REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
... ça commence à sentir bon !!!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
spéciale Kass D'di ... aux amoureu(ses)x de VELOCETTES ...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Passage en 12V: extraits du "Forum XT/SR :
-en re-bobinant la bobine 6v d'origine:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... +3+bobines
-en changeant le régulateur :
http://motorang.com/roebi/
-Montage de 2 bobines 6V sur platine maison: je l'ai fait sur mon ancienne XT et ça donne très bien:
https://i14.servimg.com/u/f14/11/24/57/04/schema11.jpg
et la 4° solution -de mon ami Niel Kerr et qui lui donne satisfaction- en changeant les "départs de la bobine 6v" :
https://www.casimages.com/i/180527055231712931.jpg.html
1- Démonter le volant avec l'extracteur "ad hoc"
2- dévisser les 3 vis qui tiennent le plateau,
3- la bobine d'allumage est celle avec les fils plus fins : on n'y touche pas, celle d'éclairage et de charge est celle avec les fils plus épais,
4- retourner le plateau pour voir l'arrière : 1 fil est attaché à l'extrémité du bobinage : on n'y touche pas. L'ancien fil d'éclairage provient de l'intérieur de la bobine, le suivre et le couper au plus court en l'isolant bien : il ne servira plus.
5- remettre le plateau à l'endroit : l' autre extrémité du bobinage est soudé à une cosse reliée à la masse sur une des vis de fixation de la bobine : couper, prolonger avec un fil isolé (isoler la connexion !)
6- les deux fils sortants (l'ancien et le nouveau) seront reliés aux deux fils jaunes d'un redresseur-régulateur monophasé (4 fils :2 jaunes, 1 noir, 1 rouge)
7- il reste à réalimenter l'éclairage au niveau du positif du contact p.ex.
-en re-bobinant la bobine 6v d'origine:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... +3+bobines
-en changeant le régulateur :
http://motorang.com/roebi/
-Montage de 2 bobines 6V sur platine maison: je l'ai fait sur mon ancienne XT et ça donne très bien:
https://i14.servimg.com/u/f14/11/24/57/04/schema11.jpg
et la 4° solution -de mon ami Niel Kerr et qui lui donne satisfaction- en changeant les "départs de la bobine 6v" :
https://www.casimages.com/i/180527055231712931.jpg.html
1- Démonter le volant avec l'extracteur "ad hoc"
2- dévisser les 3 vis qui tiennent le plateau,
3- la bobine d'allumage est celle avec les fils plus fins : on n'y touche pas, celle d'éclairage et de charge est celle avec les fils plus épais,
4- retourner le plateau pour voir l'arrière : 1 fil est attaché à l'extrémité du bobinage : on n'y touche pas. L'ancien fil d'éclairage provient de l'intérieur de la bobine, le suivre et le couper au plus court en l'isolant bien : il ne servira plus.
5- remettre le plateau à l'endroit : l' autre extrémité du bobinage est soudé à une cosse reliée à la masse sur une des vis de fixation de la bobine : couper, prolonger avec un fil isolé (isoler la connexion !)
6- les deux fils sortants (l'ancien et le nouveau) seront reliés aux deux fils jaunes d'un redresseur-régulateur monophasé (4 fils :2 jaunes, 1 noir, 1 rouge)
7- il reste à réalimenter l'éclairage au niveau du positif du contact p.ex.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
super , merci PitouPitou a écrit :Passage en 12V: extraits du "Forum XT/SR :
-en re-bobinant la bobine 6v d'origine:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... +3+bobines
-en changeant le régulateur :
http://motorang.com/roebi/
-Montage de 2 bobines 6V sur platine maison: je l'ai fait sur mon ancienne XT et ça donne très bien:
https://i14.servimg.com/u/f14/11/24/57/04/schema11.jpg
et la 4° solution -de mon ami Niel Kerr et qui lui donne satisfaction- en changeant les "départs de la bobine 6v" :
https://www.casimages.com/i/180527055231712931.jpg.html
1- Démonter le volant avec l'extracteur "ad hoc"
2- dévisser les 3 vis qui tiennent le plateau,
3- la bobine d'allumage est celle avec les fils plus fins : on n'y touche pas, celle d'éclairage et de charge est celle avec les fils plus épais,
4- retourner le plateau pour voir l'arrière : 1 fil est attaché à l'extrémité du bobinage : on n'y touche pas. L'ancien fil d'éclairage provient de l'intérieur de la bobine, le suivre et le couper au plus court en l'isolant bien : il ne servira plus.
5- remettre le plateau à l'endroit : l' autre extrémité du bobinage est soudé à une cosse reliée à la masse sur une des vis de fixation de la bobine : couper, prolonger avec un fil isolé (isoler la connexion !)
6- les deux fils sortants (l'ancien et le nouveau) seront reliés aux deux fils jaunes d'un redresseur-régulateur monophasé (4 fils :2 jaunes, 1 noir, 1 rouge)
7- il reste à réalimenter l'éclairage au niveau du positif du contact p.ex.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci pitou bravo doume , j'espère que l'on aura droit au son ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci beaucoup Pitou.
Super le travail de Doumé, reste un peu de boulot pour les premiers tours de roues. Et surtout bonnes coupes moto légende.
Super le travail de Doumé, reste un peu de boulot pour les premiers tours de roues. Et surtout bonnes coupes moto légende.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
je ferais de mon mieuxpatj a écrit : j'espère que l'on aura droit au son ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Super et éclates toi bien aux coupes !ledoume a écrit :je ferais de mon mieuxpatj a écrit : j'espère que l'on aura droit au son ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Salut LEDOUME, salut a tutti !ledoume a écrit :....
je récupère mes petits carters en alu , à ailettes ( filtre à huile et trappe culbu ), de mon mono
et le FCR
J'aurai une question technique au sujet des "FCR" :
Est-ce que qlq1 sait si le diamètre externe de la sortie de ces carbus
(celui qui se "plope" dans le manchon souple reliant au conduit d'ADM de la culasse) est identique sur les FCR 37 et 39 ??
Merci.
bonne prépa pour le plapla & le 350
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
pour le sujet "XT, éclairage 12V," j'ai trouvé ça sur le net.
tcho
Un montage qui est simple et pas onéreux ?
Merci à Jérôme de HOERDT(67) pour ce petit article.
Régulateur 12v pour 500xt.
ce régulateur remplace le 6v d'origine sans autre modification que le remplacement
des ampoules ainsi que la centrale de clignotant(12v a 2 cosses).
les composants électroniques :1 triac TIC 263 (ou équivalent)
2 diodes Zener 12v/1w
1 résistance de 100 ohms(R1)
1 résistance de 2.2kohms(R2)
La masse est prise directement sur la languette métallique du triac avec 1 cosse.
Les diodes sont connectées en sens oppose l'une de l'autre.R1 peut être ajustable (potentiomètre),
elle définit le seuil de tension maxi.Pour que le triac ne chauffe pas trop,je l'ai visse sur 1 "U" en alu,comme 1 radiateur...
Le top est de remplacer la batterie par une 12v,personnellement,j'ai mis un condensateur ,
mais ca manque un peu de puissance (éclairage) à bas régime(- de 2000tr/min),de nuit.
Avec un condensateur il est difficile de conserver le voyant de point mort bien longtemps!en effet,des qu'on met ou qu'on coupe le contact le voyant décharge violemment le condo...(3 ampoules en 1 an,je vais y réfléchir...)
(NDLR : il faut peut être essayer avec des condos plus gros ou comme ceux commercialisés par KEDO
...5000µF, avec lesquels je n'ai jamais entendu parler de ces problèmes....-NICO-)
sinon , je n'ai eu aucun souci, les composants sont très courants,
je n'ai pas effectue d'essais, mais je pense qu'en remplaçant les 2 diodes par des 6v,
le régul fonctionnera comme celui d'origine, en 6v.
tcho
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
... et ce serait MIEUX de noyer tout ça à l'époxy dans un corps en ALU aileté monté SOUPLE au cadre.
l'ailetage dépouillé sur un vieux / mort régul'U ?
tcho
l'ailetage dépouillé sur un vieux / mort régul'U ?
tcho
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Merci pour cette solution supplémentaire !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
+1.Pitou a écrit :Merci pour cette solution supplémentaire !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
je te dis ça bientôt .... la semaine prochainektm510 a écrit :Salut LEDOUME, salut a tutti !ledoume a écrit :....
je récupère mes petits carters en alu , à ailettes ( filtre à huile et trappe culbu ), de mon mono
et le FCR
J'aurai une question technique au sujet des "FCR" :
Est-ce que qlq1 sait si le diamètre externe de la sortie de ces carbus
(celui qui se "plope" dans le manchon souple reliant au conduit d'ADM de la culasse) est identique sur les FCR 37 et 39 ??
Merci.
bonne prépa pour le plapla & le 350
merci pour tes infos 12 volts
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
OK,ledoume a écrit :je te dis ça bientôt .... la semaine prochainektm510 a écrit :
Salut LEDOUME, salut a tutti !
J'aurai une question technique au sujet des "FCR" :
Est-ce que qlq1 sait si le diamètre externe de la sortie de ces carbus
(celui qui se "plope" dans le manchon souple reliant au conduit d'ADM de la culasse) est identique sur les FCR 37 et 39 ??
Merci.
bonne prépa pour le plapla & le 350
merci pour tes infos 12 volts
Merci !