Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par pierre65 » 09 mai 2018, 07:04

wallace et gromit a écrit :j'anticipe pour le remontage, c'est bien 2Nm de serrage pour le pont, même sur un 1wd?
Salut :wink:
Facile suis la procédure sans prise de tête.Pour le cric je préfère le mécanique .Sur la route j'ai eu un problème avec un cric hydro qui fuyait....J'ai ça de 205 pijot (casse)
Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 09 mai 2018, 22:34

j'ai aussi ce type de cric ;)
je ne peux pas démonter cette semaine mais ça va venir...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par gecko » 09 mai 2018, 22:40

pierre65 a écrit :
wallace et gromit a écrit :j'anticipe pour le remontage, c'est bien 2Nm de serrage pour le pont, même sur un 1wd?
Salut :wink:
Facile suis la procédure sans prise de tête.Pour le cric je préfère le mécanique .Sur la route j'ai eu un problème avec un cric hydro qui fuyait....J'ai ça de 205 pijot (casse)
Image
a voir ,le comportement de l huile, a trés basse température.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 17 juil. 2018, 22:50

voilà on a tous des raisons qui font que l'on n'avance pas! j'ai mon pb de fuite de pont que je n'ai tjs pas réglé!
Je viens d'essayer de démonter la roue ar pour accéder à ce pu... de pont.
Et bien ça commence mal! Je comprends même pas comment sortir l'axe de roue! (euh oui , c'est pas glorieux.. je sais!)
sur mon pont 2007 il y a une coupole qui se plaque sur la roue côté gauche. Je dois être neuneu mais c'est la 1ere fois que je vois ça. Elle semble solidaire de l'axe du coup je ne peux pas enlever l'axe car elle bloque à l'interieur du bras.
Euh y'a un truc débile que j'ai loupé ou quoi? chui pas arrivé au bout à ce rythme

Zorgol94

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par Zorgol94 » 17 juil. 2018, 22:59

Heu, une ch'tite photo du bidule qui coince pourrait être utile...
A priori du coté gauche, la coupole qui se plaque sur la roue doit être le bidule de protection du roulement qui a du souffrir un peu et qui s’arqueboute. Pour lui expliquer, que ne vois que la solution du jet en alu pour taper fermement sur l'axe et le convaincre de bouger.
Sans vouloir me moquer, je présuppose que tu as desserrer l'écrou de sécurité qui bloque l'axe sur le bras oscillant ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2018, 23:01

wallace et gromit a écrit :
17 juil. 2018, 22:50
voilà on a tous des raisons qui font que l'on n'avance pas! j'ai mon pb de fuite de pont que je n'ai tjs pas réglé!
Je viens d'essayer de démonter la roue ar pour accéder à ce pu... de pont.
Et bien ça commence mal! Je comprends même pas comment sortir l'axe de roue! (euh oui , c'est pas glorieux.. je sais!)
sur mon pont 2007 il y a une coupole qui se plaque sur la roue côté gauche. Je dois être neuneu mais c'est la 1ere fois que je vois ça. Elle semble solidaire de l'axe du coup je ne peux pas enlever l'axe car elle bloque à l'interieur du bras.
Euh y'a un truc débile que j'ai loupé ou quoi? chui pas arrivé au bout à ce rythme
Elle est simplement sertie par serrage. Mets du dégrippant, laisse agir et frappe de l'autre côté sur ton axe avec un bon pointeau, en son centre pour ne pas l'abîmer. ne bénis pas celui qui n'a jamais graissé et bienvenue dans tout ce que je corrige sur un Ural qui ne sort pas d'ici... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 17 juil. 2018, 23:06

c'est bien ce que je pensais, mais de la voir aussi bloqué j'ai douté qu'elle ne soit pas du même tenant (un truc illogique, bien sûr)..
l'axe est graissé c'est bizarre mais bon je vais deja mettre le dégrippant. Merci Dan pour cette réponse, j'ai pas voulu forcer et sur les tutos j'ai surtout vu du frein à disque.
faut démonter le frein à quel niveau pour libérer le pont?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par gecko » 18 juil. 2018, 08:25

Image
wallace et gromit a écrit :
17 juil. 2018, 23:06

faut démonter le frein à quel niveau pour libérer le pont?
Sous le pont ,tu as la commande et la tige avec un écrou (laiton?) en 12
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 18 juil. 2018, 18:30

bon merci à vous tous.. j'ai réussi cette première étape! Du coup je n'aurais même plus besoin de m'inscrire aux prochains stage à Manzat!!!! :)
j'avais jamais vu ça, l'axe est graissé, l'arriere de la coupole est blindée de graisse mais j'arrivais pas à bouger l'axe sans qu'elle tourne avec. Du dégrippant pdt un moment, j'ai remis l'ecrou de sécurité (Zorgol comprendra que je l'avais donc enlevé , hi hi!) et tapotage avec un bout de bois pdt un moment pour bouger cette pu.. de coupole! Bref on avance!!!!
merci Gecko je vais démonter le frein. L'étape suivante si vous avez un conseil, je sors le pont avant de toucher au tambour?
(reflexion faite.. le stage est à nouveau envisageable ;)...)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par gecko » 18 juil. 2018, 19:06

tu deserre le frein avant de tomber le pont
pour faciliter le deserrage tu peut repousser la commande (qui est sur le pont) ça libére la pression sur l écrou de 12
quand tu vas la relacher et a des chance de sortir de son emplacement (mais c est pas dit)

tu met un lien (une sangle) au niveau du cardan mais c est juste pour pas que le cardan se barre completement vers le sol

tu tombe les écrous du pont
tu repousse le pont ,pour qu il sorte de son logement
,gaffe c est lourd (un maillet en caoutchouc peut aider)

et tu tire en arriére, gaffe la tête de cardan peut être récalcitrante ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par jpoural » 18 juil. 2018, 19:19

ah :oops: si l'un ou l'autre avions du temps pour se rencontrer ce serait plus simple que les ecrits sur le Bouzin :shock: Je connais un petit peu ce que tu vis :!: il faut simplement etre patient et méthodique . Déposer est une chose :) mais pour remettre en place il faut se souvenir et respecter des régles élementaires

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par fbeurne » 18 juil. 2018, 19:31

jpoural a écrit :
18 juil. 2018, 19:19
ah :oops: si l'un ou l'autre avions du temps pour se rencontrer ce serait plus simple que les ecrits sur le Bouzin :shock: Je connais un petit peu ce que tu vis :!: il faut simplement etre patient et méthodique . Déposer est une chose :) mais pour remettre en place il faut se souvenir et respecter des régles élementaires
Des photos, des photos et encore et encore.....
réparage avec du scotch coloré pour les câbles, un marquage avec du tipex ou un bon marqueur...etc..etc...

un tuto ici...et il y en a pas mal...ca peu aider! (activer google traduction SVP!)
http://myural.com/final_drive_removal__installati.htm
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 18 juil. 2018, 20:14

oh, super merci pour ce lien que j'avions pas trouvé seul. et pourtant j'avais cherché! c'est bien sur du 2wd car chez Ural le 2wd est roi mais du coup ca m'inspire pour le 1wd plus simple fatalement. Un pote vient de passer et m'a donné 2/3 trucs, ca va le faire (enfn j'en suis persuadé!)
JP qd tu passeras avec Mme (que je salue au passage), on fera une bonne bouffe mais on passera pas du tps sur la mécanique! :)
bon j'espere que ça servira à d'autres!

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 23 juil. 2018, 19:33

bon, voilà j'ai démonté le pont ce we, j'ai ouvert et patatra les roulement tombent. Je regarde quel bordel j'ai bien pu mettre.
Donc si je comprends bien, les roulement ne sont pas dans une cage (montage à l'ancienne!). Alors c'est quoi l'astuce pour les remonter? et si qqn sait combien il y en a car j'ai peur qu'il y en ait un qui en ait profiter pour se faire la malle...
Je suppose qu'on les colle à la graisse et qu'on prie pour que ca se barre pas qd on emmanche le tout mais si qqn connait une prière particulière... il faut sortir la coronne et coller les roulement dedans ou bien coller sur l'axe et rentrer le tout?
Je pense que c'est bien le joint principal qui fuit mais je me suis dit que tant que j'y etait valait mieux regarder si tout paraissait normal, ce qui semble être le cas. C'est couillon, mais au moins j'apprends comment c'est foutu... :)
j'ai regardé sur le net mais j'ai pas vu l'éclaté.

Wolf de l’Oural
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
Localisation : EVRON (53)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par Wolf de l’Oural » 23 juil. 2018, 22:22

Ah ... j’ai eu le même problème a mes débuts avec ces fichus aiguilles ....

viewtopic.php?f=2&t=2887&start=150

Répondre