Dniepr mt9 650 de Math63

Répondre
Mat63

Dniepr mt9 650 de Math63

Message par Mat63 » 06 janv. 2018, 16:33

Bonjour à tous,

je m'appel Mathieu, j'ai 27 ans et originaire de Clermont ferrand dans le puy de dome (63).

comme beaucoup ici je suis l'heureux propriétaire d'un dniepr mt9 650 de 1971 depuis maintenant 1 mois ! :D :D :D

Je consulte régulièrement ce forum depuis maintenant presque 1 an, j'apprécie beaucoup l'ambiance qui y règne et niveau informations c'est une vrai mine d'or avec des membres et des administrateurs toujours prêt à donner un coup de pouce et ça c'est vraiment TOP !

Pour la petite histoire, ma future épouse et moi même sommes passionnés de moto et bien évidement également motards... :mrgreen:

Nous avons pour projet de nous marier courant septembre 2018 et étions à la recherche d'un side car "ancien" style après guerre en guise de carrosse pour le jour J... à la base nous voulions en louer un, mais il se trouve que personne (du moins dans la région) ne le fasse...!
C'est pourquoi me vain donc l'idée (la folie ?!) d'acheter un side car à restaurer... ce ne fut pas chose facile, bien au contraire ! durant 6 mois ce fut espoirs et déboires pour enfin trouver et avoir en ma possession la " bête" !

Maintenant place aux photos de la machine dans son jus :

Image

Image

voilà pour le moment, bien entendu j'ai attaqué le démontage de la machine, j’essayerai de vous partager l'avancé des travaux au fur et à mesure

A bientot !
Dernière modification par Mat63 le 23 févr. 2018, 04:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Cathy » 06 janv. 2018, 16:41

Bienvenue Mathieu sur le forum, merci pour ta présentation et pour les photos de ton carrosse :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par gecko » 06 janv. 2018, 17:57

Salut Mathieu bienvengud

bonne chance pour votre projet.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par captaincrochet » 06 janv. 2018, 18:00

salut,
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.

Francis

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Francis » 06 janv. 2018, 18:30

.
captaincrochet a écrit :salut,
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.

Si, si, il fait parti des saints, puisque Jésus dit à Mathieu "descend du train et gonfle les pneus"... :roll:.. (sans préciser au scribouillard s'il voulait un ou deux T...) 8)

Alors il est descendu gonfler les pneus et le train s'est barré, maintenant il roule en Ural et on lui souhaite la bienvenue... :wink:

.

Mat63

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Mat63 » 06 janv. 2018, 19:28

Francis a écrit :.
captaincrochet a écrit :salut,
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.

Si, si, il fait parti des saints, puisque Jésus dit à Mathieu "descend du train et gonfle les pneus"... :roll:.. (sans préciser au scribouillard s'il voulait un ou deux T...) 8)

Alors il est descendu gonfler les pneus et le train s'est barré, maintenant il roule en Ural et on lui souhaite la bienvenue... :wink:

.
haha ! tu m'a plié la ! :lol: :lol: :lol: merci pour votre accueil ! :D

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Helga » 06 janv. 2018, 20:45

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par domi30 » 06 janv. 2018, 20:52

Salut Bienvenu, Bonne restauration à toi, c'est passionnant. J'ai fait la restauration complète de mon MT9, si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas .
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Discret » 06 janv. 2018, 23:37

Merci pour ta présentation et bienvenue chez toi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Mat63

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Mat63 » 07 janv. 2018, 17:03

Bonjour à tous,

bon je viens à l'instant de finir de "dépoiler" la moto, il n'en reste plus que le cadre ! :D bien sur j'ai eu droit à quelques surprises, mais rien de dramatique en soit... j'ai par contre était très surpris par l'état de mes ressort de fourche : les 2 sont cassés en une dizaine de morceaux....! :shock:
Il n'y avait pas beaucoup d'huile ( qui d’ailleurs ressemble plus à de la graisse...).

Maintenant place au décapage complet de chaque éléments de carrosserie et du cadre.

2 questions me taraudes :
- savez vous si il existe des codes couleurs pour la peinture ?
- j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait des roulements coniques pouvant s'adapter en lieu et place de ceux de direction d'origine, est ce bien ça ? savez vous ou je peux m'en procurer ?

merci

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par domi30 » 07 janv. 2018, 18:41

Pour les codes couleurs je sais pas, pour les roulements moi j'ai changé pour des coniques commandé chez Dan.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Jeff 59

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Jeff 59 » 07 janv. 2018, 20:31

Bonne restauration et bienvenue ici Mat 63. Sympa ton MT9, j'ai eu son cousin d'Irbit ( Ural M66) que j'ai fiabilisé mais laissé dans son jus..juste traité la corrosion et le réservoir. pour l' esthetique J'ai fiabilisé son électricité et passé en 12v avec l'allumage électronique qui va bien, changé les carbus et réglé l'ensemble ,çà roule toujours a l'occasion . J'ai un MT12 maitenant en cours de fiab
Jeff

Mat63

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Mat63 » 08 janv. 2018, 22:20

Aujourd’hui je cherche la meilleure solution pour peindre le cadre.
A la base je pensais faire une peinture epoxy, mais je n’ai pas enlevé les axes des bras oscillants ni les silentblocs des selles... pensez vous que les caoutchoucs resisteraient à la cuisson dans le four ? (environ 200 degrés)
Ou bien est il preferable de proceder à une peinture "classique " avec plusieurs couches de vernis afin de la protéger ?

Ou bien si vous avez d’autres conseils je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2018, 22:50

Mat63 a écrit :Aujourd’hui je cherche la meilleure solution pour peindre le cadre.
A la base je pensais faire une peinture epoxy, mais je n’ai pas enlevé les axes des bras oscillants ni les silentblocs des selles... pensez vous que les caoutchoucs resisteraient à la cuisson dans le four ? (environ 200 degrés)
Ou bien est il preferable de proceder à une peinture "classique " avec plusieurs couches de vernis afin de la protéger ?

Ou bien si vous avez d’autres conseils je suis preneur...
Niet mon ami : le caoutchouc commence à cuire plus bas, tu vas les flinguer si tu fais l'epoxy MAIS, ceci dit je suis sûr pour l'avoir constaté de visu que l'epoxy est très supérieure à la "normale" - à condition qu'elles soient bien faites toutes les deux.
C'est ce que je vais entreprendre sur mon futur cadre : epoxy après avoir retiré tous les silentblocs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mat63

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Mat63 » 08 janv. 2018, 23:30

Il va falloir serieusement que je me penche sur la maniere de sortir les axes des 2 bras oscillant alors... :?

Répondre