sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 13 mars 2018, 11:51

IRBIT83 a écrit :Prudence est mère de sureté !

Alimentation par pile, fil inductif, 26€ sur Amaz...= pas de soucis :wink: :wink:

Ange et son KOBA
parfait
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2018, 12:00

gecko a écrit :
IRBIT83 a écrit :Prudence est mère de sureté !

Alimentation par pile, fil inductif, 26€ sur Amaz...= pas de soucis :wink: :wink:

Ange et son KOBA
parfait
Je plussoie les couilles sur le billot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 13 mars 2018, 12:06

:?: tiens une expression que je ne connaissais pas et pourtant dans le Sud question coucouillettes, on en connait un rayon .
Pour ma visite du 12/04, tu joindras le geste à la parole ce sera plus explicite :lol: :lol: :lol:

Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2018, 14:51

IRBIT83 a écrit ::?: tiens une expression que je ne connaissais pas et pourtant dans le Sud question coucouillettes, on en connait un rayon .
Pour ma visite du 12/04, tu joindras le geste à la parole ce sera plus explicite :lol: :lol: :lol:

Ange et son KOBA
Ouai, mais on sera deux avec toi... :lol: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 13 mars 2018, 17:16

Est-Motorcycles a écrit :
sylvie500cx a écrit :Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Ural carter grande capa.JPG
YESSSSSS ! Tu envoies avec la sonde et je te la pose gratos.
Pour démonter l'ancien carter, prends une bonne clé Btr à cliquet de ce type, nantie d'une petite rallonge de 5 cm environ. Tu as
- cliquet
- rallonge de 5 cm
- douille Btr de 6
Là il manque juste la rallonge.
Image
N'emploie surtout pas ce genre de clé pour ne pas foirer les têtes de vis :
Image
:wink:
ok merci Dan pas de soucis j ai les outils qu il faut
je devrai recevoir la sonde ces jours ci :)
je te dis quand ça part vers chez vous
je vais déjà installer le grand carter et la sonde et après je reviendrai sur le compte tour
sinon Mcu ????? c est quoi ????svp ????? :?:

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Philippe_782003 » 13 mars 2018, 17:30

Le controlleur allumage injection, un par cylindre. Ils communiquent entre eux.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 13 mars 2018, 19:07

Pour les EFIstes, je joins le commentaire et les photos que FRABOULAN a eu la gentillesse de m'expédier
Au final un look différent du compteur rond mais pas si moche que çà ..............et si simple à installer :wink: :wink:

Ange et son KOBA


Salut,
Le montage est simple. Le chiffre indiqué à l'arrêt correspond au nombre d'heures moteur en marche.
La lecture est stable en maniant l'accélérateur comme sur un oural, c'est à dire cool.
Le réglage initial est différent entre un injection et un carbu, car à régime égal 2 fois plus d'éincelles sur le modèle carbu.
Je ne me souviens plus de ce que j'ai mis, mais au ralenti à chaud tu doit trouver au environ de 900 t/mn.
Branché sur l'ordi de Dan, la lecture du compte-tour était précise à 50 tours près.
J'ai attaché le fil avec des serflex, plus facile à deux (4 mains)
Bonne installation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Discret » 13 mars 2018, 23:52

J'ai le même sur mon "T" de 2014.Il est très efficace .Je vais le changer parce qu'il se bloque régulièrement et je n'ai pas trouvé pourquoi .Mais l'installation est simplicime.Sur un carbu,il faut laisser le mode par défaut et la lecture est directe .
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2018, 07:59

Discret a écrit :J'ai le même sur mon "T" de 2014.Il est très efficace .Je vais le changer parce qu'il se bloque régulièrement et je n'ai pas trouvé pourquoi .Mais l'installation est simplicime.Sur un carbu,il faut laisser le mode par défaut et la lecture est directe .
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
+1 merci Discret je vais en prendre un aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 14 mars 2018, 08:44

Discret a écrit :J'ai le même sur mon "T" de 2014.Il est très efficace .Je vais le changer parce qu'il se bloque régulièrement et je n'ai pas trouvé pourquoi .Mais l'installation est simplicime.Sur un carbu,il faut laisser le mode par défaut et la lecture est directe .
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
j ai recouvert le mien d un plastique transparent ,
maintenu sur les côtés par de la chambre a air,
il avait pas trop apprécier l orage cévenole
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 17 mars 2018, 19:15

Est-Motorcycles a écrit :C'était pour moi un devoir mais je vous remercie car c'est en effet beaucoup de travail, une ch'tite bise remonte les boules. Je suis toujours triste lorsque notre merveilleuse marque en prend plein la tronche en fait parce que les choses sont souvent mal dites et mal arrivées. Ce n'est pas propre à Sylvie je le répète, elle a eu raison de parler, et elle l'a fait gentiment ça c'est fort.
Ne perdons pas de l'esprit que Ural est pauvre et que Linz fait le maximum, vraiment, pour sa part européenne. J'ai vu travailler Hari là-bas des dizaines de fois : c'est un gros bosseur qui n'arrête jamais, l'homme s'enfile souvent 15 heures de travail par jour et jamais, je dis bien jamais en 10 ans, je n'ai été en difficulté avec l'importateur. Il a toujours été là pour EM et je lui en suis reconnaissant. Pareil pour son équipe, ce sont tous de gros bosseurs.
Ce qui me fend particulièrement le coeur ce sont les cas comme Sylvie. Une Maman avec des gosses qui se saigne pour trouver un side en bon état, qui essaie de tout faire bien, et qui casse. J'en ai presque chialé.
Voilà, il faut crever l'abcès et je serais même tenté de vous proposer une petite souscription pour Sylvie ? Attention elle n'a rien demandé !
Il faudrait que l'un de vous s'en occupe. Un petit peu de sous car la facture est lourde et elle n'a pas pu faire chez moi.
Votre avis ?
Merci Dan pour cet élan de générosité , mais NON , je ne peux pas accepter cette proposition
j ai appris à assumer , j ai les boules c est sur mais ça va le faire , quelques mois un peu raides et tout ne sera qu un amer souvenir
par contre mon grand réconfort est votre gentillesse à tous et votre aide sur ce forum ....MERCI
Merci Dan pour toutes tes explications techniques c est vraiment bien comme tu expliques
ce que je souhaite c est faire le maximum pour que ça ne m arrive pas à nouveau
c est donc pour cela , Dan ,
que mon carter grande capacité devrait partir vers Manzat en début de semaine avec le capteur de la sonde à monter .
et je vais bien bosser le montage électrique en attendant.
encore merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2018, 22:51

Chouette Sylvie, je suis content.
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !! :evil:
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 18 mars 2018, 09:09

Est-Motorcycles a écrit :Chouette Sylvie, je suis content.
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !! :evil:
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico ! 8)
1100 !!!!??????? t as mis un BM ????? non !!!!

merci , si la sonde est là demain , ce que j espère , je fais patir le colis
au fait en colissimo c est bon ????
et je dois aller vers Narbonne quelques jours voir un peu ma Maman
je ne serai pas de retour avant le 26 je pense
donc pas non plus de speed pour toi ,
je bosse pour Pacques ,
je ne pourrai pas me mettre au carter avant début avril ,

je suis en plein nettoyage post hiver de mon nounours Ural
y a besoin :x ,
une après midi pour la roue avant
une après midi pour le silencieux gauche
tu vois je vas pas vite :D
doucement mais surement dit on !!!!
bon dimanche (pour moi au taf !!!!)

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Helga » 18 mars 2018, 12:14

sylvie500cx a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Chouette Sylvie, je suis content.
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !! :evil:
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico ! 8)
1100 !!!!??????? t as mis un BM ????? non !!!!

merci , si la sonde est là demain , ce que j espère , je fais patir le colis
au fait en colissimo c est bon ????
et je dois aller vers Narbonne quelques jours voir un peu ma Maman
je ne serai pas de retour avant le 26 je pense
donc pas non plus de speed pour toi ,
je bosse pour Pacques ,
je ne pourrai pas me mettre au carter avant début avril ,

je suis en plein nettoyage post hiver de mon nounours Ural
y a besoin :x ,
une après midi pour la roue avant
une après midi pour le silencieux gauche
tu vois je vas pas vite :D
doucement mais surement dit on !!!!
bon dimanche (pour moi au taf !!!!)
:shock: :shock: Un BM ? Jamais ! Non, juste du "bricolage"...
Colissimo OK no problème. Bon nettoyage : c'est aussi utile que l'huile.

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 18 mars 2018, 19:36

Est-Motorcycles a écrit : :shock: :shock: Un BM ? Jamais ! Non, juste du "bricolage"...
Colissimo OK no problème. Bon nettoyage : c'est aussi utile que l'huile.
bricolage ????( 650x2)-200 ???? ou 550x2 ????
750+350 la c est pas cool je comprendrai pas bien :D

question nettoyage punaise après l hiver il y a du boulot !!!
pourtant je protège un max avec l ACF50
bref cet aprem j ai fait l arrière !!!!

et la petite question
c est normal autant de rouille dans le moyeu de la roue
bon retour de la Burle beaucoup de pluie !!!ça expliquerait ?????
IMG_0525 (800x600).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre