URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 28 mars 2018, 11:13

Voila pour les huiles
Image
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par pierre65 » 28 mars 2018, 11:28

Merci Pepe pour tous ces bons conseils....
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par gecko » 28 mars 2018, 12:17

Glop glop .....Pepe merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

sylvie500cx

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par sylvie500cx » 29 mars 2018, 18:43

Pepe le piou a écrit :Pti Gobi et Pépé de retour....
Après deux superbes journées passées au BOUCLARD, Pti Gobi est reparti tout content.
Dan a refait le cardan de transmission entre la roue arrière et le panier. Les croisillons étaient morts.
Dan a installé des trucs de tracteur ... donc plus jamais de problème. En démontant on s'est rendu compte que les roulements de la roue du panier étaient un peu durcit, donc ... zou ... remplacement des roulements par ceux de DAN. Du super pro de très bonne qualité.
J'avais une fuite d'air sur les deux culasses, là où se trouve branché un petit tube d'équilibrage de pression (je suppose).
Donc on a démonté le panier, déculassé et DAN a bouché les trou avec de gros boulons de sa fabrication. Le tout collé avec une pâte spéciale Manzat ...
Cela nous a permis de voir que l'intérieur du haut moteur est en très bon état et que le 850 se porte bien. Les joints de culasse sont comme neuf et peu de calamine sur les pistons.
Au remontage des lignes d’échappement tout a été remonté avec de vrais gros collier et (comme d'hab) tout graissé avec de la graisse au cuivre.
Je profite ici pour rappeler, marteler, HURLER .... qu'il faut TOUJOURS écouter et suivre ce que dit le GURU.

Mon Side Car est un peu (voir beaucoup) GRAS de partout, parce que dès le début j'ai toujours TOUT graissé, graissé et graissé, avec de la grosse graisse noire pour ce qui ne chauffe pas et de la graisse au cuivre pour tout ce qui chauffe.
Donc le démontage s'est déroulé sans aucun problème (échappements, culasses, panier, roues et moyeux, du panier et de la moto, ....)
Tout se que nous avons démonté s'est fait dans des conditions parfaites au dire du Chaman.
Même les prises du réseau électrique se sont déclipsées sans aucune difficulté et il n'y a d'oxydation nulle part. (Graisse spéciale pour circuit électrique dans tous les contacts du faisceau)

On en a profité pour faire une vidange et les huiles étaient encore belles et "fileuses"
Pour les huiles aussi.
UNE SEULE SOLUTION (20W50 semi synthèse API : SL de chez IGOL de préférence; attention a respecter la norme API si ce n'est pas du Igol) et Gramo B (Bisulfure de Molibdène) 85W140 API : GL5 pour nos machines à CARBU (pas la même pour les nouvelles machines à injection)

Ne surtout pas partir du principe que si une huile est fonctionnelle sur un machine ancienne ou une vieille Harley ou Guzzi, ce sera bon pour Ural ..... PAS VRAI .....
j'ai une photo de mes bisons d'huile et je vais essayé de la passer ici dans cette discussion

Bonne route à tous et prenez bien soin de vos machine.
Respect pour ceux qui les ont fabriqué, et respect pour celui qui nous les entretien
hello ,
merci pour ces rappels ,conseils et constatations ,
combien de kilomètre a ton P'tit Gobi ????
j espère pouvoir anticiper comme toi sur les roulements et autres pièces qui s usent !!!!
par contre les croisillons du cardan de transmission entre roue arrière et panier , tu parles des engrenages à l intérieur ???
c est difficile à détecter sans démonter , c est ça ?????

je graisse beaucoup aussi avant tous les hivers tous les vis boulons écrous que je vois ,
est ce comme cela que tu fais ??????

merci pour ton retour d expérience :wink:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par jpoural » 29 mars 2018, 18:52

123000 kms au compteur :wink: croisillons de 2 wd sortie de pont et entrée sur side changés tous les 30 à 40000 kms :) grand modele qui se trouve dans le réseau URAL ou simplement en Agricole chez tous les PROS du tracteur .
Celui de sortie de pont au bout du cardan qui relie vers le flector qui rentre dans la BV : idem tous les 30 à 40000 kms

Zorgol94

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Zorgol94 » 29 mars 2018, 19:42

Une question m'interpelle à propos de l'huile de boite, j'utilisait jusqu'ici la 85W140 API : GL5 car mon SS29 était à carbu mais quant tu dis que c'est pas la même pour les nouvelles machines à injection, je suis étonné car depuis que j'utilise l'EFI de Zorgoline il me semble bien que l'huile de boite est la même.
Bon, ma prochaine vidange est prévue le 12 mai à Manzat, on devrait trouver ce qu'il faut ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2018, 22:55

Zorgol94 a écrit :Une question m'interpelle à propos de l'huile de boite, j'utilisait jusqu'ici la 85W140 API : GL5 car mon SS29 était à carbu mais quant tu dis que c'est pas la même pour les nouvelles machines à injection, je suis étonné car depuis que j'utilise l'EFI de Zorgoline il me semble bien que l'huile de boite est la même.
Bon, ma prochaine vidange est prévue le 12 mai à Manzat, on devrait trouver ce qu'il faut ;)
Réponse simple : les boîtes Herzog récentes sont usinées plus précisément que les anciennes Herzog. Les jeux sont moindres et ils nécessitent une huile légèrement plus fluide (80w90). Les gros rouleurs peuvent opter pour la 85w140 en ville, banlieue etc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par gecko » 30 mars 2018, 01:13

sylvie500cx a écrit : hello ,
merci pour ces rappels ,conseils et constatations ,
combien de kilomètre a ton P'tit Gobi ????
j espère pouvoir anticiper comme toi sur les roulements et autres pièces qui s usent !!!!
par contre les croisillons du cardan de transmission entre roue arrière et panier , tu parles des engrenages à l intérieur ???
c est difficile à détecter sans démonter , c est ça ?????

je graisse beaucoup aussi avant tous les hivers tous les vis boulons écrous que je vois ,
est ce comme cela que tu fais ??????

merci pour ton retour d expérience :wink:
la petite piéce
Image
Image

pour la graisse...
soit mélange:
graisse marine+graisse classique+ graisse belleville
(pour l assouplir je met un peu d huile de vidange décantée)

sinon technique des "Burleux savoyards":
bombe anti-gratton soudure
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 08:04

Bonnes réponses. Ne t'angoisse pas Sylvie : quand tu viendras on regardera tout ça. Ce qui m'interpelle plus, c'est que je suis curieux de savoir dans quel état est ton entraîneur de pont ( les dents cannelées que tu vois qui sortent du pont quand tu démontes la roue)
Image
Si tu peux prendre une photo après nettoyage...puis tu regraisse peu mais bien après ?
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Zorgol94 » 31 mars 2018, 09:50

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Une question m'interpelle à propos de l'huile de boite, j'utilisait jusqu'ici la 85W140 API : GL5 car mon SS29 était à carbu mais quant tu dis que c'est pas la même pour les nouvelles machines à injection, je suis étonné car depuis que j'utilise l'EFI de Zorgoline il me semble bien que l'huile de boite est la même.
Bon, ma prochaine vidange est prévue le 12 mai à Manzat, on devrait trouver ce qu'il faut ;)
Réponse simple : les boîtes Herzog récentes sont usinées plus précisément que les anciennes Herzog. Les jeux sont moindres et ils nécessitent une huile légèrement plus fluide (80w90). Les gros rouleurs peuvent opter pour la 85w140 en ville, banlieue etc...
Merci de l'explication, je suppose aussi que 80w90 sera mieux pour l'hiver et que la 85w140 sera utile l'été ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2018, 12:17

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Une question m'interpelle à propos de l'huile de boite, j'utilisait jusqu'ici la 85W140 API : GL5 car mon SS29 était à carbu mais quant tu dis que c'est pas la même pour les nouvelles machines à injection, je suis étonné car depuis que j'utilise l'EFI de Zorgoline il me semble bien que l'huile de boite est la même.
Bon, ma prochaine vidange est prévue le 12 mai à Manzat, on devrait trouver ce qu'il faut ;)
Réponse simple : les boîtes Herzog récentes sont usinées plus précisément que les anciennes Herzog. Les jeux sont moindres et ils nécessitent une huile légèrement plus fluide (80w90). Les gros rouleurs peuvent opter pour la 85w140 en ville, banlieue etc...
Merci de l'explication, je suppose aussi que 80w90 sera mieux pour l'hiver et que la 85w140 sera utile l'été ;)
+1 je l'avais dit à Guyguy :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par sylvie500cx » 31 mars 2018, 18:44

Merci pour les photos des croisillons avec les graisseurs
j ai une pompe à graisse , mais l embout ne passe pas jusqu aux graisseurs !!!!!
et voilà pour la photo demandée ,j aurai peut être du la prendre sous un autre angle , merci Dan
IMG_0608(800x600).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 31 mars 2018, 18:47

Salut Sylvie
La souris peut te vendre une petite pompe à graisse qui va bien. J'en ai une.
Attention de ne pas trop graisser les croisillons pour ne pas faire peter les joints spi qui sont dedans
et Perso, pour ton entraînement de roue .... à mon gout cela manque de graisse.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par arknight » 31 mars 2018, 19:56

Pepe le piou a écrit :Salut Sylvie
La souris peut te vendre une petite pompe à graisse qui va bien. J'en ai une.
Attention de ne pas trop graisser les croisillons pour ne pas faire peter les joints spi qui sont dedans
et Perso, pour ton entraînement de roue .... à mon gout cela manque de graisse.
Oui Pépé.... mais les dents ont l'air en très bon état ....?.... qu'en penses-tu ..?...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 02 avr. 2018, 16:35

Oui les dents ont l'air en bon état.
Mais justement parce qu’elles semblent en bon état... et avant qu'elles ne soient abîmées.
Un peu de graisse noire qui résiste aux fortes pressions et comme cela plus jamais d'eau ou de sel qui va venir oxyder l'ensemble
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre