J'ai cogité .... si...si.... , pour ne rien modifier , ni rajouter sur le cadre ( pour ne pas esquinter la peinture ) ou autre , afin que cet amortisseur soit facile à enlever et que la moto retrouve son aspect d'origine...
Personnellement j'ai un combi tour-fraiseuse ( chinois .... famille chi-zou ...) , et j'ai pu réaliser le fraisage aisément... donc , il faut trouver ou connaître quelqu'un qui touche en fraisage... pour la pièce qui va au dessus du klaxon , ou qui se fixe sur la patte du frein de direction d'origine ( c'est là qui faut fraiser à la même forme que cette patte...) de 6mm.d'épaisseur .
Pour la pièce qui se pose sur la fouche , on peut la découper dans un fer plat de 6mm et la couder après , et elle se fixe sur la vis TCHC de diamètre 10mm en place....
En ce qui concerne la conduite il faut trouver le bon.. compromis ( chose dûe....) , entre le frein de direction d'origine et l'amortisseur de direction rajouté...celui que j'ai installé possède 14 réglages : de doux à très dur ( O à 14 ).
Pour les longues routes droites je le positionne à 10 , et à 90kms/h , je peux lâcher le guidon sans problème , le side va tout droit .... bon pas une demi-heure ... bien sûr , l'amortisseur est réglable sans problème en roulant , vu sa disposition à gauche
Pour le tout-chemin ou TT , il suffit de le mettre à zéro et le tour est joué....
J'ai roulé des années avec ce système sur mon Bitza 75/5 + URAL , et c'est le pieds ... beaucoup moins de fatigue dans les bras et le dos à la fin de la journée .....
Voilà , je mets des photos
Alain