SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Répondre
sylvie500cx

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par sylvie500cx » 27 mars 2018, 22:13

Bonsoir à tous
Ca y est ,
j ai reçu le carter 3l sur lequel Dan a installé la sonde de température VEGA et maintenant il faut que je branche tout ça ,
moi qui suis assez nulle en électricité ....
j ai remis des couleurs sur le schéma livré avec la sonde et voila j ai quelques questions à vous poser car je ne suis pas très sure de moi :oops:

1) est ce que les couleurs que j'ai mises au schéma sont correctes svp ??

2) le fil blanc du capteur doit-on bien le relier au fil vert de l'indicateur rond ???

3) à quel fil faut-il relier le fil orange pour l'éclairage du cadran ???

4) à quel fil doit-on connecter le rouge pour , je pense, l'alimentation ????

5) les fils noirs il faut bien les relier au cadre de la moto , pour la masse ????

merci beaucoup d avance pour votre aide ,
Schema sonde t VEGA.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par gecko » 27 mars 2018, 23:09

side de 2013...le fil orange sur...hé hé..... fil orange dans le bloc compteur (fils des veilleuses du compteur origine)
side de 2015....fil jaune ou orange (loupiote compteur)

tu peut mettre un petit fusible( petites cosses ,gaine thermo retractable,vont bien avec les micro fusibles de voiture voir en casse-auto
y en a plein 8) )
sur le rouge,
pas obligatoire,
et le raccorder au fil rouge du contacteur a clef, dans le compteur, c est le " + " aprés contact.
avant de démonter prend une photo du contacteur que tu sache bien où vont les cosses qui décideraient de "sauter"

le blanc va avec le vert
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2018, 23:54

gecko a écrit :side de 2013...le fil orange sur...hé hé..... fil orange dans le bloc compteur (fils des veilleuses du compteur origine)
side de 2015....fil jaune ou orange (loupiote compteur)

tu peut mettre un petit fusible( petites cosses ,gaine thermo retractable,vont bien avec les micro fusibles de voiture voir en casse-auto
y en a plein 8) )
sur le rouge,
pas obligatoire,
et le raccorder au fil rouge du contacteur a clef, dans le compteur, c est le " + " aprés contact.
avant de démonter prend une photo du contacteur que tu sache bien où vont les cosses qui décideraient de "sauter"

le blanc va avec le vert
+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Pepe le piou » 28 mars 2018, 10:41

Si besoin je dois avoir encore qqupart le plan du contacteur à clef sur le coté gauche du phare.
J’avais dessinné ce plan avent de partir en Mongolie avec notre GURU
Je te conseille de prendre la masse aussi du coté du compteur. cela permet d'avoir les deux fils qui viennent du capteur de température enfermés dans une gaine annelée et donc protégés depuis le carter, sous le réservoir et jusqu'à un endroit moins exposé.
Pas besoin de démonter le réservoir, il y a suffisamment de place entre la poutre centrale du cadre et le réservoir pour glisser la gaine.
Tu trouvera sur internet ou chez un electricien auto de la gaine annelée mais fendue sur toute la longueur pour protéger tes fils. L'avantage de cette gaire fendue c'est qu'il est facile d'y faire glisser les fils et que si de l'eau ou la condensation rentre dedans, elle va s'évacuer d'elle même.
Voici un lien sur Amazon mais il en existe plein d'autre

Bon bricolage. Et si tu as besoin d'un coup de pouce à distance on peut faire un SKYPE un WE (en video on voit mieux ce qui se passe)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

sylvie500cx

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par sylvie500cx » 29 mars 2018, 18:20

gecko a écrit :side de 2013...le fil orange sur...hé hé..... fil orange dans le bloc compteur (fils des veilleuses du compteur origine)
side de 2015....fil jaune ou orange (loupiote compteur)

tu peux mettre un petit fusible( petites cosses ,gaine thermo retractable,vont bien avec les micro fusibles de voiture voir en casse-auto
y en a plein 8) )
sur le rouge,
pas obligatoire
ok je vais trouver en ouvrant le phare je pense ???
eh oui je prendrai bien les photos !!!!!

ok pour un petit fusible ,MAIS à quel endroit je l intègre ??? peu importe ???
je cherche des portes fusibles étanches c est mieux non?????

OK OK faut donc aussi démonter le contacteur de clé,toujours les photos ?????

pour les deux qui sortent du carter et qui vont être bien exposés je pensais mettre une cosse étanches à 2 connexions, j en ai une qui fera l affaire

merci Gecko :wink:

sylvie500cx

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par sylvie500cx » 29 mars 2018, 18:28

Pepe le piou a écrit :Si besoin je dois avoir encore qqupart le plan du contacteur à clef sur le coté gauche du phare.
J’avais dessinné ce plan avent de partir en Mongolie avec notre GURU
Je te conseille de prendre la masse aussi du coté du compteur. cela permet d'avoir les deux fils qui viennent du capteur de température enfermés dans une gaine annelée et donc protégés depuis le carter, sous le réservoir et jusqu'à un endroit moins exposé.
Pas besoin de démonter le réservoir, il y a suffisamment de place entre la poutre centrale du cadre et le réservoir pour glisser la gaine.
Tu trouvera sur internet ou chez un electricien auto de la gaine annelée mais fendue sur toute la longueur pour protéger tes fils. L'avantage de cette gaire fendue c'est qu'il est facile d'y faire glisser les fils et que si de l'eau ou la condensation rentre dedans, elle va s'évacuer d'elle même.
Voici un lien sur Amazon mais il en existe plein d'autre

Bon bricolage. Et si tu as besoin d'un coup de pouce à distance on peut faire un SKYPE un WE (en video on voit mieux ce qui se passe)
merci pour le lien pour la gaine annelée fendue , je pensais fendre celle que j ai de reste d éléctricité maison ????

pour le réservoir , trop tard je l ai déjà enlevé et comme c était la première fois , je ne savais pas qu il y avait cette durite qui passe sous la poutre du cadre et donc j ai mis de l essence partout mais bon maintenant je sais !!!!!

pour SKYPE désolée mais je n utilise pas

j appelerai au secours si je ne m en sort pas :roll:

merci PépéLePiou :)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par jpoural » 29 mars 2018, 18:43

pour la liaison entre les deux cotés du reservoir :un truc tout bete : une connection automatique avec arret d'arrivée d'essence automatique quand tu débranches (pratique un certain cout :( et ne supporte pas forcement une non alimentation en essence prolongée :x les joints toriques) sinon depuis plus de 10 ans des robicots motoculture à 3 Francs six sous sur chaque sortie des cotés du réservoir . :D tu veut deposer ton reservoir ,tu fermes les deux robicots, tu débranches la durit essence d'un seul coté :) de ses robicots et tu deposes ton reservoir sans perdre essence quel que soit le niveau du réservoir :P

Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins :x je sais plus ou elles sont :?: peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France :?: dans le wikimeca :!: :?: :?:

sylvie500cx

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par sylvie500cx » 29 mars 2018, 18:47

merci JPoural je vais penser à ça mais un peu plus tard je chercherai de mon coté aussi , l installation de ce type de robinet est facile ????,

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par jolijojo2 » 30 mars 2018, 04:38

Sur le dnepr j'avais installé deux robinets mais pas terrible car trop de courbure pour les durites car les sorties réservoir sont très près de ce dernier, idem pour la durite en col de signe qui limite la réserve. Conclusion je vidange. Tu as aussi la possibilité de prévoir deux bouchons solutions de dépannage su la route.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par jpoural » 30 mars 2018, 05:42

Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins :x je sais plus ou elles sont :?: peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France :?: dans le wikimeca :!: :?: :?:
sur l'ancien site de l'amicale dnepr-ural de France tu regardes dans la rubrique " oncle bricolo"
c'est tres simple à mettre en place,j'utilise 2 robicots, de la durite transparente et des colliers serflex
https://www.amazon.fr/raccord-durite-es ... %20essence

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 07:58

jpoural a écrit :Désolé j'ai eu des photos mais avec les differents bouzins :x je sais plus ou elles sont :?: peut etre sur l'ancien site de l'Amicale Dnepr-Ural de France :?: dans le wikimeca :!: :?: :?:
sur l'ancien site de l'amicale dnepr-ural de France tu regardes dans la rubrique " oncle bricolo"
c'est tres simple à mettre en place,j'utilise 2 robicots, de la durite transparente et des colliers serflex
https://www.amazon.fr/raccord-durite-es ... %20essence
Système le moins cher et le plus fiable. Il y a quelquefois des fuites (ça m'est arrivé en Islande mais c'était à cause du sable).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par domi30 » 30 mars 2018, 09:10

Moi j'ai fait pareil deux petits robinets de mob, ça évite de vidanger
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

ilederiou

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par ilederiou » 30 mars 2018, 09:26

L'astuce qu'a installé Dan sur "Petit Prince" est un tuyau plus long reliant les deux cotés du réservoir.

Cela ne permet pas de retirer le réservoir mais de pouvoir le mettre a la verticale au niveau de l'arrière, le maintenir avec un sandow, et ainsi d’accéder avec facilité aux éléments situés dessous lorsque l'on se trouve en bord de route.

Simple, efficace, peu coûteux et fiable.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par gecko » 30 mars 2018, 09:55

même technique :
durite longue + raccord rapide durite gasoil espace II (oui ça trainé dans le garage).......rangé en lieu et place de la batterie..

(permet de pouvoir mettre les deux bouts dans un jerrycan de 20l sans en mettre de partout.....)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.

Message par IRBIT83 » 02 avr. 2018, 09:39

salut à tous,
Je suis en train de cabler le mano de temp.
Comme le code est toujours allumé, peut on brancher les fils rouge et orange sur l'alim + du code (pour éviter de toucher au contacteur à clé )?

Question bête mais je suis ZERO+++ en éléc. :mrgreen: Merci de votre aide.

Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Répondre