Téji : ma route...

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Re: Téji : ma route...

Message par domi30 » 26 juil. 2018, 08:03

Super
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
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Téji
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Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 22 août 2018, 16:23

Le Week end dernier escapade dans le Jura avec le frangin et mes neveux. Belles ballades autour du lac de Vouglans , de Clairvaux les lacs mais également une belle randonnée sur le site des cascades du hérisson.
Bon resto et baignade à gogo dans cet agréable endroit.
Je vous joints quelques photos.ImageImageImageImage

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Re: Téji : ma route...

Message par Cathy » 23 août 2018, 12:17

Merci pour le partage, c'est un lieu de toute beauté !!!

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Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2018, 16:21

Magnifique ! Je ne connaissais pas le lac du Vouglans qui est digne de comparaison avec ceux de Finlande...Merci pour les images qui donnent des idées...et bravo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 févr. 2019, 16:06

Bonjour à tous.
Je dois sortir la boîte de vitesse pour faire monter la 4 ème longue par Dan le mois prochain.
N'ayant jamais fait ce genre de chose serait il possible d'avoir la marche à suivre ?
Le Kamarad Jawoural va me donner un coup de main mais j'aimerai bien le faire moi même sous son regard avisé.
Merci à tous pour vos conseils.

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Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2019, 16:35

Téji a écrit :
09 févr. 2019, 16:06
Bonjour à tous.
Je dois sortir la boîte de vitesse pour faire monter la 4 ème longue par Dan le mois prochain.
N'ayant jamais fait ce genre de chose serait il possible d'avoir la marche à suivre ?
Le Kamarad Jawoural va me donner un coup de main mais j'aimerai bien le faire moi même sous son regard avisé.
Merci à tous pour vos conseils.

- mettre le side sur béquille
- retirer la roue arrière
- retirer l'accastillage du pont : tige de frein si tambour, rotule commande 2WD
- dévisser les 2 vis de 13 qui tiennent l'axe du bras 2wd après avoir coupé le fil de sécurité s'il y a. Poser l'axe en le comprimant vers le panier.
- retirer vers l'avant la calotte en caoutchouc de la commande du cardan de pont
- dévisser les 4 écrous de 17 du pont 2WD
- sortir le pont en faisant un mouvement léger de rotation sur le goujon le plus long (le 2° à partir du haut)

- retirer le panier (facile : 2 écrous à l'arrière et 4 boulons à l'avant avec les coupelles), après avoir débranché la fiche électrique noire.
- poser la ligne d'échappement d'abord par les deux fixations avant sur les cylindres puis par les deux repose-pied passager que l'on retire complètement.
- dévisser les carburateurs au niveau des pipes carbu-filtre à air en les retirant du filtre à air.
- démonter le filtre à air (un écrou de 13 et une grosse Btr). Le retirer
- dévisser la cosse de point mort à gauche de la boîte
- désarmer le ressort de frein ar sous la boite via son encoche spéciale.
- retirer l'axe de maintient de la fourchette de commande d'embrayage (en enlevant la putain de goupille derrière ledit axe)
- retirer la fourchette sur son câble

- rabattre les deux rondelles des axes de bras oscillant et les mettre bien à plat.
- mettre du dégrippant sur les axes de bras oscillant
- dévisser les deux vis du bras oscillant (du 19 en contrebloquant l'écrou arrière avec une clé affûtée ou un fort tournevis habillé)
- retirer complètement ces vis, les nettoyer et les graisser pour le remontage.
- avec un démonte-pneu, retirer la fourchette arrière (axe) de commande de transmission au niveau du flector.
- à l'aide d'un démonte-pneu habillé d'un fort chiffon solide, déplacer les bras oscillant vers l'arrière se plaçant entre le cadre et le bras oscillant.
- avec le même démonte-pneu, retirer le flector

- retirer le 3° écrou de 13 coté gauche de la boite
- se placer sous la moto entre le châssis du panier et le cylindre droit : sous ce cylindre et vers le carter d'embrayage se cache la 4° putain de vis qui tient la boite. La retirer.
- tout bien caler vers l'arrière (bras oscillant, axe d'entraînement de la fourchette de commande de mouvement)
- frapper avec une masse en c/c sur la boite de vitesses, la tirer vers l'arrière.
- la sortir en la pivotant - le mouvement est évident.


FIN. Facile et salvateur le jour où tu changera l'embrayage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: Téji : ma route...

Message par fbeurne » 09 févr. 2019, 17:28

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2019, 16:35
Téji a écrit :
09 févr. 2019, 16:06
Bonjour à tous.
Je dois sortir la boîte de vitesse pour faire monter la 4 ème longue par Dan le mois prochain.
N'ayant jamais fait ce genre de chose serait il possible d'avoir la marche à suivre ?
Le Kamarad Jawoural va me donner un coup de main mais j'aimerai bien le faire moi même sous son regard avisé.
Merci à tous pour vos conseils.

- mettre le side sur béquille
- retirer la roue arrière
- retirer l'accastillage du pont : tige de frein si tambour, rotule commande 2WD
- dévisser les 2 vis de 13 qui tiennent l'axe du bras 2wd après avoir coupé le fil de sécurité s'il y a. Poser l'axe en le comprimant vers le panier.
- retirer vers l'avant la calotte en caoutchouc de la commande du cardan de pont
- dévisser les 4 écrous de 17 du pont 2WD
- sortir le pont en faisant un mouvement léger de rotation sur le goujon le plus long (le 2° à partir du haut)

- retirer le panier (facile : 2 écrous à l'arrière et 4 boulons à l'avant avec les coupelles), après avoir débranché la fiche électrique noire.
- poser la ligne d'échappement d'abord par les deux fixations avant sur les cylindres puis par les deux repose-pied passager que l'on retire complètement.
- dévisser les carburateurs au niveau des pipes carbu-filtre à air en les retirant du filtre à air.
- démonter le filtre à air (un écrou de 13 et une grosse Btr). Le retirer
- dévisser la cosse de point mort à gauche de la boîte
- désarmer le ressort de frein ar sous la boite via son encoche spéciale.
- retirer l'axe de maintient de la fourchette de commande d'embrayage (en enlevant la putain de goupille derrière ledit axe)
- retirer la fourchette sur son câble

- rabattre les deux rondelles des axes de bras oscillant et les mettre bien à plat.
- mettre du dégrippant sur les axes de bras oscillant
- dévisser les deux vis du bras oscillant (du 19 en contrebloquant l'écrou arrière avec une clé affûtée ou un fort tournevis habillé)
- retirer complètement ces vis, les nettoyer et les graisser pour le remontage.
- avec un démonte-pneu, retirer la fourchette arrière (axe) de commande de transmission au niveau du flector.
- à l'aide d'un démonte-pneu habillé d'un fort chiffon solide, déplacer les bras oscillant vers l'arrière se plaçant entre le cadre et le bras oscillant.
- avec le même démonte-pneu, retirer le flector

- retirer le 3° écrou de 13 coté gauche de la boite
- se placer sous la moto entre le châssis du panier et le cylindre droit : sous ce cylindre et vers le carter d'embrayage se cache la 4° putain de vis qui tient la boite. La retirer.
- tout bien caler vers l'arrière (bras oscillant, axe d'entraînement de la fourchette de commande de mouvement)
- frapper avec une masse en c/c sur la boite de vitesses, la tirer vers l'arrière.
- la sortir en la pivotant - le mouvement est évident.


FIN. Facile et salvateur le jour où tu changera l'embrayage...

Et tu fais plein de photos au fur et à mesure!! Les branchements elec et tout!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 févr. 2019, 19:25

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2019, 16:35
Téji a écrit :
09 févr. 2019, 16:06
Bonjour à tous.
Je dois sortir la boîte de vitesse pour faire monter la 4 ème longue par Dan le mois prochain.
N'ayant jamais fait ce genre de chose serait il possible d'avoir la marche à suivre ?
Le Kamarad Jawoural va me donner un coup de main mais j'aimerai bien le faire moi même sous son regard avisé.
Merci à tous pour vos conseils.

- mettre le side sur béquille
- retirer la roue arrière
- retirer l'accastillage du pont : tige de frein si tambour, rotule commande 2WD
- dévisser les 2 vis de 13 qui tiennent l'axe du bras 2wd après avoir coupé le fil de sécurité s'il y a. Poser l'axe en le comprimant vers le panier.
- retirer vers l'avant la calotte en caoutchouc de la commande du cardan de pont
- dévisser les 4 écrous de 17 du pont 2WD
- sortir le pont en faisant un mouvement léger de rotation sur le goujon le plus long (le 2° à partir du haut)

- retirer le panier (facile : 2 écrous à l'arrière et 4 boulons à l'avant avec les coupelles), après avoir débranché la fiche électrique noire.
- poser la ligne d'échappement d'abord par les deux fixations avant sur les cylindres puis par les deux repose-pied passager que l'on retire complètement.
- dévisser les carburateurs au niveau des pipes carbu-filtre à air en les retirant du filtre à air.
- démonter le filtre à air (un écrou de 13 et une grosse Btr). Le retirer
- dévisser la cosse de point mort à gauche de la boîte
- désarmer le ressort de frein ar sous la boite via son encoche spéciale.
- retirer l'axe de maintient de la fourchette de commande d'embrayage (en enlevant la putain de goupille derrière ledit axe)
- retirer la fourchette sur son câble

- rabattre les deux rondelles des axes de bras oscillant et les mettre bien à plat.
- mettre du dégrippant sur les axes de bras oscillant
- dévisser les deux vis du bras oscillant (du 19 en contrebloquant l'écrou arrière avec une clé affûtée ou un fort tournevis habillé)
- retirer complètement ces vis, les nettoyer et les graisser pour le remontage.
- avec un démonte-pneu, retirer la fourchette arrière (axe) de commande de transmission au niveau du flector.
- à l'aide d'un démonte-pneu habillé d'un fort chiffon solide, déplacer les bras oscillant vers l'arrière se plaçant entre le cadre et le bras oscillant.
- avec le même démonte-pneu, retirer le flector

- retirer le 3° écrou de 13 coté gauche de la boite
- se placer sous la moto entre le châssis du panier et le cylindre droit : sous ce cylindre et vers le carter d'embrayage se cache la 4° putain de vis qui tient la boite. La retirer.
- tout bien caler vers l'arrière (bras oscillant, axe d'entraînement de la fourchette de commande de mouvement)
- frapper avec une masse en c/c sur la boite de vitesses, la tirer vers l'arrière.
- la sortir en la pivotant - le mouvement est évident.


FIN. Facile et salvateur le jour où tu changera l'embrayage...
Un grand MERCI avec ça si je ne m'en sors pas !
On s'en occupe après la Burle.
Merci également à Fbeurne pour le conseil.

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Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2019, 23:18

L'ami Téji est viendu pour placer ses pignons de 4 avec rapport plus long...

Image
Image

A part l'éternel ressort de kick qui nous a un peu emmerdé, c'était magique et on s'est bien marrés. Jawoural était là aussi...

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Re: Téji : ma route...

Message par gecko » 14 mars 2019, 01:05

>Cool le Téji va falloir qu il fasse un compte rendu ,850 + 4eme...ca doit etre sympa
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 07:39

gecko a écrit :
14 mars 2019, 01:05
>Cool le Téji va falloir qu il fasse un compte rendu ,850 + 4eme...ca doit etre sympa
Certes...mais en général les mecs sont heureux, ils se cassent et roulent ! :lol: :lol: Ceci dit notre Téji pense assez bien à la communauté. :D
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Re: Téji : ma route...

Message par gecko » 14 mars 2019, 11:12

Est-Motorcycles a écrit :
14 mars 2019, 07:39
gecko a écrit :
14 mars 2019, 01:05
>Cool le Téji va falloir qu il fasse un compte rendu ,850 + 4eme...ca doit etre sympa
Certes...mais en général les mecs sont heureux, ils se cassent et roulent ! :lol: :lol: Ceci dit notre Téji pense assez bien à la communauté. :D
Bien discuté a la Burle....
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Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 14 mars 2019, 21:05

Image
Est-Motorcycles a écrit :
13 mars 2019, 23:18
L'ami Téji est viendu pour placer ses pignons de 4 avec rapport plus long...

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A part l'éternel ressort de kick qui nous a un peu emmerdé, c'était magique et on s'est bien marrés. Jawoural était là aussi...

Image
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Encore une belle journée à Manzat.
Effectivement Dan a installé les pignons de 4 longue. Et croyez moi ça n'est pas du travail de débutant . Outre les pignons, quelques joints et une fourchette ont été remplacés dans le but de repartir avec une boîte quasi neuve.
Du travail sérieux et très professionnel.
Celle ci sera reposée sur la machine demain après midi car cette semaine trop de boulot.
Néanmoins j'ai passé deux soirées à tout nettoyer.
Pas d'inquiétude je vous ferai part de mes impressions.
Encore merci pour le travail et pour l'accueil.
Merci également à Jawoural pour son aide.

Téji
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Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 14 mars 2019, 21:09

gecko a écrit :
14 mars 2019, 11:12
Est-Motorcycles a écrit :
14 mars 2019, 07:39
gecko a écrit :
14 mars 2019, 01:05
>Cool le Téji va falloir qu il fasse un compte rendu ,850 + 4eme...ca doit etre sympa
Certes...mais en général les mecs sont heureux, ils se cassent et roulent ! :lol: :lol: Ceci dit notre Téji pense assez bien à la communauté. :D
Bien discuté a la Burle....
Oui Gecko bien discuté à la Burle et bien bu aussi...
Pas de problème je ferai un compte rendu sur ce moteur 850 carbu et 4 longue.
Au plaisir de se voir.

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Re: Téji : ma route...

Message par Yvan » 14 mars 2019, 22:53

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2019, 16:35
Téji a écrit :
09 févr. 2019, 16:06
Bonjour à tous.
Je dois sortir la boîte de vitesse pour faire monter la 4 ème longue par Dan le mois prochain.
N'ayant jamais fait ce genre de chose serait il possible d'avoir la marche à suivre ?
Le Kamarad Jawoural va me donner un coup de main mais j'aimerai bien le faire moi même sous son regard avisé.
Merci à tous pour vos conseils.

- mettre le side sur béquille
- retirer la roue arrière
- retirer l'accastillage du pont : tige de frein si tambour, rotule commande 2WD
- dévisser les 2 vis de 13 qui tiennent l'axe du bras 2wd après avoir coupé le fil de sécurité s'il y a. Poser l'axe en le comprimant vers le panier.
- retirer vers l'avant la calotte en caoutchouc de la commande du cardan de pont
- dévisser les 4 écrous de 17 du pont 2WD
- sortir le pont en faisant un mouvement léger de rotation sur le goujon le plus long (le 2° à partir du haut)

- retirer le panier (facile : 2 écrous à l'arrière et 4 boulons à l'avant avec les coupelles), après avoir débranché la fiche électrique noire.
- poser la ligne d'échappement d'abord par les deux fixations avant sur les cylindres puis par les deux repose-pied passager que l'on retire complètement.
- dévisser les carburateurs au niveau des pipes carbu-filtre à air en les retirant du filtre à air.
- démonter le filtre à air (un écrou de 13 et une grosse Btr). Le retirer
- dévisser la cosse de point mort à gauche de la boîte
- désarmer le ressort de frein ar sous la boite via son encoche spéciale.
- retirer l'axe de maintient de la fourchette de commande d'embrayage (en enlevant la putain de goupille derrière ledit axe)
- retirer la fourchette sur son câble

- rabattre les deux rondelles des axes de bras oscillant et les mettre bien à plat.
- mettre du dégrippant sur les axes de bras oscillant
- dévisser les deux vis du bras oscillant (du 19 en contrebloquant l'écrou arrière avec une clé affûtée ou un fort tournevis habillé)
- retirer complètement ces vis, les nettoyer et les graisser pour le remontage.
- avec un démonte-pneu, retirer la fourchette arrière (axe) de commande de transmission au niveau du flector.
- à l'aide d'un démonte-pneu habillé d'un fort chiffon solide, déplacer les bras oscillant vers l'arrière se plaçant entre le cadre et le bras oscillant.
- avec le même démonte-pneu, retirer le flector

- retirer le 3° écrou de 13 coté gauche de la boite
- se placer sous la moto entre le châssis du panier et le cylindre droit : sous ce cylindre et vers le carter d'embrayage se cache la 4° putain de vis qui tient la boite. La retirer.
- tout bien caler vers l'arrière (bras oscillant, axe d'entraînement de la fourchette de commande de mouvement)
- frapper avec une masse en c/c sur la boite de vitesses, la tirer vers l'arrière.
- la sortir en la pivotant - le mouvement est évident.


FIN. Facile et salvateur le jour où tu changera l'embrayage...
Merci Teji et merci Dan pour cette "marche à suivre" pour la dépose de la boîte de vitesses, que je vais sauvegarder et conserver précieusement !
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

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