DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

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Re: DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2017, 22:38

jpoural a écrit :bien vu :D bien evident que les plans peuvent etre utiles :P
Je plussoie, si cela ne demande pas trop de travail, merci Domi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 déc. 2017, 19:25

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :bien vu :D bien evident que les plans peuvent etre utiles :P
Je plussoie, si cela ne demande pas trop de travail, merci Domi.
Bon merci Dan, j'ai appris un verbe que je connaissais pas (plusoyer).

Chose promis, chose du, le plan du lève moto démontable, les ingrédients, tu tube de 30 x 30 épaisseur 2, un bout de cornière 30 x 30, un peut de tube 25 x 25, 4 boulons de 8, j'ai rajouté une petite rallonge pour aider au levage, hauteur de levage 350 mm qui donne 40 mm sous la roue arrière, il peu être positionné pour soulever n'importe quelle roue
Image

Si vous voulez des infos supplémentaires, n'hésitez pas. :D
Domi :?
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Re: DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 19:32

domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :bien vu :D bien evident que les plans peuvent etre utiles :P
Je plussoie, si cela ne demande pas trop de travail, merci Domi.
Bon merci Dan, j'ai appris un verbe que je connaissais pas (plusoyer).

Chose promis, chose du, le plan du lève moto démontable, les ingrédients, tu tube de 30 x 30 épaisseur 2, un bout de cornière 30 x 30, un peut de tube 25 x 25, 4 boulons de 8, j'ai rajouté une petite rallonge pour aider au levage, hauteur de levage 350 mm qui donne 40 mm sous la roue arrière, il peu être positionné pour soulever n'importe quelle roue
Image

Si vous voulez des infos supplémentaires, n'hésitez pas. :D
BRAVO Domi et merci, du boulot de pro. Tu as fait du dessin industriel ?
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Message par domi30 » 13 déc. 2017, 20:48

Oui un peu, je travaille dans un bureau d'étude bâtiment, à la ville d'Alès plutôt dans l'architecture, mais j'ai fait du dessin indus à l'école et en entreprise, du dessin élec aussi, mon premier métier c'est la conception d'automatisme électrique "à relais" pour l'industrie.
Domi :?
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Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 22:57

domi30 a écrit :Oui un peu, je travaille dans un bureau d'étude bâtiment, à la ville d'Alès plutôt dans l'architecture, mais j'ai fait du dessin indus à l'école et en entreprise, du dessin élec aussi, mon premier métier c'est la conception d'automatisme électrique "à relais" pour l'industrie.
Chapeau, cela me rappelle mon jeune âge lorsque chez Ericsson on bossait sur les relais crossbar... 8)
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Message par domi30 » 15 déc. 2017, 18:03

J'ai un petit souci, petite fuite huile entre la culasse et le cylindre côté droit, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, je pense que j'ai pété un joint de culasse, quelqu'un à une idée, peu être une mauvaise portée, ou des joints de culasse de mauvaise qualité, il me semble avoir lu dans le fofo que certain mettent de la pâte à joint ....
Domi :?
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Message par gecko » 15 déc. 2017, 18:57

monte des fibres en 2mm ca compense
si les même qu ural 650
http://www.ural-hamburg.de/Ural-650/Mot ... llung.html
Image
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Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2017, 19:59

domi30 a écrit :J'ai un petit souci, petite fuite huile entre la culasse et le cylindre côté droit, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, je pense que j'ai pété un joint de culasse, quelqu'un à une idée, peu être une mauvaise portée, ou des joints de culasse de mauvaise qualité, il me semble avoir lu dans le fofo que certain mettent de la pâte à joint ....
Il est impératif que tes surfaces soient planes, non grasses à la pose du joint. Perso je monte avec de la pâte à joint Loctite dont je te donnerai la référence si cela t'intéresse. En outre les surfaces doivent aussi être dépolies à la toile, dépoussiérées...
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Message par domi30 » 16 déc. 2017, 06:44

gecko a écrit :monte des fibres en 2mm ca compense
si les même qu ural 650
http://www.ural-hamburg.de/Ural-650/Mot ... llung.html
Image
Non c'est pas les mêmes, les joints de culasse dnepr, c'est juste une rondelle en alu ou en cuivre
joint de culasse.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par domi30 le 16 déc. 2017, 06:49, modifié 1 fois.
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Message par domi30 » 16 déc. 2017, 06:46

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :J'ai un petit souci, petite fuite huile entre la culasse et le cylindre côté droit, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, je pense que j'ai pété un joint de culasse, quelqu'un à une idée, peu être une mauvaise portée, ou des joints de culasse de mauvaise qualité, il me semble avoir lu dans le fofo que certain mettent de la pâte à joint ....
Il est impératif que tes surfaces soient planes, non grasses à la pose du joint. Perso je monte avec de la pâte à joint Loctite dont je te donnerai la référence si cela t'intéresse. En outre les surfaces doivent aussi être dépolies à la toile, dépoussiérées...
Ok Dan je vais démonter pour vérifier, je veux bien la réf pour la loctite, tu recommande quoi comme joint?
Domi :?
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Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2017, 08:18

domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :J'ai un petit souci, petite fuite huile entre la culasse et le cylindre côté droit, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, je pense que j'ai pété un joint de culasse, quelqu'un à une idée, peu être une mauvaise portée, ou des joints de culasse de mauvaise qualité, il me semble avoir lu dans le fofo que certain mettent de la pâte à joint ....
Il est impératif que tes surfaces soient planes, non grasses à la pose du joint. Perso je monte avec de la pâte à joint Loctite dont je te donnerai la référence si cela t'intéresse. En outre les surfaces doivent aussi être dépolies à la toile, dépoussiérées...
Ok Dan je vais démonter pour vérifier, je veux bien la réf pour la loctite, tu recommande quoi comme joint?
Bonne réaction car photos à l'appui. Pour ce type de joint rien du tout ! En fait tu dois recuire le cuivre en le faisant chauffer au rouge sombre (attention de ne pas le fondre) et le laisser refroidir naturellement. Ensuite et surtout, tu dois reprendre tes portées sur les culasses et sur tes cylindres
de manière à ce qu'elles soient parfaitement planes et bien parallèles au montage. Mettre des écrou de serrage des culasses neufs et hauts.
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Message par domi30 » 02 janv. 2018, 19:36

Ça y j'ai remonté un joint de culasse neuf, la portée refaite, changé les rondelles et écrous de culasse, il m'a fallu le faire deux fois la première fois le caoutchouc du guide de tige de culbuteur avait glissé, la deuxième fois j'ai surveillé tout le long du serrage. Mon problème de fuite d'huile venait du tuyau de remontée d'huile mal serré, après un petit test tout est ok.
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Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2018, 23:40

domi30 a écrit :Ça y j'ai remonté un joint de culasse neuf, la portée refaite, changé les rondelles et écrous de culasse, il m'a fallu le faire deux fois la première fois le caoutchouc du guide de tige de culbuteur avait glissé, la deuxième fois j'ai surveillé tout le long du serrage. Mon problème de fuite d'huile venait du tuyau de remontée d'huile mal serré, après un petit test tout est ok.
Pas étonnant, bravo : lorsque je démonte ce tube je le brosse et le remonte à la Curil T.
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Message par domi30 » 03 janv. 2018, 07:13

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Ça y j'ai remonté un joint de culasse neuf, la portée refaite, changé les rondelles et écrous de culasse, il m'a fallu le faire deux fois la première fois le caoutchouc du guide de tige de culbuteur avait glissé, la deuxième fois j'ai surveillé tout le long du serrage. Mon problème de fuite d'huile venait du tuyau de remontée d'huile mal serré, après un petit test tout est ok.
Pas étonnant, bravo : lorsque je démonte ce tube je le brosse et le remonte à la Curil T.
Oui je l'ai remonté au frein filet Loctite
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Message par domi30 » 03 janv. 2018, 12:52

Suite de restauration du moteur, de ma Citoen C4, rectification du bloc, de la culasse, des sièges de soupapes et des soupapes, segmentations neuve, remplacement du palier arrière, le reste est correct. quelques photos
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