Vi, il faut qu'il vienne faire un stage.gecko a écrit :Dans les méandres du forum , il y a une discussions sur le tournage de chemise en acier perlitique, pour les dnerp culbutés....
JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Ca tourne après une bonne séance de mécanicien apprenti.
Cumul de petits problèmes qui ne me permettaient pas un diagnostic évident
Je vous laisse juge :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=460
Vivement le stage pour la suite
Cumul de petits problèmes qui ne me permettaient pas un diagnostic évident
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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
c est super !!!!!BRAVO
tu partiras toujours avec le side sur remorque ????
biz
Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Tu sais Sylvie 6h de route mini même avec coupures ça fait beaucoup pour mon Dnepr.
Ou alors va falloir atteler une remorque au side pour emporter plus de matos de secours
J'ai fait 1000 bornes avec lui et je comprends qu'il aurait fallu faire un contrôle serrage culasse en plus des révisions habituelles.
Je n'ai pas encore réglé le problème de l'alternateur aussi je tourne sur une vieille batterie.
Tu connais ma situation...petit petit mais je ne désespère pas . Bises.
Ou alors va falloir atteler une remorque au side pour emporter plus de matos de secours
J'ai fait 1000 bornes avec lui et je comprends qu'il aurait fallu faire un contrôle serrage culasse en plus des révisions habituelles.
Je n'ai pas encore réglé le problème de l'alternateur aussi je tourne sur une vieille batterie.
Tu connais ma situation...petit petit mais je ne désespère pas . Bises.
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Tu t'en es très bien sorti dans cette balade printanière : bravo, tes réglages étaient sûrement les bons vu le pourcentage des côtes, la chaleur et la qualité des pistes , surtout avec un seul cylindre en rodage de segments. J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais tu l'as fait et le spectacle de ton DNEPR était grand.
Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Merci pour tes encouragements, il est vrai que j'étais avec le seul dnepr de la sortie.
Quel plaisir de voir les copains autour de mon dnepr me communiquant leur savoir afin de l'améliorer.
Il me reste pas mal de chose à revoir :
Quel plaisir de voir les copains autour de mon dnepr me communiquant leur savoir afin de l'améliorer.
Il me reste pas mal de chose à revoir :
- Inverser les biellettes du frein arrière mal positionnées
Sortie la boite de vitesse
Redresser la fourchette d'embrayage reprendre le jeu à l'assistance changement des joints
Vérifier l'état de l'embrayage
Rattraper le jeu sur l'arbre cardan et flector (5mm)
Redresser la fixation du silencieux échappement
Revoir le cable d'embrayage manque bague tendeur sur le bas
Réglage des freins, installer les garnitures tendres
Roulements colonne de direction (à rouleaux)
Joints fourreaux de fourche
Changer guidon par un K750, Reprendre la partie électrique des commodos
Vidange moteur boite ponts
Vérifier les jeux sur les roulements de roue AV+panier+secours
Vérification serrage culasse + vérif jeu culbuteurs
Reprendre le réglage des carbus (cable/ralenti/synchro)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Avec de la patience, du travail, tout est possible : la persévérance paie !jolijojo2 a écrit :Merci pour tes encouragements, il est vrai que j'étais avec le seul dnepr de la sortie.
Quel plaisir de voir les copains autour de mon dnepr me communiquant leur savoir afin de l'améliorer.
Il me reste pas mal de chose à revoir :
Du pain sur la planche en perspective.
- Inverser les biellettes du frein arrière mal positionnées
Sortie la boite de vitesse
Redresser la fourchette d'embrayage reprendre le jeu à l'assistance changement des joints
Vérifier l'état de l'embrayage
Rattraper le jeu sur l'arbre cardan et flector (5mm)
Redresser la fixation du silencieux échappement
Revoir le cable d'embrayage manque bague tendeur sur le bas
Réglage des freins, installer les garnitures tendres
Roulements colonne de direction (à rouleaux)
Joints fourreaux de fourche
Changer guidon par un K750, Reprendre la partie électrique des commodos
Vidange moteur boite ponts
Vérifier les jeux sur les roulements de roue AV+panier+secours
Vérification serrage culasse + vérif jeu culbuteurs
Reprendre le réglage des carbus (cable/ralenti/synchro)
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
J'ai un soucis, je n'arrive pas à régler correctement le ralenti, j'en ai discuté avec le copains mais tjs pas de solution.
Carburateurs neuf K68 russes (PEKKAR) gicleurs ralenti montés 55 (non bouchés) aiguille 1er cran du haut, câbles neufs.
logique : Le ralenti est réglé par le desserrage de la vis de ralenti de façon à relever le boisseau (vérifié des deux côtés)
Je n'arrive à régler le ralenti qu'avec la tension des câbles, la levée des boisseaux est insuffisante (vérifié).
Il me semble que les câbles neufs sont trop long, qu'en pensez-vous ?
Carburateurs neuf K68 russes (PEKKAR) gicleurs ralenti montés 55 (non bouchés) aiguille 1er cran du haut, câbles neufs.
logique : Le ralenti est réglé par le desserrage de la vis de ralenti de façon à relever le boisseau (vérifié des deux côtés)
Je n'arrive à régler le ralenti qu'avec la tension des câbles, la levée des boisseaux est insuffisante (vérifié).
Il me semble que les câbles neufs sont trop long, qu'en pensez-vous ?
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Pas normal en effet. Il est très difficile de résoudre u problème de carbu par écrit...Mais en général, lorsque tu es poignée coupée, tu dois avoir un mini jeu aux câbles et les boisseaux doivent reposer sur la vis qui est horizontale et taper dessus. Tant que ce n'est pas le cas tu ne dois pas chercher plus loin et résoudre ce problème. Tes câbles doivent donc en effet être ajustés et il existe des petits kits de câbles pour ça chez les marchands de scooters. Ces carbus, je le règles très bien en dévissant la vis de richesse d'air (qui n'est pas une vis de richesse d'essence), qui est verticale de 2 à 2,5 tours.jolijojo2 a écrit :J'ai un soucis, je n'arrive pas à régler correctement le ralenti, j'en ai discuté avec le copains mais tjs pas de solution.
Carburateurs neuf K68 russes (PEKKAR) gicleurs ralenti montés 55 (non bouchés) aiguille 1er cran du haut, câbles neufs.
logique : Le ralenti est réglé par le desserrage de la vis de ralenti de façon à relever le boisseau (vérifié des deux côtés)
Je n'arrive à régler le ralenti qu'avec la tension des câbles, la levée des boisseaux est insuffisante (vérifié).
Il me semble que les câbles neufs sont trop long, qu'en pensez-vous ?
Essaie déjà ça et tiens-nous au courant.
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
La moto étant sur la remorque dans le boxe, j'attends de pouvoir la déplacer pour pouvoir continuer mes travaux sur mon side.
Je possède quelques pièces moteur comme un vilo, comment m'assurer de l''état de ce dernier, tourneur obligatoire ?
Je possède quelques pièces moteur comme un vilo, comment m'assurer de l''état de ce dernier, tourneur obligatoire ?
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Paolo Coelho
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Un tourneur qui connait Ural oui, et qui mesure ça au comparateur.jolijojo2 a écrit :La moto étant sur la remorque dans le boxe, j'attends de pouvoir la déplacer pour pouvoir continuer mes travaux sur mon side.
Je possède quelques pièces moteur comme un vilo, comment m'assurer de l''état de ce dernier, tourneur obligatoire ?
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Il me semble qu'il a en à un très bon à MANZAT ....
Ange et son KOBA
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KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
vérifie que dans ta poignée, rien ne géne le retour en position "zéro"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
Un tourneur qui connait Ural oui, et qui mesure ça au comparateur.
Hébergé par Imagesia.com
Mouvement axial de la bielle entre
joues dans la gamme de 0.045-0.140 mm
aux moteurs de Kiev et 0,05-
0,34 nous avons l'Irbit.
Le vilebrequin est monté dans
centres et indicateurs
type mesure piebald; bi-
La mesure est également mesurée sur une surface
volants et à leurs extrémités. Mc-
Le battement de la co-
est de 0,02-0,03 mm.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13
La remorque étant enfin placée, j'ai un peu de place pour bosser sur mon dnepr, les essais successifs font enfin avancer le compteur. Quelques sorties de 100 bornes et puis celle de hier: 230 km.
Sortie du 21/07/18
Je roule doucement par respect de la mécanique et pour profiter du paysage.
Le problème du ralenti fût réglé par l'apport de rondelles afin de ne pas être en bout de course de la levée des boisseaux.
Vidanges effectuées, réglage richesse, synchro, j'ai une machine qui tourne bien.
Il me reste à voir un problème d'éclairage.
Bientôt 30 ans la vieille dame, peut-être pas aussi fiable qu'une ural, dit-on, mais tellement attachante.
Félicitations pour le nouveau design du forum .
Sortie du 21/07/18
Je roule doucement par respect de la mécanique et pour profiter du paysage.
Le problème du ralenti fût réglé par l'apport de rondelles afin de ne pas être en bout de course de la levée des boisseaux.
Vidanges effectuées, réglage richesse, synchro, j'ai une machine qui tourne bien.
Il me reste à voir un problème d'éclairage.
Bientôt 30 ans la vieille dame, peut-être pas aussi fiable qu'une ural, dit-on, mais tellement attachante.
Félicitations pour le nouveau design du forum .
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