Probable parce que culbutées n'avaient pas les mêmes trucs que les latées...gecko a écrit :Y aurais pas des photos pour voir un peu la tronche du bestiaux....y a bien une ratier de la garde Répu au garage du collégue mais pense pas que se soit bon......
Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut ,
Comme alternateur 12v en remplacement sans modif , il y avait l'alternateur oldtimer denso , que j'ai monté ainsi que Flat Twin Bobber et qui marche bien mais il semblerait qu'il ne soit plus au catalogue .... Il coutait dans les 300 euros .
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... Path=26_35
Sinon j'ai trouvé ca , qui ce monte aussi sans modifs mais le prix est carrément prohibitif ..
http://moto-boxer.com/product_info.php? ... ts_id=2962
Comme alternateur 12v en remplacement sans modif , il y avait l'alternateur oldtimer denso , que j'ai monté ainsi que Flat Twin Bobber et qui marche bien mais il semblerait qu'il ne soit plus au catalogue .... Il coutait dans les 300 euros .
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... Path=26_35
Sinon j'ai trouvé ca , qui ce monte aussi sans modifs mais le prix est carrément prohibitif ..
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour à tous,
Je reviens après une longue pose, travaux maison, terrain etc... Je n'ai donc pas tellement avancé dans le projet.
Je fais un appel à l'aide pour ce qui est réglage carbus et état moteur général. Tout ceci dépasse mes compétences et j'avoue ramer depuis un moment. J'aimerais pouvoir régler ce moteur et voir si je peux rouler au moins un peu sans trop de risque. Si quelqu'un est disposé à me filer un coup de main, je peux me déplacer en trouvant une remorque à louer, ou chez moi. Merci d'avance et bonne route !
Je reviens après une longue pose, travaux maison, terrain etc... Je n'ai donc pas tellement avancé dans le projet.
Je fais un appel à l'aide pour ce qui est réglage carbus et état moteur général. Tout ceci dépasse mes compétences et j'avoue ramer depuis un moment. J'aimerais pouvoir régler ce moteur et voir si je peux rouler au moins un peu sans trop de risque. Si quelqu'un est disposé à me filer un coup de main, je peux me déplacer en trouvant une remorque à louer, ou chez moi. Merci d'avance et bonne route !
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Tu trouveras des gars qui ont des bécanes comme toi et ils t'aideront...patience...RTNW a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens après une longue pose, travaux maison, terrain etc... Je n'ai donc pas tellement avancé dans le projet.
Je fais un appel à l'aide pour ce qui est réglage carbus et état moteur général. Tout ceci dépasse mes compétences et j'avoue ramer depuis un moment. J'aimerais pouvoir régler ce moteur et voir si je peux rouler au moins un peu sans trop de risque. Si quelqu'un est disposé à me filer un coup de main, je peux me déplacer en trouvant une remorque à louer, ou chez moi. Merci d'avance et bonne route !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
http://cvkustoms.com/Technical/M72_Adjustments.html
tu es vers où rtnw???
t as Flatwinbobber,
Essaye de mp Skippy
il est a son troisiéme retapé
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Étourdi que je suis !! J'ai oublié de préciser que je suis vers Besançon !
Merci pour les conseils, à bientôt
Merci pour les conseils, à bientôt
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut ,
Pour le reglage de tes carbus ,tu peux suivre cette methode qui est assez simple :
http://www.cj750.com.au/Carburettor.html
Tu peux déjà démarrer en vissant tes vis de richesse a fond et en desserant de 2 tours ,2 tours 1/2 .
Ensuite tu peaufine , comme dis dans la methode , tu vis un peu tes vis de ralentit pour augmenter le ralenti puis tu enleve un capuchon de bougie pour tourner sur 1 cylindre .
Tu regle ce cylindre en jouant sur la vis de richesse jusqu'à obtenir un regime plus élevé et que "ca tourne rond" .
Pareil pour l'autre coté , tu rebaisse le ralenti pour avoir un beau ralenti ...
Faut voir aussi la hauteur d'aiguille ( les miennes sont au 2 eme cran du haut) . J'ai auusi changé les gicleur de 92 pour des 95 . Les gicleurs dell' orto ce montent sur nos carbus.
Hesite pas si on peux aider !
Pour le reglage de tes carbus ,tu peux suivre cette methode qui est assez simple :
http://www.cj750.com.au/Carburettor.html
Tu peux déjà démarrer en vissant tes vis de richesse a fond et en desserant de 2 tours ,2 tours 1/2 .
Ensuite tu peaufine , comme dis dans la methode , tu vis un peu tes vis de ralentit pour augmenter le ralenti puis tu enleve un capuchon de bougie pour tourner sur 1 cylindre .
Tu regle ce cylindre en jouant sur la vis de richesse jusqu'à obtenir un regime plus élevé et que "ca tourne rond" .
Pareil pour l'autre coté , tu rebaisse le ralenti pour avoir un beau ralenti ...
Faut voir aussi la hauteur d'aiguille ( les miennes sont au 2 eme cran du haut) . J'ai auusi changé les gicleur de 92 pour des 95 . Les gicleurs dell' orto ce montent sur nos carbus.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oups j avais ommis Chris77.....désoléchris77 a écrit :Salut ,
Pour le reglage de tes carbus ,tu peux suivre cette methode qui est assez simple :
http://www.cj750.com.au/Carburettor.html
Tu peux déjà démarrer en vissant tes vis de richesse a fond et en desserant de 2 tours ,2 tours 1/2 .
Ensuite tu peaufine , comme dis dans la methode , tu vis un peu tes vis de ralentit pour augmenter le ralenti puis tu enleve un capuchon de bougie pour tourner sur 1 cylindre .
Tu regle ce cylindre en jouant sur la vis de richesse jusqu'à obtenir un regime plus élevé et que "ca tourne rond" .
Pareil pour l'autre coté , tu rebaisse le ralenti pour avoir un beau ralenti ...
Faut voir aussi la hauteur d'aiguille ( les miennes sont au 2 eme cran du haut) . J'ai auusi changé les gicleur de 92 pour des 95 . Les gicleurs dell' orto ce montent sur nos carbus.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
T'inquietes Gecko faut dire que je passe pas aussi souvent que je voudrais sur le forum , travaux de la maison ... Faut d'ailleurs que je fasse une video du side qui roule !gecko a écrit :Oups j avais ommis Chris77.....désoléchris77 a écrit :Salut ,
Pour le reglage de tes carbus ,tu peux suivre cette methode qui est assez simple :
http://www.cj750.com.au/Carburettor.html
Tu peux déjà démarrer en vissant tes vis de richesse a fond et en desserant de 2 tours ,2 tours 1/2 .
Ensuite tu peaufine , comme dis dans la methode , tu vis un peu tes vis de ralentit pour augmenter le ralenti puis tu enleve un capuchon de bougie pour tourner sur 1 cylindre .
Tu regle ce cylindre en jouant sur la vis de richesse jusqu'à obtenir un regime plus élevé et que "ca tourne rond" .
Pareil pour l'autre coté , tu rebaisse le ralenti pour avoir un beau ralenti ...
Faut voir aussi la hauteur d'aiguille ( les miennes sont au 2 eme cran du haut) . J'ai auusi changé les gicleur de 92 pour des 95 . Les gicleurs dell' orto ce montent sur nos carbus.
Hesite pas si on peux aider !
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci pour ces compléments, je vais reprendre tout ceci avec les conseils donnés précédemment aussi par Flat Twin Bobber
A bientôt
A bientôt
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonsoir à tous,
J'ai à nouveau testé le réglage au ralenti des carbus en suivant les méthodes proposées précédemment. Je pense que ça va pour cette partie. Par contre j'ai essayé (pour la première fois) le réglage avec vitesse (4) pour la synchro en débranchant un cylindre après l'autre pour comparer les régimes moteur et il s'avère que lorsque je débranche le câble de bougie du cylindre de droite le régime tombe très bas par rapport au régime d'origine, ce qui n'est pas le cas en débranchant celui de gauche. Mais pas de signe similaire au ralenti.
Ceci explique surement mes problèmes de montée en régime et le manque de puissance lors de mes premiers essais route.
J'ai à nouveau testé le réglage au ralenti des carbus en suivant les méthodes proposées précédemment. Je pense que ça va pour cette partie. Par contre j'ai essayé (pour la première fois) le réglage avec vitesse (4) pour la synchro en débranchant un cylindre après l'autre pour comparer les régimes moteur et il s'avère que lorsque je débranche le câble de bougie du cylindre de droite le régime tombe très bas par rapport au régime d'origine, ce qui n'est pas le cas en débranchant celui de gauche. Mais pas de signe similaire au ralenti.
Ceci explique surement mes problèmes de montée en régime et le manque de puissance lors de mes premiers essais route.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Voui, il faut espérer que le côté mécanique des deux cylindres est identique ( soupapes étanches, segments, tolérances pistons-cylindres etc...) car il faut d'abord commencer par cela...RTNW a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai à nouveau testé le réglage au ralenti des carbus en suivant les méthodes proposées précédemment. Je pense que ça va pour cette partie. Par contre j'ai essayé (pour la première fois) le réglage avec vitesse (4) pour la synchro en débranchant un cylindre après l'autre pour comparer les régimes moteur et il s'avère que lorsque je débranche le câble de bougie du cylindre de droite le régime tombe très bas par rapport au régime d'origine, ce qui n'est pas le cas en débranchant celui de gauche. Mais pas de signe similaire au ralenti.
Ceci explique surement mes problèmes de montée en régime et le manque de puissance lors de mes premiers essais route.
Essaie de vérifier tes compressions.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
d'accord, je dois les mesurer à quel régime ?
Je peux trouver ce qu'il me faut pour la mesure dans tout garage moto ?
Je peux trouver ce qu'il me faut pour la mesure dans tout garage moto ?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Au dessus du ralenti et oui, la plupart des garages ont ce qu'il faut.RTNW a écrit :d'accord, je dois les mesurer à quel régime ?
Je peux trouver ce qu'il me faut pour la mesure dans tout garage moto ?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je ne trouve pour le moment pas quelqu'un qui peut me vérifier la compression. Je reprend par ailleurs un peu l'état et installation des carbus au cas ou j'aurais zappé quelque chose. Les gicleurs : que signifie 92 ou 95 ? j'ai lu une autre discussion ou on parle de 135 plutôt que 190, comment comparer ces valeurs ? j'aimerais mieux comprendre si je dois tester aussi cela. Merci beaucoupchris77 a écrit :Salut ,
Pour le reglage de tes carbus ,tu peux suivre cette methode qui est assez simple :
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