MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Répondre
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par rogers » 03 janv. 2018, 20:11

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Super , merci Dan :D

Je mets un peu d’ hermétic ou autre ?
No, notre super pâte Roll's Roy... :mrgreen: en couche fine.
la papate à avoir absolument dans son atelier ! c'est une tuerie :twisted:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par rogers » 03 janv. 2018, 20:13

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Super , merci Dan :D

Je mets un peu d’ hermétic ou autre ?
No, notre super pâte Roll's Roy... :mrgreen: en couche fine.
la papate à avoir absolument dans son atelier ! c'est une tuerie :twisted:
Hahhh
moi aimerai avoir ....
ou trouver ??????
Gracies :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par Est-Motorcycles » 03 janv. 2018, 22:38

Je la commande sur le Net et on trouve plein de fournisseurs tous quasi au même tarif... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par ledoume » 04 janv. 2018, 18:53

c'est ça que tu voulais Roger's :roll:

Hylomar Universal Blue est la pâte à joint non durcissante leader du marché mondial. Elle est utilisée par de nombreux fabricants d’équipement automobile, de compresseurs et de matériel lourd ainsi que plusieurs équipes de course de rang mondial.

Sa formule polymère spéciale est basée sur le matériau d’origine développé en collaboration avec Rolls-Royce et peut supporter les températures élevées et les vibrations intenses que l’on rencontre dans les applications d’étanchéité les plus exigeantes. Ce produit est une pâte à joint particulièrement efficace sur les grandes brides ajustées soumises à des vibrations extrêmes, des distorsions ou un mouvement du joint.

Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique. Il est en général utilisé sur les pompes à eau et à huile, les couvercles d’inspection des instruments, les têtes de cylindre, les carters d’huile, les collecteurs d’admission, les couvercles des carters de distribution, les boîtes de vitesse et les transmissions et comme revêtement pour les joints préformés.

Hylomar Universal Blue ne durcit jamais, ce qui offre des avantages pour le montage et le démontage. Comme Hylomar ne sèche pas, il permet une durée de montage illimitée. Ce qui s’avère particulièrement utile pour le montage de grands composants. Lorsque le composant doit être démonté, Hylomar permet au joint de s’ouvrir facilement.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par rogers » 04 janv. 2018, 20:55

yyehhhaaa
thank guys !!!!! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2018, 22:21

ledoume a écrit :c'est ça que tu voulais Roger's :roll:

Hylomar Universal Blue est la pâte à joint non durcissante leader du marché mondial. Elle est utilisée par de nombreux fabricants d’équipement automobile, de compresseurs et de matériel lourd ainsi que plusieurs équipes de course de rang mondial.

Sa formule polymère spéciale est basée sur le matériau d’origine développé en collaboration avec Rolls-Royce et peut supporter les températures élevées et les vibrations intenses que l’on rencontre dans les applications d’étanchéité les plus exigeantes. Ce produit est une pâte à joint particulièrement efficace sur les grandes brides ajustées soumises à des vibrations extrêmes, des distorsions ou un mouvement du joint.

Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique. Il est en général utilisé sur les pompes à eau et à huile, les couvercles d’inspection des instruments, les têtes de cylindre, les carters d’huile, les collecteurs d’admission, les couvercles des carters de distribution, les boîtes de vitesse et les transmissions et comme revêtement pour les joints préformés.

Hylomar Universal Blue ne durcit jamais, ce qui offre des avantages pour le montage et le démontage. Comme Hylomar ne sèche pas, il permet une durée de montage illimitée. Ce qui s’avère particulièrement utile pour le montage de grands composants. Lorsque le composant doit être démonté, Hylomar permet au joint de s’ouvrir facilement.
+1 c'est elle qui m'a sauvée près de Travemunde à l'embarquement pour la Finlande alors que j'avais explosé un joint composite, j'ai dû placer un joint cuivre qui n'adhérait pas cause violence de la compression (... :mrgreen: :mrgreen: ) et la compression ne tenait pas. Avec la pâte...he he tééé : elle tient encore aujourd'hui !
Le joint de culasse explosé en bas à gauche...
Image
Tout nettoyé...
Image
...heureusement que j'avais apporté les joints cuivre de Doumé, je n'aurais pas pu continuer le voyage, encore que avec une paire de ciseaux à ongles et une bottle de whisky je te les aurais taillé, ces putains de joints, même avec les ongles !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par fbeurne » 04 janv. 2018, 22:49

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :c'est ça que tu voulais Roger's :roll:

Hylomar Universal Blue est la pâte à joint non durcissante leader du marché mondial. Elle est utilisée par de nombreux fabricants d’équipement automobile, de compresseurs et de matériel lourd ainsi que plusieurs équipes de course de rang mondial.

Sa formule polymère spéciale est basée sur le matériau d’origine développé en collaboration avec Rolls-Royce et peut supporter les températures élevées et les vibrations intenses que l’on rencontre dans les applications d’étanchéité les plus exigeantes. Ce produit est une pâte à joint particulièrement efficace sur les grandes brides ajustées soumises à des vibrations extrêmes, des distorsions ou un mouvement du joint.

Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique. Il est en général utilisé sur les pompes à eau et à huile, les couvercles d’inspection des instruments, les têtes de cylindre, les carters d’huile, les collecteurs d’admission, les couvercles des carters de distribution, les boîtes de vitesse et les transmissions et comme revêtement pour les joints préformés.

Hylomar Universal Blue ne durcit jamais, ce qui offre des avantages pour le montage et le démontage. Comme Hylomar ne sèche pas, il permet une durée de montage illimitée. Ce qui s’avère particulièrement utile pour le montage de grands composants. Lorsque le composant doit être démonté, Hylomar permet au joint de s’ouvrir facilement.
+1 c'est elle qui m'a sauvée près de Travemunde à l'embarquement pour la Finlande alors que j'avais explosé un joint composite, j'ai dû placer un joint cuivre qui n'adhérait pas cause violence de la compression (... :mrgreen: :mrgreen: ) et la compression ne tenait pas. Avec la pâte...he he tééé : elle tient encore aujourd'hui !
Le joint de culasse explosé en bas à gauche...
Image
Tout nettoyé...
Image
...heureusement que j'avais apporté les joints cuivre de Doumé, je n'aurais pas pu continuer le voyage, encore que avec une paire de ciseaux à ongles et une bottle de whisky je te les aurais taillé, ces putains de joints, même avec les ongles !
Image
:?:
Et différence avec la curil T il y a ? (certainement ?! Forcément?!)
http://www.elring.fr/fileadmin/Dateiabl ... l_T_FR.pdf
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par ledoume » 05 janv. 2018, 07:41

Jete un coup d’œil sur le net , tu trouvera certainement la réponse :wink:

Perso j’ai pas regardé !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par rogers » 05 janv. 2018, 08:45

ptin j ai recullassé la Saro si j avais pensé ;;;
la je me tâte ..... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2018, 08:49

rogers a écrit :ptin j ai recullassé la Saro si j avais pensé ;;;
la je me tâte ..... :roll: :roll: :roll:
Si ce n'est pas trop compliqué fais-le Roger's, tu seras pénard...
Fred, les deux pâtes sont différentes, la Curil résistera moins à haute température et sèche à la longue. En Curil on ne dépasse pas 200° et avec l'autre on monte à 300 voir plus sans problème mais, ne pas placer de pâte là où il n'en faut pas...je le répète, le mieux est l'ennemi du bien et il faut rouler en sortant du cercle infernal de la préparation éternelle des brêles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par ledoume » 05 janv. 2018, 13:28

une caractéristique intéressante de la Blue , c'est son pouvoir à étanchéifier l'essence .... ça rend bien service , des fois !

on a pu tester sur le réservoir fuillard de Rod :roll: TOP 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par rogers » 05 janv. 2018, 13:35

ledoume a écrit :une caractéristique intéressante de la Blue , c'est son pouvoir à étanchéifier l'essence .... ça rend bien service , des fois !

on a pu tester sur le réservoir fuillard de Rod :roll: TOP 8)
ohhh faudra que tu m expliques !!!!!!! durée dans le temps ????
je vais en commander 200L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par ledoume » 05 janv. 2018, 18:02

rogers a écrit :
ledoume a écrit :une caractéristique intéressante de la Blue , c'est son pouvoir à étanchéifier l'essence .... ça rend bien service , des fois !

on a pu tester sur le réservoir fuillard de Rod :roll: TOP 8)
ohhh faudra que tu m expliques !!!!!!! durée dans le temps ????
je vais en commander 200L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'etait l'année dernière avant une sortie moto ancienne .... fuite au niveau d'une des vis de fixation du réservoir dessous.
on a tartiné , et puis nikel !!!

"Hylomar Universal Blue résiste à une large gamme de fluides, comprenant l’ensemble des carburants industriels, les huiles, l’eau, l’eau de mer, l’air, les produits de combustion des turbines et des moteurs à piston, l’eau glycolée, les mélanges de méthanol, le pétrole, les huiles de lubrification diéther synthétiques, l’essence, les huiles de lubrification, les fluides de kérosène et la plupart des réfrigérants fluorocarbonés.

Hylomar Universal Blue peut être utilisé pour étanchéifier les faces des joints ou les pièces filetées. Il est efficace sur les contacts métal/métal ou plastique/plastique."
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par ledoume » 07 janv. 2018, 19:03

j'ai terminé l'ajustage aux petits oignons des bagues de pieds de billes 8)

Image

et préparé le remontage des cylindres ... les petites cales vont bien m'aider ...

Image

au remontage , j'huile les pièces avec de l'huile 2T ou 4T , ou on s'en fou :mrgreen: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Francis

Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.

Message par Francis » 07 janv. 2018, 19:39

.
ledoume a écrit : au remontage , j'huile les pièces avec de l'huile 2T ou 4T , ou on s'en fou :mrgreen: :lol:

Je ne pense pas que cela ait une grande importance, mais perso j'utilise la même que celle qui sera utilisée pour la lubrification du bouzin... :wink:

.

Répondre