REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 14 mai 2018, 23:10

Fabfab a écrit :Clap Clap Clap :shock:
Bravo Doumé t'es un chef !
Merci pour les tuyaux et les tofs.

Je bosse encore un peu sur les vidéos... ca va venir. C'était un bon moment...

Bises les copains.

Fab
+1 du travail excellent. Ca va craquer : patience.
Doumé, je donnerai le protocole de mise en route quand tu seras prêt, ne la met pas en marche sans ce protocole, même pas une seconde... 8)
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 15 mai 2018, 07:17

Merci les copains !
Je mettrais un coup de disque pour faire un relevé de distri ....
Tibaz , j’ai confiance ! C’est pas comme si je montais un moteur sorti de mes neurones :mrgreen:
Dan et 2J4 ont beaucoup travaillé dessus .

Je pense que ce we ça devrait faire pla pla pla. Pla pla 8)

Tu me conseille quel réglage pour l’allumage ?

Bien reçu ton Mp Dan .
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2018, 07:56

ledoume a écrit :Merci les copains !
Je mettrais un coup de disque pour faire un relevé de distri ....
Tibaz , j’ai confiance ! C’est pas comme si je montais un moteur sorti de mes neurones :mrgreen:
Dan et 2J4 ont beaucoup travaillé dessus .

Je pense que ce we ça devrait faire pla pla pla. Pla pla 8)

Tu me conseille quel réglage pour l’allumage ?

Bien reçu ton Mp Dan .
Tu calcules... nouvelle avec avec la course réelle (tu sais qu'elle ne fait pas 90... :mrgreen: ) en faisant une règle de trois. Course d'origine avec les mm recommandés normaux + X% de nouvelle course. Donne-moi ta cogitation en MP... :wink:
He Tibaz, tu m'as fait rire avec tes recommandations. N'oublie pas qu'en 78, époque de mon premier LCBC, tu pissais encore dans ton froc :lol: :wink: Tout va bien ne t'inquiète pas. Depuis tu as grandement appris et réalisé, c'est bien. Les vieux sont destinés à être dépassés, c'est certain et normal, mais on ne sourit pas trop en les dépassant, ça porte malheur... :lol:
Juste une remarque sur le matos ricain. S'il est importé ça va, mais si on l'acquiert là-bas, c'est pas pareil...les taxes plus les douanes ça claque très fort, je me suis fait baiser trois fois avec ça. Un prix avec faibles taxes ricaines visible sur le Net, et on multiplie par 2 quand le paquet arrive chez soi en France... :(
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 15 mai 2018, 14:23

ledoume a écrit :Image

aprés avoir relu l'excellent tuto de Dan sur les segments , encore merci pour nous :wink: , j'ai repris le chanfrein ...

Dan : " vérifier ou faire réaliser un chanfrein sérieux, bien usiné, en bas du cylindre, afin que les segments entrent facilement par pincement, sans les abimer. Ce chanfrein doit être à 60° dans son sens le plus long et doit avoir un diamètre final de +10% que l'alésage "

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il faut ajuster une peu le patin fixe pour le monter sur les JPX .... de la bricole :mrgreen:

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montage des segments dans le bon sens , of course !

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montage du piston dans le cylindre , dediou ils poussent ces segments :twisted:

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contrôle de l’affleurement du piston sur le plan de joint , c'est top 8) 2.5 mm de cale

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embrayage , pas de difficulté , pas oublié les rondelle de calage ...





la revue technique est ton amie :!:



Super Doume , la grande classe et merci pour les petits conseils!

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou » 15 mai 2018, 22:14

Bientôt un rodage minutieux pour Doumé !!! Clap, Clap ! Bien mérité !

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2018, 08:21

Une astuce pour un bon calage de distri :

Au second PMH (le faux), les soupapes doivent être en croisement impeccable, brin avant de chaine d'AC tendu.

Ce soir description du process de mise en route dont dépend la vie de votre moteur : ce serait bête de tout casser par hâte. Hâte is diabolo...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Fabfab » 16 mai 2018, 10:02

Oh Yeah !

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 16 mai 2018, 10:04

Est-Motorcycles a écrit :Une astuce pour un bon calage de distri :

Au second PMH (le faux), les soupapes doivent être en croisement impeccable, brin avant de chaine d'AC tendu.

Ce soir description du process de mise en route dont dépend la vie de votre moteur : ce serait bête de tout casser par hâte. Hâte is diabolo...
impec , merci Dan :wink:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2018, 17:57

MISE EN ROUTE D'UN LCBC EM NEUF

Image
Bon, là on n'est plus chez les bof'bof' ni chez les d'jeunes blindés d'ego avec les couilles pleines de testo devant les minettes. On est dans une mécanique neuve, pas connue, avec des crêtes d'usinage plein les culs.
On peut faire ce qu'on veut, mais alors on a de grandes chances de casser.
Gaffe à l'éjac précoce : ces moulbifs sont tellement jouissif qu'un quart de poignée d'ouverture = poignée à fond d'origine. Nous avons réalisé ça :
Image
ATTENTION :

Image
Vous n'êtes plus ceux qui regardent, mais ceux qui défilent...

1 - Tracez une marque sur votre poignée de gaz entre le zéro fermeture et à fond. Marquez le point au zéro sur la poignée et sur le commodo. Divisez par 4 la rotation et marquez un autre point sur le commodo. Vous êtes libre de dépasser, au détriment du rodage. Plus vous sollicitez et plus vous arrachez la ferraille des crêtes, plus vous mettez des saloperies de copeaux dans l'huile et dans toutes les portées.
Démontez la bougie.

2 - Ouvrez le couvre cache-culbuteur d'admission et verser doucement 250 cc d'huile. Le refermer.

3 - Sur le tuyau de retour que vous débranchez, injecter doudou 20 cc d'huile, rebrancher.

4 - Dévisser la petite vis du filtre à huile après avoir mouillé ce filtre avec de l'huile.

5 - Mettre 1 l d'huile dans le cadre.

6 - Toujours bougie démontée, trouvez un bon pote bien costaud qui ne rendre pas d'une séance de fion avec les nanas. Mettre en 2 °vitesse. Poussez le brelou jusqu'à ce que l'huile gicle par le trou de la petite vis du filtre à huile. N'oubliez pas un chiffon.
Si ça ne vient pas au bout de 500m laissez en 2 et faite quelques mètre en marche arrière doudou, puis recommencez jusqu'à ce que ça sorte.
Fermez la vis de purge et ouvrir l'essence.

7 - Laissez descendre l'essence pénardement 2 minutes ( pas 2 secondes, deux minutes). Ne mettez pas le starter, ce con fera tourner le moulbif à 3500 de suite et vous jouirez tellement que vous mettrez deux minutes à comprendre ce qui se passe, c'est-à-dire 3500 x 2 = 7000 tours ! Le temps de bouffer 3000 bornes sur la longévité.

8 - Coup de kick classique mais vous allez voir, trois fois plus fort que d'origine ! :lol: :lol:

9 - Dès que ça pète, ne montez pas dans les tours, surtout pas ! Cherchez le régime le plus faible et faites tourner trois minutes montre en main. Ne cherchez pas à voir comment ça tourne en ouvrant tudju.

10 - Coupez le contact et laisser refroidir une nuit, oui, j'ai bien dit une nuit et pas une heure. Main sur le moteur "froid" mais pas dedans, les jeux ne sont pas entiers et ne le sont qu'au bout de 12 heures.

11 - Vidangez, changez le filtre et reprenez les jeux aux culbus.

12 - Replacer de l'huile comme normalement. Redémarrez et faite un petit tour de 3 kms. Rentrez,laissez refroidir en nuit, revidangez, reprendre le jeu aux culbus, replacez de l'huile.

13 - Faites vos premières 50 bornes sans dépasser le trait et là on cause.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 16 mai 2018, 19:32

Est-Motorcycles a écrit :
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Bon, là on n'est plus chez les bof'bof' ni chez les d'jeunes blindés d'ego avec les couilles pleines de testo devant les minettes. On est dans une mécanique neuve, pas connue, avec des crêtes d'usinage plein les culs.
On peut faire ce qu'on veut, mais alors on a de grandes chances de casser.
Gaffe à l'éjac précoce : ces moulbifs sont tellement jouissif qu'un quart de poignée d'ouverture = poignée à fond d'origine. Nous avons réalisé ça :
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ATTENTION :

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1 - Tracez une marque sur votre poignée de gaz entre le zéro fermeture et à fond. Marquez le point au zéro sur la poignée et sur le commodo. Divisez par 4 la rotation et marquez un autre point sur le commodo. Vous êtes libre de dépasser, au détriment du rodage. Plus vous sollicitez et plus vous arrachez la ferraille des crêtes, plus vous mettez des saloperies de copeaux dans l'huile et dans toutes les portées.
Démontez la bougie.

2 - Ouvrez le couvre cache-culbuteur d'admission et verser doucement 250 cc d'huile. Le refermer.

3 - Sur le tuyau de retour que vous débranchez, injecter doudou 20 cc d'huile, rebrancher.

4 - Dévisser la petite vis du filtre à huile après avoir mouillé ce filtre avec de l'huile.

5 - Mettre 1 l d'huile dans le cadre.

6 - Toujours bougie démontée, trouvez un bon pote bien costaud qui ne rendre pas d'une séance de fion avec les nanas. Mettre en 2 °vitesse. Poussez le brelou jusqu'à ce que l'huile gicle par le trou de la petite vis du filtre à huile. N'oubliez pas un chiffon.
Si ça ne vient pas au bout de 500m laissez en 2 et faite quelques mètre en marche arrière doudou, puis recommencez jusqu'à ce que ça sorte.
Fermez la vis de purge et ouvrir l'essence.

7 - Laissez descendre l'essence pénardement 2 minutes ( pas 2 secondes, deux minutes). Ne mettez pas le starter, ce con fera tourner le moulbif à 3500 de suite et vous jouirez tellement que vous mettrez deux minutes à comprendre ce qui se passe, c'est-à-dire 3500 x 2 = 7000 tours ! Le temps de bouffer 3000 bornes sur la longévité.

8 - Coup de kick classique mais vous allez voir, trois fois plus fort que d'origine ! :lol: :lol:

9 - Dès que ça pète, ne montez pas dans les tours, surtout pas ! Cherchez le régime le plus faible et faites tourner trois minutes montre en main. Ne cherchez pas à voir comment ça tourne en ouvrant tudju.

10 - Coupez le contact et laisser refroidir une nuit, oui, j'ai bien dit une nuit et pas une heure. Main sur le moteur "froid" mais pas dedans, les jeux ne sont pas entiers et ne le sont qu'au bout de 12 heures.

11 - Vidangez, changez le filtre et reprenez les jeux aux culbus.

12 - Replacer de l'huile comme normalement. Redémarrez et faite un petit tour de 3 kms. Rentrez,laissez refroidir en nuit, revidangez, reprendre le jeu aux culbus, replacez de l'huile.

13 Faites vos premières 50 bornes sans dépasser le trait et là on cause.
c'est d'enfer Dan :twisted:



j'ai contrôlé la distri ...

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pour pouvoir monter le comparateur , j'ai fabriqué un petit support avec une pate et un axe de 12

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comparateur une fois devant et une fois derrière pour relever les valeurs ...

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2018, 19:45

Excellent Doumé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 16 mai 2018, 19:47

Est-Motorcycles a écrit :Excellent Doumé.
je t’envoie mes relevés ....
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2018, 20:42

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Excellent Doumé.
je t’envoie mes relevés ....
:D
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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ktm510

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ktm510 » 16 mai 2018, 21:26

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oupsssssss !! pardon -- désolé -- :mrgreen:

c'est donc pour bientôt le giga pied d'acier (et d'ALU); de quoi tutoyer les DIEUX ! .... :shock:

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j'espère qu'il y aura des VDO !!? ... avé le SON :twisted:

patj
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 16 mai 2018, 22:51

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
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Bon, là on n'est plus chez les bof'bof' ni chez les d'jeunes blindés d'ego avec les couilles pleines de testo devant les minettes. On est dans une mécanique neuve, pas connue, avec des crêtes d'usinage plein les culs.
On peut faire ce qu'on veut, mais alors on a de grandes chances de casser.
Gaffe à l'éjac précoce : ces moulbifs sont tellement jouissif qu'un quart de poignée d'ouverture = poignée à fond d'origine. Nous avons réalisé ça :
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ATTENTION :

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1 - Tracez une marque sur votre poignée de gaz entre le zéro fermeture et à fond. Marquez le point au zéro sur la poignée et sur le commodo. Divisez par 4 la rotation et marquez un autre point sur le commodo. Vous êtes libre de dépasser, au détriment du rodage. Plus vous sollicitez et plus vous arrachez la ferraille des crêtes, plus vous mettez des saloperies de copeaux dans l'huile et dans toutes les portées.
Démontez la bougie.

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3 - Sur le tuyau de retour que vous débranchez, injecter doudou 20 cc d'huile, rebrancher.

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8 - Coup de kick classique mais vous allez voir, trois fois plus fort que d'origine ! :lol: :lol:

9 - Dès que ça pète, ne montez pas dans les tours, surtout pas ! Cherchez le régime le plus faible et faites tourner trois minutes montre en main. Ne cherchez pas à voir comment ça tourne en ouvrant tudju.

10 - Coupez le contact et laisser refroidir une nuit, oui, j'ai bien dit une nuit et pas une heure. Main sur le moteur "froid" mais pas dedans, les jeux ne sont pas entiers et ne le sont qu'au bout de 12 heures.

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12 - Replacer de l'huile comme normalement. Redémarrez et faite un petit tour de 3 kms. Rentrez,laissez refroidir en nuit, revidangez, reprendre le jeu aux culbus, replacez de l'huile.

13 Faites vos premières 50 bornes sans dépasser le trait et là on cause.
c'est d'enfer Dan :twisted:



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çà va craquer , excellent doumé !

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