Dniepr mt9 650 de Math63
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Dniepr mt9 650 de Math63
Bonjour à tous,
je m'appel Mathieu, j'ai 27 ans et originaire de Clermont ferrand dans le puy de dome (63).
comme beaucoup ici je suis l'heureux propriétaire d'un dniepr mt9 650 de 1971 depuis maintenant 1 mois !
Je consulte régulièrement ce forum depuis maintenant presque 1 an, j'apprécie beaucoup l'ambiance qui y règne et niveau informations c'est une vrai mine d'or avec des membres et des administrateurs toujours prêt à donner un coup de pouce et ça c'est vraiment TOP !
Pour la petite histoire, ma future épouse et moi même sommes passionnés de moto et bien évidement également motards...
Nous avons pour projet de nous marier courant septembre 2018 et étions à la recherche d'un side car "ancien" style après guerre en guise de carrosse pour le jour J... à la base nous voulions en louer un, mais il se trouve que personne (du moins dans la région) ne le fasse...!
C'est pourquoi me vain donc l'idée (la folie ?!) d'acheter un side car à restaurer... ce ne fut pas chose facile, bien au contraire ! durant 6 mois ce fut espoirs et déboires pour enfin trouver et avoir en ma possession la " bête" !
Maintenant place aux photos de la machine dans son jus :
voilà pour le moment, bien entendu j'ai attaqué le démontage de la machine, j’essayerai de vous partager l'avancé des travaux au fur et à mesure
A bientot !
je m'appel Mathieu, j'ai 27 ans et originaire de Clermont ferrand dans le puy de dome (63).
comme beaucoup ici je suis l'heureux propriétaire d'un dniepr mt9 650 de 1971 depuis maintenant 1 mois !
Je consulte régulièrement ce forum depuis maintenant presque 1 an, j'apprécie beaucoup l'ambiance qui y règne et niveau informations c'est une vrai mine d'or avec des membres et des administrateurs toujours prêt à donner un coup de pouce et ça c'est vraiment TOP !
Pour la petite histoire, ma future épouse et moi même sommes passionnés de moto et bien évidement également motards...
Nous avons pour projet de nous marier courant septembre 2018 et étions à la recherche d'un side car "ancien" style après guerre en guise de carrosse pour le jour J... à la base nous voulions en louer un, mais il se trouve que personne (du moins dans la région) ne le fasse...!
C'est pourquoi me vain donc l'idée (la folie ?!) d'acheter un side car à restaurer... ce ne fut pas chose facile, bien au contraire ! durant 6 mois ce fut espoirs et déboires pour enfin trouver et avoir en ma possession la " bête" !
Maintenant place aux photos de la machine dans son jus :
voilà pour le moment, bien entendu j'ai attaqué le démontage de la machine, j’essayerai de vous partager l'avancé des travaux au fur et à mesure
A bientot !
Dernière modification par Mat63 le 23 févr. 2018, 04:48, modifié 1 fois.
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Bienvenue Mathieu sur le forum, merci pour ta présentation et pour les photos de ton carrosse
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Salut Mathieu bienvengud
bonne chance pour votre projet.....
bonne chance pour votre projet.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
salut,
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
.
Si, si, il fait parti des saints, puisque Jésus dit à Mathieu "descend du train et gonfle les pneus"... .. (sans préciser au scribouillard s'il voulait un ou deux T...)
Alors il est descendu gonfler les pneus et le train s'est barré, maintenant il roule en Ural et on lui souhaite la bienvenue...
.
captaincrochet a écrit :salut,
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.
Si, si, il fait parti des saints, puisque Jésus dit à Mathieu "descend du train et gonfle les pneus"... .. (sans préciser au scribouillard s'il voulait un ou deux T...)
Alors il est descendu gonfler les pneus et le train s'est barré, maintenant il roule en Ural et on lui souhaite la bienvenue...
.
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
haha ! tu m'a plié la ! merci pour votre accueil !Francis a écrit :.
captaincrochet a écrit :salut,
je vois que comme moi tu ne fait pas parti des " saints " puisque ton prénom ne prend qu'un T et non deux.
Bienvenu à toi.
Si, si, il fait parti des saints, puisque Jésus dit à Mathieu "descend du train et gonfle les pneus"... .. (sans préciser au scribouillard s'il voulait un ou deux T...)
Alors il est descendu gonfler les pneus et le train s'est barré, maintenant il roule en Ural et on lui souhaite la bienvenue...
.
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Salut Bienvenu, Bonne restauration à toi, c'est passionnant. J'ai fait la restauration complète de mon MT9, si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas .
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Merci pour ta présentation et bienvenue chez toi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Bonjour à tous,
bon je viens à l'instant de finir de "dépoiler" la moto, il n'en reste plus que le cadre ! bien sur j'ai eu droit à quelques surprises, mais rien de dramatique en soit... j'ai par contre était très surpris par l'état de mes ressort de fourche : les 2 sont cassés en une dizaine de morceaux....!
Il n'y avait pas beaucoup d'huile ( qui d’ailleurs ressemble plus à de la graisse...).
Maintenant place au décapage complet de chaque éléments de carrosserie et du cadre.
2 questions me taraudes :
- savez vous si il existe des codes couleurs pour la peinture ?
- j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait des roulements coniques pouvant s'adapter en lieu et place de ceux de direction d'origine, est ce bien ça ? savez vous ou je peux m'en procurer ?
merci
bon je viens à l'instant de finir de "dépoiler" la moto, il n'en reste plus que le cadre ! bien sur j'ai eu droit à quelques surprises, mais rien de dramatique en soit... j'ai par contre était très surpris par l'état de mes ressort de fourche : les 2 sont cassés en une dizaine de morceaux....!
Il n'y avait pas beaucoup d'huile ( qui d’ailleurs ressemble plus à de la graisse...).
Maintenant place au décapage complet de chaque éléments de carrosserie et du cadre.
2 questions me taraudes :
- savez vous si il existe des codes couleurs pour la peinture ?
- j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait des roulements coniques pouvant s'adapter en lieu et place de ceux de direction d'origine, est ce bien ça ? savez vous ou je peux m'en procurer ?
merci
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Pour les codes couleurs je sais pas, pour les roulements moi j'ai changé pour des coniques commandé chez Dan.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Bonne restauration et bienvenue ici Mat 63. Sympa ton MT9, j'ai eu son cousin d'Irbit ( Ural M66) que j'ai fiabilisé mais laissé dans son jus..juste traité la corrosion et le réservoir. pour l' esthetique J'ai fiabilisé son électricité et passé en 12v avec l'allumage électronique qui va bien, changé les carbus et réglé l'ensemble ,çà roule toujours a l'occasion . J'ai un MT12 maitenant en cours de fiab
Jeff
Jeff
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Aujourd’hui je cherche la meilleure solution pour peindre le cadre.
A la base je pensais faire une peinture epoxy, mais je n’ai pas enlevé les axes des bras oscillants ni les silentblocs des selles... pensez vous que les caoutchoucs resisteraient à la cuisson dans le four ? (environ 200 degrés)
Ou bien est il preferable de proceder à une peinture "classique " avec plusieurs couches de vernis afin de la protéger ?
Ou bien si vous avez d’autres conseils je suis preneur...
A la base je pensais faire une peinture epoxy, mais je n’ai pas enlevé les axes des bras oscillants ni les silentblocs des selles... pensez vous que les caoutchoucs resisteraient à la cuisson dans le four ? (environ 200 degrés)
Ou bien est il preferable de proceder à une peinture "classique " avec plusieurs couches de vernis afin de la protéger ?
Ou bien si vous avez d’autres conseils je suis preneur...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Niet mon ami : le caoutchouc commence à cuire plus bas, tu vas les flinguer si tu fais l'epoxy MAIS, ceci dit je suis sûr pour l'avoir constaté de visu que l'epoxy est très supérieure à la "normale" - à condition qu'elles soient bien faites toutes les deux.Mat63 a écrit :Aujourd’hui je cherche la meilleure solution pour peindre le cadre.
A la base je pensais faire une peinture epoxy, mais je n’ai pas enlevé les axes des bras oscillants ni les silentblocs des selles... pensez vous que les caoutchoucs resisteraient à la cuisson dans le four ? (environ 200 degrés)
Ou bien est il preferable de proceder à une peinture "classique " avec plusieurs couches de vernis afin de la protéger ?
Ou bien si vous avez d’autres conseils je suis preneur...
C'est ce que je vais entreprendre sur mon futur cadre : epoxy après avoir retiré tous les silentblocs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Il va falloir serieusement que je me penche sur la maniere de sortir les axes des 2 bras oscillant alors...