phil.fr :presentation

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 11 déc. 2017, 19:46

ok ....
as-tu une référence pour commander les ampoules ?

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: phil.fr :presentation

Message par Flippe » 11 déc. 2017, 20:04

Discret a écrit :Bonsoir,
La condensation vient de la chaleur dégagée par les ampoules à incandescence d'éclairages du cadran .
Avant de "charcuter" (je charrie) le boitier du cadran,remplacez les par des ampoules à LEDs qui non seulement éclaireront plus mais surtout ne chaufferont pas . Je n'ai jamais de condensation .
Je veux bien remplacer les ampoules à incandescence, mais à 60 balais ce n'est pas ma première moto, par contre c'est bien la première ou j'ai de la condensation dans le compteur, jamais eu d'ampoules à LED sur aucune d'entre elles ! :wink:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: phil.fr :presentation

Message par jpoural » 11 déc. 2017, 20:34

...
Dernière modification par jpoural le 11 déc. 2017, 20:43, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: phil.fr :presentation

Message par jpoural » 11 déc. 2017, 20:35


jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: phil.fr :presentation

Message par jpoural » 11 déc. 2017, 20:43

...

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 11 déc. 2017, 21:57

merci pour le lien

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 04 janv. 2018, 18:22

bonjour a tous
petite question pare brise conducteur ....
Avec mon pare brise je trouve que j'ai pas mal de turbulances :oops:
es-ce qu'il faut faire un réglage ou le découper en fonction de la taille du pilote (je suis un petit pilote .... :lol: ) ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: phil.fr :presentation

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2018, 18:43

phil.fr a écrit :bonjour a tous
petite question pare brise conducteur ....
Avec mon pare brise je trouve que j'ai pas mal de turbulances :oops:
es-ce qu'il faut faire un réglage ou le découper en fonction de la taille du pilote (je suis un petit pilote .... :lol: ) ?
Moi je commencerais par des règlages : très peu de choses suffisent, essaie pas plus de 2 cm à chaque fois dans plusieurs directions différentes.
M'enfin en ce moment - c'est une boutade hein, on est tous gêné par les turbulences ! :lol:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 04 janv. 2018, 18:52

merci pour ta réponse , je vais essayer les réglages ....
effectivement bien moins de turbulences que sur la photo .....

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: phil.fr :presentation

Message par jpoural » 04 janv. 2018, 19:15

la chose que j'ai appris par des anciens: le pilote assis sur la bécane les yeux juste au dessus du haut du pare brise pilote tout cela en fonction de la taille du pilote :o Perso je l'ai recoupé pour l'adapter à ma taille :) 1.73 ml en tout debout :) beaucoup moins en tout en boule :lol: :lol: :lol: :lol: Si pare brise sur panier du side :?: il y auras toujours des turbulences malgré la bonne hauteur du pare brise pilote :!:
En roulage seul je dépose pare brise :!: si avec MOMO avec pare brise ,j'adapte la vitesse de roulage en fonction de ce que c'est t'y ou qu'on va :!: :lol: :lol: :lol: et du poids que nous trimballons dedans et souvent aussi derriere avec la Remoural pour campiner :P :P :P

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 04 janv. 2018, 19:26

merci pour ces précisions oui il y a le pare brise sur le panier ....mais je ne ressent pas ces turbulences l'été lorsque je roule sans le pare brise conducteur ....

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 07 janv. 2018, 17:06

teste aujourd'hui après avoir fait pivoté le haut du pare brise légèrement ver l'avant c'étais déjà bien mieux .....
merci

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 08 avr. 2018, 10:31

bonjour a tous ...
je me pose a nouveau une petite question ....
il y a plusieurs trous dans le fond de la caisse de mon side , ceux-ci paressent d'origine .
Je pense que c'est pour évacuer l'eau en cas de forte pluie qui rentrerai dans la caisse par dessus ?
mais si on roule sous la pluie es-ce que les trous ne permettent pas a l'eau de rentrer par dessous ?
donc il faut mieux les laisser ou les boucher ?
merci
phil

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: phil.fr :presentation

Message par fbeurne » 08 avr. 2018, 10:52

phil.fr a écrit :bonjour a tous ...
je me pose a nouveau une petite question ....
il y a plusieurs trous dans le fond de la caisse de mon side , ceux-ci paressent d'origine .
Je pense que c'est pour évacuer l'eau en cas de forte pluie qui rentrerai dans la caisse par dessus ?
mais si on roule sous la pluie es-ce que les trous ne permettent pas a l'eau de rentrer par dessous ?
donc il faut mieux les laisser ou les boucher ?
merci
phil

salut, peut importe....à la fin de la balade ouvres le coffre, ouvres le couvre tonneau , retires tout (assise du side compris! Essuyer le dessous bois et le faire sècher aussi!)
Il faut essuyer rapidement toute la flotte et bien laisser sècher la caisse!


J'ai retiré les tapis caoutchouc qui gardent la flotte en dessous et dans les rainures!
Pour le side, un simple tapis fin de voiture (qui lui peut sécher!) pour l'esthétique et basta!
Des caillebotis , c'est pas mal aussi...y en a à vendre chez ural et sur E bay....

Et dans le coffre, au fond, deux sacs à course quand je vais chercher 3/4 truc rapidos dans un magasin et un bout de bâche plié propre (du multi couche aluminisé isolant de porte de garage) au cas ou il faille se coucher sous le side au bord de la route!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

phil.fr

Re: phil.fr :presentation

Message par phil.fr » 08 avr. 2018, 11:22

ok ....merci
il est vrai que le tapis caoutchouc d'origine garde l'humidité dessous et doit éviter un séchage rapide .....
je suppose que l'idée est de toute façon toujours mettre ce que l'on transporte dans des sac étanche ....

Répondre