Téji : ma route...

Répondre
Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 mai 2018, 16:11

JOUR 3:
Cette journée a été consacré aux plages du débarquement. Avec en première visite le musée Pegasus Bridge à Bénouville, Pont sur l'Orne conquit à l'armée Allemande par la 6eme division aéroporté Britannique dans la nuit du 5au 6 juin 1944. Soldats anglais arrivés sur le sol Français en planeur fait de contre-plaqués recouvert de cuir!!!
Ensuite direction Arromanches les bains visite du musée ou l'on vous explique comment les alliés ont construit le port artificiel pour y faire débarqués blindés ,matériel et Soldats.
les visites se poursuivent vers les batteries Allemandes de Longues sur mer, Omaha beach ,le cimetière Americain et la pointe du Hoc .
Superbe journée dans ces lieus chargés d'histoire.
Le soir stop à Grandcamp Maisy charmante petite commune avec un excellent restaurant en face du port de peche.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 mai 2018, 16:13

DSCN9865.JPG
DSCN9860.JPG
DSCN9853.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 mai 2018, 17:15

JOUR 4:
Ce 4eme jour nous mènera de Grandcamp Maisy jusqu'à St Malo en passant par la campagne Normande ,le Mont St MIchel , Cancale et ses huitres délicieuses, la pointe du groin pour finir à St Malo .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 mai 2018, 17:44

Mon appareil photo vient de tomber en panne , et je n'arrive pas à insérer les photos prises avec mon portable apparemment taille du fichier trop importante . Si quelqu'un à une idée car j' ai encore une dizaine de photos à vous montrer. Merci

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par domi30 » 09 mai 2018, 18:53

merci pour le partage
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2018, 18:56

Impressionnant Teji et grand merci pour le partage qui donne envie. Quelle tranche d'histoire ! Apparemment je vois que tu as eu beau temps.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Téji : ma route...

Message par Simone » 09 mai 2018, 18:59

:D Merci Téji pour ce reportage de votre balade en Normandie et Bretagne, mes pays d'enfance que j'ai sillonné dans ma jeunesse .C'est toujours avec émotion que je revoie les falaises d' Etretat, la côte de Honfleur à Cabourg, Arromanches , le mont St Michel... ces lieux pour moi magnifiques et chargés de nombreux souvenirs.
J'espère que quelqu'un te donnera la solution pour que tu nous montres la suite. Sim

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 mai 2018, 22:34

Merci à vous pour vos sympathiques commentaires. J'espère pouvoir vous montrez la suite de cette belle semaine sous un soleil "provençal" notamment pour vous Sim&Dom qui etes originaires de Bretagne. Ces deux dernières journées nous aurons conduites jusqu'à la Cote de granit rose . Le copain de ma fille doit pouvoir trouver une solution.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Téji : ma route...

Message par fbeurne » 10 mai 2018, 08:37

Téji a écrit :Merci à vous pour vos sympathiques commentaires. J'espère pouvoir vous montrez la suite de cette belle semaine sous un soleil "provençal" notamment pour vous Sim&Dom qui etes originaires de Bretagne. Ces deux dernières journées nous aurons conduites jusqu'à la Cote de granit rose . Le copain de ma fille doit pouvoir trouver une solution.
:D :D :D
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: Téji : ma route...

Message par Zorgol94 » 10 mai 2018, 08:48

Téji a écrit :Mon appareil photo vient de tomber en panne , et je n'arrive pas à insérer les photos prises avec mon portable apparemment taille du fichier trop importante . Si quelqu'un à une idée car j' ai encore une dizaine de photos à vous montrer. Merci
Pour réduire la taille de tes photos il y a plein de logiciels qui le font. Sinon, je viens de tester http://webresizer.com/resizer/ qui permet de le faire directement en ligne, tu peux aussi recadrer ta photo, modifier son orientation et surement plein d'autres trucs.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Téji : ma route...

Message par gecko » 10 mai 2018, 11:41

Salut Téji...le "soucis" vient du fait que tu fais héberger tes photos par le forum....
vu le nombre qu on est, obligé de mettre une limitation, sinon on pourra plus rien poster,et le tarif vas s'envoler
le plus simple:
passe par, (pas besoin de logiciel supplémentaire, ca recalcul tous seul:)

https://www.zupimages.net/

comment mettre des photos sur le forum
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Téji : ma route...

Message par gecko » 10 mai 2018, 11:41

Salut Téji...le "soucis" vient du fait que tu fais héberger tes photos par le forum....
vu le nombre qu on est, obligé de mettre une limitation, sinon on pourra plus rien poster,et le tarif vas s'envoler
le plus simple:
passe par,

https://www.zupimages.net/

(pas besoin de logiciel supplémentaire, ca recalcul tous seul:)

comment mettre des photos sur le forum
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 25 juil. 2018, 18:50

Sim&Dom a écrit :
09 mai 2018, 18:59
:D Merci Téji pour ce reportage de votre balade en Normandie et Bretagne, mes pays d'enfance que j'ai sillonné dans ma jeunesse .C'est toujours avec émotion que je revoie les falaises d' Etretat, la côte de Honfleur à Cabourg, Arromanches , le mont St Michel... ces lieux pour moi magnifiques et chargés de nombreux souvenirs.
J'espère que quelqu'un te donnera la solution pour que tu nous montres la suite. Sim
Bonjour à tous ,ça date un petit peu, mais avec cette nouvelle version du forum je dois pouvoir vous montrez la suite. Cancale et ses huitres Image.
Dinard et ces belles demeuresImage.
le cap FrehelImage.
Et la cote de Granit Rose à Perros GuirecImage
Et puis on s'est fait craquer un délicieux plateau de fruits de mer à Paimpol.Image.
Voila j'ai pu enfin vous montrez la fin de cette belle semaine ,ça me tenais à cœur car on s'était régalé.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 25 juil. 2018, 19:16

Allez puisque ça fonctionne du tonnerre, je ne résiste pas à vous montrez quelques belles machines lors des coupes moto légende. entre autre cette magnifique Ducati.Image.
et ce tes beau side JunakImage.
et puis comment ne pas vous montrez le frangin et l'ami Jawoural en très grande forme.Image Nous avons également été salué la sympathique équipe URAL France qui n'a pas chomé durant ce Week end.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 25 juil. 2018, 19:42

Apres notre traditionnel Week end de fin juin en Ardèche. Nous sommes partis une semaine sur les cotes Landaises en passant par la vallée de la Dordogne ici à Montignac.Image
Puis nous sommes arrivés pour la soirée à Bergerac belle ville et resto excellent.
Le lendemain direction Mimizan pour quelques jours à l'hotel du Lac bel établissement tenu par une Anglaise très sympa ainsi que les employés.Image. D'ici beaucoup de ballades et de baignades entre lac et océan.Image. Un petit tour sur la dune du PYLA avec de très beau point de vue.Image.Image.
Et puis sur le bassin d'Arcachon les maisons des ostréiculteurs ou les dégustations furent fort agréables.Image.
Voila un petit résumé de notre semaine de vacances avec notre super side qui a fonctionné remarquablement malgré la chaleur...Bon sang j'adore ce side.
Pour nous les grandes vacances ce sera le 20 Octobre direction l'Indonésie format sac à dos et scooter mais d'ici là quelques petits Week end de prévu.
J'en profite pour vous souhaiter à tous de très BONNES VACANCES et de BEAU VOYAGE.

Répondre