Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Salut à tous,
En dépannage chez motoblouz
plaquettes EBC dispo en organique et sintérisé....(Perso, les moins cher car plus tendre et je préfère bouffer de la plaquette que du disque! )
frein avant =référence FA 244 en organique ou FA 244HH sintérisé
https://www.motoblouz.com/vente-plaquet ... 38171.html
Chez daffy visiblement: plaquettes SBS 706 HF
pour efi (arrière en plus et side!):
EBC FA473
EBC FA473V semi-sintérisé
EBC FA473HH sintérisé
EBC FA266
Petite question par contre...Ou trouver un disque pour remplacer celui là....
Je n'ai pas l'impression que celui sur les 2007 soit compatible (il me semble bien plat, ou c'est un effet d'optique??!! ....)
seule option expliquée ici pour lmettre ce disque plus plat...Une cale!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... D_pyqGvAGV
En dépannage chez motoblouz
plaquettes EBC dispo en organique et sintérisé....(Perso, les moins cher car plus tendre et je préfère bouffer de la plaquette que du disque! )
frein avant =référence FA 244 en organique ou FA 244HH sintérisé
https://www.motoblouz.com/vente-plaquet ... 38171.html
Chez daffy visiblement: plaquettes SBS 706 HF
pour efi (arrière en plus et side!):
EBC FA473
EBC FA473V semi-sintérisé
EBC FA473HH sintérisé
EBC FA266
Petite question par contre...Ou trouver un disque pour remplacer celui là....
Je n'ai pas l'impression que celui sur les 2007 soit compatible (il me semble bien plat, ou c'est un effet d'optique??!! ....)
seule option expliquée ici pour lmettre ce disque plus plat...Une cale!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... D_pyqGvAGV
Dernière modification par fbeurne le 14 juin 2018, 07:39, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Non Fred, erreur : regarde bien la forme des pattes (sur les deux photos) soutenant l'étrier : dans le moderne elle est plate et dans ton cas elle est pliée. Ce ne sont pas les mêmes pattes. Je crois que Ural ne propose plus de disque de rechange comme tu as : il faut normalement prendre un nouveau disque plat avec la patte d'étrier qui va avec. Les deux disques sont différents.
On en reparle si tu vas dans cette direction ?
On en reparle si tu vas dans cette direction ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Non Fred, erreur : regarde bien la forme des pattes (sur les deux photos) soutenant l'étrier : dans le moderne elle est plate et dans ton cas elle est pliée. Ce ne sont pas les mêmes pattes. Je crois que Ural ne propose plus de disque de rechange comme tu as : il faut normalement prendre un nouveau disque plat avec la patte d'étrier qui va avec. Les deux disques sont différents.
On en reparle si tu vas dans cette direction ?
Merci dan de prendre le temps de me répondre en cette période difficile pour toi. L'explication est sur ce lien. Peux tu me confirmer? Il faut acheter une cale (adaptateur à une 40ene d'euro ) à mettre dérrière le nouveau disque (flottant) et ensuite le reste doit aller!?
(dossier pdf a charger)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... D_pyqGvAGV
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Sur la page 18 de ton document, la figure de gauche est celle de ton frein et celle de droite est celle du disque aujourd'hui disponible. Mais mais la cale 21 sur la figure de droite ne va pas avec ton support d'étrier qui est plié : il faut que tu changes aussi ce dernier. Ton support d'étrier actuel, plié, n'a pas la place de passer dans le nouveau disque avec la cale 21. Si tu prends ce système avec nouveau disque + cale, tu dois aussi changer ton support d'étrier pour celui qui est plat. Ceci dit tu gagneras avec le nouveau système car le disque est flottant, alors que dans l'ancien (le tient), il ne l'est pas.fbeurne a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Non Fred, erreur : regarde bien la forme des pattes (sur les deux photos) soutenant l'étrier : dans le moderne elle est plate et dans ton cas elle est pliée. Ce ne sont pas les mêmes pattes. Je crois que Ural ne propose plus de disque de rechange comme tu as : il faut normalement prendre un nouveau disque plat avec la patte d'étrier qui va avec. Les deux disques sont différents.
On en reparle si tu vas dans cette direction ?
Merci dan de prendre le temps de me répondre en cette période difficile pour toi. L'explication est sur ce lien. Peux tu me confirmer? Il faut acheter une cale (adaptateur à une 40ene d'euro ) à mettre dérrière le nouveau disque (flottant) et ensuite le reste doit aller!?
(dossier pdf a charger)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... D_pyqGvAGV
Je te donnerai les références de ton support d'étrier cette aprême, celui qui ira avec ton nouveau disque puisque l'ancien ne se fait plus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Sur la page 18 de ton document, la figure de gauche est celle de ton frein et celle de droite est celle du disque aujourd'hui disponible. Mais mais la cale 21 sur la figure de droite ne va pas avec ton support d'étrier qui est plié : il faut que tu changes aussi ce dernier. Ton support d'étrier actuel, plié, n'a pas la place de passer dans le nouveau disque avec la cale 21. Si tu prends ce système avec nouveau disque + cale, tu dois aussi changer ton support d'étrier pour celui qui est plat. Ceci dit tu gagneras avec le nouveau système car le disque est flottant, alors que dans l'ancien (le tient), il ne l'est pas.fbeurne a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Non Fred, erreur : regarde bien la forme des pattes (sur les deux photos) soutenant l'étrier : dans le moderne elle est plate et dans ton cas elle est pliée. Ce ne sont pas les mêmes pattes. Je crois que Ural ne propose plus de disque de rechange comme tu as : il faut normalement prendre un nouveau disque plat avec la patte d'étrier qui va avec. Les deux disques sont différents.
On en reparle si tu vas dans cette direction ?
Merci dan de prendre le temps de me répondre en cette période difficile pour toi. L'explication est sur ce lien. Peux tu me confirmer? Il faut acheter une cale (adaptateur à une 40ene d'euro ) à mettre dérrière le nouveau disque (flottant) et ensuite le reste doit aller!?
(dossier pdf a charger)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... D_pyqGvAGV
Je te donnerai les références de ton support d'étrier cette aprême, celui qui ira avec ton nouveau disque puisque l'ancien ne se fait plus.
Merci Dan, super (je pense prendre déja la cale et le plat) Le disque attendra des finances meilleures.... J'attends les ref que tu me donneras et passerai ensuite un coup de tel à souris pour commander!
merci et courage pour ces moments douloureux pour vous!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Voilà, en plus du disque tu dois prendre les pièces encadrées en rouge. Il ne restera qu'un petite modification à réaliser par un mécano sur le bras de fourche droit n°30 pour qu'il reçoive le bras 35, qui ne nécessite aucun démontage et qui est facile pour un mécano pas trop con.
Avec le disque flottant tu verras que c'est beaucoup mieux.
Bon montage.
Avec le disque flottant tu verras que c'est beaucoup mieux.
Bon montage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Voilà, en plus du disque tu dois prendre les pièces encadrées en rouge. Il ne restera qu'un petite modification à réaliser par un mécano sur le bras de fourche droit n°30 pour qu'il reçoive le bras 35, qui ne nécessite aucun démontage et qui est facile pour un mécano pas trop con.
Avec le disque flottant tu verras que c'est beaucoup mieux.
Bon montage.
Merci Dan, je vais voir celà dés que les finances seront dédiées aux freins et à cette modif plus conséquente que prévue! (j'étais parti pour 2 plaquettes, une vidangemoteur, boîte , pont /révision /réglages... et un disque avant cet hiver...Mais je vais faire ca en 2 commandes/2phases, je crois...)
Je chiffre ca à la louche à 230 le disque / 250 de pièces et budgétise si pas le choix dans cette voie . (Jacky m'a téléphoné et 'on va aussi prendre les cotes du disque initial 2006 (avec le déport) pour voir si dans ses fournisseurs, il y a quelque chose de faisable dans les mêmes dimensions....Même si je pense que passer au disque flottant via la modif dispo chez ural est un vrai plus!)
Merci à toi DAN, tu es d'une aide précieuse, et malgré mes recherches sur le net, sur le fofo, je n'avais pas trouvé grand chose sur ce cas mis à part le topo global ci dessous!!
http://cvkustoms.com/PDF/Brembo_Disc_Brakes.pdf
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Guzzi a aussi utilisé ces disques et, fatalement, ils se trouvent mais il ne sont plus "modernes" car non flottants : ils usent donc les plaquettes d'une manière non correcte et mal répartie. Tu gagneras quand même avec un disque flottant, ça vaut le coup d'attendre...tu auras un MP sous peu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Guzzi a aussi utilisé ces disques et, fatalement, ils se trouvent mais il ne sont plus "modernes" car non flottants : ils usent donc les plaquettes d'une manière non correcte et mal répartie. Tu gagneras quand même avec un disque flottant, ça vaut le coup d'attendre...tu auras un MP sous peu...
C'est sûr qu'un flottant ca me botterait bien! Je connais la différence avec disque fixe, sur mon vieux 1100xs/wastonian (180.000kms la bête fatiguée mais increvable) , j'avais modifié mon avant et passé en flottant.... Sensation nettement différente! (Ok, j'attends le MP.)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les petites goupilles "beta" d'axes de plaquettes....
Quelqu'un aurait une adresse ?
Merci.
Je n'arrive pas à trouver les petites goupilles "beta" d'axes de plaquettes....
Quelqu'un aurait une adresse ?
Merci.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
goldo a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les petites goupilles "beta" d'axes de plaquettes....
Quelqu'un aurait une adresse ?
ben y a ca chez tout les marchands de moto.... Chez Dan aussi ..Enfin, je pense
lol!! (allo souris et elle te mets ca dans une enveloppe au courrier!)
Tu demandes des goupilles béta pour étrier brembo...
Pour exemple....
https://www.3as-racing.com/A-364861-kit ... gJn0_D_BwE
Merci.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Ural ne les fournit pas ! Bon lien Fred, à utiliser en effet, merci !fbeurne a écrit :goldo a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les petites goupilles "beta" d'axes de plaquettes....
Quelqu'un aurait une adresse ?
ben y a ca chez tout les marchands de moto.... Chez Dan aussi ..Enfin, je pense
lol!! (allo souris et elle te mets ca dans une enveloppe au courrier!)
Tu demandes des goupilles béta pour étrier brembo...
Pour exemple....
https://www.3as-racing.com/A-364861-kit ... gJn0_D_BwE
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Merci Fred, ça fait plaisir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
18 ans de ma grande! Prépa en ural ... Soirée barbecue avec ses copines dans le verger...Ca dormira sur place, c'est plus prudent!
Une lapereau s'est invité à sa soirée, délogé par la fenaison avoisinante....
Une lapereau s'est invité à sa soirée, délogé par la fenaison avoisinante....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!