PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 17 déc. 2017, 17:44

bon ça veut dire qu'il faut arreter internet ,les portables ,les cartes bleues,les cartes vitales,les comptes en banques ,les gps ,les ifonts etc....... :?: :?: :?:
et pourtant tout le monde s'en sert en sachant pertinament qu'on est pistés et fliqués :?:

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 17 déc. 2017, 18:26

De mon côté ils mettent le compteur qu'ils veulent, je demande juste une installation correcte, que le compteur fonctionne, que je puisse fermer la porte du placard et surtout qu'il ne foute pas le feu à la casbah.
Parce que, à force de déménager, d'ouvrir et fermer des comptes, l'édf, je commence à les connaitre les loustics, j'ai déjà payé la facture du voisin (inversion des compteurs), j'ai aussi couru voir le n° du poteau pour le donner à Marie-Louise de la centrale d'appel pour poser un compteur sur une maison neuve, j'ai aussi fait partir des 10% dont on ne pouvait pas relever le compteur incompatibilité de logiciel du sous-traitant.
A la longue on a beau dire ça use. Prochain déménagement dans deux mois, c'est reparti pour un tour, ça devrait être le dernier, la lavande, les cigales le soleil. Un beau garage avec mes motos, mon coin bricolage, j'ai hâte. :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2018, 18:34

Je le place dans les mouvements d'humeurs car la panne m'a vraiment fait chier.
Le truc impensable et digne des plus grands migoux (je rappelle qu'un Migou est un être occulte planqué dans certaines Ural - les vieilles essentiellement. Ils naissent en Sibérie et sont issus du croisement entre la productivité à la vodka et les locaux qui bossent dans l'usine).
Chaque Ural à son migou et il est bon de savoir le reconnaître et le respecter...
Les modernes en ont presque pas car si elles sont des Ural, elle ne le sont plus à 100%... :lol:

Moteur refait plusieurs fois dans le passé...et là un 8,5 dans le buffet. Fuite à l'embrayage.
On démonte, on change les joints : refuite à l'embrayage... :mrgreen: :mrgreen:
On redémonte et on vérifier tout...refuite à l'embrayage ! :cry: :cry: :x :shock: Ca sent le bidon d'essence et la mise à feu sur la place.
Je reredémonte et bois 3 whiskys - démontages successifs à chaque fois bécane apportée et testée sur 500 bornes.
Nettoyage de tout et je découvre le truc le plus insensé rencontré dans ma vie de mécano : une fente discrète sur le palier arrière, qui ne se voyait pas lorsqu'il était monté !
La fuite...
Image
La putain de craquette qui me sortait l'huile à chaud !! :shock: :shock: :shock:
Image
Tudju, sur un 2007 refait plusieurs fois pas par bibi...
Nouveau palier et tout est en ordre.
:D :D 8)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 04 janv. 2018, 18:55

le truc a la con.....il a du passif celui là...migou expérimenté
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 04 janv. 2018, 18:58

V,
Vous allez gueulé mais si il y a une fuite c'est qu'il à encore de l'huile dedans.
Humour bien sur.
La bise.

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 04 janv. 2018, 19:12

.

Le principal, c'est d'avoir trouvé...bravo... :P

Mais démonter plusieurs fois devient lassant, voire crispant... :twisted:

Donc vraissemblablement un défaut de fonderie, mais est-ce du à une mauvaise qualité de l'alliage, mauvaise température lors de la coulée, mauvais procès...tu as une idée... :?:

.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 04 janv. 2018, 19:42

Ah oui ... là c'est assez " vicelard " .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 04 janv. 2018, 20:29

Est-Motorcycles a écrit :Je le place dans les mouvements d'humeurs car la panne m'a vraiment fait chier.
Le truc impensable et digne des plus grands migoux (je rappelle qu'un Migou est un être occulte planqué dans certaines Ural - les vieilles essentiellement. Ils naissent en Sibérie et sont issus du croisement entre la productivité à la vodka et les locaux qui bossent dans l'usine).
Chaque Ural à son migou et il est bon de savoir le reconnaître et le respecter...
Les modernes en ont presque pas car si elles sont des Ural, elle ne le sont plus à 100%... :lol:

Moteur refait plusieurs fois dans le passé...et là un 8,5 dans le buffet. Fuite à l'embrayage.
On démonte, on change les joints : refuite à l'embrayage... :mrgreen: :mrgreen:
On redémonte et on vérifier tout...refuite à l'embrayage ! :cry: :cry: :x :shock: Ca sent le bidon d'essence et la mise à feu sur la place.
Je reredémonte et bois 3 whiskys - démontages successifs à chaque fois bécane apportée et testée sur 500 bornes.
Nettoyage de tout et je découvre le truc le plus insensé rencontré dans ma vie de mécano : une fente discrète sur le palier arrière, qui ne se voyait pas lorsqu'il était monté !
La fuite...
Image
La putain de craquette qui me sortait l'huile à chaud !! :shock: :shock: :shock:
Image
Tudju, sur un 2007 refait plusieurs fois pas par bibi...
Nouveau palier et tout est en ordre.
:D :D 8)
Image


:evil: :evil: tu es sorti de ce corps mécanique et a été vaincu :arrow: !!!!!! Méchant migou! :twisted: :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=1jUqzFMo0kk
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 04 janv. 2018, 21:40

Je suis toujours aussi admiratif .
Quelle patience,quelle persévérance..
Je ne suis pas mecano mais j'imagine bien la complexité et la dose d'énervement que cela a engendré
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2018, 22:05

Francis a écrit :.

Le principal, c'est d'avoir trouvé...bravo... :P

Mais démonter plusieurs fois devient lassant, voire crispant... :twisted:

Donc vraissemblablement un défaut de fonderie, mais est-ce du à une mauvaise qualité de l'alliage, mauvaise température lors de la coulée, mauvais procès...tu as une idée... :?:

.
Mauvais process ancien d'un montage de roulement à la presse réalisé par une brute créant une microfente pas visible qui s'est écartée avec le travail du métal via les mouvements du vilo et les dilatations successives.
PS : je garde la pièce pour la refondre et réaliser avec une massette en alu qui me servira a taper sur la tronche de centaines de trucs à enculer. Pour moi la matière a un esprit et elle doit rendre les efforts qu'elle a volé ! 8) 8) :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 05 janv. 2018, 01:07

.
Est-Motorcycles a écrit : Mauvais process ancien d'un montage de roulement à la presse réalisé par une brute
PS : je garde la pièce pour la refondre et réaliser avec une massette en alu qui me servira a taper sur la tronche de centaines de trucs à enculer. Pour moi la matière a un esprit et elle doit rendre les efforts qu'elle a volé ! 8) 8) :lol:

Donc, pour boucler la boucle, couler l'alu pour faire la tête de la massette et récupérer le tibia de la brute pour faire le manche... :lol:

.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2018, 08:50

Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : Mauvais process ancien d'un montage de roulement à la presse réalisé par une brute
PS : je garde la pièce pour la refondre et réaliser avec une massette en alu qui me servira a taper sur la tronche de centaines de trucs à enculer. Pour moi la matière a un esprit et elle doit rendre les efforts qu'elle a volé ! 8) 8) :lol:

Donc, pour boucler la boucle, couler l'alu pour faire la tête de la massette et récupérer le tibia de la brute pour faire le manche... :lol:

.
Quasi +1...
Je suis sur ton devis... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par domi30 » 05 janv. 2018, 10:22

Est-Motorcycles a écrit :
Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : Mauvais process ancien d'un montage de roulement à la presse réalisé par une brute
PS : je garde la pièce pour la refondre et réaliser avec une massette en alu qui me servira a taper sur la tronche de centaines de trucs à enculer. Pour moi la matière a un esprit et elle doit rendre les efforts qu'elle a volé ! 8) 8) :lol:

Donc, pour boucler la boucle, couler l'alu pour faire la tête de la massette et récupérer le tibia de la brute pour faire le manche... :lol:

.
:lol: :lol: :lol:
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2018, 11:08

domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Francis a écrit :.




Donc, pour boucler la boucle, couler l'alu pour faire la tête de la massette et récupérer le tibia de la brute pour faire le manche... :lol:

.
:lol: :lol: :lol:
Tudju !...C'est pas lui ! Juré ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 05 janv. 2018, 14:30

.
Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Tudju !...C'est pas lui ! Juré ! 8)

Oufffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me v'la rassuré... :roll:

.

Répondre