Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 sept. 2018, 21:19

En virée en Alsace pendant les vendanges,
chez les "Burning burd" au "Rencard Kustom" annuel!

Que c'est beau l'Alsace et ses vignes rougeoyantes
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2018, 18:09

Merci Fred pour ce retour d'infos du pays de nos Pères : tu as dû te régaler. C'est sympa de nous avoir fait ce mini reportage ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 09 sept. 2018, 19:20

Est-Motorcycles a écrit :
09 sept. 2018, 18:09
Merci Fred pour ce retour d'infos du pays de nos Pères : tu as dû te régaler. C'est sympa de nous avoir fait ce mini reportage ! :wink:
De rien....
Pour info, toutes ces voitures/motos ont été restaurées par des mecs qui savent mais amateurs sans plus d'argent que celà....... la caisse verte est une véritable road runner .....
Et les vélos en expo sur une des autres photos sont ceux d' un gaillard pote des mes potes Alasciens, qui fait ca lui même... Un sacré boulot de cintrage, assemblage des cadres et montage des accessoires....Jusqu'aux finitions, thermolaquage..ETC....
2.000e/2400e le biclou si le mec veut s'en sortir un peu.....
Tout ces mecs sont, pour beaucoup, des abîmés de la vie (et ca se lis sur leur peau de par les tatouages de haut en bas sur leur corps qui la résume .... Mais des gas biens, des nounours avec qui tu peux parler et qui te respectent tant que tout est réciproque!)
Pour d'autres....Je regrette un peu leur entrée dans des MC affiliés, (notamment un jeune que j'ai vu "grandir dans la moto" et intégrer les Hell's en faisant leur larbin pendant des lustres...) ou autre Mexicanos..
je reste toujours méfiant en soirée de ces gas ancrés depuis des années là dedans et ayants du "gallon", même si j'essaye toujours de discuter avec ceux qui s'intéressent à Black sport's globe trotter (Et il y en a eut!)

Prochaine virée avec la jeune concess Ural Lorraine fin sept! Frederic Lacroix organise une sortie side Ural.....
jacky et pleins d'autres seront de la partie.... Ensuite on pensera à préparer le side à grand coup d'ACF50, WD40 et mélange techrnobyl jusqu'aux jantes, en prédiction de l'authentic....( inscription renvoyée! :wink: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 15 sept. 2018, 10:51

Black sport's globe trotter enfile ses vêtements d'hiver....fini le reflet du soleil dans la peinture...Protection maximale, odeur rassurante de l'acf50 et teint mat de la graisse mélange techrnobyl passé au pinceau dans tous les racoins et toute la carrosserie de surface au chiffon gras! A nous les millevaches et l'authentic :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par mifink » 15 sept. 2018, 18:35

Bonjour
Le truc que l'on oublie souvent dans le traitement de la carrosserie pour l'hiver est : l'intérieure des gardes boues. :(
Pensez y.
Au retour chez vous rincez bien votre side à l'eau FROIDE ou très très peu chaude, va pas faire un glaçon quand meme. :?
Bonne préparation hivernale et RDV dans quelques mois.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 15 sept. 2018, 19:23

mifink a écrit :
15 sept. 2018, 18:35
Bonjour
Le truc que l'on oublie souvent dans le traitement de la carrosserie pour l'hiver est : l'intérieure des gardes boues. :(
Pensez y.
Au retour chez vous rincez bien votre side à l'eau FROIDE ou très très peu chaude, va pas faire un glaçon quand meme. :?
Bonne préparation hivernale et RDV dans quelques mois.
Mifink
Oui oui, intérieur des gardes boues à la graisse aussi...et raccords de tôlerie......! (on se simplifie la vie grandement avec une lampe frontale pour badigeonner les intérieurs de garde boue..... :wink: )
Et rinçage minutieux systématique au retour de périples de ce genres....et je trisse du wd 40 partout dans les coins et dans les gardes boues....Ensuite nettoyage minutieux au wd40 ..dans les semaines qui suivent, on guette les possibles oxydations naissantes inextricables (tetes de vis, jointures...) , rincage au wd40/séchage/ rustol/graissage)
En simultane, on laisse ouvert le coffre du side....J'ai viré depuis des lustres ce p'tain de tapis caoutchouc dans le side....faut que sa respire (un simple tapis de voiture feutrine à faire sècher au besoin.....)
Au plaisir de te rencontrer à l'authentic alors (j'ai renvoyé l’inscription mais j'ai pas de nouvelles? C'est normal?)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par mifink » 16 sept. 2018, 08:05

Au plaisir de te rencontrer à l'authentic alors (j'ai renvoyé l’inscription mais j'ai pas de nouvelles? C'est normal?)

bonjour
j' en serai aussi et les invitations arrivent environ 15 jours trois semaines avant la date de l'authentic.
pour les distraits il faut joindre à ton inscription une enveloppe timbrée à ton adresse pour pouvoir recevoir les dites invitations.
bon dimanche
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2018, 18:12

fbeurne a écrit :
09 sept. 2018, 19:20
Est-Motorcycles a écrit :
09 sept. 2018, 18:09
Merci Fred pour ce retour d'infos du pays de nos Pères : tu as dû te régaler. C'est sympa de nous avoir fait ce mini reportage ! :wink:
De rien....
Pour info, toutes ces voitures/motos ont été restaurées par des mecs qui savent mais amateurs sans plus d'argent que celà....... la caisse verte est une véritable road runner .....
Et les vélos en expo sur une des autres photos sont ceux d' un gaillard pote des mes potes Alasciens, qui fait ca lui même... Un sacré boulot de cintrage, assemblage des cadres et montage des accessoires....Jusqu'aux finitions, thermolaquage..ETC....
2.000e/2400e le biclou si le mec veut s'en sortir un peu.....
Tout ces mecs sont, pour beaucoup, des abîmés de la vie (et ca se lis sur leur peau de par les tatouages de haut en bas sur leur corps qui la résume .... Mais des gas biens, des nounours avec qui tu peux parler et qui te respectent tant que tout est réciproque!)
Pour d'autres....Je regrette un peu leur entrée dans des MC affiliés, (notamment un jeune que j'ai vu "grandir dans la moto" et intégrer les Hell's en faisant leur larbin pendant des lustres...) ou autre Mexicanos..
je reste toujours méfiant en soirée de ces gas ancrés depuis des années là dedans et ayants du "gallon", même si j'essaye toujours de discuter avec ceux qui s'intéressent à Black sport's globe trotter (Et il y en a eut!)

Prochaine virée avec la jeune concess Ural Lorraine fin sept! Frederic Lacroix organise une sortie side Ural.....
jacky et pleins d'autres seront de la partie.... Ensuite on pensera à préparer le side à grand coup d'ACF50, WD40 et mélange techrnobyl jusqu'aux jantes, en prédiction de l'authentic....( inscription renvoyée! :wink: )
Bon trip Fred.
Tu peux passer des photos sans trop tendre le tapis faute de ne pas financer le forum, tu vois ce que je veux dire.
Gaffe aux vipères, y'en a aussi un peu là-haut mais tu les connais... :lol:
Bon trip.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 16 sept. 2018, 19:07

+1 :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 29 sept. 2018, 19:25

Image

une belle balade sous le soleil d'automne en Lorraine avec une bonne 20 ène de sides URAL!
180kms de petites routes, de passages de villages ou les habitants sont en plein pressage des pommes de vergers!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par altotrad » 29 sept. 2018, 21:54

fbeurne a écrit :
15 sept. 2018, 10:51
Black sport's globe trotter enfile ses vêtements d'hiver....fini le reflet du soleil dans la peinture...Protection maximale, odeur rassurante de l'acf50 et teint mat de la graisse mélange techrnobyl passé au pinceau dans tous les racoins et toute la carrosserie de surface au chiffon gras! A nous les millevaches et l'authentic :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J’ai fait la protection ACF ce mtin également

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 12 oct. 2018, 18:28

les hétérogènes mercredi soir......Un bout de 50 cm de fer en "I" bien épais qu'un mec du lotissement jetait.....

Tiens tiens, vais pouvoir faire un truc pas trop mal , je crois..... :wink:
Maintenant, me faut un écrou de cloche d'embrayage (un de dniepr à titi devrait arriver,...) p'y une fois trouvé, aller voir si le voisin en retraite veut bien me le repercer et tarauder.... :wink:
les bonnes tiges filetées, les 3 BTR , les écrous M8 ont été commandés....

ces outils seront prêts et ca ne mange pas de pain de les avoir....(parce que si il faut passer 8 jours à commander, rassembler et faire les outils au moment ou tu as les pattes dans le moulin.....C'est très moyen, je trouve!)

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 13 oct. 2018, 18:54

Image
Image

Ural utilitaire...
Journée de montage d'abris à chevaux pour l'assoc du Poney club de ma puce!!!!!
A 15 bon bosseurs , 7 dames pour l’intendance (aide précieuse...) ....démarrage 7h30 à 18h c'était monté!

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 20 oct. 2018, 12:29

fbeurne a écrit :
12 oct. 2018, 18:28
les hétérogènes mercredi soir......Un bout de 50 cm de fer en "I" bien épais qu'un mec du lotissement jetait.....

Tiens tiens, vais pouvoir faire un truc pas trop mal , je crois..... :wink:
Maintenant, me faut un écrou de cloche d'embrayage (un de dniepr à titi devrait arriver,...) p'y une fois trouvé, aller voir si le voisin en retraite veut bien me le repercer et tarauder.... :wink:
les bonnes tiges filetées, les 3 BTR , les écrous M8 ont été commandés....

ces outils seront prêts et ca ne mange pas de pain de les avoir....(parce que si il faut passer 8 jours à commander, rassembler et faire les outils au moment ou tu as les pattes dans le moulin.....C'est très moyen, je trouve!)

Image


la tige pas fin et les écrous ont été reçu et préparés ...... gécko. :wink: (livraison à l'authentic)

je cherche par contre de quoi faire un centreur de disques d'embrayages .....Si quelqu'un a un axe primaire de boîte (ural/dniepr)avec la partie entrante pas abîmée et/ou pouvant faire le boulot... je suis preneur pour en faire l'outil adapté ....
(je sais que ces outils existent à l'achat mais je cherche à faire de la récup de choses inutilisables pour les uns mais pas forcément pour l'autre...Les euros sont comptés à la maison pour maitriser les choses.... comme pour beaucoup...... Merci!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 27 oct. 2018, 19:41

Pendant la guerre, qu' on le veuille ou non , le commerce allait bon train. "Je te paye si je veux, avec ce que j ai, à prendre ou à laisser"...A la fin, certains ont vite vider leurs poches ,de peur de représailles, au feu ou dans la nature...ceci explique cela....centime Deutch Reich 1939 trouvé au détecteur en bordure de champs, lors d'une petite virée avec black sport's globe trotter (Ural sort un side avec Drône dans la boîte...Moi c'est plutôt poêle à frire et la pelle dans la caisse et hop....lol!)

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre