URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2018, 09:21

FREIN ARRIERE EFI


Il faut surveiller les plaquettes sur le frein arrière EFI.
Certains font plus de 8000 kms avec et d'autres moins de 3500. Tout dépends donc des conducteurs, des routes, des chargements etc...il n'y a donc pas de consignes particulières générales sur cette question sauf la suivante :
Il faut impérativement changer les plaquettes avant leur usure totale, au risque de sortir le piston pousseur de l'étrier et de fusiller ce dernier. Ural ne dispose pas de joints de rechange ni de kit réparation et c'est tout l'étrier qui est à changer, avec une purge pas sympa du tout.
Les plaquettes ont des lignes d'usure. Lorsqu'on ne les voit plus il faut les changer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 04 mai 2018, 20:02

J'ajouterai que l'épaisseur mini est d'environ 1mm de garniture sur chaque plaquettes, certaines marques de plaquettes n'ont pas de rainure d'usure.
Les coulisseaux de l'étrier se grippe facilement surtout si vous roulez l'hiver. Pensez à les lubrifier et vérifier leur fonctionnement régulièrement, un ami qui ne surveille pas régulièrement sa machine à usé un jeu de plaquettes en moins de 1000 kms!!!...
J'ai observé sur deux machines que les joints toriques d'étanchéité de ces coulisseaux pouvaient également gonfler légèrement (les gorges ayant bien été nettoyées) et durcir le fonctionnement des coulisseaux, probablement suivant le type d'huile utilisée???!!!.... J'en ai parlé de visu avec le mécano de ma concession qui va voir ça (Dan étant trop loin de chez moi malheureusement!...). Des joints toriques en nitrile seraient peut-être la solution si c'est bien le cas !...

Il faut insister sur un entretien régulier de vos machines. On ne le dira jamais assez !...
V à tous.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Philippe_782003 » 04 mai 2018, 22:38

Usure en 1000kms ! Ce n’est pas un pb de réglage du frein à main après changement des plaquettes ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2018, 22:44

Philippe_782003 a écrit :Usure en 1000kms ! Ce n’est pas un pb de réglage du frein à main après changement des plaquettes ?
Si tu peux préciser s'il te plait, là je ne comprends pas de quoi il s'agit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 05 mai 2018, 00:11

Non, pas de réglage ou d'oubli de frein de parking mais bien un défaut d'entretien et graissage des coulisseaux de l'étrier qui serre le disque et ne revient pratiquement pas au repos d'où frottement plaquettes/disques presque continu!!!... Au démontage des coulisseaux ils étaient oxydés sur leur partie entre les joints!... Manque de gras!

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 05 mai 2018, 07:09

Bonjour à tous, les spider can am sont équipé avec le même étrier arrière. Peut être propose t-il un kit de réparation.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2018, 08:28

captaincrochet a écrit :Bonjour à tous, les spider can am sont équipé avec le même étrier arrière. Peut être propose t-il un kit de réparation.
Pas con, je vais m'y intéresser...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2018, 08:30

kalamine a écrit :Non, pas de réglage ou d'oubli de frein de parking mais bien un défaut d'entretien et graissage des coulisseaux de l'étrier qui serre le disque et ne revient pratiquement pas au repos d'où frottement plaquettes/disques presque continu!!!... Au démontage des coulisseaux ils étaient oxydés sur leur partie entre les joints!... Manque de gras!
Manque de gras qu'il dit ET IL A RAISON. Pour moi c'est tellement évident, la graisse, qu'en plus je ne cesse de le dire...
Ceci dit un oubli de frein à main c'est pas mal non plus pour fusiller les plaquettes en 5/7 et aussi le flector, tant qu'on y est...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 05 mai 2018, 09:13

Recherche déjà faite de mon côté et aucune pièce détachée concernant l'étrier ne semble disponible!
Il faut taper dans la pièce adaptable ou sur mesure.
des coulisseaux maison en inox fait au tour seraient une bonne idée, mais je n'ai pas de tour à metaux, seulement pour le bois!!! Ça viendra l'un de ces jours!
Pour le flector je crois également que cela dépend de la pression de la roue du side et de la position de chauffe des poignées chauffantes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2018, 14:04

kalamine a écrit :Recherche déjà faite de mon côté et aucune pièce détachée concernant l'étrier ne semble disponible!
Il faut taper dans la pièce adaptable ou sur mesure.
des coulisseaux maison en inox fait au tour seraient une bonne idée, mais je n'ai pas de tour à metaux, seulement pour le bois!!! Ça viendra l'un de ces jours!
Pour le flector je crois également que cela dépend de la pression de la roue du side et de la position de chauffe des poignées chauffantes...
Fait... surprise bientôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 05 mai 2018, 18:19

À ben voilà, mais dit moi pourquoi cela ne m'étonne pas?!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2018, 17:33

kalamine a écrit :À ben voilà, mais dit moi pourquoi cela ne m'étonne pas?!!!
Ben dans le cas suivant c'est normal : 28000 kms sur les pistes en Amérique du Sud avec sable et cailloux...L'étrier en a pris un coup et pour voir clair, il a complètement été démonté et il fait trempette dans le fioul :shock:
A suivre bien entendu...
Image
Mais pas d'usinage des coulisseaux en inox de prévu : je garde ceux d'origine mais dore et déjà mon conseil :
- régulièrement (tous les 1000 kms pour ceux qui pistent et tous les 2500 pour les routards), nettoyer l'étrier au nettoyant frein, abondamment, pour retirer poussières et sables. Sécher puis graisser les coulisseaux avec un film de graisse résistante à l'eau.
Je vais développer la réparation de cet étrier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 07 mai 2018, 17:46

valable aussi pour les etriers avant.....

(en cas de soucis sur route,le gras animal dépanne bien.....)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 07 mai 2018, 18:18

Ah oui, le gras animal!... C'est vrai Gecko, d'ailleurs à l'automne j'avais choppé deux grosses marmottes et après les avoir zigouiller à coup de clé de 30. J'ai retourné la peau pour m'en faire une paire de manchons!... Et avec leur graisse j'ai badigeonné les pièces susceptibles de rouiller. Bon, après quelques temps, ça pue un peu le rat crevé, pourtant c'était bien des marmottes! La barbak on l'a faite a la broche!...
Ok, je sort!....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 07 mai 2018, 21:26

kalamine a écrit :Ah oui, le gras animal!... C'est vrai Gecko, d'ailleurs à l'automne j'avais choppé deux grosses marmottes et après les avoir zigouiller à coup de clé de 30. J'ai retourné la peau pour m'en faire une paire de manchons!... Et avec leur graisse j'ai badigeonné les pièces susceptibles de rouiller. Bon, après quelques temps, ça pue un peu le rat crevé, pourtant c'était bien des marmottes! La barbak on l'a faite a la broche!...
Ok, je sort!....
je l avais bien senti que ça aller partir en sucette :lol: :lol: :lol:


mouarff pov béte......mais c est vachement bon....

gras de sauciflar ,lard de jambon sec ..
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre