REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Les dernières photos sont admirables, le gros crachoir de contre cône m'émeut, bien sûr...
https://youtu.be/ZkyySDQMSEM
De retour de Limoges et de chez la Mama qui n'est plus très bien...de suite à l'atelier...
J'ai réparé ma scie :
Enfin libre !
Le boulot continue, je ne vous ai pas parlé des grandes bagues des masses, mais vous voyez...
Doumé, bien reçu les joints merci ! Mais pas de facturette... On en recausera...
https://youtu.be/ZkyySDQMSEM
De retour de Limoges et de chez la Mama qui n'est plus très bien...de suite à l'atelier...
J'ai réparé ma scie :
Enfin libre !
Le boulot continue, je ne vous ai pas parlé des grandes bagues des masses, mais vous voyez...
Doumé, bien reçu les joints merci ! Mais pas de facturette... On en recausera...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
un oubliEst-Motorcycles a écrit :
Doumé, bien reçu les joints merci ! Mais pas de facturette... On en recausera...
te bille pas
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
C'est trop beau !!! Quel travail !!! Merveilleux... Merci Dan
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ah les Mamas, ce qu’on a de plus précieux. Une pensée douce pour elle et pour toi.
Pour ce qui est des choses futiles mais non moins merveilleuses, je bave devant ton travail.
Love Dan. Val.
Pour ce qui est des choses futiles mais non moins merveilleuses, je bave devant ton travail.
Love Dan. Val.
Dernière modification par valrequin le 17 avr. 2018, 23:47, modifié 1 fois.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
+1
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Valrequin dit : "Ah les Mamas, ce qu’on a de plus précieux. Une pensée douce pour elle et pour toi. "
Pensée chaleureuse de notre part aussi !
Pensée chaleureuse de notre part aussi !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Je n'étais pas content de ton vilo pour diverses raisons trop longues à expliquer en fin de journée : je refais donc dans la foulée.bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
Mais en effet, c'est long...long...je ne retire que 0,3 mm à chaque passe dans une ferraille très dure...mais ça le fait !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Waouououh !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bravo
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ah !Est-Motorcycles a écrit :
le gros crachoir de contre cône m'émeut, bien sûr...
...
J' m' doute ... ha ha ha ... en quelques minutes, avec ma clé Allen j' lui débouche l' fion ... et là c'est : salut Tonnerre...
Tonnerre de Dieu Mono, bien sûr ! ... Si en plus tu joues ta musique en Angleterre sur les p'tites routes du Kernow (Cornwall , comté d'Angleterre extrémité sud-ouest) ... belles routes qui ont la particularité d'ondoyer serrées, étroitement protégées par des murs de verdure... c'est unique.. ça raisonne "tunnel"... les virages en aveugle une heureuse constante... cela ajoute aux sensations déjà maximales...
Nec plus ultra pour bibi : "basses" plein la tête.. virages à droite ( Bitz' Arvella à gauche toujours...) route étroite, revêtement "parfait", couloir verdure, légère montée milieu d' virage, balance, descente raide franche... en bas gauche aveugle serré à souhait... pif paf ça r'monte à droite ... toute la gamme du plaisir.. pi ça r'commence à l'infini... alors là, c'est divin à tous points d' vue.. indescriptible, vraiment ex-tra-or-di-nai-re !
Vingt minutes à c' régime... puis dehors, au grand air d'un pub, bonne bière, chips au vinaigre... le pot, le disque cling cling cling ... p't'1 c'est extra !
Sans ces enchaînement de "tournures folles" un bon mono n' sert pratiquement à rien... il faut ces conditions et d'autres encore à découvrir ... pour le récompenser ton "Mono" pour c' qu'il est capable de t'offrir ... et là c'est bouleversant palpitant impressionnant excitant ... poignant .. vouiii.. p't'1 c' bon... c' beau... ton joli Mono... bien à toi !
Arv' BT45 100/80 - 110/80 (1.7 AV - 1.8 AR)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bien vu !bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
C'est beaucoup plus compliqué...
La matière provient d'un tube forgé et réusiné. Le métal employé est moins dur que celui des masses et que celui du maneton, de manière à ce qu'à l'emmanchement la bague "serre" le maneton contenu dans les masses ( comme chez les nanas... ). C'est un métal au soufre, soudable et bien usinable, dont la dureté tourne autour de 75 kg...
Ce jour dernier alésage des masse de la première série...OUF...des heures passées à la pointeuse mais tout est impeccable.
Les ébauches des vilos sont faites, il me "reste" à reprendre les masses pour les peaufiner, à reprendre les queues, à emmancher les bagues et à vous attendre pour emmancher les vilos.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui l'ont oublié, pouvez-vous m'envoyer rapido les bielles avant la fin de la semaine prochaine ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
je revis le boulot que tu m'a fait pour mon vilo ........ extraEst-Motorcycles a écrit :Bien vu !bill77 a écrit :Respect...
A voir comme ça les photos, on se dit: on prend un bout de tube, on le met sur le tour, on perce, on fraise et hop, c'est bon.
Mais c'est clair que ce qui n'est pas visible sur les photos, mais qu'on perçoit bien et qui fait toute la différence, c'est toute la précision mécanique, la réflexion qu'il y a derrière, l'expérience, la rigueur, et.... le talent bien sûr !
merci pour la leçon Dan !
C'est beaucoup plus compliqué...
La matière provient d'un tube forgé et réusiné. Le métal employé est moins dur que celui des masses et que celui du maneton, de manière à ce qu'à l'emmanchement la bague "serre" le maneton contenu dans les masses ( comme chez les nanas... ). C'est un métal au soufre, soudable et bien usinable, dont la dureté tourne autour de 75 kg...
Ce jour dernier alésage des masse de la première série...OUF...des heures passées à la pointeuse mais tout est impeccable.
Les ébauches des vilos sont faites, il me "reste" à reprendre les masses pour les peaufiner, à reprendre les queues, à emmancher les bagues et à vous attendre pour emmancher les vilos.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui l'ont oublié, pouvez-vous m'envoyer rapido les bielles avant la fin de la semaine prochaine ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/