REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci pour le partage, belles photos , de belles bêtes, pas seulement autour de la tente , aussi sur la SR .
Le style minimaliste, hmmm j'aime
Quand tu fais le tour de Bretagne, t'es obligé de faire escale chez moi , il y aura toutes les petites routes que tu veux, garnies de boue et de bouse.
Sur 3 roues ça va, je sais pas sur 2, molo molo ....
Le style minimaliste, hmmm j'aime
Quand tu fais le tour de Bretagne, t'es obligé de faire escale chez moi , il y aura toutes les petites routes que tu veux, garnies de boue et de bouse.
Sur 3 roues ça va, je sais pas sur 2, molo molo ....
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
SLut ... +1000 pour la FRANCE à découvrir ET re-découvrirArvella a écrit :Vouiii...
Bon.. ça vous fait du bien... parfait, c'est fait aussi pour ça...
Le bon air y'a qu'ça d'vrai... le reste a son importance mais le poum poum du p'tit matin.. dans un beau paysage qui se réveille sur grand écran.. c'est quelque chose !
{...........} ben tour de la Bretagne par exemple en prenant uniquement les plus petites routes... évidemment ça tourne... et c'est tout l'intérêt... voilà.. voilà...
Arv'
Nota : l'excroissance sombre (sac réservoir rempli) complète le profil général... poitrine en appui, p'tits bras tendus... dans les virages tout doit s'balancer en même temps.. ça change du grand guidon... c'est l'Café Racer ! Engin totalement inadapté à l'exercice voyageur ... mais bon, c'est tellement amusant !
Merci pour ces précisions ( quelle belle moto ce CAFRA ! )
Bon, et si Tu/Vous passer par le TARN sud : ya moyen de vous faire de la place pour une escale en Montagne NOIRE ;
(à 750 m) dans les BOIS, les trous, les bosses ; les VIROLOS .
Tcho.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
carbu en 37 41.7 mm extktm510 a écrit :
J'aurai une question technique au sujet des "FCR" :
Est-ce que qlq1 sait si le diamètre externe de la sortie de ces carbus
(celui qui se "plope" dans le manchon souple reliant au conduit d'ADM de la culasse) est identique sur les FCR 37 et 39 ??
Merci.
carbu en 39 47.7 mm ext
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Très beau reportage d'Arvella dont il faut prendre de la graine. Couple fusionnel autour du mono Yamaha : une anthologie...très poétique marquée par une fidélité qui fera date dans l'histoire de la moto.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ledoume a écrit :
carbu en 37 41.7 mm ext
carbu en 39 47.7 mm ext
Salut !!
wow !! ça fait une grosse différence de cote pour le corps
Merci LEDOUME, je note tout ça dans mes archives
... bon remontage, bon roulages
tcho
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
+1Est-Motorcycles a écrit :Très beau reportage d'Arvella dont il faut prendre de la graine. Couple fusionnel autour du mono Yamaha : une anthologie...très poétique marquée par une fidélité qui fera date dans l'histoire de la moto.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...
le mono est amorcé en huile
j'ai utilisé une visseuse en 18V, plus l'embout qui va bien pour mettre la douille de 19 et faire tourner au niveau du volant magnétique.
il faut une machine puissante sinon .... elle meurt , même en enlevant la bougie !!! bien sur
calage en statique de l'allumage ( avec le décalage qui va bien ...)
j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place
avec le gros cylindre et la grosse culasse .... ça tape méchant dans le cadre
il faudrait une pipe coudée ....
..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle
pas de bruit suspect ..... du velours
le mono est amorcé en huile
j'ai utilisé une visseuse en 18V, plus l'embout qui va bien pour mettre la douille de 19 et faire tourner au niveau du volant magnétique.
il faut une machine puissante sinon .... elle meurt , même en enlevant la bougie !!! bien sur
calage en statique de l'allumage ( avec le décalage qui va bien ...)
j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place
avec le gros cylindre et la grosse culasse .... ça tape méchant dans le cadre
il faudrait une pipe coudée ....
..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle
pas de bruit suspect ..... du velours
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Houla... Houlala... bien gentils les gars... z'êtes "trop bon" ! ... ha ha ha .. moi j'use des choses... je pratique... j' n' crée pas dans l' bouclard !
Tin... devinez où ça s' passe... plutôt où ça s' passera...
Hein... pas beau ça ?!? ... ... p't'1, c'est chez les WELSH !!!
Les UK ont besoin de faire du pognon... avant 1907 fallait rouler déjà au pas... puis les courses sur routes ont tranquillement perdu leur liberté ... pour finir sur l' Île de Man et l'Irlande et quelques autres pays...
Fort d'une belle expérience de l'organisation des Real Road Races, changement d' cap... depuis le BREXIT ???... z'ont décidé de faire valoir leur savoir faire régionaux... c'est à dire organiser des courses sur routes en quantité un peu partout... ça finirait bien par un championnat du monde itou... hein.. y'aurait donc un avenir pour les fous furieux de la route à 200 d' moyenne ! Avec la Ducati de Davizioso qui fonce à pas loin de 360 km/h .. les sensations seraient énormes ! En MotoGP la moyenne c'est 160 km/h... sur l'ensemble des circuits...uniformisation...
Qu' voilà une belle destination prochaine... vive le BREXIT et l' Pays de Galles !
Arv'
TT 2018 | Dean Harrison
Peter Hickman wins thrilling Senior TT battle with 135mph final lap... Record du tour 135.452 mp/h 217.942 km/h ...
60 bornes en 16 mn 42.778 s ... 264 virages ...
Pierre de Pauw Pit Lane:
"Peter Hickman vainqueur de la Senior pour 2 secondes devant Dean Harrison....La grande leçon c'est que Michael Dunlop va devoir revoir son logiciel car les gars qui font du circuit genre BSB ont un pilotage qui va les faire souffrir dans les années à venir.
Hickman sort de Keppel Gate en dérive, en laissant une grande trace noire par terre... Même les gars comme Cummins qui ont le road book parfait dans la tête ne feront plus le poids même s'ils ont tous le même âge, autour de 30ans (Harrison, Cummins, Dunlop, Hickman...)"
Tin... devinez où ça s' passe... plutôt où ça s' passera...
Hein... pas beau ça ?!? ... ... p't'1, c'est chez les WELSH !!!
Les UK ont besoin de faire du pognon... avant 1907 fallait rouler déjà au pas... puis les courses sur routes ont tranquillement perdu leur liberté ... pour finir sur l' Île de Man et l'Irlande et quelques autres pays...
Fort d'une belle expérience de l'organisation des Real Road Races, changement d' cap... depuis le BREXIT ???... z'ont décidé de faire valoir leur savoir faire régionaux... c'est à dire organiser des courses sur routes en quantité un peu partout... ça finirait bien par un championnat du monde itou... hein.. y'aurait donc un avenir pour les fous furieux de la route à 200 d' moyenne ! Avec la Ducati de Davizioso qui fonce à pas loin de 360 km/h .. les sensations seraient énormes ! En MotoGP la moyenne c'est 160 km/h... sur l'ensemble des circuits...uniformisation...
Qu' voilà une belle destination prochaine... vive le BREXIT et l' Pays de Galles !
Arv'
TT 2018 | Dean Harrison
Peter Hickman wins thrilling Senior TT battle with 135mph final lap... Record du tour 135.452 mp/h 217.942 km/h ...
60 bornes en 16 mn 42.778 s ... 264 virages ...
Pierre de Pauw Pit Lane:
"Peter Hickman vainqueur de la Senior pour 2 secondes devant Dean Harrison....La grande leçon c'est que Michael Dunlop va devoir revoir son logiciel car les gars qui font du circuit genre BSB ont un pilotage qui va les faire souffrir dans les années à venir.
Hickman sort de Keppel Gate en dérive, en laissant une grande trace noire par terre... Même les gars comme Cummins qui ont le road book parfait dans la tête ne feront plus le poids même s'ils ont tous le même âge, autour de 30ans (Harrison, Cummins, Dunlop, Hickman...)"
______________
Autre chose... vu l' guidon du jaune ? .. la taille des pneus...
Dernière modification par Arvella le 08 juin 2018, 21:36, modifié 4 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ledoume a écrit :les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...
le mono est amorcé en huile
j'ai utilisé une visseuse en 18V, plus l'embout qui va bien pour mettre la douille de 19 et faire tourner au niveau du volant magnétique.
il faut une machine puissante sinon .... elle meurt , même en enlevant la bougie !!! bien sur
calage en statique de l'allumage ( avec le décalage qui va bien ...)
j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place
avec le gros cylindre et la grosse culasse .... ça tape méchant dans le cadre
il faudrait une pipe coudée ....
..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle
pas de bruit suspect ..... du velours
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Trop top Doumé ! Bravo !
Et ces coupes en Vélo ? ?
Et ces coupes en Vélo ? ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
heuu ? ... tu parles de quelles pipes ? le mien, un 37 (il était neuf en 2005 !!) ; il est comace :ledoume a écrit :les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...
YESSSS !!le mono est amorcé en huile
c'est pas une fonderie "YAM" ta culasse ?? ... c'est quoi cette "grosse" culasse donc ?j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place
avec le gros cylindre et la grosse culasse .... ça tape méchant dans le cadre
il faudrait une pipe coudée ....
Mon FCR 37 est monté sur un HVA 250 (4T) de 2005, c'est le FCR37 jusqu'à 2007, après c'est soit injection / soit carbu.
Ces pipes 2003 / 2007 sont coudées (vers le haut, et à gauche) et ne sont pas très chères je trouve (25€).
C'est un 37 ou 39, 41 que tu vas monter ?
Super !..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle
pas de bruit suspect ..... du velours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
sur le post des anciennes ....Pitou a écrit :Trop top Doumé ! Bravo !
Et ces coupes en Vélo ? ?
viewtopic.php?f=2&t=2428&start=630
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
il existe 2 modeles de FCR :ktm510 a écrit :heuu ? ... tu parles de quelles pipes ? le mien, un 37 (il était neuf en 2005 !!) ; il est comace :ledoume a écrit :les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...YESSSS !!le mono est amorcé en huile
c'est pas une fonderie "YAM" ta culasse ?? ... c'est quoi cette "grosse" culasse donc ?j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place
avec le gros cylindre et la grosse culasse .... ça tape méchant dans le cadre
il faudrait une pipe coudée ....
Mon FCR 37 est monté sur un HVA 250 (4T) de 2005, c'est le FCR37 jusqu'à 2007, après c'est soit injection / soit carbu.
Ces pipes 2003 / 2007 sont coudées (vers le haut, et à gauche) et ne sont pas très chères je trouve (25€).
C'est un 37 ou 39, 41 que tu vas monter ?
Super !..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle
pas de bruit suspect ..... du velours
le FCR MX comme tu a : motos enduro / cross ...
et le FCR race comme j'ai .
ma culasse est une SR grosses soupapes avec l' ailettage plus important .
intéressant ta pipe coudée ... tu peux m'en dire un peu plus
si j'ai bien compris c'est celle des HVA 250 4T 2003/2007
aujourdhui pose du gros kit chaine et petit tour
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Très très doudou Doumé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !