Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
La j’ai une petite experience que je partage. Comme je l’ai indique je suis sur une MZ ts 125 de 1985. Le carbu origine est mort ( interieur casse) je me suis dans un premier temps rabattu du de la récréation ( en fait copie chinoise) vendu par nos amis outre Rhin. Au gres de mes recherches sur le sujet je suis tombé egalement sur des carbu enfin copie de Keihin..du pays du milieu a des prix défiants toutes concurences. A ces prix je ne prends pas beaucoup de rsique sinon de ne pas boire une ou deux bierres de bonnes qualités. Donc sur un autre forum ( mz) voici le post que j’ai realise sur ce thème.
http://www.trophysport.net/t3972-chinoi ... hinoiserie
http://www.trophysport.net/t3972-chinoi ... hinoiserie
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Suite de mon dernier post qui est consacré aux carbus « très économique » qu’elle est l’influence de mettre un carbu plus petit ( venturi) ou plus gros que le 32 origine? Par avance merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Le développé de ta question demande trois pages et nous le ferons avec JP tranquillement au fur et à mesure des jours qui viennent...altotrad a écrit :Suite de mon dernier post qui est consacré aux carbus « très économique » qu’elle est l’influence de mettre un carbu plus petit ( venturi) ou plus gros que le 32 origine? Par avance merci
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Salut Dan oui pas de problème merci
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
si le lien fonctionne :
à lire et à imprimer
http://www.guzzitek.org/documents/carbu ... Notice.pdf
perso j'ai imprimé ça il y a 9 ans et je savais pas ou retrouver
maintenant si le lien fonctionne a vos imprimantes
le plus important pour moi pour que ça rentre dans le ciboulot
c'est ecrit en FRANÇAIS
à lire et à imprimer
http://www.guzzitek.org/documents/carbu ... Notice.pdf
perso j'ai imprimé ça il y a 9 ans et je savais pas ou retrouver
maintenant si le lien fonctionne a vos imprimantes
le plus important pour moi pour que ça rentre dans le ciboulot
c'est ecrit en FRANÇAIS
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Tiens une partie de ce que j ai reçue par la postejpoural a écrit :si le lien fonctionne :
à lire et à imprimer
http://www.guzzitek.org/documents/carbu ... Notice.pdf
perso j'ai imprimé ça il y a 9 ans et je savais pas ou retrouver
maintenant si le lien fonctionne a vos imprimantes
le plus important pour moi pour que ça rentre dans le ciboulot
c'est ecrit en FRANÇAIS
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Comme mes poignees chaufantes sont collées et que je ne veux pas les abîmer, quelle est la solution pour les cables apres le T sous le reservoir pour des carbus a actions directs. Car ceux d’origine sont rop longs dénudés. Je n’ose pas demonter ce T’ aussi si quelqu’un a une photo afin que je puisse voir l’interieur en detail?
Par avance merci
Par avance merci
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
voila un coupleur dénudé. ce coupleur est ouvrable car simplement clipsé il faut un peu forcé pour l'ouvrir et acceder au coupleur alu qui retient les 3 cables Marque Domino qui équipe tous les modeles Ural750 anciens ou nouveaux modeles un cable petite boule vers la poignée de gaz et de l'autre coté 2 cables petite boules vers chacun des carbus avec boule un peu plus grosse pour etre posée sur chaque carbu ces boules vers les carbus peuvent etre diminuées en diametre pour s'adapter sur montée de boisseau Mikuni VM32 , SI TROP COURT fabriquer des cables (type dérailleur vélo avec petite boule vers le coupleur ) et ajuster à la bonne longueur et bon diametre sur chaque boisseau en soudant des embouts de cable,il est evident qu'il faut se procurer de la gaine pour cables et embout arret de gaine
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Merci beaucoup Jp. Ce sont deux embouts fins a chaque extrémité . Effectivement je pense comme toi , il faut faire des cables sur mesure.
Merci encore
Merci encore
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
merci pour les conseils
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Quelques nouvelles de ces carbus a action direct.
Pour ma part donc , remplacement des carbus origines pour des PWk en 32. A part la réalisation sur mesure des cables des carbus, rien a faire, tout c’est bien monté. Le ralenti a été réglé a la méthode Bing, a la bougie débranchée. Gicleur en 38, 1,5 tour a la richesse. Aiguille descendue d’un cran. Excellent ralenti, très bonne montée en régime, les coups de pétard disparus. J’ai testé a 130 au gicleur principal mais odeur d’essence et surtout forte fumée noire à l’accélération. J’ai testé avec un 120, sur 40 kms. La moto marche super notamment en montée et reprise a bas régime. La bougie est un poile grise claire mais pas de dépôt vitreux. Je vais essayer a 122.
Pour l’instant c’est un vrai bonheur, réglage facile et accessible, notamment le gicleur principal grâce a la grosse vis sous le carbu.
Pour ma part donc , remplacement des carbus origines pour des PWk en 32. A part la réalisation sur mesure des cables des carbus, rien a faire, tout c’est bien monté. Le ralenti a été réglé a la méthode Bing, a la bougie débranchée. Gicleur en 38, 1,5 tour a la richesse. Aiguille descendue d’un cran. Excellent ralenti, très bonne montée en régime, les coups de pétard disparus. J’ai testé a 130 au gicleur principal mais odeur d’essence et surtout forte fumée noire à l’accélération. J’ai testé avec un 120, sur 40 kms. La moto marche super notamment en montée et reprise a bas régime. La bougie est un poile grise claire mais pas de dépôt vitreux. Je vais essayer a 122.
Pour l’instant c’est un vrai bonheur, réglage facile et accessible, notamment le gicleur principal grâce a la grosse vis sous le carbu.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Expérience intéressante, merci de la relater. Ce qui m'étonne c'est que normalement c'est un carbu prévu pour le deux temps...Mais si tu as de bons résultats pourquoi pas ? Car ils ne sont pas chers...Merci pour ce retour.altotrad a écrit : ↑20 août 2018, 19:42Quelques nouvelles de ces carbus a action direct.
Pour ma part donc , remplacement des carbus origines pour des PWk en 32. A part la réalisation sur mesure des cables des carbus, rien a faire, tout c’est bien monté. Le ralenti a été réglé a la méthode Bing, a la bougie débranchée. Gicleur en 38, 1,5 tour a la richesse. Aiguille descendue d’un cran. Excellent ralenti, très bonne montée en régime, les coups de pétard disparus. J’ai testé a 130 au gicleur principal mais odeur d’essence et surtout forte fumée noire à l’accélération. J’ai testé avec un 120, sur 40 kms. La moto marche super notamment en montée et reprise a bas régime. La bougie est un poile grise claire mais pas de dépôt vitreux. Je vais essayer a 122.
Pour l’instant c’est un vrai bonheur, réglage facile et accessible, notamment le gicleur principal grâce a la grosse vis sous le carbu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
Oui il semblerait.
Ils sont vendus normalement pour les deux types de combustion. En outre, il est intéressant d’observer ce que les mécanos du bout du monde, brésiliens notamment, arrivent a obtenir comme résultat sur des 4t.
Évidement, pour un peu moins de 39 € les deux, je me fait surtout plaisir mécaniquement. Cela me renforce dans l'idée que je peux me depanner seul, sans être un mécano digne de ce nom.
Ils sont vendus normalement pour les deux types de combustion. En outre, il est intéressant d’observer ce que les mécanos du bout du monde, brésiliens notamment, arrivent a obtenir comme résultat sur des 4t.
Évidement, pour un peu moins de 39 € les deux, je me fait surtout plaisir mécaniquement. Cela me renforce dans l'idée que je peux me depanner seul, sans être un mécano digne de ce nom.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
+1 sur ces deux points de l'esprit d'aventure.altotrad a écrit : ↑24 août 2018, 09:45Oui il semblerait.
Ils sont vendus normalement pour les deux types de combustion. En outre, il est intéressant d’observer ce que les mécanos du bout du monde, brésiliens notamment, arrivent a obtenir comme résultat sur des 4t.
Évidement, pour un peu moins de 39 € les deux, je me fait surtout plaisir mécaniquement. Cela me renforce dans l'idée que je peux me depanner seul, sans être un mécano digne de ce nom.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !