phil.fr :presentation
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- Flippe
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Re: phil.fr :presentation
Je veux bien remplacer les ampoules à incandescence, mais à 60 balais ce n'est pas ma première moto, par contre c'est bien la première ou j'ai de la condensation dans le compteur, jamais eu d'ampoules à LED sur aucune d'entre elles !Discret a écrit :Bonsoir,
La condensation vient de la chaleur dégagée par les ampoules à incandescence d'éclairages du cadran .
Avant de "charcuter" (je charrie) le boitier du cadran,remplacez les par des ampoules à LEDs qui non seulement éclaireront plus mais surtout ne chaufferont pas . Je n'ai jamais de condensation .
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
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Re: phil.fr :presentation
...
Dernière modification par jpoural le 11 déc. 2017, 20:43, modifié 1 fois.
Re: phil.fr :presentation
bonjour a tous
petite question pare brise conducteur ....
Avec mon pare brise je trouve que j'ai pas mal de turbulances
es-ce qu'il faut faire un réglage ou le découper en fonction de la taille du pilote (je suis un petit pilote .... ) ?
petite question pare brise conducteur ....
Avec mon pare brise je trouve que j'ai pas mal de turbulances
es-ce qu'il faut faire un réglage ou le découper en fonction de la taille du pilote (je suis un petit pilote .... ) ?
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Re: phil.fr :presentation
Moi je commencerais par des règlages : très peu de choses suffisent, essaie pas plus de 2 cm à chaque fois dans plusieurs directions différentes.phil.fr a écrit :bonjour a tous
petite question pare brise conducteur ....
Avec mon pare brise je trouve que j'ai pas mal de turbulances
es-ce qu'il faut faire un réglage ou le découper en fonction de la taille du pilote (je suis un petit pilote .... ) ?
M'enfin en ce moment - c'est une boutade hein, on est tous gêné par les turbulences !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: phil.fr :presentation
merci pour ta réponse , je vais essayer les réglages ....
effectivement bien moins de turbulences que sur la photo .....
effectivement bien moins de turbulences que sur la photo .....
Re: phil.fr :presentation
la chose que j'ai appris par des anciens: le pilote assis sur la bécane les yeux juste au dessus du haut du pare brise pilote tout cela en fonction de la taille du pilote Perso je l'ai recoupé pour l'adapter à ma taille 1.73 ml en tout debout beaucoup moins en tout en boule Si pare brise sur panier du side il y auras toujours des turbulences malgré la bonne hauteur du pare brise pilote
En roulage seul je dépose pare brise si avec MOMO avec pare brise ,j'adapte la vitesse de roulage en fonction de ce que c'est t'y ou qu'on va et du poids que nous trimballons dedans et souvent aussi derriere avec la Remoural pour campiner
En roulage seul je dépose pare brise si avec MOMO avec pare brise ,j'adapte la vitesse de roulage en fonction de ce que c'est t'y ou qu'on va et du poids que nous trimballons dedans et souvent aussi derriere avec la Remoural pour campiner
Re: phil.fr :presentation
merci pour ces précisions oui il y a le pare brise sur le panier ....mais je ne ressent pas ces turbulences l'été lorsque je roule sans le pare brise conducteur ....
Re: phil.fr :presentation
teste aujourd'hui après avoir fait pivoté le haut du pare brise légèrement ver l'avant c'étais déjà bien mieux .....
merci
merci
Re: phil.fr :presentation
bonjour a tous ...
je me pose a nouveau une petite question ....
il y a plusieurs trous dans le fond de la caisse de mon side , ceux-ci paressent d'origine .
Je pense que c'est pour évacuer l'eau en cas de forte pluie qui rentrerai dans la caisse par dessus ?
mais si on roule sous la pluie es-ce que les trous ne permettent pas a l'eau de rentrer par dessous ?
donc il faut mieux les laisser ou les boucher ?
merci
phil
je me pose a nouveau une petite question ....
il y a plusieurs trous dans le fond de la caisse de mon side , ceux-ci paressent d'origine .
Je pense que c'est pour évacuer l'eau en cas de forte pluie qui rentrerai dans la caisse par dessus ?
mais si on roule sous la pluie es-ce que les trous ne permettent pas a l'eau de rentrer par dessous ?
donc il faut mieux les laisser ou les boucher ?
merci
phil
Re: phil.fr :presentation
phil.fr a écrit :bonjour a tous ...
je me pose a nouveau une petite question ....
il y a plusieurs trous dans le fond de la caisse de mon side , ceux-ci paressent d'origine .
Je pense que c'est pour évacuer l'eau en cas de forte pluie qui rentrerai dans la caisse par dessus ?
mais si on roule sous la pluie es-ce que les trous ne permettent pas a l'eau de rentrer par dessous ?
donc il faut mieux les laisser ou les boucher ?
merci
phil
salut, peut importe....à la fin de la balade ouvres le coffre, ouvres le couvre tonneau , retires tout (assise du side compris! Essuyer le dessous bois et le faire sècher aussi!)
Il faut essuyer rapidement toute la flotte et bien laisser sècher la caisse!
J'ai retiré les tapis caoutchouc qui gardent la flotte en dessous et dans les rainures!
Pour le side, un simple tapis fin de voiture (qui lui peut sécher!) pour l'esthétique et basta!
Des caillebotis , c'est pas mal aussi...y en a à vendre chez ural et sur E bay....
Et dans le coffre, au fond, deux sacs à course quand je vais chercher 3/4 truc rapidos dans un magasin et un bout de bâche plié propre (du multi couche aluminisé isolant de porte de garage) au cas ou il faille se coucher sous le side au bord de la route!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: phil.fr :presentation
ok ....merci
il est vrai que le tapis caoutchouc d'origine garde l'humidité dessous et doit éviter un séchage rapide .....
je suppose que l'idée est de toute façon toujours mettre ce que l'on transporte dans des sac étanche ....
il est vrai que le tapis caoutchouc d'origine garde l'humidité dessous et doit éviter un séchage rapide .....
je suppose que l'idée est de toute façon toujours mettre ce que l'on transporte dans des sac étanche ....