TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bon, ben ça y est j'ai reçu, la prise molex, l'interface, me manque juste le câble qui n'est plus disponible chez eux!... Un peu de soudure sur les câbles et hop!...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Si j'osais, je demanderais bien l'autorisation de publier ce travail sur le fofo Ural France et mon cher Kalamine tu serais bien placé pour y rédiger un beau Tuto, sans oublier bien sûr en d'y référencer la source du travail de Taurnil
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
pourquoi pas!... qui tente rien n'a rien comme on dit! mais attention je ne suis pas spécialiste de la chose! malheureusement!...
on aura tout loisirs pour en parler de visu fin août
on aura tout loisirs pour en parler de visu fin août
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Çà y est câble modifié! logiciel OBDWiz essayé rapidement , ca fonctionne, c'est nickel! Bravo Taurnil pour ce montage.
Maintenant il n'y a plus qu'a ce familiariser avec le logiciel...
Maintenant il n'y a plus qu'a ce familiariser avec le logiciel...
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonsoir, un bon tuto de ton montage intéresserait car j'ai un ELM bluetooth qui me servait pour ma triumph mais bien sur ce n'est pas la mémé prise.
Merci pour ton travail.
Merci pour ton travail.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- gilbert1949
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
- Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour Taurnil,
Félicitations pour ce post.
Je possède un Ranger EFI et je serais partie prenante pour ton système.
Amitiés motardes
Gilbert
Félicitations pour ce post.
Je possède un Ranger EFI et je serais partie prenante pour ton système.
Amitiés motardes
Gilbert
taurnil a écrit : ↑24 avr. 2018, 10:51Merci pour vos encouragements
Pour répondes à vos questions, je vais essayer de faire un tuto en image pour l'utilisation du logiciel et de son paramétrage
En ce qui concerne les codes erreur ou l'identification d'une panne, c'est un peu plus compliqué ...
En effet, je vois bien les codes erreurs mémorisés vu avec Dan lors de la dernière intervention mais malheureusement, les codes et définitions des codes erreurs sont propriétaires et l'interprétation dans le logiciel est impossible.
Peut être qu'on pourrai faire un recueil des codes et les associer à une définitions .... a voir ... travail de fourmis mais qui vaut le coup
Comme je l'ai dis plus haut dans le post, la culture autour de cette solution va murir et s'enrichir au fur et a mesure de son utilisation
Surtout n'hésitez pas à poser des questions
Quand à la réalisation du câble, on pourrait envisager une petite série .. a voir comment on pourrai organiser ça
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Cela me semble évident : les petits problèmes de "trous" éventuels à l'accélération proviennent toujours d'une synchro qui se dérègle inévitablement car les volets sont commandés par câbles. Facile de l'ajuster avec le système Taurnil quand c'est nécessaire.gilbert1949 a écrit : ↑19 sept. 2018, 17:49Bonjour Taurnil,
Félicitations pour ce post.
Je possède un Ranger EFI et je serais partie prenante pour ton système.
Amitiés motardes
Gilbert
taurnil a écrit : ↑24 avr. 2018, 10:51Merci pour vos encouragements
Pour répondes à vos questions, je vais essayer de faire un tuto en image pour l'utilisation du logiciel et de son paramétrage
En ce qui concerne les codes erreur ou l'identification d'une panne, c'est un peu plus compliqué ...
En effet, je vois bien les codes erreurs mémorisés vu avec Dan lors de la dernière intervention mais malheureusement, les codes et définitions des codes erreurs sont propriétaires et l'interprétation dans le logiciel est impossible.
Peut être qu'on pourrai faire un recueil des codes et les associer à une définitions .... a voir ... travail de fourmis mais qui vaut le coup
Comme je l'ai dis plus haut dans le post, la culture autour de cette solution va murir et s'enrichir au fur et a mesure de son utilisation
Surtout n'hésitez pas à poser des questions
Quand à la réalisation du câble, on pourrait envisager une petite série .. a voir comment on pourrai organiser ça
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Pour ceux qui comme moi veulent monter un GPS ou autre accessoire sans toucher au circuit électrique et surtout avoir la possibilité de débrancher l'installation ..
une solution simple si vous avez l'adaptateur allume cigare
La photo est moyenne car je l'ai prise dans le side, pas penser à la faire lors du montage
Les connecteurs sont en laiton donc très facile de souder des fils
Je peux faire une meilleur photo si ça interresse
Bonne route à tous
Appels de phares de Nikita
une solution simple si vous avez l'adaptateur allume cigare
La photo est moyenne car je l'ai prise dans le side, pas penser à la faire lors du montage
Les connecteurs sont en laiton donc très facile de souder des fils
Je peux faire une meilleur photo si ça interresse
Bonne route à tous
Appels de phares de Nikita
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Merci pour le conseil
dans mon cas j'utilise un adaptateur allume cigare avec USB en sortie pour brancher le tel en mode GPS.. du coup jai pas compris ton astuce truc, il s'agit de souder les fils GPS (ou autre) sur l adaptateur allume cigare?
Bonne route et merci pour les tutos. EFI
dans mon cas j'utilise un adaptateur allume cigare avec USB en sortie pour brancher le tel en mode GPS.. du coup jai pas compris ton astuce truc, il s'agit de souder les fils GPS (ou autre) sur l adaptateur allume cigare?
Bonne route et merci pour les tutos. EFI
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
C est tellement simple que j ai du mal a comprendre
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
En fait c'est dans le cas d'une alimentation permanente comme c'est le cas avec un TomTom rider et sa base.
Ça évite de bricoler le circuit électrique et permet un éventuel débranchement.
Dans le cas d'une alimentation via USB, l'intérêt est moindre voir inutile
Ça évite de bricoler le circuit électrique et permet un éventuel débranchement.
Dans le cas d'une alimentation via USB, l'intérêt est moindre voir inutile
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
rappel ,les prises allume cigare rentre parfaitement dans un tube aspire,et avec une chambre a air (fabuleux ce machin),au bon diametre c est étanche......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Ah oui simple et efficace!!
Le coup de la chambre air +tube
Bien joué
Le coup de la chambre air +tube
Bien joué
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
pour les propos précédent:
scotch auto agglomérant.pour étanchéifier le bas
avec le surplus ca recouvre bien étanchéifie et empéche les déconnexions intempestives
les minis cosses plates prenne parfaitement sur les "pieds" des mini-fusibles,un coup de gaine thermo-rétrac et c est joué....
scotch auto agglomérant.pour étanchéifier le bas
avec le surplus ca recouvre bien étanchéifie et empéche les déconnexions intempestives
les minis cosses plates prenne parfaitement sur les "pieds" des mini-fusibles,un coup de gaine thermo-rétrac et c est joué....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour à toutes et à tous
Un petit cadeau pour Nikita
Ballade prévue sur l’ile de Jersey par les petites routes ..Merci tomtom rider
Je vous donnerai mon impression sur cette nouvelle assise !
Grand V et appels de phare de Nikita
Un petit cadeau pour Nikita
Ballade prévue sur l’ile de Jersey par les petites routes ..Merci tomtom rider
Je vous donnerai mon impression sur cette nouvelle assise !
Grand V et appels de phare de Nikita