https://youtu.be/s_tj4qMI-A4

Jeff : viewtopic.php?f=2&t=2903&start=450
Vi Riri, même appréciation perso...merci de ton avis, on est moins seul.le riri a écrit :
Je viens de terminer la lecture du livre de Pirsig...Jamais lu, ça fait 40 ans que j'en entendais parler et cette année, je me suis décidé à l'acheter. C'est vrai que c'est quelques fois un peu difficile à suivre mais il y passe des valeurs que tout bon motocycliste à l'ancienne se doit de faire passer.
Et puis, une légende comme celle-là, c'est comme être allé au moins une fois dans sa vie aux " éléphants" ou à " l'ile de Man" pour tout bon motard qui se respecte, il faut l'avoir lu !!!
Bon, le seul regrêt que j'ai, c'est que Pirsig ne roule pas , comme son copain, en BMW !
Merci Riri ! On partage...oui, ..."pourquoi tout le monde ne le fait pas..."le riri a écrit :[/youtube]
Petit retour en arriére d'un globe-trotters à l'ancienne et prochaine lecture pleine de nostalgie sur une époque où l'on avait l'impression qu'il suffisait de posseder ( quel vilain mot) une moto, quelle qu'elle soit, pour pouvoir partir à l'aventure ( la preuve, il roule en anglaise). Une époque où l'on se posait moins de questions sur ce qu'il était raisonnable de faire ou non et où importait plus le désir de parcourir le monde aux commandes de son cheval de fer que de s'intérresser à son minimum vieillesse...
Le livre est en vente sur les sites de vente par correspondance ( je ne ferais pas de pub) où chez son libraire préféré, je crois qu'il est réédité
Bises
à tous
le riri
He oui, quand on baroude sans argent ni trompette, sans cohorte d'admirateurs, vraiment pour vivre sa vie de route, c'est ainsi, exactement comme c'est dit dans la vidéo. Partage d'autant plus intéressant que c'est, je pense, la direction vers laquelle peuvent s'orienter les futurs rouleurs.le riri a écrit :
Quand on ne voyage pas à moto, on se donne envie de repartir ...Ce qui n'est pas trés difficile toutefois. On connait Pti'luc pour ses BD, on a lu les rats et l'histoire du p'tit mec qui voulait voyager ( à ce propos, pour ceux qui ne les ont pas lus, réparez vite cet oubli ) il y a aussi le grand voyageur à moto ( en BMW ancienne!)
A découvrir ( peut-être) ses reflexions que l'on a tous pu vérifier sur la route...Un bon moment de fraicheur et d'état d'esprit positif.
Bises à tous
le riri