PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
West Side

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 30 déc. 2017, 21:40

je voulais dire les futurs nouveaux pignons 20/22 sortant sur le pont long ...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par arknight » 30 déc. 2017, 22:00

West Side a écrit :Bon, je vais attendre tranquillement déjà que ma Rétro neuve sorte des mains de Dan, sans modif. Puis je verrais quand on se sentira bien bien ensemble pour mettre un pont long et des gros poumons , peut être, un jour , c'est loin ....
Juste pour déconner , ça donnerait quoi en 4eme si une bécane 1wd se lançait sur autoroute avec à la fois les nouveaux pignons 22/25 sortant sur le pont long ?
Ark il est beau ton pare-brise, met-le moi de coté , sans dèc.( et les fourches Marzochi sur Retro sont d'origine en 40mm non ?)
Tout d'abord pour l'autoroute ....bof ... nos Ural ne sont pas fait pour l'autoroute ... et moi je n'y vais jamais ...sauf contraint ...
Les petites routes de nos campagnes sont tellement belles ... et l'ural s'y sent tellement bien ...!!
Le pare-brise est le modéle vario-ergo de chez Wunderlich , ainsi que les pare-mains ... juste à adapter sur l'Ural ...
Les fourches 40mm Marzocchi ...oui , ce sont les nouveaux modéles depuis 2007/2008 , je pense ... et tu vas en bénéficier avec ton rétro neuf ...
Le rétro 2004 , était équipé de tube de fourche en 36mm .... pas terrible ... donc j'ai installé une fourche Marzocchi en 40mm ( avec l'aide précieuse de Dan ) .... et maintenant le side-car tient la route comme jamais ....
Un petit conseil .... avant de faire des transformations ( gros poumons , pont long ,) , il faut bien maîtriser son attelage et avoir pas mal de kms dans les bras .... car je peux te dire que les réactions ne sont pas du tout les mêmes .... donc roules pour l'instant ... tu auras le temps par la suite ....
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ,
à+ , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Helga » 31 déc. 2017, 10:49

West Side a écrit :Bon, je vais attendre tranquillement déjà que ma Rétro neuve sorte des mains de Dan, sans modif. Puis je verrais quand on se sentira bien bien ensemble pour mettre un pont long et des gros poumons , peut être, un jour , c'est loin ....
Juste pour déconner , ça donnerait quoi en 4eme si une bécane 1wd se lançait sur autoroute avec à la fois les nouveaux pignons 22/25 sortant sur le pont long ?
Ark il est beau ton pare-brise, met-le moi de coté , sans dèc.( et les fourches Marzochi sur Retro sont d'origine en 40mm non ?)
Ca donnerait du 130 sur autoroute assez tranquille (niveau moteur mais attention à la partie cycle). Mais jeu de pignons changé + pont long, même en 850 c'est pas conseillé. Soit l'un soit l'autre et comme on le sait, on perd avec le pont long le bénéfice du 2WD pour ceux qui en ont un.
C'est la raison pour laquelle Dan est connu pour ne jamais rajouter des éléments à une commande de side : comme toujours il encourage le basique et ensuite, au fil du temps, il conseille pour d'éventuels rajouts.

West Side

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 31 déc. 2017, 17:49

Ah les conseils des anciens ... faut les suivre....
je voulais au départ que Dan me mette le pont long et le 850 tout de suite reçue d'usine, mais j'ai bien compris apres pas mal de lectures du forum et les conseils de Dan que faut pas mettre la charrue avant les boeufs , il vaudra mieux s'entrainer telle que la belle sortira de l'atelier , et en EFI réglée par pile poil, ça va me calmer.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fbeurne » 31 déc. 2017, 18:37

West Side a écrit :Ah les conseils des anciens ... faut les suivre....
je voulais au départ que Dan me mette le pont long et le 850 tout de suite reçue d'usine, mais j'ai bien compris apres pas mal de lectures du forum et les conseils de Dan que faut pas mettre la charrue avant les boeufs , il vaudra mieux s'entrainer telle que la belle sortira de l'atelier , et en EFI réglée par pile poil, ça va me calmer.
+1
Sans vouloir étendre ma science,
( side cariste depuis 24ans! (2 routiers, puis 1 sport, et enfin l'ural!) motard depuis 26 ans ( j'ai arrêté de compter à 15 brèles!!lol!)

Mon moteur de 750 est passé dans les mains de Dan (son rodage est finit!)
La boite à air dans les mains d'illederiou,
les carbus dans les mains de jacky,
l’allumage dans les mains de Dev'moto
les pots dans les miennes!!!!lol!
Je peux te dire qu'il est très bien comme celà et que même avec des amortos fournales...C'est ensuite la partie cycle qui ne suit plus! Et les freins.... (même avec un brembo avant!)
85kms /h dans des bonnes courbes, c'est sa limite!!!!! Ensuite c'est à discuter sécurité......( le mec dessus!!! le passager?!)

Je ne regrette pas de ne pas être passé en 850 car, pour le moment, je n'en ressent aucune utilité et il y a des choses autres à prendre en compte pour avoir un ensemble sécurisé!!!
Pour mon 2005, Passer en 850 implique selon moi:
une boîte qui suit (herzog), amortos qui vont bon train et un amortos de direction,
passage en tout disque au niveau freinage.....Quelques frais et des modifications qui ne sont pas du bricolage.....

Par contre les choses faites en 750 ci dessus, donne un agrément qui rend ce side agréable, avec de la reprise et évitant de jouer avec la boîte de façon déraisonnable (comme c'était le cas d'origine!!!)
Alors un EFI bien réglé effectivement, ca doit bien le faire déja en 750!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fred59 » 02 janv. 2018, 23:24

Bonsoir,
Mon scrambler a comme seule modification la cartographie de Dan. Je ne connais rien d'autre comme side, c'est mon premier.
Ma transalp de 16 ans et mais malgré les valises me permet de remonter les files sur le périph de Lille ce que l'Ural ne permet pas. Mais dans ce cas, lorsque je suis dans les bouchons, ils ont le privilège de pouvoir admirer le side!!!
J'aime rouler entre 80 et 90 km/h et je trouve que le side aime aussi. Mais en cas de besoin bien que je n'aime pas la vitesse, il m'arrive de pousser une pointe à 100/110 sans forcer pour doubler sur le périph puis je reviens doucement. Que du bonheur!
Pour moi rien à changer.Surtout pas!
Amicalement, Frédéric

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par DAVE.49 » 03 janv. 2018, 09:20

Bonjour à tous , moi je suis en 850 depuis 3 ans avec des pots saucisson tout le reste est d'origine freins amortisseurs boîte à air
Il m'arche très bien comme ça . Ce qui est appréciable en 850 c'est le couple , moi qui est souvent une remorque au cul je monte
beaucoup mieux dans les côtes et je joue moins avec la boîte de vitesses , pour la vitesse de pointe je suis à 115 au gps maxi .
Je viens d'installer cette semaine le boîtier de devmoto mais pas pu faire un essai routier à cause de la météo exécrable .
Bonne journée et longue vie à ce forum que je parcours quotidiennement .Merci Dan ( monsieur ) .....

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par DAVE.49 » 03 janv. 2018, 09:38

J'ai oublié de préciser que j'ai un sportsman a carbu de 2008 . J'ai eu une dizaine de motos solo dans ma vie mais que c'est mon side que je prends le plus de plaisir . Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
DNEPR56
Membre
Messages : 30
Inscription : 25 oct. 2016, 07:23
Localisation : Guer - Morbihan

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par DNEPR56 » 04 janv. 2018, 10:25

Bonjour à tous,

tout d'abord belle année à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

le remontage de ma K750 avance doucement... (pas assez vite à mon goût) et j'espère que 2018 sera l'année de son redémarrage..

Je suis à la recherche d'un tirant entre le cadre et le chassis du side (tirant avant, réglable).

En effet j'ai tordu legèrement le mien en essayant de le dégripper. résultat il n'est plus tout à fait droit et il est toujours grippé!

si quelqu'un avait cela dans ses soutes...

bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
DNEPR56
Membre
Messages : 30
Inscription : 25 oct. 2016, 07:23
Localisation : Guer - Morbihan

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par DNEPR56 » 04 janv. 2018, 10:28

Bonjour à tous,

tout d'abord belle année à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

le remontage de ma K750 avance doucement... (pas assez vite à mon goût) et j'espère que 2018 sera l'année de son redémarrage..

Je suis à la recherche d'un tirant entre le cadre et le chassis du side (tirant avant, réglable).

En effet j'ai tordu legèrement le mien en essayant de le dégripper. résultat il n'est plus tout à fait droit et il est toujours grippé!

si quelqu'un avait cela dans ses soutes...

bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2018, 13:49

DNEPR56 a écrit :Bonjour à tous,

tout d'abord belle année à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

le remontage de ma K750 avance doucement... (pas assez vite à mon goût) et j'espère que 2018 sera l'année de son redémarrage..

Je suis à la recherche d'un tirant entre le cadre et le chassis du side (tirant avant, réglable).

En effet j'ai tordu legèrement le mien en essayant de le dégripper. résultat il n'est plus tout à fait droit et il est toujours grippé!

si quelqu'un avait cela dans ses soutes...

bonne journée à tous
Je vais regarder dans mon bordel : n'hésite pas à me le rappeler...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 04 janv. 2018, 13:58

j'en ai aussi 2 exemplaires origine prevus pour Ural :D

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 04 janv. 2018, 14:30

jpoural a écrit :j'en ai aussi 2 exemplaires origine prevus pour Ural :D
voir cette rubrique il y a déja plusieurs années :) desolé je retrouve pas :x enfin peut etre photos disparues :?:
tu peut toujours ecrire en MP ou bigophone 06, charente-maritime,doubs,puy de dome, aube .
Enfin Guer :t'es à 80 ,100bornes de chez moi :) je suis pres de nort sur erdre

ilederiou

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par ilederiou » 04 janv. 2018, 16:07

ilederiou a écrit :une 4° plus longue

Rappel de la chronologie,

- Fin 2016 Pépé le Piou, en relation avec des écoles, émet l'idée d'étudier la faisabilité d'une 4° plus longue.

- Début 2017 Dan, ayant sous la main ma boite de vitesse a réparer, me fournit les éléments permettant l'impression d'un prototype testé fin janvier 2017.

Image

une commande groupée va être lancée début janvier.

Le devis initial était de 520 € pour la fourniture d'une paire de pignons 20-22 destinés a remplacer les pignons 21-25 d'origine (allonge 8%)
La commande est passée,livraison prévue semaine 13

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fraboulan74 » 04 janv. 2018, 17:42

Bonjour,
je t'avais envoyé un message le 28 décembre, est-ce que tu l'a bien reçu?

Répondre