , je roule à 65km/h dans les dernières approches d'île de France puis c'est le périph . A l'embranchement de l''A3 pour Bobigny , Porte de Bagnolet, il y a un gros virage à droite en montée, ça roule à 65-70 mais tout le monde accélère car on entre sur l'autoroute . Et là dans le virage, je sens ma bécane qui glisse en crabe vers la gauche , et hop je rattrape , mais ça fait drôle. C'est un coin ou il y a plein de gras sur la chaussée et d'ailleurs j'ai senti que ça flottait dans la direction jusqu'à Bobigny, je me souviendrais de ce coin dangereux , l'entrée de l''A3 Porte de Bagnolet.
J'ai récupéré ma femme à Charles de Gaulle et on rentrés chargés comme des mules en Bretagne à travers les routes de Normandie. Et là je dois dire que la limitation à 80 ne m'a pas du tout gêné, au contraire, ça m'a permis de me détendre encore plus. Là tu sens que la bécane apprécie sur le long terme. Du coup je regrettais mes excès dans les rpm limites des jours précédents.
On s'arrète à l' Aigle où il y a un musée sur les batailles de " la poche de Falaise"...
Mais je l'ai pas visité, je voulais faire plaisir à ma femme qui préférait visiter dans le coin de l'Aigle la seule usine en France qui fabrique des aiguilles à coudre. Les établissements Bohin. Existent depuis 1833 !! A un moment ils ont fabriqué aussi des aiguilles de carbu. c'est tres interessant , les ouvrier/es travaillent sur des machines automatiques datant de 1912, tout est tres propres , c'est vachement bien. Quand t'es à la retraite, c'est le panard de regarder les autres au boulot.
La Normandie, odeurs de pommes, de feu de bois, en touchant la Bretagne ça sent la mer et les embruns, fait beau, on est bien à 85km/h,
On a pique niqué au chateau de Carrouges. Il y a un verger , conservatoire national de pommiers, il y a 155 variétés différentes. impressionnant !
Si tous les gens qui viennent me parler de la bécane aux arrêts me donnaient 1 € , j'aurais de quoi me payer un plein.
Il y eu 2 russes qui n'en revenaient pas et qui m'ont fait comprendre qu'enfants ils roulaient en Ural, avec plein de gestes et de gros rires .... l'amitié entre les peuples par l'intermédiaire des produits nationaux ça marche.
Bah voilà , je suis chez moi, les vidanges 3 points sont faites , je suis heureux comme un gamin, on verra la suite quand ça viendra,
Je vais mentionner au passage, et là Dan tu peux aller fumer un clope pour pas lire, les plaisirs interdits au dessus des 4500rpm. Les 4800-4900-5000 sur quelques kms, quel bruit les amis !! les bagnoles que je double me font des signes, les couples en BMW routières me suivent un petit temps voir ce bel attelage qui assure, et des V , et des jambes sorties , je me sens une star, faut que je redescende à mon 4300rpm , c'est de mon âge...et meilleur pour l'égo.
Le 21 c'est la drache après Poitiers. J'arrive au Camping du Colombier , à Loubeyrat, vers 17h , je n'avais pas de bon équipement étanche alors au lieu de mettre la tente, je prends un bungalow . Hyper sympa ce camping, je le recommande.
Le samedi , Dan a travaillé au delà de ce qu''un homme peut faire. Il m'a découvert des trucs au niveau frein à disque qui me seraient arrivé plus tard seul sur la route , que j'aurais pleuré ma mère. Dan racontera si il en a envie et le temps. Moi , je lui dis et redis MERCI pour toute cette journée.
le dimanche je remonte à Parisl, d'une traite par l''autoroute , 9 heures d'un point à l'autre, dont 2 fois 1 heure de pause. Là je me suis tenu à 95km/h tout le temps. L'ural ça a l'air d'une sacré bécane pour les champs et la neige en 2WD , mais sur l'autoroute ça assure aussi. Evidemment j'arrive à Paris par un avis de fort vent et de la pluie méchante, obligé de rouler planqué derrière mon gros pare brise en sortant la tête de temps en temps pour que le vent chasse les gouttes de la visière. Je chante dans mon casque, la pluie m''inonde , je roule à 65km/h dans les dernières approches d'île de France puis c'est le périph . A l'embranchement de l''A3 pour Bobigny , Porte de Bagnolet, il y a un gros virage à droite en montée, ça roule à 65-70 mais tout le monde accélère car on entre sur l'autoroute . Et là dans le virage, je sens ma bécane qui glisse en crabe vers la gauche , et hop je rattrape , mais ça fait drôle. C'est un coin ou il y a plein de gras sur la chaussée et d'ailleurs j'ai senti que ça flottait dans la direction jusqu'à Bobigny, je me souviendrais de ce coin dangereux , l'entrée de l''A3 Porte de Bagnolet.
J'ai récupéré ma femme à Charles de Gaulle et on rentrés chargés comme des mules en Bretagne à travers les routes de Normandie. Et là je dois dire que la limitation à 80 ne m'a pas du tout gêné, au contraire, ça m'a permis de me détendre encore plus. Là tu sens que la bécane apprécie sur le long terme. Du coup je regrettais mes excès dans les rpm limites des jours précédents.
On s'arrète à l' Aigle où il y a un musée sur les batailles de " la poche de Falaise"...
Mais je l'ai pas visité, je voulais faire plaisir à ma femme qui préférait visiter dans le coin de l'Aigle la seule usine en France qui fabrique des aiguilles à coudre. Les établissements Bohin. Existent depuis 1833 !! A un moment ils ont fabriqué aussi des aiguilles de carbu. c'est tres interessant , les ouvrier/es travaillent sur des machines automatiques datant de 1912, tout est tres propres , c'est vachement bien. Quand t'es à la retraite, c'est le panard de regarder les autres au boulot.
La Normandie, odeurs de pommes, de feu de bois, en touchant la Bretagne ça sent la mer et les embruns, fait beau, on est bien à 85km/h,
On a pique niqué au chateau de Carrouges. Il y a un verger , conservatoire national de pommiers, il y a 155 variétés différentes. impressionnant !
Si tous les gens qui viennent me parler de la bécane aux arrêts me donnaient 1 € , j'aurais de quoi me payer un plein.
Il y eu 2 russes qui n'en revenaient pas et qui m'ont fait comprendre qu'enfants ils roulaient en Ural, avec plein de gestes et de gros rires .... l'amitié entre les peuples par l'intermédiaire des produits nationaux ça marche.
Bah voilà , je suis chez moi, les vidanges 3 points sont faites , je suis heureux comme un gamin, on verra la suite quand ça viendra,
My name is Bond.... Vaga Bond .
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Bravo ...!!....
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Merci pour ce récit plein de sensations !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Super récit merci
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/