Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Oui tu as raison Dan, c’est l’esprit d’aventure.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Je reconnais là le véritable homme : c'est la bonne direction avec Ural.altotrad a écrit : ↑24 août 2018, 10:05Oui tu as raison Dan, c’est l’esprit d’aventure.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
"...on est passé d une génération où l'on mettait en avant "je l'ai fais " a une génération qui préfére " je l'ai achéte "....(je sait plus qui a dit ça)Est-Motorcycles a écrit : ↑24 août 2018, 10:46Je reconnais là le véritable homme : c'est la bonne direction avec Ural.altotrad a écrit : ↑24 août 2018, 10:05Oui tu as raison Dan, c’est l’esprit d’aventure.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.
L avantage c est qu avec l ural on peut continuer " a faire ".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
P’tit retour d’experience Sur ces carbus.
Ils ont donc été testés sur plus de 3500 kms.
Mes impressions : l’accélération est plus franche du au boisseau. J’ai trouvé que les réglages étaient plus faciles. En conduite. Ils sont équipés de powerjet. J’ai eu un peu de mal a bien les faire fonctionner. En fait, pour qu’ils s’enclenchent il faut que le moteur est quand même un peu de tour. Je m’explique. Comme la moto ne possède que 4 rapports il , enfin pour moi, est utile en 4 eme dans les côtes longues ou pour dépasser rapidement. Donc quand j’aborde une grande côte en 4 a 80 il suffit d’accélérer et le powerjet se déclenche, et la il y a un réel gain de puissance (bon ce n’est pas un GSXR quand même) a tel point que l’on prend de la vitesse en montant. En-dessous la moto se noie. Une fois bien compris c’est un réel plaisir.
Ils ont donc été testés sur plus de 3500 kms.
Mes impressions : l’accélération est plus franche du au boisseau. J’ai trouvé que les réglages étaient plus faciles. En conduite. Ils sont équipés de powerjet. J’ai eu un peu de mal a bien les faire fonctionner. En fait, pour qu’ils s’enclenchent il faut que le moteur est quand même un peu de tour. Je m’explique. Comme la moto ne possède que 4 rapports il , enfin pour moi, est utile en 4 eme dans les côtes longues ou pour dépasser rapidement. Donc quand j’aborde une grande côte en 4 a 80 il suffit d’accélérer et le powerjet se déclenche, et la il y a un réel gain de puissance (bon ce n’est pas un GSXR quand même) a tel point que l’on prend de la vitesse en montant. En-dessous la moto se noie. Une fois bien compris c’est un réel plaisir.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Merci Alto pour ce retour d'expérience.altotrad a écrit : ↑16 oct. 2018, 15:09P’tit retour d’experience Sur ces carbus.
Ils ont donc été testés sur plus de 3500 kms.
Mes impressions : l’accélération est plus franche du au boisseau. J’ai trouvé que les réglages étaient plus faciles. En conduite. Ils sont équipés de powerjet. J’ai eu un peu de mal a bien les faire fonctionner. En fait, pour qu’ils s’enclenchent il faut que le moteur est quand même un peu de tour. Je m’explique. Comme la moto ne possède que 4 rapports il , enfin pour moi, est utile en 4 eme dans les côtes longues ou pour dépasser rapidement. Donc quand j’aborde une grande côte en 4 a 80 il suffit d’accélérer et le powerjet se déclenche, et la il y a un réel gain de puissance (bon ce n’est pas un GSXR quand même) a tel point que l’on prend de la vitesse en montant. En-dessous la moto se noie. Une fois bien compris c’est un réel plaisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !