Comme Fred ta tige de poussée doit etre plutot fatiguée mais ça c'est l'ex proprio qui ne l'a pas dit vet les disques sont pour moi dans un pas tres bon et pas fameux .fbeurne a écrit : ↑01 sept. 2018, 19:12athilys a écrit : ↑01 sept. 2018, 16:04Je continue la suite des découvertes, je pense que mon embrayage est fatigué, donc j'ausculte.....
Et je tombe sur ça (photos).
Quand je débraye, le levier d'embrayage vient buter sur le cable de vitesse.
Moi ça ne me parait pas normal mais je n'ai pas de comparaison?
Embrayé :
Débrayé:
C'est la tige et le mécanisme qui rentre au cul (avec le joint et la tête fendue ) sur lequel le vient s'emboiter ce que tu appels le levier, qui sont usés..;Si tu n'as pas tes disques d'embrayages qui "patinent", commences par changer ces pièces.....ca va repousser ton levier, de plus vu le gras à l'endroit du mécanisme, au moins tu n'auras plus de fuites avec des joints neufs!
Je te mets une photo pour illustrer mais attention, y a différents modèles suivant les années ,avec différents mécanismes (plus longs que d'autres je crois au niveau de la pièce fendue qui supporte les joints....)
le cable embrayage est facile a mettre en bonne position il faut simplement mettre en bonne position le guide fixé sur le haut de la boite de vitesse au dessous du filtre à air origine ,le devier vers la droite ,si pas possible ton systeme de poussée mbrayage est Kapout et tes disques embrayages ont fatigués tout est à controler et à changer ,quelque soit les années modeles ce phénomme n'existent pas