Pression d'huile dnepr MT16
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Pression d'huile dnepr MT16
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un dnepr mt16, dont le moteur a été refait (dossier photo et video) a l'appui.
Le moteur à moins de 3000 kms et roulait régulièrement sur de courtes distances (20kms) en montagne.
Il démarre au quart de tours mais le voyant de pression d'huile reste allumé au ralenti, pour s'éteindre quand on accélère ou monte dans les tours.
Le Carter d'huile fuit pas mal, le joint en caoutchouc a l'air cuit.
Je pense vidanger, en 20w50 et changer les joint de Carter et de cache culbu par des joints en lièges, plus étanches.
J'imagine qu'un défaut d'étanchéité du Carter d'huile pourrait causer une baisse de la pression.
De plus, les serrages des vis n'ont jamais été refaits depuis la refection.
Merci de vos avis.
Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un dnepr mt16, dont le moteur a été refait (dossier photo et video) a l'appui.
Le moteur à moins de 3000 kms et roulait régulièrement sur de courtes distances (20kms) en montagne.
Il démarre au quart de tours mais le voyant de pression d'huile reste allumé au ralenti, pour s'éteindre quand on accélère ou monte dans les tours.
Le Carter d'huile fuit pas mal, le joint en caoutchouc a l'air cuit.
Je pense vidanger, en 20w50 et changer les joint de Carter et de cache culbu par des joints en lièges, plus étanches.
J'imagine qu'un défaut d'étanchéité du Carter d'huile pourrait causer une baisse de la pression.
De plus, les serrages des vis n'ont jamais été refaits depuis la refection.
Merci de vos avis.
Re: Pression d'huile dnepr MT16
Bonjour, peux tu nous dire deux mots sur toi, histoire de te présenter en arrivant sur ce forum ? Ça serait sympa !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: Pression d'huile dnepr MT16
bonjour
pour ma part sur mon mt11 avec le meme problême
j'ai fait un usinage pour loger 2 joints spi et regler définitivement ce défaut de pression a bas régime
je te mets un lien vers ma page
viewtopic.php?f=2&t=3375&start=45
bon courage
A+
Luc
pour ma part sur mon mt11 avec le meme problême
j'ai fait un usinage pour loger 2 joints spi et regler définitivement ce défaut de pression a bas régime
je te mets un lien vers ma page
viewtopic.php?f=2&t=3375&start=45
bon courage
A+
Luc
Re: Pression d'huile dnepr MT16
Merci pour vos premières réponses.
Me concernant, 46 ans, deux enfants, motard depuis toujours, passionné, un peu trop d'après madame. J'ai roulé dans le temps en GSXR 1100 et autres sportives, en passant par des monos que j'affectionne : 500 xt, Royal Enfield et j'en passe. Un peu d'enduro et de trial pour le plaisir. Un voyage en Royal Enfield en Inde au Rajasthan en octobre dernier. Ah oui, j'ai eu deux sides par le passé (900 xj attelé à un janiel condor et 1100 XS attelé à un panda). Quelques hivernales (millevaches) en r100.
Et voilà qu'on va chercher un side Dniepr pour un pote le mois dernier et je craque à mon tour alors que je m'étais promis d'arrêter le side. Trop tard.
Me concernant, 46 ans, deux enfants, motard depuis toujours, passionné, un peu trop d'après madame. J'ai roulé dans le temps en GSXR 1100 et autres sportives, en passant par des monos que j'affectionne : 500 xt, Royal Enfield et j'en passe. Un peu d'enduro et de trial pour le plaisir. Un voyage en Royal Enfield en Inde au Rajasthan en octobre dernier. Ah oui, j'ai eu deux sides par le passé (900 xj attelé à un janiel condor et 1100 XS attelé à un panda). Quelques hivernales (millevaches) en r100.
Et voilà qu'on va chercher un side Dniepr pour un pote le mois dernier et je craque à mon tour alors que je m'étais promis d'arrêter le side. Trop tard.
Re: Pression d'huile dnepr MT16
Bienvenue Steric sur le forum et merci pour ta présentation.
Re: Pression d'huile dnepr MT16
Bienvengud Steric au plaisir de te lire
si tu as quelques photos de ta bête....
merci pour ta prés
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Pression d'huile dnepr MT16
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Pression d'huile dnepr MT16
Oui, effectivement, le silencieux est bizarrement raccordé au collecteur. Il y a un jour et ça fait de bruit. De plus, il a touché en montant sur la remorque basculante. Faudra que je regarde ca pour faire une étanchéité entre les deux.
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Re: Pression d'huile dnepr MT16
A une époque j'avais fretté le palier de vilo concerné et alésé le carter, avec un jeu de 1/100° de mm : c'était impeccable. Plus de problème de voyant qui s'allumait cause faible pression d'huile.
Opération indispensable sur tout moteur Dnepr.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Pression d'huile dnepr MT16
Merci à vous, et merci pour les conseils techniques. Mais j'imagine qu'il faut sortir le moteur pour faire ces modifications, a moins que ce soit accessible par l'avant. Va falloir que je me plonge dans la revue technique. Dommage, si le moteur a été refait, qu'ils n'aient pas pensés à ce détail. Mon côté Maniac m'empêche de rouler comme ça.
Re: Pression d'huile dnepr MT16
bonjour et bienvenue chez toi.
Tu as acquis un magnifique engin qui va te faire voir la route autrement.
Bravo
a bientôt
Tu as acquis un magnifique engin qui va te faire voir la route autrement.
Bravo
a bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Pression d'huile dnepr MT16
Alors voici ou j'en suis de mes réflexions. Je viens de recevoir les joints en Liège pour parfaire l'étanchéité du Carter.
Après pas mal de lectures, j'ai deux pistes : la première, la moins onéreuse: faire une vidange à la 20w50 pour être sûr que le probleme de pression ne vient pas d'une huile trop fluide. En profiter pour nettoyer le clapet avec le ressort et la bille sous le moteur.
Deuxième piste, plus onéreuse et qui va demander plus de temps car nouvelle commande de pieces : profiter de la vidange pour changer directement la pompe à huile (59 euros en neuf) et demonter la centrifugeuse pour la nettoyer (et donc changer les joints)et vérifier ce fameux joint de Vito. Avec tout ça, le probleme de pression d'huile devrait rentrer dans l'ordre...à suivre...
Après pas mal de lectures, j'ai deux pistes : la première, la moins onéreuse: faire une vidange à la 20w50 pour être sûr que le probleme de pression ne vient pas d'une huile trop fluide. En profiter pour nettoyer le clapet avec le ressort et la bille sous le moteur.
Deuxième piste, plus onéreuse et qui va demander plus de temps car nouvelle commande de pieces : profiter de la vidange pour changer directement la pompe à huile (59 euros en neuf) et demonter la centrifugeuse pour la nettoyer (et donc changer les joints)et vérifier ce fameux joint de Vito. Avec tout ça, le probleme de pression d'huile devrait rentrer dans l'ordre...à suivre...