AMORTISSEURS POUR URAL
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Bonjour tout le monde,
J'ai lu attentivement ce post, très riche en expérience et renseignements.
Je suis nouveau uraliste, avec ma ranger de décembre 2017.
Je n'ai pas roulé beaucoup, mais la suspension me fait déja souffrir du dos. Ca tape sec, malgré les réglages et le side lesté.
Dans mon métier, je travaille avec un fabriquant de ressort. J'ai pris les mesures, et je lui ai demandé de me faire des ressorts en 8mm de diamètre au lieu du 8.5mm, et peut être de jouer sur l'espace entre les spires pour faire un peu plus "progressif".
Maintenant, il me posait la question joker du poids par roue. Quelqu'un a t'il ces informations? combien de poids sur la roue avant, la roue arrière, et le side car, le tout à vide?
Si on n'a pas ces infos, on va y aller par tâtonnements, quitte à faire plusieurs prototypes. Merci à vous.
J'ai lu attentivement ce post, très riche en expérience et renseignements.
Je suis nouveau uraliste, avec ma ranger de décembre 2017.
Je n'ai pas roulé beaucoup, mais la suspension me fait déja souffrir du dos. Ca tape sec, malgré les réglages et le side lesté.
Dans mon métier, je travaille avec un fabriquant de ressort. J'ai pris les mesures, et je lui ai demandé de me faire des ressorts en 8mm de diamètre au lieu du 8.5mm, et peut être de jouer sur l'espace entre les spires pour faire un peu plus "progressif".
Maintenant, il me posait la question joker du poids par roue. Quelqu'un a t'il ces informations? combien de poids sur la roue avant, la roue arrière, et le side car, le tout à vide?
Si on n'a pas ces infos, on va y aller par tâtonnements, quitte à faire plusieurs prototypes. Merci à vous.
Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Bonsoir,
Pour avoir le poids sur chaque roue,tu prends un pèse personne et tu avances la roue de ton attelage que tu veux peser dessus .C'est un truc fréquemment utilisé pour peser les poids en flèche des remorques et caravanes .
Pour avoir le poids sur chaque roue,tu prends un pèse personne et tu avances la roue de ton attelage que tu veux peser dessus .C'est un truc fréquemment utilisé pour peser les poids en flèche des remorques et caravanes .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: AMORTISSEURS POUR URAL
aprés pour croisser les infos ....
selon certificat de conformité
a1 135kg (avant)
a2 315 kg (arriére)
a3 160kg (panier)
(quand je pense ,que j ai réussit a soulever le cul, pour mettre la bécane droite sur la remorque )
selon certificat de conformité
a1 135kg (avant)
a2 315 kg (arriére)
a3 160kg (panier)
(quand je pense ,que j ai réussit a soulever le cul, pour mettre la bécane droite sur la remorque )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
La question n'est pas celle du diamètre du fil mais de son élasticité...Si le fabricant mesure la même dureté sur le 8,5 que sur le 8 c'est jouable, mais si la dureté du 8 est plus faible, ce sera trop élastique et tu talonneras vite.
La souplesse avec les ressorts a le défaut de faire "danser" l'assiette du side en roulant. L'idéal sont les amortos à air mais c'est cher. Je sais que les amortos d'origine sur les neuves s'assouplissent avec le temps.
La souplesse avec les ressorts a le défaut de faire "danser" l'assiette du side en roulant. L'idéal sont les amortos à air mais c'est cher. Je sais que les amortos d'origine sur les neuves s'assouplissent avec le temps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Courage, allons !
Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Merci pour ces renseignements.
On va faire 2 prototypes en 8mm + 1cm de longueur. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre réactivité.
On va faire 2 prototypes en 8mm + 1cm de longueur. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre réactivité.
- Ir-bit-bit... Ural !
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Bonsoir à tou·te·s !
Après un long silence sur cette page, je vous envoie enfin les nouvelles promises.
Donc... J'ai pu monter mes amortisseurs trop longs (pour rappel : 350 mm d'entraxe) à l'avant. Pour cela, il m'a fallu lever la moto assez haut pour "ouvrir" le bras oscillant avant (j'utilise ce terme parce que ça donne vraiment l'impression d'une gueule de croco'). Une fois les amortisseurs montés, j'ai redescendu le cric, et le poids du side est venu comprimer naturellement les deux amortisseurs... de plus de la moitié de leur longueur. Là, j'ai commencé à me dire que ça sentait le roussi, mais bon, on y croit encore à ce stade...
Puis essai gentillement à l'arrêt, déjà : en montant sur le side, RAS (bon, 'faut dire que mes ridicules petits 62 kg n'ont rien de comparables avec la majorité des uralistes ^^), puis en bloquant le frein et secouant la moto, là je trouve déjà que ça "danse" pas mal... Essaie sur un petit chemin blanc derrière chez moi, quelques freinages à basse vitesse (en avant et en arrière, pour tester les réactions) et là c'est le drame : l'avant se soulève ou s'abaisse à des hauteurs invraisemblables, et c'est la durite de frein qui sert de "butée" à la course des amortisseurs. Autre comportement qui fait peur : lorsque les amortisseurs sont complètement comprimés ou complètement détendus, ils gardent cette position même après avoir relâché les freins...
Si en première, au pas, les amorto' se reposent sur la durite de frein pour définir leur course, je n'imagine même pas en roulant en circulation... J'arrête donc tout de suite les conneries, retour au bercail le plus calmement possible et démontage illico presto. On s'essuie le front, on respire un grand coup et on réfléchi.
Bilan : je pense que les TMMP que je me suis procuré sont inadaptés pour le side car bien trop souples. Dommage parce que je les aimais bien...
Épisode 2 : je me suis donc repenché sur mes anciens amortisseurs "rincés" (des Nicetect taïwannais à bonbonne séparée), parce que s'ils paraissent vieux, ils étaient quand même bien plus efficaces que mes nouveaux TMMP. En recherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait les regonfler (à défaut d'azote) avec un pompe haute-pression pour amortisseurs de VTT (ne jamais utiliser de compresseur sous peine de faire exploser la cartouche qui dispose d'un très faible volume et entrerait donc immédiatement en surpression avec un tel débit). Je vous passe le détail de la recherche des bons embouts qui permettre d'atteindrent les valves logés à fleur du corps de la cartouche, bref, finalement on m'a prêté une pompe de vélo normale munie simplement d'un manomètre et capable d'atteindre 11 bars.
J'ai donc remonté mes anciens Nicetect à l'avant, qui étaient effectivement complètement vides. Hésitant (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) entre une pression de customs (Goldwing, VN...) entre 1.5 et 2.5 bars ou celle d'une enduro (minimum 6 bars pour compenser la poussée de l'huile, 7-8 pour une utilisation "normale", 9-10 pour une cross plus violente et 11-12 pour les fous furieux adeptes de salto (tiens, je n'ai pas encore testé ça avec l'Ural... =P ) ), j'ai donc mis 5.5 dans les deux. Essais (toujours gradués) : dans une cour privée, sur une petit chemin, une vielle route désaffectée puis un chemin plus accidenté, et... WHAAA !!! Le bonheur : j'ai l'impression d'avoir changé de pneu, de fourche, de colonne de direction, tout ! La roue avant tient le pavé, la direction est plus légère et précise, l'adhérence est constante... Vous allez me prendre pour un c--- (bon, ça va, vous avez remarqué que je suis complètement néophyte depuis le temps), mais je ne sentais aucune bosse dans le guidon, alors que mon c*l sautait toutes les deux secondes sur la selle.
Bilan : Des amortisseurs qui amortissent, ça change la vie. Regonfler des cartouches, visiblement, c'est à la portée de n'importe qui et à peu de frais. Après le rapide essai de ce soir, dès que je peux, je gonfle tous les autres amorto' (arrières) à 5.5, je teste, puis je pense que je vais augmenter un peu l'ensemble, progressivement (dans la limite du raisonnable), et voir comment ça réagit. Si ça intéresse quelqu'un, je communiquerai mes impressions ici avec les autres valeurs (mais vous avez compris que ça ne sera pas rapide rapide...). Et je suis soulagé de voir que mes vieux ressorts peuvent encore faire quelque chose de bien =)
Bonne bière pour fêter ça, of course !
Un mouton à cinq pattes (trop) longtemps immobilisé va enfin pouvoir ressortir de sa tanière bientôt =)
Après un long silence sur cette page, je vous envoie enfin les nouvelles promises.
Donc... J'ai pu monter mes amortisseurs trop longs (pour rappel : 350 mm d'entraxe) à l'avant. Pour cela, il m'a fallu lever la moto assez haut pour "ouvrir" le bras oscillant avant (j'utilise ce terme parce que ça donne vraiment l'impression d'une gueule de croco'). Une fois les amortisseurs montés, j'ai redescendu le cric, et le poids du side est venu comprimer naturellement les deux amortisseurs... de plus de la moitié de leur longueur. Là, j'ai commencé à me dire que ça sentait le roussi, mais bon, on y croit encore à ce stade...
Puis essai gentillement à l'arrêt, déjà : en montant sur le side, RAS (bon, 'faut dire que mes ridicules petits 62 kg n'ont rien de comparables avec la majorité des uralistes ^^), puis en bloquant le frein et secouant la moto, là je trouve déjà que ça "danse" pas mal... Essaie sur un petit chemin blanc derrière chez moi, quelques freinages à basse vitesse (en avant et en arrière, pour tester les réactions) et là c'est le drame : l'avant se soulève ou s'abaisse à des hauteurs invraisemblables, et c'est la durite de frein qui sert de "butée" à la course des amortisseurs. Autre comportement qui fait peur : lorsque les amortisseurs sont complètement comprimés ou complètement détendus, ils gardent cette position même après avoir relâché les freins...
Si en première, au pas, les amorto' se reposent sur la durite de frein pour définir leur course, je n'imagine même pas en roulant en circulation... J'arrête donc tout de suite les conneries, retour au bercail le plus calmement possible et démontage illico presto. On s'essuie le front, on respire un grand coup et on réfléchi.
Bilan : je pense que les TMMP que je me suis procuré sont inadaptés pour le side car bien trop souples. Dommage parce que je les aimais bien...
Épisode 2 : je me suis donc repenché sur mes anciens amortisseurs "rincés" (des Nicetect taïwannais à bonbonne séparée), parce que s'ils paraissent vieux, ils étaient quand même bien plus efficaces que mes nouveaux TMMP. En recherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait les regonfler (à défaut d'azote) avec un pompe haute-pression pour amortisseurs de VTT (ne jamais utiliser de compresseur sous peine de faire exploser la cartouche qui dispose d'un très faible volume et entrerait donc immédiatement en surpression avec un tel débit). Je vous passe le détail de la recherche des bons embouts qui permettre d'atteindrent les valves logés à fleur du corps de la cartouche, bref, finalement on m'a prêté une pompe de vélo normale munie simplement d'un manomètre et capable d'atteindre 11 bars.
J'ai donc remonté mes anciens Nicetect à l'avant, qui étaient effectivement complètement vides. Hésitant (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) entre une pression de customs (Goldwing, VN...) entre 1.5 et 2.5 bars ou celle d'une enduro (minimum 6 bars pour compenser la poussée de l'huile, 7-8 pour une utilisation "normale", 9-10 pour une cross plus violente et 11-12 pour les fous furieux adeptes de salto (tiens, je n'ai pas encore testé ça avec l'Ural... =P ) ), j'ai donc mis 5.5 dans les deux. Essais (toujours gradués) : dans une cour privée, sur une petit chemin, une vielle route désaffectée puis un chemin plus accidenté, et... WHAAA !!! Le bonheur : j'ai l'impression d'avoir changé de pneu, de fourche, de colonne de direction, tout ! La roue avant tient le pavé, la direction est plus légère et précise, l'adhérence est constante... Vous allez me prendre pour un c--- (bon, ça va, vous avez remarqué que je suis complètement néophyte depuis le temps), mais je ne sentais aucune bosse dans le guidon, alors que mon c*l sautait toutes les deux secondes sur la selle.
Bilan : Des amortisseurs qui amortissent, ça change la vie. Regonfler des cartouches, visiblement, c'est à la portée de n'importe qui et à peu de frais. Après le rapide essai de ce soir, dès que je peux, je gonfle tous les autres amorto' (arrières) à 5.5, je teste, puis je pense que je vais augmenter un peu l'ensemble, progressivement (dans la limite du raisonnable), et voir comment ça réagit. Si ça intéresse quelqu'un, je communiquerai mes impressions ici avec les autres valeurs (mais vous avez compris que ça ne sera pas rapide rapide...). Et je suis soulagé de voir que mes vieux ressorts peuvent encore faire quelque chose de bien =)
Bonne bière pour fêter ça, of course !
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Ural 750, Sporster 1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa MAR 350, Scorpa TY125 4T, TW 125... qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse !
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Très intéressant retour d'expérience : merci !Ir-bit-bit... Ural ! a écrit :Bonsoir à tou·te·s !
Après un long silence sur cette page, je vous envoie enfin les nouvelles promises.
Donc... J'ai pu monter mes amortisseurs trop longs (pour rappel : 350 mm d'entraxe) à l'avant. Pour cela, il m'a fallu lever la moto assez haut pour "ouvrir" le bras oscillant avant (j'utilise ce terme parce que ça donne vraiment l'impression d'une gueule de croco'). Une fois les amortisseurs montés, j'ai redescendu le cric, et le poids du side est venu comprimer naturellement les deux amortisseurs... de plus de la moitié de leur longueur. Là, j'ai commencé à me dire que ça sentait le roussi, mais bon, on y croit encore à ce stade...
Puis essai gentillement à l'arrêt, déjà : en montant sur le side, RAS (bon, 'faut dire que mes ridicules petits 62 kg n'ont rien de comparables avec la majorité des uralistes ^^), puis en bloquant le frein et secouant la moto, là je trouve déjà que ça "danse" pas mal... Essaie sur un petit chemin blanc derrière chez moi, quelques freinages à basse vitesse (en avant et en arrière, pour tester les réactions) et là c'est le drame : l'avant se soulève ou s'abaisse à des hauteurs invraisemblables, et c'est la durite de frein qui sert de "butée" à la course des amortisseurs. Autre comportement qui fait peur : lorsque les amortisseurs sont complètement comprimés ou complètement détendus, ils gardent cette position même après avoir relâché les freins...
Si en première, au pas, les amorto' se reposent sur la durite de frein pour définir leur course, je n'imagine même pas en roulant en circulation... J'arrête donc tout de suite les conneries, retour au bercail le plus calmement possible et démontage illico presto. On s'essuie le front, on respire un grand coup et on réfléchi.
Bilan : je pense que les TMMP que je me suis procuré sont inadaptés pour le side car bien trop souples. Dommage parce que je les aimais bien...
Épisode 2 : je me suis donc repenché sur mes anciens amortisseurs "rincés" (des Nicetect taïwannais à bonbonne séparée), parce que s'ils paraissent vieux, ils étaient quand même bien plus efficaces que mes nouveaux TMMP. En recherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait les regonfler (à défaut d'azote) avec un pompe haute-pression pour amortisseurs de VTT (ne jamais utiliser de compresseur sous peine de faire exploser la cartouche qui dispose d'un très faible volume et entrerait donc immédiatement en surpression avec un tel débit). Je vous passe le détail de la recherche des bons embouts qui permettre d'atteindrent les valves logés à fleur du corps de la cartouche, bref, finalement on m'a prêté une pompe de vélo normale munie simplement d'un manomètre et capable d'atteindre 11 bars.
J'ai donc remonté mes anciens Nicetect à l'avant, qui étaient effectivement complètement vides. Hésitant (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) entre une pression de customs (Goldwing, VN...) entre 1.5 et 2.5 bars ou celle d'une enduro (minimum 6 bars pour compenser la poussée de l'huile, 7-8 pour une utilisation "normale", 9-10 pour une cross plus violente et 11-12 pour les fous furieux adeptes de salto (tiens, je n'ai pas encore testé ça avec l'Ural... =P ) ), j'ai donc mis 5.5 dans les deux. Essais (toujours gradués) : dans une cour privée, sur une petit chemin, une vielle route désaffectée puis un chemin plus accidenté, et... WHAAA !!! Le bonheur : j'ai l'impression d'avoir changé de pneu, de fourche, de colonne de direction, tout ! La roue avant tient le pavé, la direction est plus légère et précise, l'adhérence est constante... Vous allez me prendre pour un c--- (bon, ça va, vous avez remarqué que je suis complètement néophyte depuis le temps), mais je ne sentais aucune bosse dans le guidon, alors que mon c*l sautait toutes les deux secondes sur la selle.
Bilan : Des amortisseurs qui amortissent, ça change la vie. Regonfler des cartouches, visiblement, c'est à la portée de n'importe qui et à peu de frais. Après le rapide essai de ce soir, dès que je peux, je gonfle tous les autres amorto' (arrières) à 5.5, je teste, puis je pense que je vais augmenter un peu l'ensemble, progressivement (dans la limite du raisonnable), et voir comment ça réagit. Si ça intéresse quelqu'un, je communiquerai mes impressions ici avec les autres valeurs (mais vous avez compris que ça ne sera pas rapide rapide...). Et je suis soulagé de voir que mes vieux ressorts peuvent encore faire quelque chose de bien =)
Bonne bière pour fêter ça, of course !
Un mouton à cinq pattes (trop) longtemps immobilisé va enfin pouvoir ressortir de sa tanière bientôt =)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Cet après midi Jawoural et moi même sommes allés rendre visite aux établissements SHOCK FACTORY.
Société employant 9 personnes et dirigé par Mike CAPON ,citoyen Anglais, ancien ingénieur chez Emc. Outre les ammortisseurs cette entreprise réalisé des pièces mécanique de précision.
L'activité est en pleine expansion et en 2018 pas moins de 6000 amortisseurs sont sortis de leur atelier.La clientèle est européenne mais des clients américains commencent à pointer le bout de leur nez notamment un spécialiste Guzzi outre atlantique.
Après nous avoir montré leurs fabrications nous sommes répartis Jawoural et moi avec chacun un jeu de 5 amortisseurs et oui ils ont du stock.
Une fois installé et après un bon roulage on vous fera part de nos impressions sur ces pièces de belle qualité.
Le jeu de 5 nous aura coûté 1055 Euros TTC.
Dan j'ai demandé pour ton projet ,ils peuvent te réaliser un jeu de 5 avec +3 cm pour le même prix et dans un délai de 20 jours. Seulement il te faut prendre contact avec Mike pour bien lui exposer ta demande.
Voici les coordonnées :
SHOCK FACTORY
225 RUE NEWTON
38510 MORESTEL
TEL 0474801847
mike.capon@shock-factory. fr
Voila Dan si ça peux t'aider dans la préparation de ton prochain voyage.
A bientôt.
Mes amitiés les plus sincères vous accompagnent...
Société employant 9 personnes et dirigé par Mike CAPON ,citoyen Anglais, ancien ingénieur chez Emc. Outre les ammortisseurs cette entreprise réalisé des pièces mécanique de précision.
L'activité est en pleine expansion et en 2018 pas moins de 6000 amortisseurs sont sortis de leur atelier.La clientèle est européenne mais des clients américains commencent à pointer le bout de leur nez notamment un spécialiste Guzzi outre atlantique.
Après nous avoir montré leurs fabrications nous sommes répartis Jawoural et moi avec chacun un jeu de 5 amortisseurs et oui ils ont du stock.
Une fois installé et après un bon roulage on vous fera part de nos impressions sur ces pièces de belle qualité.
Le jeu de 5 nous aura coûté 1055 Euros TTC.
Dan j'ai demandé pour ton projet ,ils peuvent te réaliser un jeu de 5 avec +3 cm pour le même prix et dans un délai de 20 jours. Seulement il te faut prendre contact avec Mike pour bien lui exposer ta demande.
Voici les coordonnées :
SHOCK FACTORY
225 RUE NEWTON
38510 MORESTEL
TEL 0474801847
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Voila Dan si ça peux t'aider dans la préparation de ton prochain voyage.
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Super Téji, un immense merci pour ce compte-rendu très utile qui m'aide beaucoup : je vais contacter au printemps bien sûr, le temps de faire quelques économiesTéji a écrit : ↑11 janv. 2019, 20:41Cet après midi Jawoural et moi même sommes allés rendre visite aux établissements SHOCK FACTORY.
Société employant 9 personnes et dirigé par Mike CAPON ,citoyen Anglais, ancien ingénieur chez Emc. Outre les ammortisseurs cette entreprise réalisé des pièces mécanique de précision.
L'activité est en pleine expansion et en 2018 pas moins de 6000 amortisseurs sont sortis de leur atelier.La clientèle est européenne mais des clients américains commencent à pointer le bout de leur nez notamment un spécialiste Guzzi outre atlantique.
Après nous avoir montré leurs fabrications nous sommes répartis Jawoural et moi avec chacun un jeu de 5 amortisseurs et oui ils ont du stock.
Une fois installé et après un bon roulage on vous fera part de nos impressions sur ces pièces de belle qualité.
Le jeu de 5 nous aura coûté 1055 Euros TTC.
Dan j'ai demandé pour ton projet ,ils peuvent te réaliser un jeu de 5 avec +3 cm pour le même prix et dans un délai de 20 jours. Seulement il te faut prendre contact avec Mike pour bien lui exposer ta demande.
Voici les coordonnées :
SHOCK FACTORY
225 RUE NEWTON
38510 MORESTEL
TEL 0474801847
mike.capon@shock-factory. fr
Voila Dan si ça peux t'aider dans la préparation de ton prochain voyage.
A bientôt.
Mes amitiés les plus sincères vous accompagnent...
Tu es un homme de parole Téji, on en avait parlé voici quelques mois. Bravo.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
De rien, avec grand plaisir.
Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Montage d'amortisseurs Shock Factory sur side URAL sportsman EFI de 2014
Les amortisseurs sont réglés suivant le poids du pilote et du passager,s'il y a.
Avec passager dans le panier où sur le siège arrière + bagages.(donc là on a le réglage de base) ensuite il y a 13 positions pour paufiner le réglage; à mettre sur la position intermédiaire.
Le montage n'a pas posé de problèmes! JUSTE petit bemol.Pour l'amortisseur AR côté gauche.une fois monté le ressort passe très près de la patte anti- rotation de L'étrier.
_Donc J'ai augmenté le jeu en diminuant sur une partie, l' épaisseur de la patte.
_le problème ne doit pas se poser pour les modèles carbu à tombour avant 2014.
_ l'essai routier dans les monts du pilat sur 30 km de petites routes avec beaucoup de virages et de revêtements irréguliers,
_avec en tête mes repères des amortisseurs d' origine.
_voici le verdict.tenue de cap améliorée ,plus de phénomène d' écrasement sur le panier lors d'un virage à gauche et inversement. Pour virage à droite la roue du panier colle mieux à la route.
Le confort.
_Les passages de gendarmes allongés et raccords de goudron en travers de la chaussée se passent plus en douceur(là un bon point par rapport à l' origine).
Je crois que mon dos va me remercier.
Voilà mes premières impressions; à voir dans le temps.
JAWOURAL
Les amortisseurs sont réglés suivant le poids du pilote et du passager,s'il y a.
Avec passager dans le panier où sur le siège arrière + bagages.(donc là on a le réglage de base) ensuite il y a 13 positions pour paufiner le réglage; à mettre sur la position intermédiaire.
Le montage n'a pas posé de problèmes! JUSTE petit bemol.Pour l'amortisseur AR côté gauche.une fois monté le ressort passe très près de la patte anti- rotation de L'étrier.
_Donc J'ai augmenté le jeu en diminuant sur une partie, l' épaisseur de la patte.
_le problème ne doit pas se poser pour les modèles carbu à tombour avant 2014.
_ l'essai routier dans les monts du pilat sur 30 km de petites routes avec beaucoup de virages et de revêtements irréguliers,
_avec en tête mes repères des amortisseurs d' origine.
_voici le verdict.tenue de cap améliorée ,plus de phénomène d' écrasement sur le panier lors d'un virage à gauche et inversement. Pour virage à droite la roue du panier colle mieux à la route.
Le confort.
_Les passages de gendarmes allongés et raccords de goudron en travers de la chaussée se passent plus en douceur(là un bon point par rapport à l' origine).
Je crois que mon dos va me remercier.
Voilà mes premières impressions; à voir dans le temps.
JAWOURAL
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Là ça finit de m'achever... Merci Jawoural.JAWOURAL a écrit : ↑14 janv. 2019, 19:16Montage d'amortisseurs Shock Factory sur side URAL sportsman EFI de 2014
Les amortisseurs sont réglés suivant le poids du pilote et du passager,s'il y a.
Avec passager dans le panier où sur le siège arrière + bagages.(donc là on a le réglage de base) ensuite il y a 13 positions pour paufiner le réglage; à mettre sur la position intermédiaire.
Le montage n'a pas posé de problèmes! JUSTE petit bemol.Pour l'amortisseur AR côté gauche.une fois monté le ressort passe très près de la patte anti- rotation de L'étrier.
_Donc J'ai augmenté le jeu en diminuant sur une partie, l' épaisseur de la patte.
_le problème ne doit pas se poser pour les modèles carbu à tombour avant 2014.
_ l'essai routier dans les monts du pilat sur 30 km de petites routes avec beaucoup de virages et de revêtements irréguliers,
_avec en tête mes repères des amortisseurs d' origine.
_voici le verdict.tenue de cap améliorée ,plus de phénomène d' écrasement sur le panier lors d'un virage à gauche et inversement. Pour virage à droite la roue du panier colle mieux à la route.
Le confort.
_Les passages de gendarmes allongés et raccords de goudron en travers de la chaussée se passent plus en douceur(là un bon point par rapport à l' origine).
Je crois que mon dos va me remercier.
Voilà mes premières impressions; à voir dans le temps.
JAWOURAL
Noté pour l'amorto arrière gauche et la patte antirotation. L'amorto side s'est-il bien monté aussi car tu parles d'une amélioration de l'assiette...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Bonsoir Dan
Je n'ai pas eu de problème pour le montage de l'amortisseur side ( tous les amortos à la bonne longueur)
A +
Je n'ai pas eu de problème pour le montage de l'amortisseur side ( tous les amortos à la bonne longueur)
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
Tant mieux car quelques origines touchent trop le silenbloc du correcteur d'assiette posé sur le bras oscillant side...et du coup sont galère à monter et à démonter...
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Re: AMORTISSEURS POUR URAL
pour moi tres bon avis d un pote sur un calif 3 ;montes ya 6 mois ;il en est tres content !!!!