Le RETRO de MICHEL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Re: Le RETRO de MICHEL
Flute, je viens de vérifier que toutes les images ont sauté depuis que Imagésia l'hébergeur a fermé. Il assurait pourtant que les images restaient disponibles sur leurs serveurs..... ô tempora, ô mores !
Je passe chez Zupimage comme conseillé sur le forum. Je teste illico....
Le Rétro a grand succès auprès de mes petits enfants. Il en tient 4 pour aller découvrir le voisinage à une allure de sénateur bien entendu car la petite dernière qui adore la moto a 1 an et demi !
Je passe chez Zupimage comme conseillé sur le forum. Je teste illico....
Le Rétro a grand succès auprès de mes petits enfants. Il en tient 4 pour aller découvrir le voisinage à une allure de sénateur bien entendu car la petite dernière qui adore la moto a 1 an et demi !
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
500XT compagne du RETRO de MICHEL
La belle est terminée et fonctionne bien !
Je suis revenu à une des mes premières motos que j'avais beaucoup aimé : la 500 XT, la plus belle de toutes de mon point de vue.
Je suis revenu à une des mes premières motos que j'avais beaucoup aimé : la 500 XT, la plus belle de toutes de mon point de vue.
Dernière modification par michel & nadou le 26 janv. 2018, 23:21, modifié 1 fois.
Re: EQUERRES CARBU POUR RETRO
He oui ca prend du tempsmichel & nadou a écrit :Bonjour les amis, je reviens sur le forum, ayant enfin un peu plus de liberté.
J'ai cependant gardé un oeil intéressé sur les travaux de métallurgie et usinage.
J'ai bavé devant les photos de réalisation et d'usinage d'un maneton par Daniel. Extra !
Je devrais enfin venir à l'Ag Ural France pour renouer contact.
Prenant un peu le train en marche (1000 excuses si je fais répéter) je me demandais si les équerres sont indiquées et recommandées pour mon Rétro de 2013 ?????
Amitiés d'un grand père à donf !
(6 petits en 5 ans....comprenez mon peu de temps libre)
(ah, j'oubliais... 7 déménagements des enfants et travaux dans maisons, appartements et atelier : vous comprenez que le Rétro a pris peu de km)
re bienvengud
donc pour les pipes
oui , mais si tu veux perso je l ai monté sur le bloc 750, sur le 650 je ne les avais pas mise
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le RETRO de MICHEL
Heureux de te revoir là Michel en plus avec un 500 XT ! Bravo. Tu as l'air en forme et c'est très bien...
A plus...
A plus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Re: Le RETRO de MICHEL
Hello Daniel, je garde un oeil sur le forum toujours, et j'ai décidé de refaire l'hébergement des photos afin de les republier sur le forum Est Motorcycles. Un peu long, mais un texte sans photo, je trouve tristounet à lire et moins vivant. J'ai repris depuis le début et petit à petit ça va remplir.
J'ai aussi qques photos de la restauration de la 500XT qui cohabite avec le Rétro. Mais ça c'est pour après....
J'ai aussi qques photos de la restauration de la 500XT qui cohabite avec le Rétro. Mais ça c'est pour après....
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: Le RETRO de MICHEL
Salut Michel
Ca fait plaisir de te retrouver ici. Bonne rooute
Ca fait plaisir de te retrouver ici. Bonne rooute
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: Le RETRO de MICHEL
Encore un homme heureux avec ses petits enfants et sa Ural
Welcome back
Welcome back
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
500XT compagne du RETRO de MICHEL
Merci pour vos clins d'oeil les amis.
Histoire de Gromono dont j'ai toujours apprécié la légèreté de la conduite (un vélo), le caractère trempé au démarrage (kick), et la patate (ya plus coupleux encore je sais), mais ses formes sont bien harmonieuses à mon goût.
Modèle 1977 que j'avais en 1982 avec lequel j'allais tous les jours au travail par tous les temps, et on était même allés au Bol d'Or au circuit Paul Ricard avec. Il fallait un jerrycan bien sûr car mini réservoir, et on avait un peu mal au c...., mais ça roulait bien en respectant la machine.
Parti d'une quasi épave, tout est remonté à neuf. On dirait qu'elle sort du magasin.
Mais on arrive à la limite de disponibilité des pièces d'origine Yamaha sur le marché.
Cadre repeint époxy, toute la visserie a été rezinguée, jantes neuves et tous les roulements ont été changés.
Graissage double directement sur l'arbre à cames neuf nitruré.
Moteur et boîte désossés et refaits à neuf. Roulements, pignon 4°, pompe à huile, bielle - piston - axe - segments neufs et de qualité.
Soupapes et culbuteurs changés, tous les câbles de commande neufs.
Entorse N°1 que j'ai faite par rapport au montage d'origine : un carbu neuf à pompe de reprise.
Entorse N°2 faite : combinés arrière neufs pas d'origine. Impossible de restaurer les amortisseurs comme pour la fourche où tout a été changé.
Entorse N°3, la Dernière : passage en 12 volts. Faisceau neuf et cocotes changées.
Histoire de Gromono dont j'ai toujours apprécié la légèreté de la conduite (un vélo), le caractère trempé au démarrage (kick), et la patate (ya plus coupleux encore je sais), mais ses formes sont bien harmonieuses à mon goût.
Modèle 1977 que j'avais en 1982 avec lequel j'allais tous les jours au travail par tous les temps, et on était même allés au Bol d'Or au circuit Paul Ricard avec. Il fallait un jerrycan bien sûr car mini réservoir, et on avait un peu mal au c...., mais ça roulait bien en respectant la machine.
Parti d'une quasi épave, tout est remonté à neuf. On dirait qu'elle sort du magasin.
Mais on arrive à la limite de disponibilité des pièces d'origine Yamaha sur le marché.
Cadre repeint époxy, toute la visserie a été rezinguée, jantes neuves et tous les roulements ont été changés.
Graissage double directement sur l'arbre à cames neuf nitruré.
Moteur et boîte désossés et refaits à neuf. Roulements, pignon 4°, pompe à huile, bielle - piston - axe - segments neufs et de qualité.
Soupapes et culbuteurs changés, tous les câbles de commande neufs.
Entorse N°1 que j'ai faite par rapport au montage d'origine : un carbu neuf à pompe de reprise.
Entorse N°2 faite : combinés arrière neufs pas d'origine. Impossible de restaurer les amortisseurs comme pour la fourche où tout a été changé.
Entorse N°3, la Dernière : passage en 12 volts. Faisceau neuf et cocotes changées.
Dernière modification par michel & nadou le 29 janv. 2018, 14:57, modifié 2 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le RETRO de MICHEL
BRAVO, très beau travail dans les règles de l'art ! Avec patience...cette machine est en effet mythique. Avec un moteur neuf bien mené c'est partit pour au mini 60000...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Re: Le RETRO de MICHEL
Oh oui Daniel, une fois le rodage bien fait avec respect, vidanges avec huiles de qualité optimum, il suffit de surveiller le tendeur de chaine de distribution, revoir l'avance.... et ça démarre bien. Pas de sous régimes par contre, sinon vibrations pas bonnes j'ai constaté pour le moteur.
Le plus difficile à trouver : pot neuf inox refabriqué par une entreprise aux US....délai long !
Le plus difficile à trouver : pot neuf inox refabriqué par une entreprise aux US....délai long !
Re: Le RETRO de MICHEL
Super et bien mieux que neuve , bravo !
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
500XT soudage porte paquet
Avec un ami chaudronnier, on a même refait un porte paquet comme à l'origine !
Il en a profité pour faire un gabarit de montage, les en réalise et les vends à un prix canon (il est motard lui aussi).
Si Daniel permet cette pub, et s'il y a des intéressés, on peut partager le bon tuyau et je peux vous le procurer.
Test de montage pour ajuster les fixations et la reprise sur la boucle arrière du cadre (1979)
C'est soudé au TIG.
Il en a profité pour faire un gabarit de montage, les en réalise et les vends à un prix canon (il est motard lui aussi).
Si Daniel permet cette pub, et s'il y a des intéressés, on peut partager le bon tuyau et je peux vous le procurer.
Test de montage pour ajuster les fixations et la reprise sur la boucle arrière du cadre (1979)
C'est soudé au TIG.
Re: 500XT compagne du RETRO de MICHEL
.
A peine une demi-entorse...une légère foulure, tout au plus vu qu'elle est sotie e 12V d'origine...
Elle est superbe, bravo...
T'as un bon concessionnaire dans le coin... ...a l'époque j'allais chez l'Gaby Chollet...
.
michel & nadou a écrit : Entorse N°3, la Dernière : passage en 12 volts.
A peine une demi-entorse...une légère foulure, tout au plus vu qu'elle est sotie e 12V d'origine...
Elle est superbe, bravo...
T'as un bon concessionnaire dans le coin... ...a l'époque j'allais chez l'Gaby Chollet...
.
- michel & nadou
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 26 mars 2013, 15:14
500XT compagne du RETRO de MICHEL
Salut Francis, tu réveilles un vieux souvenir !
Il y a longtemps que Gaby Chollet est à la retraite ! Mais c'était le meilleur à l'époque dans le coin.
Les Lyonnais venaient à Amplepuis pour l'entretien de leur bécane.
Spécialiste de BMW, il y avait d'excellents mécanos. Sérieux et honnête, j'y ai acheté 2 motos d'occasion avec confiance.
Pour ma 500XT, on a été obligé de changer tout, car elle était en 6V.
C'est seulement en 1986 que la moto a été produite en 12V.
Mais peut être qu'elle était en 12V aux USA ???? Tu en sais plus là dessus ?
Il y a longtemps que Gaby Chollet est à la retraite ! Mais c'était le meilleur à l'époque dans le coin.
Les Lyonnais venaient à Amplepuis pour l'entretien de leur bécane.
Spécialiste de BMW, il y avait d'excellents mécanos. Sérieux et honnête, j'y ai acheté 2 motos d'occasion avec confiance.
Pour ma 500XT, on a été obligé de changer tout, car elle était en 6V.
C'est seulement en 1986 que la moto a été produite en 12V.
Mais peut être qu'elle était en 12V aux USA ???? Tu en sais plus là dessus ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 500XT compagne du RETRO de MICHEL
Pose ta question LA mon ami, c'est blindé de puristes...michel & nadou a écrit :Salut Francis, tu réveilles un vieux souvenir !
Il y a longtemps que Gaby Chollet est à la retraite ! Mais c'était le meilleur à l'époque dans le coin.
Les Lyonnais venaient à Amplepuis pour l'entretien de leur bécane.
Spécialiste de BMW, il y avait d'excellents mécanos. Sérieux et honnête, j'y ai acheté 2 motos d'occasion avec confiance.
Pour ma 500XT, on a été obligé de changer tout, car elle était en 6V.
C'est seulement en 1986 que la moto a été produite en 12V.
Mais peut être qu'elle était en 12V aux USA ???? Tu en sais plus là dessus ?
viewtopic.php?f=2&t=68&start=3390
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !