Superbe Pierrot, je serai heureux de te revoir en septembre.
Et les cannelures de ton axe primaire de boîte ?
Superbe Pierrot, je serai heureux de te revoir en septembre.
Je me suis fait la même réflexion .A la gloire de Ural et Irbit.....Bon le temps de la photoDiscret a écrit :superbe photo on dirait une sculpture ainsi exposée
Mi octobre Dan je prépare la Ural Pyrénées tranquilou
Ca c'est à peu près cool, à conserver l'Ami.
Avec plaisir et ton plan est le bon.pierre65 a écrit :Oui c' est très intéressant je croyais que c'était du herzog. Sacré gaillard le Patapin et bel" esprit motard" .Il n'a pas hésité à faire le trajet lors des obsèques de notre regretté Georges à Pau.Babouchka est une 2eme main.J'avais remarqué la conduite brutale à la" japonaise" de l'ancien proprio c'est le très peu de kilométrage et son aspect quasi neuf qui m'avais décidé à l'époque.L'environnement aussi accélère l'usure je crèche à 1200m alt et tu verras comme c'est raide pour y accéder J’espère avoir la possibilité de t'amener le moteur et la boite cet hivers.On en causera à l'Ural Pyrénées
Pour la suite j'attends la douille de 42 .Merci ! .
Merci pour les conseils et ta proposition.Je vais me débrouiller avec çàEst-Motorcycles a écrit :Avec plaisir et ton plan est le bon.pierre65 a écrit :Oui c' est très intéressant je croyais que c'était du herzog. Sacré gaillard le Patapin et bel" esprit motard" .Il n'a pas hésité à faire le trajet lors des obsèques de notre regretté Georges à Pau.Babouchka est une 2eme main.J'avais remarqué la conduite brutale à la" japonaise" de l'ancien proprio c'est le très peu de kilométrage et son aspect quasi neuf qui m'avais décidé à l'époque.L'environnement aussi accélère l'usure je crèche à 1200m alt et tu verras comme c'est raide pour y accéder J’espère avoir la possibilité de t'amener le moteur et la boite cet hivers.On en causera à l'Ural Pyrénées
Pour la suite j'attends la douille de 42 .Merci ! .
Tu dois trouver de la tige filetée de 8 au pas de 100 pour facilement démonter ton embrayage, ou des vis longues de 8 au pas de 100, avec 3 écrous et rondelles correspondantes. Il y a aussi l'extracteur du volant, qui est assez velu : une fois que tu as dévissé l'écrou de 42, il faut extraire le volant.
Quelques images...
Pour dévisser le 42, je me sers d'une barre percée et placée de telle manière à ce qu'elle libre l'écrou :
Je me serre aussi de cette barre pour retirer les autres vis et pour empêcher le volant de tourner.
Puis une fois que les disques sont démontés et le 42 sorti, j'utilise cet extracteur spécial, central, pour retirer le volant moteur. Quand tu en seras là tu me diras car à toi je peux envoyer cet outil et te le prêter.
Pour revisser ou dévisser l'ensemble des disque : les vis de 8x100 et leurs écrous :
Salut JPjpoural a écrit :Salut Pierre
je sais pas si ça été dit pont déposé profite en pour controler l'état de tes croisillons le petit sortie pont vers boite de vitesse et si tu es en 2 WD les grands modeles ,un en sortie de pont vers le cardan pour la roue du side et celui en entrée roue de side ,les 2 memes modeles
et suivant ton kilometrage et tes conditions de roulage en montagne change les rlx en entrée vers roue du side
pour les croisillons petit ou grand modele à 10 € piece c'est pas une fortune, c'est plus du temps devant soi
Perso je n'habite pas en Montagne,j'y vais de temps en temps et quelque soit le type de roulage je change tous les croisillons tous les 30000 kms et les rlx d'entrée de roue side tous les 40000 kms,
ardoises Espagne 22 x 32 ou 40x24 qualité Rustique(= épaisse) avec crochet inox de 9 ou 10 pour le 22x32 et 10 ou 11 pour le 40x24pierre65 a écrit :Merci pour les conseils et ta proposition.Je vais me débrouiller avec çàEst-Motorcycles a écrit :Avec plaisir et ton plan est le bon.pierre65 a écrit :Oui c' est très intéressant je croyais que c'était du herzog. Sacré gaillard le Patapin et bel" esprit motard" .Il n'a pas hésité à faire le trajet lors des obsèques de notre regretté Georges à Pau.Babouchka est une 2eme main.J'avais remarqué la conduite brutale à la" japonaise" de l'ancien proprio c'est le très peu de kilométrage et son aspect quasi neuf qui m'avais décidé à l'époque.L'environnement aussi accélère l'usure je crèche à 1200m alt et tu verras comme c'est raide pour y accéder J’espère avoir la possibilité de t'amener le moteur et la boite cet hivers.On en causera à l'Ural Pyrénées
Pour la suite j'attends la douille de 42 .Merci ! .
Tu dois trouver de la tige filetée de 8 au pas de 100 pour facilement démonter ton embrayage, ou des vis longues de 8 au pas de 100, avec 3 écrous et rondelles correspondantes. Il y a aussi l'extracteur du volant, qui est assez velu : une fois que tu as dévissé l'écrou de 42, il faut extraire le volant.
Quelques images...
Pour dévisser le 42, je me sers d'une barre percée et placée de telle manière à ce qu'elle libre l'écrou :
Je me serre aussi de cette barre pour retirer les autres vis et pour empêcher le volant de tourner.
Puis une fois que les disques sont démontés et le 42 sorti, j'utilise cet extracteur spécial, central, pour retirer le volant moteur. Quand tu en seras là tu me diras car à toi je peux envoyer cet outil et te le prêter.
Pour revisser ou dévisser l'ensemble des disque : les vis de 8x100 et leurs écrous :
Utilisés sur la BM série 5 .Le centreur est une balayette de chiotte j'ajuste le diamètre au ruban adhésif, le téton est ajouté.L'extracteur trois branches va nickel devant les trous du volant etle milieu dans le trou du 42 remis en place sans serrer.
Je te salut du haut de mon toit ce fut une belle journée