PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2018, 08:39

Hulot se barre et il a raison.
Rien ne change et avec les lobbies, rien ne changera jamais si ce n'est dans leur sens.
Le grand Edouard assure avec sa raideur qu'on lui connait - et qui est loin de représenter de l'autorité - que les directions prises seront maintenues. Avec sa méthode des 80 km/h on lui fait confiance, il va nous sortir des trucs bien raides et assez sommaires, issus de "commissions" auto-désignées passant au dessus du Parlement.
Ca on y croit.
Les lobbies sont plus forts que l'Etat, mais ça on le sait depuis longtemps, sauf que Hulot le dit en vrai...
Merci, tu remonte (un peu) dans mon estime...
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 29 août 2018, 09:19

Nicolas Hulot, Nicolas Hulot ? Ah oui le ministre écolo qui à bâti sa fortune avec des shampoings et gels douche contenant des produits dangereux, de plus sponsorisé par Rhone-Poulenc.

Oui mais pas touche au Hulot, le bobo écolo préféré des français. Allez bon débarra, le bateau coule les rats quittent le navire.

Flippe retraité en colère.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 29 août 2018, 10:55

Les lobbies sont plus forts que l'Etat, mais ça on le sait depuis longtemps, sauf que Hulot le dit en vrai...

Et au lieu de sucer il a préférer se tirer le Monsieur. Bouc émissaire, homme de paille mais n'a pas eu les clefs du camion.Moi aussi je suis en colère ,MAIS écologie ne doit pas rimer avec répression et taxes diverses que l'on nous imposes .
Dégouté je suis ,vais boire un canon ça va me calmer.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 29 août 2018, 11:14

Faudra souhaiter qu'au nom de la solidarité, il ne réclamera pas de retraite au gouvernement pour des discours qu'il a tenu et qui sont restés sans suite car cela pourrait plomber les régimes de retraites dont les vôtres et le mien!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 29 août 2018, 11:22

papycoz a écrit :
29 août 2018, 11:14
Faudra souhaiter qu'au nom de la solidarité, il ne réclamera pas de retraite au gouvernement pour des discours qu'il a tenu et qui sont restés sans suite car cela pourrait plomber les régimes de retraites dont les vôtres et le mien!
faut pas rever :x avec le temps passé au gouvernement il ne laisseras pas sa retraite de ministre :x faut bien qu'il entretienne ses bateaux,4x4, et autres vehicules de l'écologie de mes deux :x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Sergio07 » 30 août 2018, 12:10

Le 24 août à Valence Drôme. selon les "autorités sanitaires", les fumées ne seraient pas toxiques. Petit rappel aux autorités : Toutes les fumées sont toxiques.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par athilys » 30 août 2018, 15:15

C'etait impressionnant.
Les fumées de pneus non seulement sont non toxiques mais en plus elles sont benefiques pour la santé.
En effet elles déposent une fine couche de goudron sur les poumons ce qui les protége ensuite des maladies.
C'est surtout vrai pour les bébés car la surface à recouvrir est plus petite.

Euhhh c' est de l'humour , n allez pas mettre le feu a vos pneus.

Comme dit sergio c'est toxique.

PS :petite pensée émue pour ceux qui onnt commandé récement chez eux.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2018, 17:19

Ayé, les gens ne comprennent plus la politique du gouvernement, n'acceptent plus tous ces coups tordus etc...bilan : l'état commence à envoyer ses flics jusqu'à présent assez discrets sur la route. Vérifications de papiers, alcoolémie etc...jusqu'au fin fond des bleds. A chaque président c'est le même topo, lorsqu'il n'arrivent pas à leurs fins, ils commencent à mettre la pression sur le peuple via les Préfets et les flics. Macron comme les autres mais, à chaque fois, cela a signé leur fin plus ou moins proche... :(
Triste pays, la France.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 31 août 2018, 20:05

Triste pays en effet. Gouverné par une majesté coiffée d'un bonnet à grelots, placée là par plus influent qu'elle afin de s'acquitter de la besogne en échange de son nom dans l'Histoire.
Quant à ceux qui trinquent, on peut considérer que s'ils avaient un minimum de jugeote, beaucoup plus d'entre-eux n'auraient pas soutenu le candidat supposé de l'ignoble Soros (via l'infâme Attali).
Les réseaux sociaux se chargent chaque jour de mettre en lumière ce qu'est devenu notre pays. L'été 2018 est un record historique d'agressions de toutes sortes, "de coups de couteaux circulaires à la gorge" (le terme de novlangue pour "égorgement"), de crimes en pleine rue, de vieux et de femmes frappés, (une femme de 74 ans a été violée!!!)Etc...Sous l'oeil bovin des hordes de beaufs qui ne s'enflamment que parce que Benalla gagne plus qu'eux avec le même nombre de neurones.
A la rentrée, on expliquera aux bambins ce que sont le sperme et l'éjaculation ("Dis maîtresse, le père Noël il éjacule lui aussi?") privant les gosses de la seule richesse vraie qu'ils possèdent: la naïveté, la saine ignorance du sordide de la condition humaine.
C'est cette richesse que décrit Dan quand il évoque les bords de lacs finlandais et ce qu'ils lui inspirent, cette manière poétique et profonde de retrouver une âme d'enfant et ainsi de voyager dans le vrai monde avec les yeux qu'il faut.

Marre de tout cela...

N'avons-nous pas les dirigeants que nous méritons?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2018, 21:42

Le Rouge a écrit :
31 août 2018, 20:05
Triste pays en effet. Gouverné par une majesté coiffée d'un bonnet à grelots, placée là par plus influent qu'elle afin de s'acquitter de la besogne en échange de son nom dans l'Histoire.
Quant à ceux qui trinquent, on peut considérer que s'ils avaient un minimum de jugeote, beaucoup plus d'entre-eux n'auraient pas soutenu le candidat supposé de l'ignoble Soros (via l'infâme Attali).
Les réseaux sociaux se chargent chaque jour de mettre en lumière ce qu'est devenu notre pays. L'été 2018 est un record historique d'agressions de toutes sortes, "de coups de couteaux circulaires à la gorge" (le terme de novlangue pour "égorgement"), de crimes en pleine rue, de vieux et de femmes frappés, (une femme de 74 ans a été violée!!!)Etc...Sous l'oeil bovin des hordes de beaufs qui ne s'enflamment que parce que Benalla gagne plus qu'eux avec le même nombre de neurones.
A la rentrée, on expliquera aux bambins ce que sont le sperme et l'éjaculation ("Dis maîtresse, le père Noël il éjacule lui aussi?") privant les gosses de la seule richesse vraie qu'ils possèdent: la naïveté, la saine ignorance du sordide de la condition humaine.
C'est cette richesse que décrit Dan quand il évoque les bords de lacs finlandais et ce qu'ils lui inspirent, cette manière poétique et profonde de retrouver une âme d'enfant et ainsi de voyager dans le vrai monde avec les yeux qu'il faut.

Marre de tout cela...

N'avons-nous pas les dirigeants que nous méritons?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 31 août 2018, 22:46

Merci
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2018, 07:32

Le Rouge a écrit :
31 août 2018, 22:46
Merci
N'empêche, sortir du boulot et se faire arrêter dans le bled de Manzat par une bardée de flics en gilets pare-balle et PM au poing, désolé, pour le vieux, ça ne passe pas. C'est d'un autre temps, d'autres méthodes : ces mecs ne sont pas là où il faut. Je veux bien que cela vienne du Préfet, mais obéir c'est aussi consentir. Et on les paie avec nos impôts.
Ah la vache ça fait mal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 01 sept. 2018, 07:59

Dans mon petit village pareil (1000 habitants)
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 01 sept. 2018, 10:39

Est-Motorcycles a écrit :
01 sept. 2018, 07:32
Le Rouge a écrit :
31 août 2018, 22:46
Merci
N'empêche, sortir du boulot et se faire arrêter dans le bled de Manzat par une bardée de flics en gilets pare-balle et PM au poing, désolé, pour le vieux, ça ne passe pas. C'est d'un autre temps, d'autres méthodes : ces mecs ne sont pas là où il faut. Je veux bien que cela vienne du Préfet, mais obéir c'est aussi consentir. Et on les paie avec nos impôts.
Ah la vache ça fait mal.
Ça fait mal en effet.
Évidemment la raison de leur présence c'est l'impérieuse nécessité de faire du chiffre.
Le pare-balles (qui techniquement est une daube) est là au cas où en chassant le bon peuple on tomberait sur du gros gibier qui lui sera au top de la technique en matière d'armement.
La question est pourquoi ne va-t-on pas chercher ces salopards là où ils se trouvent sans attendre qu'ils nous égorgent d'abord?
Vladimir fait ça et on n'est très peu égorgé en Russie.
Chez nous si on choppe ces fumiers on est obligés ensuite de les faire bénéficier du formidable dispositif de protection et de bienveillance juridique que l'on a élaboré patiemment au fil des années depuis 68 quand on nous a convaincu que le mal c'était le bien, que le bien était plutôt mal en fait et que 2+2 faisait ce qu'on voulait sachant que 4 est un résultat ringard et facho.
Vu sous cet angle, c'est plus simple et moins coûteux pour les autorités (j'emploie ce terme pour rigoler) de punir le défaut de ceinture.
Peut-être que quand on nous demande de décider de notre avenir, on devrait le faire en réfléchissant plutôt qu'en faisant le choix que les médias nous suggèrent.
Mais ça c'est compliqué, peut-être qu'un jour quelqu'un fera notre bien malgré nous.
Espérons.
Et en attendant ne laissons pas nos gosses sortir en boîte ou dans les bars, ou dans la rue ou à la piscine municipale, interdisons leur les grandes ballades en bécane ou à pied, pour être tranquille. Ils sont tellement bien devant leurs écrans!
.....
Bon, je retourne écouter les chants orthodoxes, il y a quelque chose là-dedans...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 01 sept. 2018, 11:56

Ces contrôles sont absolument insupportables, sur la nationale qui m'emmène en Auvergne, je ne les compte plus. Surtout dans les coins les plus reculés.

Sur les routes corréziennes pour protester contre les 80 km-h, ils n'ont pas changé la limitation de vitesse, ils ont juste rajouté ce panneau.

Image

https://actu.orange.fr/france/le-nouvea ... 4xeDo.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03777.html

Répondre