Dans39 : présentation

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko »

italianbigtwin a écrit :Sur ma Guzzi 1100 injection...il y avait au ralenti par défaut....420 trs/mn !!!
J'ai choisi 1p2r...4 cylindres et j'ai 940 trs/mn....5 spires comme demandé...pas essayé sur route, mais si j'ai 30 kms pour 1000 tours en 5 ème je serai content....
Je crois qu'en injection il y a une étincelle par cycle pil poil par cylindre...alors qu en carbu ça flash à chaque tours....que tu sois en explosion ou échappement...j'ai bon ?????
Oui une étincelle perdue.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret »

Bonsoir,

Oui,je suis en carbus
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles »

J'ai retrouvé CA dans une des discus de ERIC 09 :

"bonjour
infos concernant le compte tour électronique monté sur mon Scrambler
Pour ceux qui veulent le monter sur leur Ural (injection)
Contrairement a ce qui est écrit sur la doc, pour que l'affichage soit correct, il faut être sur la position 1P2R et non pas sur la position 1P1R"


Si ça peut aider...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko »

Les injections
1 etincelle pour 2 rotations
1 pulse 2 rotate

les carbus
1 etincelle pour 1 rotation
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :Les injections
1 etincelle pour 2 rotations
1 pulse 2 rotate

les carbus
1 etincelle pour 1 rotation
Oui,bien sûr et dans ce cas selon la notice ce serait bien 1P1R pour la carbu.
Je pose le mien demain si j'ai le temps, on verra bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
dans39

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 »

OK. J'essaie 1P2R aussitôt que la neige arrête de tomber. Merci.
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret »

Moi j'ai 1P1R,le mode par défaut à la mise en route . Et cela fonctionne très bien . J'ai environ 940t au ralenti . C'est ce que Dan m'avait dit avoir mis .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :Moi j'ai 1P1R,le mode par défaut à la mise en route . Et cela fonctionne très bien . J'ai environ 940t au ralenti . C'est ce que Dan m'avait dit avoir mis .
:wink: Merci Discret.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Dans39 : présentation

Message par JAWOURAL »

Moi j'ai mis 1p1r .au ralenti.. 920 tr et je suis en injection ,
normalement je devrai être en 1p2r??????
J'ai essayé en 1p2r je me retrouve avec un ralenti de 1600tr
Jawoural
dans39

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 »

ça se complique. Y aurait-il plusieurs modèles?
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko »

peut être la technologie "étincelle perdue" sur les premiers injections
(ca dépend de combien de bobine il a )
de toute façon c est simple a savoir
défaire une ou deux bougie(s),si pas sûr, la poser sur la culasse et un coup de démarreur,

si l étincelle apparaît quand ca péte de l autre côté,ou si les deux fonctionne en même temps "étincelle perdue" (wasted spark) (1p1r)

ou si y a un décalage (1p2r) (single fire) (qui donne l'étincelle qu en "phase de compression" au cylindre qui a besoin)



Heu question bête mais là je colle
c est combien le ralenti ( ± ) ?
pour carbus,
et pour injection...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Dans39 : présentation

Message par JAWOURAL »

J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles »

JAWOURAL a écrit :J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Oui je confirme. Je vais poser sous peu le mien sur la carbu et je verrai bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko »

JAWOURAL a écrit :J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Peut être un écoulement des stock d allumage ducati-energia
avant de passer a deux bobines séparées?

pour les feux c est comme ça sur toute les bécanes récentes
,le motomobiliste qui prend sa moto,
seulement quand il fait beau et chaud,qui lui donne la sensation d être
oublie d allumer son phare...
dans un souci de sécurité, on lui enléve cette étape car il est habitué dans sa voitures que ce soit automatique.....

a partir du premier juillet vous aurez le droit d allumer les antibrouillards, en moto, le jour...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles »

JAWOURAL a écrit :J'ai fais le test comme d'écrit par gocko
L'éteincelle apparait en même temps.:-(donc éteincelle perdue)=1p1r
Je suis ok en 1p1r
J'ai le premier injection entré en France .configurer par dan
Modèle américain ( lorsque je mets le contact les feux de croisements s'allume( pas de comodos)
Pour le ralenti environ 950 tr ( dan peu nous le confirmer)
Je confirme là :
viewtopic.php?f=2&t=3692&start=135
Je suis en carbus et en 1p1r et tout va bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre