Dans39 : présentation

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko » 25 mars 2018, 16:17

italianbigtwin a écrit :Sur ma Guzzi 1100 injection...il y avait au ralenti par défaut....420 trs/mn !!!
J'ai choisi 1p2r...4 cylindres et j'ai 940 trs/mn....5 spires comme demandé...pas essayé sur route, mais si j'ai 30 kms pour 1000 tours en 5 ème je serai content....
Je crois qu'en injection il y a une étincelle par cycle pil poil par cylindre...alors qu en carbu ça flash à chaque tours....que tu sois en explosion ou échappement...j'ai bon ?????
Oui une étincelle perdue.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret » 25 mars 2018, 23:02

Bonsoir,

Oui,je suis en carbus
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2018, 08:44

J'ai retrouvé CA dans une des discus de ERIC 09 :

"bonjour
infos concernant le compte tour électronique monté sur mon Scrambler
Pour ceux qui veulent le monter sur leur Ural (injection)
Contrairement a ce qui est écrit sur la doc, pour que l'affichage soit correct, il faut être sur la position 1P2R et non pas sur la position 1P1R"


Si ça peut aider...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko » 26 mars 2018, 10:53

Les injections
1 etincelle pour 2 rotations
1 pulse 2 rotate

les carbus
1 etincelle pour 1 rotation
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2018, 14:23

gecko a écrit :Les injections
1 etincelle pour 2 rotations
1 pulse 2 rotate

les carbus
1 etincelle pour 1 rotation
Oui,bien sûr et dans ce cas selon la notice ce serait bien 1P1R pour la carbu.
Je pose le mien demain si j'ai le temps, on verra bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

dans39

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 26 mars 2018, 16:38

OK. J'essaie 1P2R aussitôt que la neige arrête de tomber. Merci.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret » 26 mars 2018, 21:22

Moi j'ai 1P1R,le mode par défaut à la mise en route . Et cela fonctionne très bien . J'ai environ 940t au ralenti . C'est ce que Dan m'avait dit avoir mis .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2018, 22:41

Discret a écrit :Moi j'ai 1P1R,le mode par défaut à la mise en route . Et cela fonctionne très bien . J'ai environ 940t au ralenti . C'est ce que Dan m'avait dit avoir mis .
:wink: Merci Discret.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Dans39 : présentation

Message par JAWOURAL » 27 mars 2018, 08:59

Moi j'ai mis 1p1r .au ralenti.. 920 tr et je suis en injection ,
normalement je devrai être en 1p2r??????
J'ai essayé en 1p2r je me retrouve avec un ralenti de 1600tr
Jawoural

dans39

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 27 mars 2018, 09:41

ça se complique. Y aurait-il plusieurs modèles?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko » 27 mars 2018, 11:33

peut être la technologie "étincelle perdue" sur les premiers injections
(ca dépend de combien de bobine il a )
de toute façon c est simple a savoir
défaire une ou deux bougie(s),si pas sûr, la poser sur la culasse et un coup de démarreur,

si l étincelle apparaît quand ca péte de l autre côté,ou si les deux fonctionne en même temps "étincelle perdue" (wasted spark) (1p1r)

ou si y a un décalage (1p2r) (single fire) (qui donne l'étincelle qu en "phase de compression" au cylindre qui a besoin)



Heu question bête mais là je colle
c est combien le ralenti ( ± ) ?
pour carbus,
et pour injection...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Dans39 : présentation

Message par JAWOURAL » 27 mars 2018, 13:59

J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2018, 17:14

JAWOURAL a écrit :J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Oui je confirme. Je vais poser sous peu le mien sur la carbu et je verrai bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko » 27 mars 2018, 18:26

JAWOURAL a écrit :J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Peut être un écoulement des stock d allumage ducati-energia
avant de passer a deux bobines séparées?

pour les feux c est comme ça sur toute les bécanes récentes
,le motomobiliste qui prend sa moto,
seulement quand il fait beau et chaud,qui lui donne la sensation d être
oublie d allumer son phare...
dans un souci de sécurité, on lui enléve cette étape car il est habitué dans sa voitures que ce soit automatique.....

a partir du premier juillet vous aurez le droit d allumer les antibrouillards, en moto, le jour...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 08:07

JAWOURAL a écrit :J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Je confirme là :
viewtopic.php?f=2&t=3692&start=135
Je suis en carbus et en 1p1r et tout va bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre