Gorake : Redémarrage K750 1968
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Aujourd'hui démontage de la direction
Résultat quasiment pas de graisse dans le roulement du haut et de la graisse complètement cramée en bas
Le roulement du haut est HS
J'ai trouvé un kit des roulements à bille pour 14.50 sur ebay, on verra ce que ça donne
Sinon une question, le système de durcisseur de direction, cette plaquette n'est pas a graisser ni a huiler ?
La colonne a été attaquée par les vis de garde boue..... J'imagine qu'elle ont été remplacée par des plus longues...
Je vous partage la technique j'ai utilisé pour faire sortir les roulements de direction, après avoir galérer tout seul pendant un petit moment j'ai fini par faire ça avec l'aide d'une autre personne
Le tournevis orange au niveau du chanfrein a l'intérieur du roulement et je tape dessus avec le tournevis blanc par le dessous
Je les ais sorties en 5 minutes !
Résultat quasiment pas de graisse dans le roulement du haut et de la graisse complètement cramée en bas
Le roulement du haut est HS
J'ai trouvé un kit des roulements à bille pour 14.50 sur ebay, on verra ce que ça donne
Sinon une question, le système de durcisseur de direction, cette plaquette n'est pas a graisser ni a huiler ?
La colonne a été attaquée par les vis de garde boue..... J'imagine qu'elle ont été remplacée par des plus longues...
Je vous partage la technique j'ai utilisé pour faire sortir les roulements de direction, après avoir galérer tout seul pendant un petit moment j'ai fini par faire ça avec l'aide d'une autre personne
Le tournevis orange au niveau du chanfrein a l'intérieur du roulement et je tape dessus avec le tournevis blanc par le dessous
Je les ais sorties en 5 minutes !
Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
oui, pas de graisse,pas d huile.....
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Je suis sur le demontage du volant pour accéder au joint de derrière certainement responsable de ma fuite entre moteur et boite et de mon embrayage cra cra, j'ai essayé avec un petit marteau à inertie il a pas bougé le bougre,
Des techniques part un arrache à la bonne taille dans la vis du plateau ?
Des techniques part un arrache à la bonne taille dans la vis du plateau ?
Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
plus ou moins ça
une barre de fer deux trous pour passer les vis (les deux trous prés du cones centrale)
un vis passant au milieu et poussant sur le cones....
tu serre un max
et tu fais péter un coup de masse sec sur la vis centrale tu doit l entendre lacher
si lache pas resserre et re fait péter
par contre au remontage tu sers un max ,un truc de malade,voir la discut de skippy .... sinon ca vas cogner et faudra reouvrir pour le resserrer
une barre de fer deux trous pour passer les vis (les deux trous prés du cones centrale)
un vis passant au milieu et poussant sur le cones....
tu serre un max
et tu fais péter un coup de masse sec sur la vis centrale tu doit l entendre lacher
si lache pas resserre et re fait péter
par contre au remontage tu sers un max ,un truc de malade,voir la discut de skippy .... sinon ca vas cogner et faudra reouvrir pour le resserrer
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Serrage du gros écrou à 20 m.kg avec de la pâte Loctite ICI car l'huile peut passer par le cône (si ça t'intéresse je te donnerai le numéro de cette pâte). Réutilise la barre de blocage qui t'a servie au démontage :
..mais avant, portée de joint MIROIR finie au papier grain 800, tu dois te voir dedans, sans aucune rayure :
..mais avant, portée de joint MIROIR finie au papier grain 800, tu dois te voir dedans, sans aucune rayure :
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Démontage de l'embrayage, volant moteur et flasque
J'ai réussi a débloquer les vis du plateau à la clé à choc, c'est magique ce truc là !
Nettoyage et sablage des plateau intermédiaire
Les plateaux intermédiaires ont été passé au phosphatant pour éviter la formation de rouille
Les deux disques d'embrayage ont tourné avec de l'huile moteur et ça se sent... un bout de rivet c'était fait la malle et a fait une belle entaille
Pour le prix que ça coûte ça sera du neuf !
Une bel petite quantité de merde sur le volant
Le demontage du volant a été relativement facile a partir du moment ou j'ai trouver le bon outil
ça change tout d'avoir du matos !
C'est là ou je me suis un peu plus marré...
La flasque a été très récalcitrante ! extracteur, chauffe au chalumeau, bombe de froid j'ai mis tout mis !
Bon au final victoire !
Le roulement de vilo est en parfait état, le joint en feutrine lui est donc complètement cramé
La pâte loctite don tu parle Dan c'est la jaune non ?
J'aurais aimé mettre un truc plus fiable que la feutrine, une adaptation est possible en joint spy sans modifier la flasque ?
Autre chose j'ai un jeu (très faible mais il est présent...) dans la bielle de droite... je voulais plus ou moins fermer les yeux et voir au redémarrage ce que ça donnerais mais maintenant que je me retrouve avec le vilo devant la gueule je me pose la question
Est-ce si dure que ça de remplacer un roulement de bielle sur ce moteur ? je ne sais plus qui dans les restos de k750 raconte qu'il a tordu son vilebrequin en voulant sortir ses bielles mais ça me fait un peur...
J'ai réussi a débloquer les vis du plateau à la clé à choc, c'est magique ce truc là !
Nettoyage et sablage des plateau intermédiaire
Les plateaux intermédiaires ont été passé au phosphatant pour éviter la formation de rouille
Les deux disques d'embrayage ont tourné avec de l'huile moteur et ça se sent... un bout de rivet c'était fait la malle et a fait une belle entaille
Pour le prix que ça coûte ça sera du neuf !
Une bel petite quantité de merde sur le volant
Le demontage du volant a été relativement facile a partir du moment ou j'ai trouver le bon outil
ça change tout d'avoir du matos !
C'est là ou je me suis un peu plus marré...
La flasque a été très récalcitrante ! extracteur, chauffe au chalumeau, bombe de froid j'ai mis tout mis !
Bon au final victoire !
Le roulement de vilo est en parfait état, le joint en feutrine lui est donc complètement cramé
La pâte loctite don tu parle Dan c'est la jaune non ?
J'aurais aimé mettre un truc plus fiable que la feutrine, une adaptation est possible en joint spy sans modifier la flasque ?
Autre chose j'ai un jeu (très faible mais il est présent...) dans la bielle de droite... je voulais plus ou moins fermer les yeux et voir au redémarrage ce que ça donnerais mais maintenant que je me retrouve avec le vilo devant la gueule je me pose la question
Est-ce si dure que ça de remplacer un roulement de bielle sur ce moteur ? je ne sais plus qui dans les restos de k750 raconte qu'il a tordu son vilebrequin en voulant sortir ses bielles mais ça me fait un peur...
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Non tu dois oublier de changer un roulement de tête de bielle : le vilo est emmanché à 20 tonnes... Oui on peut réaliser l'adaptation d'un joint mais il faut toucher le carter support et adapter un joint spi (je l'ai fait plusieurs fois, il suffit que tu trouves un bon tourneur). Il faut placer un joint en viton. La Loctite que j'utilise n'est pas au silicone et elle est blanche : je tâcherai demain de te trouver la référence...
Beau travail ce que tu as fait...
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Merci
Ok pour le roulement de tête de bielle, je risque de faire plus de mal que de bien si j'ai bien compris...
Tu aurai des photos d'un carter support rectifié ? est ce juste d'enlever la bordure jusqu’à la gorge du joint en feutrine ?
Et est ce que c'est d'une grande nécessité ou le joint en feutrine a juste une duré de vie limité ?
Ok pour la loctite je veux bien la ref si tu la trouve !
Ok pour le roulement de tête de bielle, je risque de faire plus de mal que de bien si j'ai bien compris...
Tu aurai des photos d'un carter support rectifié ? est ce juste d'enlever la bordure jusqu’à la gorge du joint en feutrine ?
Et est ce que c'est d'une grande nécessité ou le joint en feutrine a juste une duré de vie limité ?
Ok pour la loctite je veux bien la ref si tu la trouve !
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Davaï camarade...gorake a écrit :Merci
Ok pour le roulement de tête de bielle, je risque de faire plus de mal que de bien si j'ai bien compris...
Tu aurai des photos d'un carter support rectifié ? est ce juste d'enlever la bordure jusqu’à la gorge du joint en feutrine ?
Et est ce que c'est d'une grande nécessité ou le joint en feutrine a juste une duré de vie limité ?
Ok pour la loctite je veux bien la ref si tu la trouve !
Bien pigé pour le vilo.
Voilà le carter rectifié sur un 650 avec son joint viton. Tu seras toujours emmerdé avec un joint feutre. Pi les feutres des années 50 y'en a plus, ceux qu'on trouve encore ne vont pas en qualité. :
Pour la pâte, envoie-moi un sms demain pour me le rappeler au zéro six 85 dix neuf zéro sept 15, je te donnerai la référence. N'appelle pas, je suis blindé de coups de fils...
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Ok je vais me pencher sur le sujet pour faire la modif alors merci pour la photo
J'ai bien reçu le numéro en message codé je t'envoi ça cette aprèm !
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
YEP ! Pâte Loctite n° 572 !gorake a écrit :Ok je vais me pencher sur le sujet pour faire la modif alors merci pour la photo
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
J'ai trouver un pote qui a un tour à sont boulot et qui accepte de me faire la modif sur la flasque
Je voudrais pas t'en demander trop Dan mais tu commande ou tes joint spi ? et tu prend combien en diametre inter exter ?....
J'ai à peut près 34.5 en inter, en exter je ne sais pas si il faut aligner avec la gorge du joint feutre ou creuser un peu plus ?
Merci
Je voudrais pas t'en demander trop Dan mais tu commande ou tes joint spi ? et tu prend combien en diametre inter exter ?....
J'ai à peut près 34.5 en inter, en exter je ne sais pas si il faut aligner avec la gorge du joint feutre ou creuser un peu plus ?
Merci
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Re: Gorake : Redémarrage K750 1968
Je dois voir le verso de ta cloche d'embrayage mon kopin, celle de la portée de joint...gorake a écrit :J'ai trouver un pote qui a un tour à sont boulot et qui accepte de me faire la modif sur la flasque
Je voudrais pas t'en demander trop Dan mais tu commande ou tes joint spi ? et tu prend combien en diametre inter exter ?....
J'ai à peut près 34.5 en inter, en exter je ne sais pas si il faut aligner avec la gorge du joint feutre ou creuser un peu plus ?
Merci
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