Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 12 mars 2018, 08:56

La j’ai une petite experience que je partage. Comme je l’ai indique je suis sur une MZ ts 125 de 1985. Le carbu origine est mort ( interieur casse) je me suis dans un premier temps rabattu du de la récréation ( en fait copie chinoise) vendu par nos amis outre Rhin. Au gres de mes recherches sur le sujet je suis tombé egalement sur des carbu enfin copie de Keihin..du pays du milieu a des prix défiants toutes concurences. A ces prix je ne prends pas beaucoup de rsique sinon de ne pas boire une ou deux bierres de bonnes qualités. Donc sur un autre forum ( mz) voici le post que j’ai realise sur ce thème.

http://www.trophysport.net/t3972-chinoi ... hinoiserie

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 18 mars 2018, 21:09

Suite de mon dernier post qui est consacré aux carbus «  très économique » qu’elle est l’influence de mettre un carbu plus petit ( venturi) ou plus gros que le 32 origine? Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2018, 08:34

altotrad a écrit :Suite de mon dernier post qui est consacré aux carbus «  très économique » qu’elle est l’influence de mettre un carbu plus petit ( venturi) ou plus gros que le 32 origine? Par avance merci
Le développé de ta question demande trois pages et nous le ferons avec JP tranquillement au fur et à mesure des jours qui viennent... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 19 mars 2018, 08:48

Salut Dan oui pas de problème merci

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par jpoural » 19 mars 2018, 10:00

si le lien fonctionne :
à lire et à imprimer
http://www.guzzitek.org/documents/carbu ... Notice.pdf
perso j'ai imprimé ça il y a 9 ans et je savais pas ou retrouver :?: :x
maintenant si le lien fonctionne :?: a vos imprimantes :P :P :P

le plus important pour moi :) pour que ça rentre dans le ciboulot :P :!: :?:

c'est ecrit en FRANÇAIS :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 19 mars 2018, 11:41

Merci JP super

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par gecko » 19 mars 2018, 11:57

jpoural a écrit :si le lien fonctionne :
à lire et à imprimer
http://www.guzzitek.org/documents/carbu ... Notice.pdf
perso j'ai imprimé ça il y a 9 ans et je savais pas ou retrouver :?: :x
maintenant si le lien fonctionne :?: a vos imprimantes :P :P :P

le plus important pour moi :) pour que ça rentre dans le ciboulot :P :!: :?:

c'est ecrit en FRANÇAIS :D :D :D
Tiens une partie de ce que j ai reçue par la poste
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 20 mars 2018, 08:54

Comme mes poignees chaufantes sont collées et que je ne veux pas les abîmer, quelle est la solution pour les cables apres le T sous le reservoir pour des carbus a actions directs. Car ceux d’origine sont rop longs dénudés. Je n’ose pas demonter ce T’ aussi si quelqu’un a une photo afin que je puisse voir l’interieur en detail?
Par avance merci

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par jpoural » 20 mars 2018, 17:33

voila un coupleur dénudé. ce coupleur est ouvrable car simplement clipsé il faut un peu forcé pour l'ouvrir et acceder au coupleur alu qui retient les 3 cables Marque Domino qui équipe tous les modeles Ural750 anciens ou nouveaux modeles :) un cable petite boule vers la poignée de gaz et de l'autre coté 2 cables petite boules vers chacun des carbus avec boule un peu plus grosse pour etre posée sur chaque carbu :!: ces boules vers les carbus peuvent etre diminuées en diametre pour s'adapter sur montée de boisseau Mikuni VM32 , SI TROP COURT :!: fabriquer des cables (type dérailleur vélo avec petite boule vers le coupleur ) et ajuster à la bonne longueur et bon diametre sur chaque boisseau en soudant des embouts de cable,il est evident qu'il faut se procurer de la gaine pour cables et embout arret de gaine
Image

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 20 mars 2018, 17:36

Merci beaucoup Jp. Ce sont deux embouts fins a chaque extrémité . Effectivement je pense comme toi , il faut faire des cables sur mesure.
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 16 août 2018, 16:11

merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 20 août 2018, 19:42

Quelques nouvelles de ces carbus a action direct.
Pour ma part donc , remplacement des carbus origines pour des PWk en 32. A part la réalisation sur mesure des cables des carbus, rien a faire, tout c’est bien monté. Le ralenti a été réglé a la méthode Bing, a la bougie débranchée. Gicleur en 38, 1,5 tour a la richesse. Aiguille descendue d’un cran. Excellent ralenti, très bonne montée en régime, les coups de pétard disparus. J’ai testé a 130 au gicleur principal mais odeur d’essence et surtout forte fumée noire à l’accélération. J’ai testé avec un 120, sur 40 kms. La moto marche super notamment en montée et reprise a bas régime. La bougie est un poile grise claire mais pas de dépôt vitreux. Je vais essayer a 122.
Pour l’instant c’est un vrai bonheur, réglage facile et accessible, notamment le gicleur principal grâce a la grosse vis sous le carbu.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2018, 16:33

altotrad a écrit :
20 août 2018, 19:42
Quelques nouvelles de ces carbus a action direct.
Pour ma part donc , remplacement des carbus origines pour des PWk en 32. A part la réalisation sur mesure des cables des carbus, rien a faire, tout c’est bien monté. Le ralenti a été réglé a la méthode Bing, a la bougie débranchée. Gicleur en 38, 1,5 tour a la richesse. Aiguille descendue d’un cran. Excellent ralenti, très bonne montée en régime, les coups de pétard disparus. J’ai testé a 130 au gicleur principal mais odeur d’essence et surtout forte fumée noire à l’accélération. J’ai testé avec un 120, sur 40 kms. La moto marche super notamment en montée et reprise a bas régime. La bougie est un poile grise claire mais pas de dépôt vitreux. Je vais essayer a 122.
Pour l’instant c’est un vrai bonheur, réglage facile et accessible, notamment le gicleur principal grâce a la grosse vis sous le carbu.
Expérience intéressante, merci de la relater. Ce qui m'étonne c'est que normalement c'est un carbu prévu pour le deux temps...Mais si tu as de bons résultats pourquoi pas ? Car ils ne sont pas chers...Merci pour ce retour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 24 août 2018, 09:45

Oui il semblerait.
Ils sont vendus normalement pour les deux types de combustion. En outre, il est intéressant d’observer ce que les mécanos du bout du monde, brésiliens notamment, arrivent a obtenir comme résultat sur des 4t.
Évidement, pour un peu moins de 39 € les deux, je me fait surtout plaisir mécaniquement. Cela me renforce dans l'idée que je peux me depanner seul, sans être un mécano digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2018, 09:52

altotrad a écrit :
24 août 2018, 09:45
Oui il semblerait.
Ils sont vendus normalement pour les deux types de combustion. En outre, il est intéressant d’observer ce que les mécanos du bout du monde, brésiliens notamment, arrivent a obtenir comme résultat sur des 4t.
Évidement, pour un peu moins de 39 € les deux, je me fait surtout plaisir mécaniquement. Cela me renforce dans l'idée que je peux me depanner seul, sans être un mécano digne de ce nom.
+1 sur ces deux points de l'esprit d'aventure.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre