AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par abonchab » 04 déc. 2017, 21:14

Salut à tous, retour d'une belle hivernale avec de la neige et du vent, tout ce qui nous rend petit devant la nature en goguette.

Le M70 remarquable dans cette situation
Image

4 heures pour rallier St. PERAY au PUY. Le Lapin fonce pourtant.
Image

La Chaise Dieu (c'est un coin magnifique) et on se revigore : les filles sont arrivées sans encombre avec le Captain Bertie.
Image

Bref c'était bien, le bortsch de Sandrine excellent etc. et on s'est plu à rouler dans la neige comme il y a très longtemps.
Image
Image
Image
Image
Image
Arrivés à ANZAT, nous avons renoncé à nous rendre sur le site et pris la route de ARDES : 18 bornes parcourues entre 14h30 et 16h30.
J'ai claqué 2 paires de bougies et Sylvie m'a finalement passé deux vieilles B8 qui ont allumé à merveille jusqu'à LUC en DIOIS.
La prochaine fois sera les Marmottes à St. VERAN.
Nous avons rencontré BERNIE mais ni GECKO et les autres bloqués dans leur "Goulag sibérien".

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 04 déc. 2017, 21:31

Merci Ural pour des bécanes aussi efficaces.....
qui nous ont sortie et ramenés a la maison.
sans encombres....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par gecko » 04 déc. 2017, 22:02

ptite video de placejoffre
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par berny03 » 04 déc. 2017, 22:03

samedi soir mème la caisse a pris un coup de froid........
Image
le cuisinier de service en tenue ........
Image
une tente d'intérieur.......
Image
et a l'extérieur...........
Image
Image
Image
elle est rentré partout,coffre et panier fermés, manchons ,tablier, a faire sécher.................
Image
Image
et l'état du pied gauche au retour
Image
de bons souvenirs.....un album a venir avec pleins d'images................
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2017, 22:13

:shock: :shock: :shock: Bon ben là c'est pas du lourd, c'est du très lourd. Je pensais être un des rares a avoir essuyé une tempête du tonnerre de dieu dans les Lofotènes (tente envolée avec des vents force 11, planqué sous le side...) he ben non, vous faites très fort aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

placejoffre

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par placejoffre » 05 déc. 2017, 05:35

bonjour à tous et toutes,
l'authentic cette année n'aura pas permis de faire des rencontres car le réflexe sain était de se mettre à "l'abrise" ; arrivé vendredi soir à 22h....après avoir jardiné un peu sur le site j'ai trouver le Gécko (merci pour la mise en ligne de ma p'tite vidéo), le montage des tentes à la frontale (j'étais avec mon pote lolo qui refuse de dormir avec moi car il parait que je ronfle....si,si, même au plus fort de la Burle je l'empêchais soit disant de dormir....à moins que ce ne soit à cause de sa tente qui lui est tombé sur la tête à 3 reprises dans la nuit)! et puis le magrêt au feu de bois, le chabichou et le coup de rouge revigorant (il fallait en profiter quand c'était encore agréable).
Sinon, la qualité de neige était au rdv pour "glissouiller" à souhait lorsque congères et consorts permettaient de passer avec un peu d'élan. Il fallait bien entendu avoir l'équipement adapté (ni plus ni moins) ce qui n'est parfois plus le cas pour certains....Le plus difficile a été re ramener les consommables non consommés (pas mal de liquides non partagés), le pliage sportif des tentes....(j'ai appris à faire du Kit surf...sans surf qqs instants) et redescendre samedi pour se donner de la marge...en filant nombres de coups de mains aux "copains" plantés par des châssis trop bas faisant chasse-neige (sur seulement qqs mètres). j'ai croisé dans la descente des potes qui malheureusement jardinaient depuis 24h (quand on veut franchir des cols fermés, ça le fait pas).
Arrivé un peu cassé dans le Poitou à 1.30 dimanche matin....j'espère que pour vous tous , ça c'est fait aussi sans encombres.
Merci Dany et Valérie pour le thé de vendredi, pour cet instant toujours important pour moi de vous voir (même si ce fut court). J'ai croisé Pierre l'africain en descendant....il-t-il arrivé là haut ?
bien à vous :wink:
eric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2017, 08:32

placejoffre a écrit :bonjour à tous et toutes,
l'authentic cette année n'aura pas permis de faire des rencontres car le réflexe sain était de se mettre à "l'abrise" ; arrivé vendredi soir à 22h....après avoir jardiné un peu sur le site j'ai trouver le Gécko (merci pour la mise en ligne de ma p'tite vidéo), le montage des tentes à la frontale (j'étais avec mon pote lolo qui refuse de dormir avec moi car il parait que je ronfle....si,si, même au plus fort de la Burle je l'empêchais soit disant de dormir....à moins que ce ne soit à cause de sa tente qui lui est tombé sur la tête à 3 reprises dans la nuit)! et puis le magrêt au feu de bois, le chabichou et le coup de rouge revigorant (il fallait en profiter quand c'était encore agréable).
Sinon, la qualité de neige était au rdv pour "glissouiller" à souhait lorsque congères et consorts permettaient de passer avec un peu d'élan. Il fallait bien entendu avoir l'équipement adapté (ni plus ni moins) ce qui n'est parfois plus le cas pour certains....Le plus difficile a été re ramener les consommables non consommés (pas mal de liquides non partagés), le pliage sportif des tentes....(j'ai appris à faire du Kit surf...sans surf qqs instants) et redescendre samedi pour se donner de la marge...en filant nombres de coups de mains aux "copains" plantés par des châssis trop bas faisant chasse-neige (sur seulement qqs mètres). j'ai croisé dans la descente des potes qui malheureusement jardinaient depuis 24h (quand on veut franchir des cols fermés, ça le fait pas).
Arrivé un peu cassé dans le Poitou à 1.30 dimanche matin....j'espère que pour vous tous , ça c'est fait aussi sans encombres.
Merci Dany et Valérie pour le thé de vendredi, pour cet instant toujours important pour moi de vous voir (même si ce fut court). J'ai croisé Pierre l'africain en descendant....il-t-il arrivé là haut ?
bien à vous :wink:
eric
Il a dû rebrousser chemin lui aussi et il a eu un maître cylindre arrière inefficace d'où freinage avant et side seuls...sur verglas : il n'a pas pu monter mais il a fait un tour sur les petites routes en solo, qui l'ont enchantées. Je pense qu'il donnera des nouvelles.
Dan est au lit, il a chopé froid à la concess mais ça ira, c'est du chêne.
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Africanpostman » 05 déc. 2017, 08:43

Bon, effectivement, ça a été viril !! :)
Après avoir vécu cela et dans de telles conditions, je sais que mon Ural m'emmènera toujours partout sans problèmes !
Bon rétablissement à Dan !

Amitiés
Dominique

Francis

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Francis » 05 déc. 2017, 09:07

.

BRAVO LES GARS


Dommage qu'il y en ait eu un peu trop quand même... :? ...quand le mauvais temps prends le pas sur la convivialité, c'est pas glop... 8)

Bon, ça fera des trucs à raconter aux P'tits Nenfants à la veillée de Noël... :roll:

Prenez soin de vous...et Souris, trois cuillères à soupe de schnaps dans le café de ton grand Nenfant à toi... :wink:

.

placejoffre

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par placejoffre » 05 déc. 2017, 12:37

Merci Valérie pour les infos. Pour Dany, thyn frais dans de l'eau chaude ♨, du miel et du rhum de qualité ! C'est pas très local mais très efficace ( sauf pour les moteurs). Donc prompt rétablissement à ton homme, et au plaisir
Eric

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Bingblues » 05 déc. 2017, 13:11

Gecko, tu gardes le tout !
Aller et retour avec Vouchine, et nuit dans son teepee qui n'a que très moyennement résisté.
De superbes rencontres, quelques moments de solitude aussi.
Mais génial. Super expérience.
GROS SOUVENIRS !!!
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Pepe le piou » 05 déc. 2017, 13:54

Quand on pense qu'il y en a qui critique URAL. Comme notre ami l'Africain, je suis que mon Ptit Gobi m’emmènera partout.
Dans ces conditions proches de l'impossible seul nos Ural ou qques BMW 1200 GS atelées à 2 roues motrices peuvent encore passer.
Je connais les ZEUS pour en avoir eut un et roulé dans des conditions difficiles, mais jamais jusqu'à ce point et je pense aussi que la faible garde au sol doit être un réel handicap malgré les roues directrices et motrices. Le poids aussi doit être un élément qui dégrade la capacité de franchissement.
Encore bravo les Amis. J'essaye d'aller à St Veran si je peux.
Bises à toutes et tous et mon profond respect pour votre courage.

Dan : L'infusion de thym chaud avec un peu de miel c'est TOP. Je confirme.
Important aussi : tous l'hiver je bois au petit déjeuner le jus de 2 oranges et d'un citron. T'as un shoot de Vitamine C qui tient la maladie dehors. En dernier recours et de préférence à l'entré de la mauvaise saison : 5 gouttes de Vitamine D3 tous les jours pour renforcer les défenses immunitaires. Uniquement végétale à base d'algue, mais hélas sur ordonnance seulement
si DOC me lit il pourra confirmer
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Cathy » 05 déc. 2017, 15:28

Chapeau à tous, vous avez fait fort !!!
Bon rétablissement à Dan .

Francis

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par Francis » 05 déc. 2017, 15:31

.
Pepe le piou a écrit : à l'entré de la mauvaise saison : 5 gouttes de Vitamine D3 tous les jours pour renforcer les défenses immunitaires.
si DOC me lit il pourra confirmer

Encore un grand mystère... :roll: ...ma ch'tite femme a une rectocolite hémorragique (comme la maladie de Crohn), c'est une maladie auto-immune; pour faire bref, son organisme ne reconnait pas son intestin et lutte contre lui afin de l'éliminer... 8) ...donc le traitement consiste à abaisser ses défenses immunitaires pour que l'organisme soit faible face à son ennemi l'intestin... :mrgreen: ...tu vois le truc à la con...donc chaque mois je lui fais sa piquouse d'affaiblissement de ses défenses immunitaires, en plus de ses médocs qu'elle prend matin et soir, etc...etc...et à chaque entrée d' hiver je flippe lorsque les épidémies déboulent avec leur lot de malades et plus, et elle traverse allègrement tout cela comme si de rien était, ou presque...jusqu'au jours où, me diras-tu...oui, jusqu'au jours où...mais ça fait trente ans qu'il en est ainsi...mystère... :roll:

.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: AUTHENTIQUES 2013...2014...2015...2016...2017

Message par mifink » 05 déc. 2017, 15:36

bonjour
je prends connaissance du post et sur les retours de l Authentic .
Tout est très bien résumé ,difficulté, ambiance, conditions d'accueil ,entraide etc ...vraiment un millésime d'exception .
Quelques points qui méritent réflexion et en vrac pour répondre plus ou moins bien à chacun :
Nous sommes partis de Bort les Orgues le vendredi matin vers 8h00. A la sortie de bort une voiture de gendarmerie était sur le toit.
direction les gorges de la Rhue vers Condat .route fermée il faut revoir le parcours.
Arrivé à Condat les cols sont fermés,direction Allanche ou d'autres cols sont aussi fermés !.
discussion avec les gens du pays et ils nous disent de passer par Vèze .
Ce sera la bonne option et nous arriverons sur le bivouac avant d'aller nous inscrire au pointage.qui est dix KM plus bas ;le retour ne fut pas mal et nous sommes partis avec le ''deuxième convoi '' du samedi matin .
une descente pénible avec des sides sans garde au sol qui se plante dans les dix centimètres de neige des plus petites congères,les gus sur leur ZZR ,PAN EURO , YABUZA et autres missiles ont des pneus
larges comme des planches à découper. Pas de clous ,pas de machin thermogomme et quand ils ont une pelle ou une sangle c'est presque un miracle . :(
Franchement une hivernale se prépare et l'on ne part pas avec sa bite et son couteau.
Enfin nous sommes passés devant tout ce joli monde et avons fait la trace pour le groupe.
Deux side- cariste ont déjà une idée sur leur prochain achat. Le TUNDRA les a épaté meme avec la remorque au cul et dans ces conditions extrêmes .
nous n'avons eu aucun souci mécanique,c'est plutôt l'homme qui à souffert. Une bonne nuit au chaud à l'hotel et un bon resto à Issoire avec plein d'autres motards et nous étions en pleine forme pour notre retour le dimanche .
RDV l'année prochaine ,pensées les plus sympa aux présents et à tous ceux qui ont essayer d'etre présent .
merci pour vos messages de soutient le coin du feu n'est pas mal non plus. :lol:

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Répondre