TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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altotrad
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par altotrad » 10 févr. 2018, 11:20

Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2018, 16:47

altotrad a écrit :Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?
Hélas non car à chaud elle ne vaudra rien...et les joints...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Flippe » 10 févr. 2018, 18:43

Et une 5/50 ? Peut-être que non, c'est une synthèse, j'ai bon ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par altotrad » 11 févr. 2018, 07:45

Merci Dan

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par manchi » 11 févr. 2018, 22:13

Est-Motorcycles a écrit :
altotrad a écrit :Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?
Hélas non car à chaud elle ne vaudra rien...et les joints...
Moi, après d´avoir essayé beaucoup d'huiles, j'ai mis un 10W60 synthétique.
IMPORTANT: Toutes les huiles synthétiques 10W60 ne serviront pas. Seul celui de la marque Putoline: fonctionne bien à tout moment de l'année.

Données techniques (en espagnol):

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-60/1858/

Vous pouvez comparer avec les données techniques d'une huile spécifique à la marque pour les moteurs V, minéral 20W50:

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-50/5883/

Je l'ai utilisé plusieurs kilomètres, avec des températures comprises entre -15ºC et 45ºC, et Dan a vu comment il est mon moteur à l'intérieur.

J'aimerais bien que Dan vous faites un test et Vous faites la validation de cette huile pour Ural. :roll:

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2018, 23:18

manchi a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
altotrad a écrit :Et de la 10/40 pour les grands froids ca serait pas plus simple?
Hélas non car à chaud elle ne vaudra rien...et les joints...
Moi, après d´avoir essayé beaucoup d'huiles, j'ai mis un 10W60 synthétique.
IMPORTANT: Toutes les huiles synthétiques 10W60 ne serviront pas. Seul celui de la marque Putoline: fonctionne bien à tout moment de l'année.

Données techniques (en espagnol):

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-60/1858/

Vous pouvez comparer avec les données techniques d'une huile spécifique à la marque pour les moteurs V, minéral 20W50:

https://www.putoline.com/es/catalogo/ac ... w-50/5883/

Je l'ai utilisé plusieurs kilomètres, avec des températures comprises entre -15ºC et 45ºC, et Dan a vu comment il est mon moteur à l'intérieur.

J'aimerais bien que Dan vous faites un test et Vous faites la validation de cette huile pour Ural. :roll:
Cher Manchi, cette huile que tu proposes est difficile à obtenir chez nous et en effet, avant de la recommander éventuellement pour ceux qui en trouveraient, il est nécessaire de réalise des tests.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT83 » 12 févr. 2018, 07:50

Salut,
Pour ceux qui n ont pas choisi la langue du regrette Angel NIETO (RIP), il suffit de cliquer sur le dessin du monde et choisir Benelux .... et tout devient clair une fois :mrgreen:


Ange et son ĶOBA
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 18 mars 2018, 13:12

Ce matin.... éclair de génie dans mon regard bovin.....

Pour les copains qui se coincent les doigts quand ils veulent monter une chambre a air super renforcée avec un pneu a trés forte résistance latéral....
a l origine Image

le joujou fabriqué maison.....
deux"vieux" démonte pneu ....tout deux trouvé dans un vide-grenier ... Merci Avuelito
un du type fusil68
et un petit mais costaud (me sers a "repousser" les plaquettes de freins )
(pouvant etre remplacer par du fer plat "épais" retaillé pour pouvoir passer)
Image
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permet d écarter le flan du pneu et d avoir accés plus facilement au trou de valve.....une fois mise juste quelque tours à l'écrou pour éviter qu elle ne ressorte et qu on l'arrache si trop serrée
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en inserant les deux démonte pneus dans un tube vous gagnez en effet levier
(vieille roue de 650 en attente de traitement)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin » 18 mars 2018, 16:17

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Retour sur protection pied gauche , un morceau de fer plat , deux vis longues -important- la longueur , deux colliers trouvés dans une boite de pieces pour tubes ...

le caoutchouc vient d Irbit , c'est loin mais un morceau de bavette auto ou camion ou tapis d'approvisionnemnt de convoyeur , irait , de n importe quelle couleur pourvu que ce soit noir ...

zz

lapin

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin » 18 mars 2018, 16:18

j ai oublié , peinture et deux rivets "pop" ..

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2018, 18:35

gecko a écrit :Ce matin.... éclair de génie dans mon regard bovin.....

Pour les copains qui se coincent les doigts quand ils veulent monter une chambre a air super renforcée avec un pneu a trés forte résistance latéral....
a l origine Image

le joujou fabriqué maison.....
deux"vieux" démonte pneu ....tout deux trouvé dans un vide-grenier ... Merci Avuelito
un du type fusil68
et un petit mais costaud (me sers a "repousser" les plaquettes de freins )
(pouvant etre remplacer par du fer plat "épais" retaillé pour pouvoir passer)
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permet d écarter le flan du pneu et d avoir accés plus facilement au trou de valve.....une fois mise juste quelque tours à l'écrou pour éviter qu elle ne ressorte et qu on l'arrache si trop serrée
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en inserant les deux démonte pneus dans un tube vous gagnez en effet levier
(vieille roue de 650 en attente de traitement)
Très bonne astuce, bravo Gecko : efficace et simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 18 mars 2018, 19:54

merci
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par IRBIT83 » 18 mars 2018, 20:59

+1 indispensable avec les chambres à air 4mm sinon aie aie aie les doigts :cry: :cry: :cry:
Merci Maître GECKO Docteur es-Ural
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jefflebarbu » 19 mars 2018, 19:42

Pour les EFI seulement:
bonjours à tous j'ai mis en place sur ma Triumph Tiger un leurre de sonde lambda. C'est assez efficace. Le principe est simple , il faut débrancher la sonde et mettre à la place un cavalier dans le connecteur leurrant l'injection en lui faisant croire que le moteur ne pollue pas . Conséquence directe les reprises sont plus franches. ( vous attendez pas a gagner 5 CV, 1 à 2 poney shetland en sensation pas plus). à 30 euros le joujou c'est cadeau. Vous trouverez çà sur le site BritishLegent et surement ailleur. Si l'un d'entre vous peu me montrer le tronche du connecteur je vous dirai si c'est le même modèle ou pas du Tiger. JE peux pas tester pour moi car j'ai des mikunis sour mon Pustinja.

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2018, 23:08

jefflebarbu a écrit :Pour les EFI seulement:
bonjours à tous j'ai mis en place sur ma Triumph Tiger un leurre de sonde lambda. C'est assez efficace. Le principe est simple , il faut débrancher la sonde et mettre à la place un cavalier dans le connecteur leurrant l'injection en lui faisant croire que le moteur ne pollue pas . Conséquence directe les reprises sont plus franches. ( vous attendez pas a gagner 5 CV, 1 à 2 poney shetland en sensation pas plus). à 30 euros le joujou c'est cadeau. Vous trouverez çà sur le site BritishLegent et surement ailleur. Si l'un d'entre vous peu me montrer le tronche du connecteur je vous dirai si c'est le même modèle ou pas du Tiger. JE peux pas tester pour moi car j'ai des mikunis sour mon Pustinja.
Truc testé sur un BM voici 4 ans et ça marche. Ne pas réaliser l'opération sur les EFI récentes en garantie...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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