URAL 1 / CHEVREUIL 0

Répondre
TenebrioBzh

URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par TenebrioBzh » 11 févr. 2018, 20:17

Ce soir, n'y tenant plus avec ce temps breton pourri, je sors le side pour un grand bol d'air.
Alors qu'il faisait déjà nuit sous la flotte (pour changer), v'là qu'un crétin de chevreuil déboule, me passe devant le pneu et vient se prendre 350 kilos d'acier russe dans la gueule. Raide mort.
La brêle a un peu bougé avant de continuer sa route tranquille au son de walkyries...
C'est qu'il m'a enfoncé le nez du panier ce con ! RIP
Merci URAL, je suis en vie grâce à toi.
Bisous.

gorake

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par gorake » 11 févr. 2018, 20:29

Oo Une photo de la bête après avoir tapée la bête ? :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par gecko » 11 févr. 2018, 20:53

T as pas récupéré le bestiaux ???....
tu vide sur place
tu débite a la maison


on en revient au probléme que la dde drire ou autre trucs n a pas pensé aux passerelles ou aux tunnels pour animaux...

jusqu a maintenant j ai esquivé du sanglier,un herisson mais avec l ural j ai vu une biche ,des renardeaux, un blaireaux, et un brocard a moins de 50cm (j ai gueulé pour lui faire peur et comprendre que le poum poum du moulin pouvait être un signe de danger) au passage du retour il s est carapaté alors que j étais a 10m de lui..... :wink:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par fbeurne » 11 févr. 2018, 21:24

gecko a écrit :T as pas récupéré le bestiaux ???....
tu vide sur place
tu débite a la maison


on en revient au probléme que la dde drire ou autre trucs n a pas pensé aux passerelles ou aux tunnels pour animaux...

jusqu a maintenant j ai esquivé du sanglier,un herisson mais avec l ural j ai vu une biche ,des renardeaux, un blaireaux, et un brocard a moins de 50cm (j ai gueulé pour lui faire peur et comprendre que le poum poum du moulin pouvait être un signe de danger) au passage du retour il s est carapaté alors que j étais a 10m de lui..... :wink:
+1
moi j'ai failli manger un Héron qui s'envolait depuis un étang prêt de chez moi (à 2s il était dans mon casque) et faillit me tuer à cause d'une marmotte dans le col du grand ST bernard...Oui oui une marmotte! :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par lesrousses » 12 févr. 2018, 07:12

Bonjour, sur mes voitures et moto j'ai des sifflets ultra son. 6 € chez Nortoto , je vois souvent fuir les bestioles.

https://www.norauto.fr/produit/lot-de-2 ... 90185.html
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2018, 08:10

lesrousses a écrit :Bonjour, sur mes voitures et moto j'ai des sifflets ultra son. 6 € chez Nortoto , je vois souvent fuir les bestioles.

https://www.norauto.fr/produit/lot-de-2 ... 90185.html
Pas bête du tout. J'y vois une application dans le grand nord...
Image
Ma sirène fonctionne pas mal mais elle manque de puissance.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par TenebrioBzh » 12 févr. 2018, 10:34

Ben, je crois que je vais investir...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par gecko » 12 févr. 2018, 12:01

quand je passe dans les cévennes a des heures où il est de coutume de dormir, je vais investir aussi....
les phares additionnels réglé pour éclairer les bas côtés ca aide aussi a voir les "couillons"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par lesrousses » 12 févr. 2018, 14:39

lesrousses a écrit :Bonjour, sur mes voitures et moto j'ai des sifflets ultra son. 6 € chez Nortoto , je vois souvent fuir les bestioles.

https://www.norauto.fr/produit/lot-de-2 ... 90185.html
Gaffe les autocollants d'origine ne sont pas terrible je les ai remplacés par du double face plus sérieux
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

wallace et gromit

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par wallace et gromit » 13 févr. 2018, 22:29

et tu les as placé où? je crois me rappeler qe l'efficacté de cet engin est lié à la facon dont c'est placé

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par lesrousses » 14 févr. 2018, 16:02

wallace et gromit a écrit :et tu les as placé où? je crois me rappeler que efficacité de cet engin est lié à la façon dont c'est placé
Le plus haut possible, sur mes voiture sur les barres de toit(de façon discrète) et sur la moto sur le carénage au niveau des clignotants.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

TenebrioBzh

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par TenebrioBzh » 18 févr. 2018, 12:45

Un retour d'expérience sur l'éventuelle prise en charge par l'assurance des frais de remise en état de la carrosserie du side suite impact avec un animal sauvage ?

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par Flippe » 18 févr. 2018, 15:00

Il y a fort longtemps j'ai croisé la route d'un sanglier, j'étais à moto solo. Le bilan de cet accident un cadre tordu, une fouche, plus quelques babioles consécutives à la glissade qui s'en est suivie.
Côté assurances, pour être remboursé des dégâts matériel, il faut être assuré tout-risques, point de salut endors de ce type de contrat. Sauf à prouver que le sanglier était chassé, ce qui l'a poussé à traverser la route. Dans ces conditions c'est l'assurance du chasseur qui prendra en charge les réparations, bon courage...
Dernière modification par Flippe le 18 févr. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par jpoural » 18 févr. 2018, 15:09

il y a trois ans une biche traversant la route est venue taper ma LADA À L'AVANT GAUCHE,cassant le pare choc et un phare , assuré T.R ,vehicule chez le garagiste et expert est passé rapidos, travaux effectués suivant constat expert et franchise de 340€ à ma charge :P
Pare choc neuf et phare + travaux de peinture cela represente tout de meme une belle somme :oops:

TenebrioBzh

Re: URAL 1 / CHEVREUIL 0

Message par TenebrioBzh » 18 févr. 2018, 17:53

Merci pour ces réponses rapides !
Je vais voir tout ça.

Répondre