PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 14 déc. 2017, 11:42

Moi ça me la couperait....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par alubat » 14 déc. 2017, 13:55

Bonjour à tous,

Juste mon expérience personnelle sur le LINKY qui nous a été installé depuis maintenant bientôt un an.

Au début en lisant sur ternet tout ce qui se passait avec ce compteur, j'ai fait le mort pour ne pas répondre aux demandes de ENGIE, pas tellement pour la notion de connecté ou pas mais surtout de qualité et de capacité à ne pas disjoncter compte tenu de mon utilisation un peu différente d'un particulier sans Ural :mrgreen: (poste à souder, karcher, etc...).

Lors d'une formation au CNPP, j'ai eu la chance de cotoyer 3 jeunes ingénieurs "EDF" qui s'etaient occupés du développement technique de ce fameux compteur et à qui nous avons pu (nous étions plusieurs demandeurs) poser toutes nos questions et intérogations.

Suite à cela, j'ai donc laisser procéder à l'installation et .... aucun problème pas de surtension, pas de disjonction, pas de problème de lampes qui s'allument toutes seules.
Par contre j'ai surveillé l'installation faite par le pro car souvent les problèmes viennent de là (serrage des cosses etc.....)
Je sais que par le biai de ce compteur des services pourront être développés (internet, tv, gestion de la maison....) mais pour l'instant rien de tout cela.
Ah si je suis plus obligé de laisser quelqu'un pour la reléve des index

en fait j'ai oublié que j'avais un compteur.

Voila l'état des lieux à ce jour.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 14 déc. 2017, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :
Le compteur électrique LINKY : le totalistarisme capitaliste larvé et planqué


Un peu persécuté par des courriers concernant ce compteur LINKY que l'on veut m'installer et qui pourra dire aux financiers, par exemple, l'heure à laquelle je vais chier.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Z8Pl-V0m1G
J'aimerais bien que nous développions avec un peu de célérité cette question afin que nous ne laissions pas bouffés seuls dans nos coins face à cette nouvelle pieuvre qui semble sortir de nulle part, mais qui pour s'étaler comme elle le fait existe depuis longtemps.
Mort à ces plans et travers capitalistes occultes.
A quand la pub sur le papier cul sur le Ipone dans les chiottes au moment où l'on pisse ?
Image
Comment baisé le bordel.....

faire une cloche en papier d alu trés épaisse et le mettre au dessus ca devrai baisser les ondes :lol: .....fait pour les fourgons de la drire des collégues quand ils venaient boire le café au garage.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 14 déc. 2017, 19:14

MIKO a écrit :Dan , pour la pub dans les chiottes , c'est trop tard ... c'est deja fait !!!

Mardi passé , on étais au salon Pro Paysalia à Lyon Eurexpo ( salon pro motoculture et paysagiste )
Dans les toilettes il t avais ça ... =

entre les sèches mains ...=
Image
C'est la crise ... Stihl exposais aux toilettes ... :lol: :lol: :lol: ( ou alors c'est du matos de merde ) :lol: :lol: :lol:

au dessus des pissoirs ...=
Image
a quoi on reconnais le devant , du derriére d un arbre.....

devant ca sent l urine
et on chie toujours derriére l arbre :arrow: :arrow: :arrow:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 14 déc. 2017, 21:53

:lol: Ahhh Gecko, J'ai failli pisser dans mon froc!!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 14 déc. 2017, 23:25

devant ca sent l urine
et on chie toujours derriére l arbre :arrow: :arrow: :arrow:


& si la crotte est droite, c'est l’œuvre d'un garçon !
si la crotte est en zigzag c'est le cadeau d'une fille !

parce que la fille s'est tortillé en se soulageant pour surveiller à droite & à gauche, pour voir si y a quelqu'un qui vient !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 16 déc. 2017, 00:31

Est-Motorcycles a écrit :
Le compteur électrique LINKY : le totalistarisme capitaliste larvé et planqué


Un peu persécuté par des courriers concernant ce compteur LINKY que l'on veut m'installer et qui pourra dire aux financiers, par exemple, l'heure à laquelle je vais chier.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Z8Pl-V0m1G
J'aimerais bien que nous développions avec un peu de célérité cette question afin que nous ne laissions pas bouffés seuls dans nos coins face à cette nouvelle pieuvre qui semble sortir de nulle part, mais qui pour s'étaler comme elle le fait existe depuis longtemps.
Mort à ces plans et travers capitalistes occultes.
A quand la pub sur le papier cul sur le Ipone dans les chiottes au moment où l'on pisse ?
Image
Il est très important de savoir qu'il est possible de ne pas être équipé fatalement de "flinky", en effet, si théoriquement nous ne sommes pas propriétaire de notre compteur, nous avons toujours la possibilité de refuser l'accès à notre demeure aux techniciens installateurs le jour venu. Nul ne pourra contraindre un propriétaire à ouvrir sa porte. Peut-être des aménagements financiers dissuasifs suivront-ils mais la liberté (ou son impression) a un prix.
On entendra ici et là que le flicage est aujourd'hui tellement répandu qu'il est peut-être dérisoire de se rebeller pour ça, c'est possible, mais comme on n'est incapable de savoir quelle clope nous a flanqué le crabe, on ne sait pas à quel stade on sera vraiment réduits à l'état de machine à consommer alors résistons autant que nous pourrons. (Un type de l'Est dont je parcours les écrits depuis quelques temps a dit qu'il n'y aurait pas de paradis pour les machines...)
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 16 déc. 2017, 08:46

+1 !!! RÉSISTONS :)

Perso , j'ai la sécu qui veux m'obliger à avoir mon appareil respiratoire ( apnée du sommeil...) connecté avec carte SIM pour pouvoir contrôler à distance si j'utilise bien la machine et combien de temps ( et donc à quelle heure je me lève pisser ...).
J'ai toujours refusé !!! Je n'ai rien qui tourne avec " des ondes " ou électronique dans ma piaule , meme pas de portable , alors c'est pas pour avoir un truc en wifi ou connecté en boucle sur ma table de nuit !!! :(
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2017, 17:09

MIKO a écrit :+1 !!! RÉSISTONS :)

Perso , j'ai la sécu qui veux m'obliger à avoir mon appareil respiratoire ( apnée du sommeil...) connecté avec carte SIM pour pouvoir contrôler à distance si j'utilise bien la machine et combien de temps ( et donc à quelle heure je me lève pisser ...).
J'ai toujours refusé !!! Je n'ai rien qui tourne avec " des ondes " ou électronique dans ma piaule , meme pas de portable , alors c'est pas pour avoir un truc en wifi ou connecté en boucle sur ma table de nuit !!! :(
+10 : c'est quand tu veux où tu veux et pas quand ils veulent où ils veulent en ramassant le fric.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 16 déc. 2017, 17:44

Est-Motorcycles a écrit :
MIKO a écrit :+1 !!! RÉSISTONS :)

Perso , j'ai la sécu qui veux m'obliger à avoir mon appareil respiratoire ( apnée du sommeil...) connecté avec carte SIM pour pouvoir contrôler à distance si j'utilise bien la machine et combien de temps ( et donc à quelle heure je me lève pisser ...).
J'ai toujours refusé !!! Je n'ai rien qui tourne avec " des ondes " ou électronique dans ma piaule , meme pas de portable , alors c'est pas pour avoir un truc en wifi ou connecté en boucle sur ma table de nuit !!! :(
+10 : c'est quand tu veux où tu veux et pas quand ils veulent où ils veulent en ramassant le fric.
Vous avez le droit de refuser les
compteurs communicants Linky, Gazpar et cie.
Renseignez vous sur http://refus.linky.gazpar.free.fr
Utilisez les documents mis gratuitement à votre disposition :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/docs- ... -linky.htm
Attention aux mensonges d'Enedis et de ses milices :
- « Si vous refusez le compteur Linky, vous allez payer une amende » : FAUX
- « Si vous refusez le compteur Linky aujourd’hui alors qu’il n’est pas facturé, on vous
l’imposera plus tard et vous devrez alors le payer » : FAUX
- « Si vous refusez le compteur Linky, vous devrez payer une somme mensuelle » : FAUX
- « Si vous refusez le compteur Linky, nous allons vous couper l’électricité » : FAUX
- « Si vous avez des panneaux photovoltaïques, vous êtes obligé de prendre le Linky » : FAUX
Voir détails ici : http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus ... enedis.htm
Signez la pétition contre les exactions d'Enedis :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... nges/29500
Interpellez le ministre en charge du dossier, Nicolas Hulot :
http://www2.developpement-durable.gouv. ... isine-de-l
(Pas de lettre type : expliquez avec vos mots votre refus, dénoncez les actes d'Enedis,
demandez au ministre de prendre ses responsabilités et de protéger la population)
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web : http://refus.linky.gazpar.free.fr

http://refus.linky.gazpar.free.fr/EXACT ... -LINKY.pdf

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 16 déc. 2017, 21:07

J'avais déjà lu la revu que choisir à ce propos, beaucoup plus impartial que le site nommer ci-dessus. Le problème est surtout lié au non respect des règles d’installations, surtout pour les incendies, couple de serrage des fils. Un peu comme des cosses de batteries mal serrées, ça crée un arc électrique, sur le compteur de mémoire les fils doivent être serrés au tournevis dynamométrique au couple de 5N/m

Par contre on peu s'interroger sur une chose en cas de refus. Bien, on garde l'ancien compteur, jusque là tout va bien, par contre pas de relevé automatique donc, quelqu'un se déplace, mais à quel prix ??? C'est là que le bas risque de blesser, surtout si le compteur est à l'intérieur d'une propriété privée, elle nessitera une prise de rendez-vous qui, vu le contexte sera donnée à des heures n’arrangeant pas l'usagé, j'en passe et des meilleurs.
Quand au ondes émises, je pense que pour être honnête, nous devrions tous virer le wifi de nos maisons et éviter de mettre nos téléphones dans la poche de nos vestes.

De mon coté pour mon appartement le boitier va être installé à l'intérieur de celui-ci, donc je vais le 31 janvier voir l'installateur. Mais, car il y a un mais, le logement du compteur est exigu, avant toute installation, je vais vérifier si la porte du placard fermera toujours, si ce n'est pas le cas l'installateur repartira avec son linky sous le bras.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 16 déc. 2017, 23:28

Peu importe le site, je le trouvais intéressant car il donnait des moyens de réagir, effectivement cela posera le problème du relevé de compteur et bien d'autres, mais je trouve incroyable la façon dont on nous l'impose sans recul sur ces effets, sans tenir compte de l"avis des personnes qui sont méfiantes et très nombreuses ( en Limousin les gens de tout âge se mobilisent, des voitures enedis ont été cramées !!!)
Je pensais qu'en démocratie on tenait compte de l'avis de tous !!!! Et ben c''est raté et ce n'est pas fini, et c'est mondial ....

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 17 déc. 2017, 14:23

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2017, 16:59

lesrousses a écrit :Un autre avis sur Linky.

http://www.jim.fr/medecin/actualites/pr ... dito.phtml
Merci Lesrousses, très intéressants et mes yeux étaient portés sur les V/m : les tableaux renseignent d'une manière précise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 17 déc. 2017, 17:38

v,
juste pour info le système heure pleine et creuse fonctionne déjà en courants porteur, donc beaucoup de foyer sans linky reçoive déjà un signal du centrale, il est vrai 4 ou 2 fois jours suivants les abonnements.
Après dans le monde actuelle, le seul moyen d'échappé aux ondes est d'enfermé votre habitation dans une cage à faraday, cela revient donc à être totalement coupé du monde.
pas d'internet,
pas de téléphone,
et plus grave, pas d'ural qui lui aussi crée un champ magnétique durant sont utilisation.

bref, le cpl est moins dangereux qu'un four à micro ondes mal isolé ( ce qui est le cas de tous les premiers prix ).

voila juste pour contribution, je n'ai pas le " linky ", mais j'ai le système heure creuse/pleine, internet et un ural.

Je comprend les arguments, mais les ondes sont partout et même si ont refuse linky, le cpl sera toujours présent sur le réseau, certe sans réponse de la part de votre logement mais il arrivera tous de même jusqu'à votre compteur.

la bise a tous.

Répondre