SANTE : on en discute ?

Répondre
lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SANTE : on en discute ?

Message par lesrousses » 07 janv. 2018, 07:36

Aldebert a écrit :Non, il ne semble pas qu'il s'agisse d'une adaptation sur une pompe à insuline...Il s'agit d'un appareil qui scanne à travers la peau la glycémie et permet aux personnes "sous metformine" de calculer la dose de pain, de fromage, de bière...qui sera tolérée dans la journée...Le capteur est fixé sur le bras, résiste à l'eau et ainsi on évite de se piquer ce qui me prend dix minutes à chaque fois...
Tout à fait exact, j'ai un patient qui viens d'adopter ce système, il devait se piquer 5 fois par jour pour pouvoir adapter ses doses d'insuline, ça lui change la vie. C'est comme une grosse capsule de bière autocollante avec en son milieu une aiguille très fine qui reste plantée et qui permet de doser le glycémie. ça ressemble à une grosse punaise en fin de compte, il me dit qu'il ne sent rien, aussi bien à la pose (à changer tous les 15 jours) que au quotidien.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2018, 17:46

Intéressant tableau apparemment anodin paru dans le très bon livre "ça chauffe dans nos assiettes" de Yves Leers et Jean-Luc Fessard (éd.Buchet-Chastel). Un simple retour aux sources...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SANTE : on en discute ?

Message par lesrousses » 10 janv. 2018, 18:18

Sympa le partage, merci :D à la maison on marche aux fruits et légume de saison comme nos grands parents, sauf une petite entorse pour les tomates j'adooooore la tarte tomate et chèvre c'est mon cadeau chaque semaine. :?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 10 janv. 2018, 19:57

lesrousses a écrit :Sympa le partage, merci :D à la maison on marche aux fruits et légume de saison comme nos grands parents, sauf une petite entorse pour les tomates j'adooooore la tarte tomate et chèvre c'est mon cadeau chaque semaine. :?
Tarte tomates cantal.... :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Marip » 11 janv. 2018, 09:16

à signaler un très intéressant reportage hier soir (mercredi 10) sur France Ô à 22h45. dans l'émission Investigâtion
Il y est démontré l'action sans équivoque de l'Artémise sur la Malaria.
On y montre aussi l'obstruction sans équivoque aussi, faite par l'industrie pharmaceutique à cette voie de soin.
Monstrueux !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2018, 10:01

lesrousses a écrit :Sympa le partage, merci :D à la maison on marche aux fruits et légume de saison comme nos grands parents, sauf une petite entorse pour les tomates j'adooooore la tarte tomate et chèvre c'est mon cadeau chaque semaine. :?
Normal : j'ai constaté que la conso de fruits et légumes de saison dans des proportions "normales" favorise l'équilibre acido-basique du sang, lui-même grand terrain du développement ou du non développement de pathologies...je l'ai vérifié et ainsi pu me débarrasser de pas mal de "petites merdes".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SANTE : on en discute ?

Message par gecko » 11 janv. 2018, 10:05

Marip a écrit :à signaler un très intéressant reportage hier soir (mercredi 10) sur France Ô à 22h45. dans l'émission Investigâtion
Il y est démontré l'action sans équivoque de l'Artémise sur la Malaria.
On y montre aussi l'obstruction sans équivoque aussi, faite par l'industrie pharmaceutique à cette voie de soin.
Monstrueux !
https://www.france.tv/france-o/investig ... tions.html
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Marip » 11 janv. 2018, 11:39

merci Gecko, je n'ai pas la technique pour mettre un lien. C'est bcp mieux
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Christiaan

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Christiaan » 14 août 2018, 13:31

Intéressant ce topic! Voici mon blog https://sport-attitude-life.blogspot.com/ qui parle essentiellement de sport et de santé.
Dernière modification par Christiaan le 21 août 2018, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Cathy » 14 août 2018, 18:57

Christiaan a écrit :
14 août 2018, 13:31
Intéressant ce topic!
Bienvenue Christian, peux tu nous faire une petite présentation, c'est sympa lorsque tu arrives sur un forum.

Avatar de l’utilisateur
SwissDan
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 26 août 2018, 19:36
Localisation : Suisse

Re: SANTE : on en discute ?

Message par SwissDan » 27 août 2018, 09:27

lesrousses a écrit :
05 janv. 2018, 12:19
Bonjour, pour ceux qui en ont marre de se piquer 3 fois par jour pour contrôler leur glycémie.


Je confirme le côté super pratique et totalement indolore de ce capteur que j'utilise depuis un an déjà.
Ca m'évite de me piquer 6 fois par jour le bout des doigts et ça me donne une statistique complète de mon taux de glycémie.
Il existe désormais une application pour Iphone et Android, ce qui fait que j'ai toujours le lecteur avec moi.

Belle invention, dommage qu'il n'y ait à ce jour aucune concurrence sérieuse à Abott, lorsqu'ils sont en rupture c'est plus embêtant :D :D
L'esprit c'est comme un parachute, c'est ouvert que cela fonctionne le mieux :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2018, 18:46

SwissDan a écrit :
27 août 2018, 09:27
lesrousses a écrit :
05 janv. 2018, 12:19
Bonjour, pour ceux qui en ont marre de se piquer 3 fois par jour pour contrôler leur glycémie.


Je confirme le côté super pratique et totalement indolore de ce capteur que j'utilise depuis un an déjà.
Ca m'évite de me piquer 6 fois par jour le bout des doigts et ça me donne une statistique complète de mon taux de glycémie.
Il existe désormais une application pour Iphone et Android, ce qui fait que j'ai toujours le lecteur avec moi.

Belle invention, dommage qu'il n'y ait à ce jour aucune concurrence sérieuse à Abott, lorsqu'ils sont en rupture c'est plus embêtant :D :D
Merci pour ce lien utile. Je ne passe pas encore ce pas car j'espère un jour me débarrasser de ce mal...même si le rêve peut meubler le cerveau d'un vieux motard... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2019, 18:28

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutient dans cette période difficile que ma famille vit avec ma Maman.
Elle est passée très près de la mort voici deux jours encore et je félicite les médecins de son EPAD qui ont réussi à juguler son oedème pulmonaire. Ils ont réalisé un travail remarquable.
Lorsqu'on voit sa Maman étouffer, sous oxygène et en respiration forcée, avec les médecins qui passent la tête basse en silence, c'est terrible.
Elle est encore sous assistance respiratoire, il y a un léger mieux après aspiration des mucosités.
Nous passons par une période familiale longue, difficile et compliquée, on ne sait pas.
Je vous tiendrai informé dès qu'il y a du nouveau et je renouvelle mes remerciements.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SANTE : on en discute ?

Message par Discret » 06 janv. 2019, 19:04

SUPER.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: SANTE : on en discute ?

Message par arknight » 06 janv. 2019, 19:29

De tout coeur avec toi Dan ... en ces moments très difficiles .... nous pensons tous à toi et au tiens ,
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre