PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 10 oct. 2017, 21:07

:wink: C'est beau et fort, merci
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 08:26

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :... quelquefois il m'arrive de rencontrer des gens qui me disent "alors...raconte...! " mais lorsque vous commencez à raconter on voit bien qu'ils n'écoutent rien.
...
N'empêche que tu racontes vachement bien ;) Merci Dan
A vrai dire j'ai aussi pensé à vous (toi et Zorgoline) comme à quelques autres en écrivant, comme source d'inspiration, vous n'étiez en effet pas loin du trip similaire en vous rendant à Irbit en side (à votre âge ! :lol: ) : les difficultés vous ont soudé. Le side dans ces circonstances est un creuset puissant dans lequel naissent et renaissent des alliages uniques.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 08:30

domi30 a écrit ::wink: C'est beau et fort, merci
Toi aussi Domi tu inspires beaucoup. Il suffit de regarder ton site, incroyable, et toutes les difficultés s'effacent. Tu es un puits de courage, un puits sans fond pour nous tous. Je te remercie de tout coeur.

http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Nan mais le 100m en 11"40 même en buvant un litre de kérozène à jeun je n'y arriverais jamais...
Bon sang si Dieu n'existe pas, l'homme existe !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 11 oct. 2017, 08:58

Sim&Dom a écrit :Que d'émotions à revivre cette rencontre!
Comme la Nature fabrique ses gouttes d'or...

Image

Dan, tout au long de son récit, distille ses propres gouttes d'or qui vont droit au cœur.
Oui, merci Dan pour ce partage qui nous tire vers le haut, comme ces merveilleuses gouttes dorées
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 11 oct. 2017, 09:49

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit ::wink: C'est beau et fort, merci
Toi aussi Domi tu inspires beaucoup. Il suffit de regarder ton site, incroyable, et toutes les difficultés s'effacent. Tu es un puits de courage, un puits sans fond pour nous tous. Je te remercie de tout coeur.

http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Nan mais le 100m en 11"40 même en buvant un litre de kérozène à jeun je n'y arriverais jamais...
Bon sang si Dieu n'existe pas, l'homme existe !
Image
Chapeau Domi !!! Tu nous donnes une belle leçon de vie ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 17:48

J'enquille la descente sur Helsinky. Pla-pla-pla-pla, le Vassili te ramène tranquillement mais sûrement vers l'embarquement et soudain, à hauteur de Kuopio, une bagnole me double complètement hystérique en klaxonnant...très inhabituel en Finlande !
Un russe...
Il me demande de me garer, ce que je fais.
ты сумасшедший !
ты сумасшедший !
Il sort hirsute : you are crasy ! (répétant cela 10 fois en montrant le side + la Laponette)
Image
On discute : il va à Helsinky, n'a jamais vu un truc pareil et tombe amoureux. Beaucoup de difficultés à s'en défaire mais c'était bien. Echange d'adresses, des photos et hop je passe Kuopio pour trouver un coin dodo et un semblant de garage car j'avais dépassé la vidange de 700 bornes et ça, je n'aime pas.
En Finlande c'est cool. Il est de petits garages hors normes ou les finlandais apportent tout ce qui n'est pas moto, bagnoles ou camions : des clapiers tenus par des mécanos tout aussi curieux et aussi atypiques que leur bouclard...
Image
Un régale : le mec était entrain de bosser sur un V6 hors bord...Il m'a laissé l'atelier, j'ai donné une pièce pour la forme et voilà.
Image
Du coup comme on dit sans arrêt ici jusqu'à en être perroquet - du coup-du coup-du coup cotte cotte kodak !, j'en profite pour changer le boudin arrière usé jusqu'à la corde...5600 kms, je suis content.
Pluie battante, hutte à 25€ avec un genre de fou en guise de boss du camping : il vendait des tonnes de trucs d'occaze...
Image
Le lendemain je file à Heinola - environ 150 kms d'Helsinky pour le petit déj, je m'installe et là un couple bien mis entre, me salue et, dans un anglais moyen, se montre joyeux de voir un franchouillard en Ural qui apprécie la Finlande.
Ils fêtaient là leur 30 ans de mariage et me disent qu'ils seraient heureux que je partage un gâteau avec eux...
Dont acte...
Elle s'occupe d'orphelins locaux et lui est pasteur ! Je ne m'en sors pas.
Les gâteaux arrivent, ils me bénissent (...) :mrgreen: :mrgreen: et voilà une autre image de la Finlande réelle !
Image
Hop, à prendre au premier degré sans précaution, c'est du brut et j'adore.
On a évoqué les questions de virginité de la Vierge Marie (ça me turlupine chez les Protestants) et, lorsqu'ils me demandèrent si cela ne me posait pas de problème - que Marie ait eu un môme vierge - je leur dis que non, que si Dieu existe ayant fait les étoiles, les guerres, les saints, les Ural, les abeilles, les baleines et tout, ce n'est pas un petit pucelage de nana sainte qui va le mettre en difficulté. Dont acte, ils me regardèrent les yeux écarquillés et me dirent que c'est la première fois qu'ils entendaient une telle argumentation. Que ne posant pas de problème ce n'était pas une cause de rupture éthique pour moi et que ça ne valait pas la peine de faire la Saint Barthélemy pour ça. Que je n'aime pas les dieux jaloux et méchants. On riait beaucoup.

PS : la tache d'huile sous Vassili est celle du reniflard...le moteur pousse tellement qu'il expire un peu d'huile ! :roll: :lol:

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 08:23

...puis avant de me rendre dans le dernier point de dodo avant le départ, je fis quelques courses et trouvais ce fameux kvas en poudre à préparer chez soi : c'est un dérivé de pain fermenté bien au dessous d'une bière en titre alcoolique ( 1,5 maxi) peu sucré et très désaltérant. Je ne buvais que cela là-bas et avec cette boisson j'ai aussi perdu 5 kg sans effort...
Image
...un lien peu commun et ludique sur le kvas à lire absolument :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... lNv26RyrSh
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Polyglot » 12 oct. 2017, 11:29

Aaah !...Le kvas !...
Très sympa le lien, je viens de le lire et des souvenirs sont remontés à la surface : Les citernes montées sur pneus, comme sur la photo, qui faisaient songer à celles que les agriculteurs de chez nous utilisent, les gens qui faisaient la queue dans la chaleur étouffante de Samarkande, le gobelet à peine rincé qui passait de l'un à l'autre, et ce breuvage rafraîchissant.
Cà me rappelle aussi une phrase de mon vieil ( acheté en 1961 ! ) ASSIMIL " Le Russe sans peine " :
Я УМИРАЮ ОТ ЖАЖДЫ И БРОСАЮСЬ НА КВАС
( Ya oumirayou ot jajdi i brossayouss ha kvas )
( = Je meurs de soif et me jette sur le kvas )

A votre santé !...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 12:18

Polyglot a écrit :Aaah !...Le kvas !...
Très sympa le lien, je viens de le lire et des souvenirs sont remontés à la surface : Les citernes montées sur pneus, comme sur la photo, qui faisaient songer à celles que les agriculteurs de chez nous utilisent, les gens qui faisaient la queue dans la chaleur étouffante de Samarkande, le gobelet à peine rincé qui passait de l'un à l'autre, et ce breuvage rafraîchissant.
Cà me rappelle aussi une phrase de mon vieil ( acheté en 1961 ! ) ASSIMIL " Le Russe sans peine " :
Я УМИРАЮ ОТ ЖАЖДЫ И БРОСАЮСЬ НА КВАС
( Ya oumirayou ot jajdi i brossayouss ha kvas )
( = Je meurs de soif et me jette sur le kvas )

A votre santé !...
:lol: :lol: Excellent, merci pour cette анекдот cuisante !
Tu vois, que tu as ta place dans ce puzzle formidable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

West Side

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par West Side » 12 oct. 2017, 12:25

A propos de navires brise-glace, on en a un tout neuf qui vient d'arriver à la Réunion , port d'attache de tout ce qui concerne les Territoires Australs et Antartiques Français ( les TAAF). Il n'a ni la puissance ni la ligne du Lénine, mais il a une gueule interessante, un nom chargé d'histoire, et y a une mystique aussi envers nos navires au pavillon français qui , comme la Marion Dufresne, assurent la logistique autour des archipels Kerguelen, St Paul, Amsterdam, Crozet, et en Terre Adélie dans des conditions parfois très Rock'n Roll..
http://www.linfo.re/la-reunion/societe/ ... e-des-taaf
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 16:32

West Side a écrit :A propos de navires brise-glace, on en a un tout neuf qui vient d'arriver à la Réunion , port d'attache de tout ce qui concerne les Territoires Australs et Antartiques Français ( les TAAF). Il n'a ni la puissance ni la ligne du Lénine, mais il a une gueule interessante, un nom chargé d'histoire, et y a une mystique aussi envers nos navires au pavillon français qui , comme la Marion Dufresne, assurent la logistique autour des archipels Kerguelen, St Paul, Amsterdam, Crozet, et en Terre Adélie dans des conditions parfois très Rock'n Roll..
http://www.linfo.re/la-reunion/societe/ ... e-des-taaf
Image
J'admire...Il y a là du lourd aussi : sa tronche puissante est impressionnante. Je l'ai vu en action sur la 7 justement dans les lieux dont tu parles et j'ai admiré. Bravo et merci pour le lien !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 12 oct. 2017, 20:22

Cathy a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit ::wink: C'est beau et fort, merci
Toi aussi Domi tu inspires beaucoup. Il suffit de regarder ton site, incroyable, et toutes les difficultés s'effacent. Tu es un puits de courage, un puits sans fond pour nous tous. Je te remercie de tout coeur.

http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Nan mais le 100m en 11"40 même en buvant un litre de kérozène à jeun je n'y arriverais jamais...
Bon sang si Dieu n'existe pas, l'homme existe !
Image
Chapeau Domi !!! Tu nous donnes une belle leçon de vie ....
Merci à vous deux, mais je fais juste mon truc, comme tout le monde, il y a longtemps que je sais qu'on a qu'une vie il faut la vivre avec ses difficultés et ses bonheur. La passion transcende
a travers ce forum je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui valent le détour, de vrais personnes, j’espère vous voir un de ces jours pour boire un pot et taper la discut. Amitié
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 22:39

domi30 a écrit :
Merci à vous deux, mais je fais juste mon truc, comme tout le monde, il y a longtemps que je sais qu'on a qu'une vie il faut la vivre avec ses difficultés et ses bonheur. La passion transcende
a travers ce forum je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui valent le détour, de vrais personnes, j’espère vous voir un de ces jours pour boire un pot et taper la discut. Amitié
A programmer sans aucun doute. Et si tu passes par là un midi, allo Souris et miam ...et oui je confirme, il est ici quelques êtres dont aucun ne se ressemble, issus de milieux très différents avec des vies souvent terribles, qui ont bu la tasse et qui continuent à nager...après avoir vomi ils ont l'estomac vides et ont faim de la vie.
Le trait commun qui les unit : leur capacité d'écoute et de courage.
Ils sont tous fantastiques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 12 oct. 2017, 22:49

Allez une petite vidéo souvenir, juste pour le fun, il n'y a pas de mal de se faire du bien ;)

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 13 oct. 2017, 09:46

.

GRAND GRAND MERCI Zorgol, j'en ai les poils tout d'bout sur les bras.......Image...Image...Image.......Image...Image...Image...Image...Image

.

Répondre